Menu
Rage
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Rage / Guide et astuces Rage /

Solution complète : Métro-City - Wiki de Rage

Solution complète : Métro-City

Partager sur :

Métro-City

Capitaine Marshall vous propose de rejoindre le quartier général de la résistance. Une fois là bas, suivez le Capitaine dans la salle pour qu'il vous présente son équipe. Reparlez à Marshall pour lancer la mission suivante.

Se faire des relations

Marshall vous demandera d'aller voir le maire de cette ville. Suivez le chemin à gauche et prenez l'ascenseur au fond du couloir. Parlez à Saul ensuite continuez tout droit. Montez sur le quai à gauche et prenez les escaliers. Le bureau de Redstone se trouve juste à gauche.

Solution complète : Métro-City

Pour vous tester, ce dernier vous engage dans trois quêtes successives : " Jones le contremaître ", " Chambre forte des Méchas " et " Le prix du pouvoir ". En achevant chacune de ces mission, revenez informer le maire.

Jones le contremaître

Quittez le bureau de Redstone et descendez les escaliers. Tournez à gauche et entrez dans le tunnel derrière le métro-bar.

Solution complète : Métro-City

Parlez à Jones qui se trouve au bout de la galerie. Ce dernier vous demande de vous débarrasser des mutants dans la station de la Ligne bleue. Achevez alors la quête " L'invasion des mutants ".

L'invasion des mutants

Suivez le couloir parallèle à celui où se trouve Jones et quittez la ville. Traversez le pont et tournez directement à droite. Avancez en bas et entrez dans la station de la Ligne bleue.

Suivez le seul chemin possible en ramassant les objets de valeur sur votre route. En arrivant à la grande salle, prenez les escaliers en face ensuite tournez à gauche. Ramassez les quatre paquets de TNT dans la boite et préparez-vous à affronter une armée de mutants.

Chargement de la vidéo

Le mieux est de rester dans le coin gauche du balcon pour que vos ennemis n'arrivent pas à vous contourner. Pour économiser vos munitions, ne tirez que sur ceux qui ont deux lames, assommez les autres avec un coup de crosse.

Quittez l'endroit lorsque la grille s'ouvre et redescendez à la grande salle. Neutralisez tous les mutants et faites attention à ceux qui tiennent de la dynamite.

Solution complète : Métro-City

Entrez par la porte à gauche qui vient de s'ouvrir et suivez le seul chemin possible pour arriver à une autre salle où vous serez attaqué par une autre vague de mutants. Tuez en premier les deux ennemis qui vous lancent des cocktails Molotov depuis le haut. Prenez ensuite les escaliers et entrez par le trou dans le mur.

Solution complète : Métro-City

Traversez les salles d'eau pour arriver à la réception de la station. Ici, un grand nombre de mutants vous tombent dessus. N'hésitez pas à déployer une ou deux tourelles pour vous protéger. Nettoyez la zone pour que l'énorme mutant fasse son apparition. Concentrez vos tirs sur ce dernier et utilisez les cartouches explosives ou le lance-roquettes pour le calmer rapidement.

Chargement de la vidéo

Traversez le mur qu'a détruit l'énorme mutant et continuez à avancer en tuant les créatures sur votre passage. En arrivant à la nouvelle station, posez les quatre charges de TNT sur les piliers puis actionnez le détonateur au fond du quai.

Solution complète : Métro-City

Après l'explosion, vous devez affronter deux Krakens accompagnés d'une armée de mutants. Commencez par vous occuper des deux aliens verts ensuite neutralisez les petites bestioles. Traversez enfin le wagon derrière le détonateur et remontez à la surface. Entrez dans Métro-City et parlez avec Jones le contremaître puis avec Redstone pour lancer la quête suivante.

Solution complète : Métro-City

Chambre forte des Mécas

Redstone vous demande d'aller récupérer l'exploit des Mécas (le fameux mélange de Feltrite et de plutonium). Pour pouvoir progresser, il vous donne la clé du bureau d'administration. Rechargez vos armes et rendez-vous devant le Management Office qui se trouve à l'étage, près du musicien de la ville. Suivez le couloir et entrez dans la chambre Forte des Mécas.

Solution complète : Métro-City

Défoncez la porte à droite avec une meule à verrou et ramassez les munitions sur les étagères. Montez à l'étage et neutralisez tous vos adversaires en faisant attention à leurs sentinelles robotisées. Au bout du parking, vous affronterez un soldat avec une armure lourde équipé d'un minigun. Pour vous débarrasser de lui, le fusil à pompe avec des munitions explosives (ou bien électriques) fera l'affaire. Suivez ensuite le seul chemin possible en neutralisant les ennemis qui vous barrent la route. En arrivant à la salle avec les flammes, tuez les deux gardes puis grimpez à l'échelle dans le bar à gauche.

