Menu
Dark Souls II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dark Souls II / Guide et astuces Dark Souls II /

Solution complète : Mémoire du vieux Roi de Fer - Wiki de Dark Souls II

Solution complète : Mémoire du vieux Roi de Fer

Partager sur :

Dans le premier grand hall, trois soldats d'Alonne vous attendent de pied ferme, en plus de ceux qui de terrent dans les alcôves sur les côtés. Commencez par éliminer à distance les deux salamandres pour pouvoir avoir la paix, nettoyez la salle et débarrassez-vous de la troisième au fond pour pouvoir vous laisser tomber. Dans la grande pièce qui suit, deux chevaliers d'Alonne vous chargent aussi sec, tandis que deux autres vous attendent un peu plus loin, arc au poing.

Solution complète : Mémoire du vieux Roi de FerSolution complète : Mémoire du vieux Roi de Fer

Descendez d'abord à l'étage du dessous pour pouvoir occire la salamandre, autrement très gênante, éliminez les deux soldats planqués au fond, récupérez les lames-jumelles +7 dans le recoin de l'un des tunnels et remontez pour faire la peau aux deux archers. Ramassez poudres de réparation et gemmes, puis avancez droit devant pour vous mesurer au maître des lieux.

Solution complète : Mémoire du vieux Roi de FerSolution complète : Mémoire du vieux Roi de Fer

Boss : Sire Alonne

Le maître samouraï manie le daï-katana comme personne et saura vous le prouver au cours de l'affrontement. Vous n'aurez en effet que très peu de temps entre chacune de ses attaques pour placer un coup ou vous soigner : à l'image du combat contre le chevalier-fumerolle, ne soyez donc pas trop gourmand et équipez-vous d'un bon bouclier pour pouvoir éviter un coup fatal que vous ne pourriez éviter. Heureusement, Sire Alonne se révèle un peu moins résistant que le chevalier sus-cité et lorsque vous aurez appris à lire ses mouvements, vous ne vous en tirerez que mieux.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, même pour les combattants au corps-à-corps, il sera préférable de vous tenir loin du boss : en effet, pour combler la distance, Sire Alonne utilisera alors sa charge fétiche, tranchant devant lui dans la foulée : une opportunité parfaite pour exécuter une roulade vers lui pour passer dans son dos et placer votre attaque. Ses autres coups se révèlent en effet plus compliqués à gérer, à plus forte raison si vous comptiez placer un coup après l'un de ses combos. Ainsi, il ne sera pas rare que vous deviez enchaîner trois ou quatre roulades pour échapper au déchaînement du boss, vous laissant sans endurance pour contre-attaquer. Soyez patient, remettez de la distance entre vous, évitez ses occasionnels projectiles d'ombre et évitez de vous tenir simplement devant lui bouclier levé : le bonhomme n'hésiterait pas à briser votre garde d'un coup de pied bien placé.

Chargement de la vidéo

Enfin, sortez par le fond à droite et examinez par deux fois le fauteuil pour récupérer un dernier Taillant du fondeur et revenir au présent. L'armure complète de Sire Alonne sera alors disponible à l'achat auprès de Magerold, à la Forteresse de fer.

Solution complète : Mémoire du vieux Roi de Fer
Mis à jour le 05/09/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com