Menu
Dark Souls II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dark Souls II / Guide et astuces Dark Souls II /

Solution complète : Lisière gelée - Wiki de Dark Souls II

Solution complète : Lisière gelée

Partager sur :

Pour accéder à cette zone optionnelle, vous devrez d'abord récupérer la clé de la garnison et avoir fait cesser les vents frappant Eleum Loyce en atteignant la Grande Cathédrale. Pour récupérer la clef en question, rendez-vous au tout premier feu de la zone et suivez le cheminement classique jusqu'à atteindre la bâtisse où, en vous laissant tomber, vous accédez au deuxième feu. Empruntez plutôt le chemin qui serpente entre les deux bâtiments de cette zone, allumez une torche avec un papillon ardent et enflammez les quatre piédestaux pour ouvrir la grande porte en pierre. Éliminez à distance les nombreuses prêtresses en finissant les survivantes qui arrivent vers vous, puis prenez garde aux deux sentinelles ondoyantes qui se cachent respectivement dans l'alcôve sur la droite et tout au fond du tunnel.

Solution complète : Lisière geléeSolution complète : Lisière geléeSolution complète : Lisière gelée

Une fois la zone pacifiée, ramassez la clé au sol au fond, puis continuez à reparcourir la zone jusqu'au pont défendu par un soldat de glace lourd et où deux autres de ces soldats vous attendent juste derrière, à gauche et à droite respectivement. La zone nettoyée, allez ouvrir la porte au fond du chemin à gauche, activez le feu et placez-vous dans le cercueil au sol pour vous propulser vers la lisière gelée proprement dite. C'est ici que vos ennuis commencent.

Solution complète : Lisière geléeSolution complète : Lisière geléeSolution complète : Lisière gelée

La zone est en effet parcourue d'un blizzard intense qui vous empêche de voir à deux mètres devant vous et qui ne fera une petite pause que toute les 30 secondes environ pour vous permettre de vous repérer. Le pire vient toutefois de la population de cette steppe, constituée quasi-exclusivement de chevaux magiques typés Ixion de FF X. Ces ennemis, qui vous fonceront dessus après avoir surgi du sol, dispose d'un arsenal de sorts de foudre assez conséquent et ne se priveront pas pour exécuter diverses attaques au contact (dont leur redoutable ruade) en plus de parfois s'envoler dans les airs. Rien que ça. Dépendant des endroits où vous passerez, vous pourrez éveiller jusqu'à trois de ces créatures à la fois et il sera alors inutile de tenter de leur échapper : vous devrez triompher ou mourir, en résumé.

Solution complète : Lisière geléeSolution complète : Lisière gelée

Pour vous aider à traverser cet enfer blanc, vous pourrez toutefois invoquer deux alliés : pour ce faire, sitôt sorti de votre cercueil, dirigez-vous vers le sud-ouest pour trouver un cercle de tombes en ruines et où vous trouverez leur marque d'invocation. Votre objectif sera alors d'atteindre le bout de la steppe, tout au nord légèrement à l'est, pour dénicher un petit chemin verglacé partant vers l'est. Pour ce faire, la solution la plus simple reste de longer la droite de la zone: vous n'affronterez ainsi pas trop d'Ixions et tomberez forcément sur le chemin en question au bout d'un moment. Après avoir franchi le pont qui suit ledit chemin, préparez-vous pour un combat de chats.

Solution complète : Lisière gelée

Lud et Zallen, créatures du Roi

En résumé, Lud et Zallen sont les petits copains d'Aava. Sauf qu'ils sont deux. En même temps. Si vous n'avez pas amené le moindre allié avec vous, vous allez donc devoir faire preuve d'imagination pour arriver à éliminer très, très rapidement le premier félin avant que le second ne le rejoigne dans l'arène. Préparez donc vos meilleurs sorts et enchantement pour améliorer vos armes et causez rapidement un maximum de dégâts à Lud pour pouvoir l'achever promptement après l'arrivée de son petit pote sur le terrain. Si d'aventure vous deviez gérer les deux bêtes en même temps, désactivez le lock pour pouvoir manoeuvrer avec plus de liberté et surtout, en cas de défaite, ne vous précipitez pas avec rage à travers la steppe glacée... Notez également que les créatures, lorsqu'elles sont vidées d'à peu près les deux tiers de leur vie, peuvent invoquer des flammes noires qui les englobent et régénèrent leur santé. L'effet s'estompe au bout d'un moment mais en attendant, ne relâchez pas vos efforts ou vous pourriez bien permettre à l'un des boss de remplir sa barre de vie.

Chargement de la vidéo

La victoire en poche, passez simplement dans le halo lumineux et allez troquer l'âme des deux félins contre de belles armes chez Ornifex.

Mis à jour le 09/10/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com