Chargement de la vidéo

Neutralisez vos adversaires dans le couloir ensuite fermez la valve à gauche pour que les flammes s'éteignent. Prenez ensuite l'ascenseur et tuez tous les soldats dans la grande salle en bas. Faites attention à celui avec l'armure lourde.

Suivez ensuite le couloir gauche et entrez dans les offices où vous affronterez deux soldats avec des armures lourdes. N'hésitez pas à leur lancer des grenades et à utiliser les cartouches explosives pour votre fusil à pompe. Continuez à avancer jusqu'à arriver à une salle avec une grande hélice au milieu. Traversez le couloir au bon moment pour ne pas être déchiqueté.

Solution complète : Métro-City

Vous arriverez enfin à la chambre forte avec le grand fourneau au centre. Récupérez alors la pile à Feltrite cassée dans le champ électrifié à droite.

Solution complète : Métro-City

Ressortez de la chambre et abattez le soldat avec l'armure lourde équipé d'un lance-flamme. Visez la bouteille rouge accrochée à son dos pour le faire exploser. Traversez au bon moment le couloir pour éviter les flammes. En repassant la salle avec la grande hélice, une grille se ferme devant vous et une explosion retentit près de la chambre forte. Eliminez l'ennemi qui sort de la brèche dans le mur et empruntez-la. Eliminez les derniers soldats dans la salle en bas en faisant attention à celui armé d'un lance-roquettes. Retraversez le parking pour rentrer dans la ville de Métro-City et faire le rapport à Redstone.

Solution complète : Métro-City

Le prix du pouvoir

Redstone vous demande d'infiltrer la centrale des Mécas pour transférer le courant sur Métro-City. Mais d'abord, il vous conseille d'aller chercher une Monarque pour votre voyage. Accomplissez la mission " Recherche Monarque " pour pouvoir reprendre le cours de cette quête.

Quittez Métro-City et suivez le chemin tracé sur le radar en abattant les véhicules ennemis. En arrivant devant le bunker, ramassez la carte collector-Monarque posée à droite de la porte et entrez dans la centrale.

Solution complète : Métro-City

Commencez par tuer l'homme qui balaie le sol ensuite tirez sur la caméra à gauche. Ramassez-la puis coupez le courant en tapant sur la boite jaune juste en-dessous.

Avancez dans le couloir et ramassez les carreaux électriques près du cadavre. Utilisez votre Arbalète pour tirer avec ces munitions sur la boite jaune à gauche. Ceci créera un court-circuit et stoppera le courant.

Solution complète : Métro-City

Descendez d'un étage puis prenez les escaliers en face. Dans le couloir suivant, vous affronterez un soldat avec une armure lourde accompagné d'une armée de combattants. Pensez à défoncer la porte à gauche avec une meule à verrou pour récupérer des munitions.

Solution complète : Métro-City

Suivez la passerelle en tuant vos ennemis et en détruisant les sentinelles robotisées. Passez à l'étage suivant et neutralisez tous vos adversaires. Faites attention au soldat avec l'armure lourde, en haut. Continuez à avancez et attendez que le monte charge arrive après l'avoir appelé. Mettez-vous à couvert car d'autres ennemis vous attaqueront à ce moment.

Chargement de la vidéo

Tapez sur la commande dans l'ascenseur pour remonter. Malheureusement, vos ennemis couperont les câbles et vous tomberez. Lorsque vous reprenez vos esprits, éliminez les soldats et détruisez les sentinelles qui vous attaquent. Avancez à gauche et tirez sur la caméra pour la récupérer. Grimpez à l'échelle et prenez les escaliers qui suivent.

Solution complète : Métro-City

Avancez sur la passerelle en neutralisant gardes et les sentinelles jusqu'à ce que vous arriviez à une grande salle avec du sang au sol. Restez accroupi car des lames balaient la pièce à hauteur de tête et vous risquez d'être décapité. Tuez l'homme avec l'armure lourde ainsi que les gardes qui l'accompagnent puis défoncez la porte en face avant de prendre les escaliers à droite.

