Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2 /

Wiki de Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2 - Solution complète : Les Pokémon Légendaires

Solution complète : Les Pokémon Légendaires

Regice, Regirock, Registeel et Regigigas

Il existe quatre Pokémon Golems : Regice, Regirock, Registeel, et le plus important, Regigigas. Pour obtenir ce dernier, il faut avoir préalablement capturé les trois premiers qui se trouvent dans la route Bardane. A ce détail près que si Regirock est bien disponible pour les deux versions, Registeel n'est présent que dans Pokémon Version Noire 2 et Regice, dans Pokémon Version Blanche 2. Le Golem absent de la version sur laquelle vous jouez devra donc être acquis par échange pokémon avec un autre joueur.

Route Bardane

Commencez par vous rendre à Port Yoneuve. Vous avez désormais accès à la grotte au nord de la ville : il s'agit de la route Bardane. Libre à vous d'explorer la zone, surtout si vous possédez un Pokémon ayant appris la capacité Eclate-Roc. Quoiqu'il en soit, prenez le chariot à l'est de la route. Ici, vous faites le plein d'objets (tesson rouge, pépite, PV Plus). Au nord, prenez un deuxième wagonnet, puis un troisième, puis un quatrième, et ainsi de suite. Vous devez posséder un Pokémon ayant appris surf pour passer sur l'eau.

Vous ne tardez pas à arriver dans une grande salle totalement vide hormis un dessin en forme de deux cercles au nord (et un homme qui vous parle de la lune). Placez-vous au centre du cercle et descendez de six pas vers le sud, puis de neuf vers l'est. Là, appuyez sur A pour actionner un vieil interrupteur. Traversez alors la grande porte pour y rencontrer Regirock. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la capture.

Une fois Regirock capturé, vous obtenez soit la clé Fer (Noire 2), soit la clé Iceberg (Blanche 2) selon votre version du jeu. Grâce à cette clé, vous accédez de la même manière soit à Registeel, soit à Regice. (Pour cela, activez la clé depuis l'écran titre du jeu, là où vous sélectionnez Continuer, Nouvelle partie, etc.) Une fois capturé, vous n'avez plus qu'à récupérer le troisième Golem en faisant un échange Pokémon avec la version que vous ne possédez pas. Vous pouvez désormais aller chercher Regigigas dans le Mont Foré.

Mont Foré

Le Mont Foré se trouve au nord de la zone par laquelle vous sortez de l'endroit où vous avez trouvé les précédents Golems. Il s'agit d'une nouvelle portion de grotte à visiter. Dans la première salle, vous trouvez la CT71 Lame de Roc. Dans la zone suivante, vous devez impérativement posséder un Pokémon ayant appris la capacité force pour pouvoir déplacer les nombreux rochers cubiques qui bloquent le passage. Vous ne tardez pas à arriver devant la statue qui ne s'activera bien sûr que si vous êtes déjà en possession des trois autres Golems. Bon combat et bonne capture !

Créfollet, Créfadet et Créhelf

Caverne des Esprits

Occupons-nous maintenant de Créhelf, Créfollet et Créfadet. Il vous premièrement les réveiller dans la Caverne des Esprits. Pour cela, rendez-vous à Ondes-sur-Mer et prenez la direction de la route 20. Vous devez posséder un Pokémon ayant appris les capacités surf et cascade. Là, directement sur la route, descendez vers le sud et surfez sur l'eau. Grimpez la cascade à l'ouest et progressez jusqu'à la grotte où vous attend Keteleeria. Soudain, les trois fées apparaissent !... Mais prennent aussitôt la fuite. A vous de les retrouver !

Créfollet

Créfollet se trouve au sommet de la Tour des Cieux. Vous n'avez qu'à escalader les étages en utilisant les escaliers et à sortez à l'endroit où se trouve la fameuse cloche. Ici, le Pokémon vous attend. Tentez donc de le capturer !

Créfadet

Créfadet se trouve sur la route 23. Il est sur un petit talus auquel on accède grâce à de petits escaliers sur la droite, et sur lequel est posé un gros rocher. Vous ne pouvez pas vraiment le rater ! Tentez donc de le capturer !

Créhelf

Créhelf est bien plus compliqué à trouver puisqu'il se trouve dans la partie sud-est d'Unys que vous n'avez logiquement pas encore visité. Commencez par vous rendre à Volucité et empruntez le pont Sagiciel, à l'est de la ville, dont l'accès était auparavant bloqué. Vous débarquez alors dans la forêt d'Empoigne qu'il vous faut traverser jusqu'à la sortie est qui mène à la ville de Maillard. Créhelf apparaîtra si vous vous approchez de l'entrée du musée de la ville. Tentez donc de le capturer !

