Menu
Killzone
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Killzone / Guide et astuces Killzone /

Solution Complète : Mission 5 : Evasion - Wiki de Killzone

Solution Complète : Mission 5 : Evasion

Partager sur :

Objectifs :

- Traversez les dunes

Tout d'abord, vous verrez un char Helghasts au loin, déposez des hommes et un homme sur une tourelle qui tire en votre direction. Utilisez le lance-grenades et faites place nette pour rendre le char hors service et tuer tous les hommes. Ensuite continuez tout droit, sur le chemin accidenté, vous verrez tout en marchant sur votre droite une échelle sur un support marron. Montez-la et une fois en haut prenez sur votre gauche, récupérez le fusil de sniper, ensuite, continuez tout droit dans l'herbe, vous verrez en contrebas plusieurs ennemis arriver, tuez-les, avec votre lance-grenades. Ensuite rejoignez vos amis en bas et continuez tout droit, vous verrez une rivière et par la même occasion vous aurez atteint un Checkpoint. Continuez tout droit, montez le versant et vous verrez un char arriver, tuez le garde sur la tourelle. Ensuite il déposera des hommes et au loin à gauche il y aura d'autre hommes. Tout d'abord tuez la première vague qui vient d'être déposée et descendez le versant. Prenez votre fusil de sniper et tuez les hommes au loin. Prenez sur votre droite et vous verrez une légère montée. Cachez-vous derrière le rocher sur votre droite et sur la colline d'en face vous verrez un sniper, tuez-le. Sur le côté droit se trouve également des homme tuez-les. Ensuite continuez tout droit, et au loin vous verrez une grosse cuve blanche. Descendez le versant, puis prenez les escaliers. Continuez vers la porte, la mission sera terminée.

Objectifs :

- Atteignez l'entrée des Docks.

- Repoussez l'assaut des Helghasts sur la plage.

- Défendez l'entrée des Docks.

Tout d'abord, prenez sur votre droite et sortez de ce bâtiment. Postez-vous sur le balcon et vous verrez une plage de débarquement, vous devrez repousser les assauts Helghasts. Rien de plus simple, ceux-ci n'étant pas très malins, ils arrivent en groupe de 7ou 8 hommes. Vous n'aurez qu'à tirer une grenade avec votre fusil et vous en aurez tué 7 ou 8 pour le prix d'un. Vous aurez plusieurs assauts à repousser, utilisez les différents moyens, tels que la mitraillette ou le fusil de sniper pour les tuer. Vous aurez l'apparition d'un char sur la plage, prenez le lance-roquettes qui se trouve derrière vous et détruisez-le. Une fois tout les assauts repoussés, vous verrez sur votre droite un bâtiment en feu. Suivez vos hommes, ils vous mèneront à un Checkpoint, puis une fois sur le balcon, tuez les quelques Helghasts qui sont en contrebas. Il vous remarquera que pour aller sur l'entrée des Docks descendez sur la plage et prenez sur votre droite. Vous verrez 2 ennemis courir, tuez-les. Et continuez vers la colline, montez le versant et sur votre gauche vous verrez un bateau qui dépose à nouveau des ennemis. Aidez vos coéquipiers pour les tuer. Vous verrez que derrière les croix métalliques se trouvent des soldats, rejoignez-les et combattez de là les assauts Helghasts. Une fois tous ceux-ci repoussés, la mission sera terminée.

Objectifs :

- Parvenez au point d'évacuation.