Solution complète : Métro-City

Suivez désormais le seul chemin possible en tuant vos adversaires pour enfin atteindre la salle de contrôle où se planque le chef des Mécas. Ce dernier porte une armure lourde et est équipé d'un lance-grenades. Prenez votre fusil à pompe et utilisez les munitions explosives pour le calmer. Actionnez ensuite le levier de la commande en face et prenez les escaliers à gauche. Attendez qu'un soldat ouvre la portière pour l'abattre et continuer votre parcours. Tuez le garde dans le couloir ensuite suivez votre allié jusqu'au niveau des trois interrupteurs.

Chargement de la vidéo

Celui de gauche active une barrière électrique, l'interrupteur du milieu active les jets de flammes et le dernier active l'hélice. Le but est de protéger vos alliés, qui se trouvent à gauche, des ennemis qui débarquent par la droite en utilisant ces redoutables armes.

Quittez enfin la centrale et retournez à Métro-City. Vous trouverez l'office de Redstone occupé par les miliciens. Descendez alors à la base de la résistance et parlez au Capitaine Marshall.

Recherche Monarque

Pour accomplir la quête " Le prix du pouvoir ", Redstone vous informe que vous aurez besoin d'un véhicule plus puissant que votre Cuprino. Il vous envoie alors parler à Starky. Ce dernier se trouve au sous-sol, près du mécanicien. Il mettra en jeu sa Monarque dans une course contre vous. Acceptez son défi et effectuez la mission " La Monarque de Starky ".

Solution complète : Métro-City

La Monarque de Starky

Affrontez Starky dans une course en trois tours. Le circuit est assez compliqué mais vous vous habituerez dès le premier tour. N'hésitez pas à utiliser vos mines pour retarder votre adversaire. Terminez premier est la Monarque sera à vous.

Equipement de l'Arche

Le Capitaine Marshall vous informe qu'un de vos collègues aura besoin de votre aide. Parlez donc à Lassard qui vous envoie chercher le décrypteur au Canyon des Chacals. Ravitaillez vos armes ensuite prenez votre Monarque et suivez la route tracée sur le radar. Vous rejoigniez rapidement l'entrée du Canyon. A l'intérieur, sautez sur le rocher de gauche et récupérez la carte collector - Arbalète Chacals.

Solution complète : Métro-City

Eliminez discrètement le premier adversaire ensuite longez la grotte jusqu'au pont suspendu. Traversez-le et activez le levier, à droite. Utilisez ensuite votre fusil de précision pour neutraliser les chacals postés sur l'immeuble, à droite du pont.

Solution complète : Métro-City

Rebroussez chemin et dirigez-vous vers le grand portail, en bas à droite, qui vient de s'ouvrir. Eliminez tous les ennemis qui vous tombent dessus et faites exploser les dynamites accrochées aux ballons rouges.

Solution complète : Métro-City

Suivez le seul chemin possible en tuant les chacals qui vous attaquent et ceux qui vous tirent dessus depuis la tour de gauche. Au bout de la grotte, vous devez utiliser deux tyroliennes pour pouvoir progresser. Suivez la passerelle en repoussant vos ennemis et pensez à jeter un coup d'oeil dans chaque pièce, vous y trouverez des objets intéressants. Vous arriverez enfin devant un ascenseur que vous utiliserez pour descendre d'un niveau. Continuez à avancer en tuant vos adversaires et lorsque vous arriviez en face d'une autre tour, repoussez la vague de chacals qui viennent de partout, même de sous les plaques au sol.

Solution complète : Métro-City

Poursuivez votre ascension et tuez les nombreux chacals sur votre passage. Faites attention car ils sont rapides et assez robustes. Traversez la grotte plus loin et en arrivant devant le grand réservoir rouge, tirez sur les dynamites volantes. Une fois la zone sécurisée, descendez par la passerelle à droite et faites gaffe aux tirs des arbalètes.

Chargement de la vidéo

Arrivé en bas, traversez le petit quartier des chacals pour apercevoir enfin l'arche. Neutralisez les hommes qui la gardent et entrez. Récupérez le décrypteur en actionnant la commande sur la boite, à droite.

Solution complète : Métro-City

Quittez le vaisseau et utilisez l'engin motorisé, en haut des escaliers en bois sur votre gauche, pour revenir au point de départ. Quittez les lieux et retournez à Métro-City pour ramener le décrypteur à Lassard.

Attaquer pont de l'Autorité

Dans la base de la résistance, parlez à Portman pour lancer cette quête. Ce dernier vous fournit des paquets d'explosifs pour faire sauter le pont de l'Autorité. Assurez-vous d'abord que votre Monarque est bien équipé puis dirigez-vous vers l'endroit indiqué sur le radar. En arrivant devant le grand portail, tirez sur les mutants ensuite quittez votre véhicule et placez une charge de TNT sur le portail.

Solution complète : Métro-City

Reprenez vite votre engin et écrasez la horde de mutants qui vous courent après. Suivez la rampe qui mène à un élévateur. Un blindé ennemi vous barrera le chemin, essayez de l'ignorer et d'atteindre rapidement l'élévateur car il vous réduira en poussière en moins de trois tirs. Placez votre Monarque sur la plateforme et descendez pour activer le bouton, à droite. Une fois en haut, neutralisez le soldat qui vous attend sagement et activez la commande, en face. Ceci provoquera l'arrivée d'autres ennemis qui surgissent d'un vaisseau spatial. Tuez-les tous et placez une charge d'explosifs sur la tourelle, à droite.

Chargement de la vidéo

Avancez maintenant vers le coté gauche du pont et éliminez les soldats qui arrivent. Placez une autre charge d'explosifs sur la deuxième tourelle et reprenez votre bolide. Dès que les barrières baissent, foncez vers Métro-City. Retournez voir Portman pour qu'il vous récompense avec une nouvelle arme : le canon à impuls. Autorité.

Attaquer la Citadelle

Après avoir détruit le pont de l'Autorité, il est temps d'attaquer la Citadelle. Le Capitaine Marshall vous engage dans cette mission mais il vous prévient que personne n'en est jamais revenu vivant. Il vous donne le décodeur qui vous permettra d'entrer dans la Citadelle par la porte de service.

Avant de quitter Métro-City, pensez à ravitailler votre nouvelle arme, le Canon à impulsion. Prenez le Monarque et suivez le chemin tracé sur le radar. Traversez le pont de l'Autorité et préférez fuir les véhicules ennemis nombreux et difficiles à détruire.

Solution complète : Métro-City

Arrivé devant la Citadelle, entrez par le petit tunnel indiqué sur la carte et activez la commande à gauche pour pouvoir entrer. Glissez par le conduit qui se trouve en bas ensuite sautez au-dessus de la boite. Avancez un peu et vous trouverez des munitions sur une boite, à gauche.

Solution complète : Métro-City

Pensez à fouiller chaque pièce pour en trouver d'autres. Continuez à avancer dans les couloirs pour croiser les premiers miliciens. Eliminez-les puis traversez le champ de sécurité à droite. D'autres soldats arrivent accompagnés d'un homme avec une armure lourde. Utilisez votre Canon pour vous en débarrasser.

Solution complète : Métro-City

Au prochain croisement, prenez le couloir qui mène à gauche et ramassez les munitions, sur la boite, ensuite revenez au couloir de droite. Tuez le groupe d'ennemis qui arrivent et continuer à avancer jusqu'à arriver à l'ascenseur. Une fois en haut, traversez le pont et repoussez l'attaque des mutants améliorés. N'hésitez pas à employer une ou deux tourelles vu leur nombre important.

Chargement de la vidéo

Une fois la zone sécurisée, tapez sur la commande au bout du pont et approchez-vous du tube néon en haut. Il s'agit d'une espèce d'ascenseur qui vous mène en haut. Tuez d'autres mutants qui surgissent du mur ensuite descendez par la passerelle à gauche. Désactivez la commande (en bas) ensuite traversez la porte qui était sécurisée d'en haut.

Au croisement, neutralisez vos ennemis ensuite tournez à droite. Désactivez la commande au bout du couloir (à gauche) et traversez la porte.

Solution complète : Métro-City

Prenez l'ascenseur dans le coin pour arriver sur un autre pont. Employez la même méthode que tout à l'heure pour repousser les nombreux mutants améliorés. Descendez par la passerelle à gauche et désactivez la commande sous le pont. Remontez et continuez à avancer vers la prochaine porte où vous affronterez un homme avec une armure lourde accompagné de plusieurs mutants et milices.

Solution complète : Métro-City

N'hésitez pas à déployer des tourelles et à utiliser vos grenades. Suivez ensuite le seul chemin possible en tuant un autre homme avec une armure lourde pour arriver enfin au dernier ascenseur. Une fois en haut, activez la commande en face et attendez que la plateforme remonte. Tapez sur la commande au centre et lorsque sa couleur devient bleue, activez celle de gauche. Neutralisez tous les mutants qui débarquent et lorsque la zone sera sécurisée, allez activer la commande à droite.

Chargement de la vidéo

Une autre armée de mutant vous attaque, neutralisez-les tous. Activez enfin la deuxième commande au centre pour déclencher l'émergence de toutes les arches. Félicitations ! Vous êtes venu à Bout de Rage.

Mis à jour le 25/11/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com