Descendez sur les Docks et sur votre gauche vous verrez une mitrailleuse, servez-vous en et tuez-les 2 bateaux Helghasts qui tournent devant les Docks. Ensuite continuez tout droit, et passez par le chemin qui se trouve en face de vous. Une fois arrivé, utilisez votre sniper pour tuer les 2 soldats et regardez dans la tour un homme est armé d'une mitraillette tuez-le. Rejoignez le soldat qui se trouve derrière le container devant vous. Ensuite progressez avec vos soldats et vous verrez un trou dans un mur jetez une grenade et vous tuerez au passage 3 Helghasts. Continuez tout droit et à un moment donné prenez sur votre droite, vous verrez 4 Helghasts arrivez tuez-les. Continuez tout droit et prenez sur votre gauche dans le tunnel. Un soldat mort se trouve sur le mur, récupérez les munitions et prenez sur votre gauche. En hauteur sur la grue, vous aurez 3 types tuez-les. Ensuite continuez tout droit et à un moment donné sur votre droite vous verrez des escaliers prenez-les, une fois en haut prenez dans le hangar sur votre gauche passez la porte sur votre droite vous aurez un checkpoint. Ensuite allez tout droit à l'ouverture, et descendez les escaliers. Prenez sur votre droite et prenez les armes que le soldat mort a laissé. Rentrez dans le hangar et aidez vos coéquipiers sur votre gauche, qui repoussent les assauts Helghasts. Vous aurez des ennemis devant vous, envoyez leur une grenade, ceux-ci se déplaceront en groupe de 4. Vous aurez fini pour cette première vague et ensuite tuez les ennemis qui arrivent sur votre droite.

Une fois le périmètre sécurisé, allez près de la porte bleue et prenez le chemin sur votre gauche. Arrivé sur les Docks, au loin, vous verrez une porte d'hangar ouverte, allez-y. Une fois à l'intérieur, récupérez les munitions puis prenez sur votre droite. Vous verrez 3 Helghasts devant l'entrée, tuez-les, puis continuez tout droit sur les Docks, prenez les escaliers sur votre droite et une fois à l'intérieur des locaux, tuez les ennemis qui se trouvent en face de vous. Ensuite prenez sur votre gauche dans les locaux et sortez de là à un moment donné vous verrez sur votre gauche une descente d'escaliers allez-y. Cela vous mènera dehors, prenez tout droit et longez le contour du mur, vous verrez en face de vous 4 sorties d'égouts, ne vous en occupez pas et continuez votre chemin pour atteindre une ouverture. La mission sera terminée.

Objectifs :

- Trouver les embarcations et échappez-vous.

Suivez vos coéquipiers pour ce début de mission, il vous ménerons dans des Docks. Mais ceux-ci sont très bien protégés. Pour cela vous aurez 2 gardes sur le balcon, 2 gardes sur la première plate-forme et 2 autres sur la 2e plate-forme, établissez un plan pour tous les tuer. Ensuite vous aurez un assaut de 4 ennemis tuez-les. Ensuite passez par l'endroit où les 4 Helghasts sont passés. Une fois arrivé sur la plate-forme, suivez vos hommes et passez les escaliers sur votre gauche. Rentrez dans le tuyau et prenez sur votre gauche, au bout, vous arriverez dans une pièce où le sol est détruit, montez en haut et sur votre droite se trouve une porte, attendez les ennemis et tuez-les. Passez par la porte et montez à l'échelle. Une fois en haut en face de vous se trouve un local, envoyez une grenade pour tuer ses occupants. Allez dedans et sur votre droite se trouve un autre local, envoyez une grenade et tuez les occupants à nouveau. Ensuite regardez en contrebas vous avez 4 Helghasts, tuez-les, faites attention un d'eux, possède un lance-grenades. Ensuite passez sur votre droite, par la porte, et allez dans l'autre bâtiment, vous verrez d'autres ennemis tuez-les. Ensuite une fois dans le bâtiment, vous verrez 2 bateaux, pour vous enfuir. Mais pour cela en face de vous vous aurez 4 ennemis avec des mitraillettes vous tirant dessus. Une fois après avoir sécurisé le périmètre montez dans les bateaux et la mission sera terminée.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Mission 1 : Assaut Helghasts
    • Solution Complète : Mission 2 : Vecta évacue
    • Solution Complète : Mission 3 : Nouveaux Alliés
    • Solution Complète : Mission 4 : Hakha
    • Solution Complète : Mission 5 : Evasion
    • Solution Complète : Mission 6 : Perdu dans les marais
    • Solution Complète : Mission 7 : Chasse au traître
    • Solution Complète : Mission 8 : Se frayer un chemin
    • Solution Complète : Mission 9 : Passés cachés
    • Solution Complète : Mission 10 : Plus loin, Plus haut
    • Solution Complète : Mission 11 : Espoir
    • Nouveaux personnages
    • Cheat codes
    • Astuces de Killzone
    • Trophées