Latias et Latios

Ogoesse

Selon la version du jeu que vous possédez, vous ne pourrez rencontre que Latias (Version Blanche 2) ou Latios (Version Noire 2). Pour cela, dirigez-vous à Ogoesse en empruntant la route 3 située à l'est de Maillard. N'hésitez pas à fouiller la zone pour récupérer un tas d'objets, vous savez comment faire à présent. Traversez ensuite Ogoesse et sortez par l'est.

Vestiges du Rêve

Vous arrivez au Vestiges du Rêve où vous êtes directement accueilli par le Pokémon légendaire que vous êtes venu chercher. Cependant, celui-ci est plutôt joueur et s'enfuit sous vos yeux ébahis. Poursuivez-le en suivant ses cris. Vous devez avoir un Pokémon ayant appris la capacité coupe dans votre équipe pour dégager le passage d'un petit arbuste qui le bloque. Suivez-le ensuite dans les ruines tout en récupérant les objets posés ci-et-là (hyper ball, rosée âme...). Prenez vos précautions et sauvegardez directement car le Pokémon volant ne vous laissera pas le temps de le faire ensuite, déclenchant automatiquement le combat en vous fonçant dessus. Bonne chance et bonne capture !

Heatran

Arabelle

Partez pour Arabelle. Si vous n'avez encore jamais atteint cette ville du sud-est de la carte, accédez-y depuis le sud d'Ogoesse en empruntant la route 2. Sortez ensuite par le sud de la ville.

Chenal 17

Traversez la route 1 vers le sud jusqu'à Renouet. Après avoir éventuellement visité cette bourgade sympathique, revenez sur la route 1 et utilisez la capacité surf sur l'eau qui s'étend à l'ouest. En empruntant la sortie ouest, vous arrivez sur le chenal 17 où il vous faut une nouvelle fois surfer sur le dos d'un Pokémon de votre équipe. Vous arrivez rapidement sur une zone remplie de courants marins. Restez bien au sud pour pouvoir poursuivre sur vers l'ouest et arriver sur la route 18.

Route 18

Tout au nord de la zone, en haut d'un escalier et au sommet d'une falaise, vous rencontrez Lovis, un homme assez bruyant qui crie... Pardon, qui chante. C'est un champion d'arène dans la région de Sinnoh ! Après avoir écouté son histoire passionnante, poursuivez sur la droite en traversant le petit pont de bois et trouvez au sol... La Pierre Magma ! Vous pouvez désormais réveiller le légendaire Heatran.

Vaguelone

Rendez-vous maintenant à Vaguelone, où vous trouvez votre rival. Allez lui parler pour qu'il vous offre la CS06 Plongée, et vous provoque en duel. Acceptez bien volontiers. Une fois votre rival vaincu, vous croisez Lilien qui vous apprend comment déchiffrer les hiéroglyphes dans les ruines des Abysses. N'oubliez pas de faire un saut au centre pokémon pour soigner votre équipe.

Mont Renenvers

Vous vous souvenez de la petite grotte dans laquelle Bianca vous avait parlé de Heatran ? Mais si, dans le Mont Renenvers ! Et bien c'est là qu'il faut aller. Depuis Vaguelone, précipitez-vous dans la grotte à l'ouest de la ville. Rejoignez donc cette petite salle accessible par des escaliers qui descendent au sous-sol. La Pierre Magma réagit. Posez-la au sol pour faire apparaître Heatran. N'oubliez pas de sauvegarder... Bon combat, bonne capture !

Cressélia

Manoir de l'Etrange

Pour appeler Cressélia, vous avez besoin d'un objet, la Lun'Aile, que vous devez préalablement trouver dans le Manoir de l'étrange. Pour cela, rendez-vous à Arpentières et prenez la route qui mène au Mont Renenvers. Là, allez tout à l'est pour trouver une maison isolée... C'est le Manoir de l'étrange. Vu que toutes les issues sont bloquées par des meubles qui bougent d'eux-mêmes, vous n'avez pas d'autre choix que de descendre au sous-sol, dans la bibliothèque. Au fil de votre progression, les meubles changent de place, vous donnant ainsi l'accès à de nouvelles salles inexplorées. A vous de visitez cette demeure hantée, puisqu'un fantôme de jeune fille fait sporadiquement des apparitions pour communiquer avec vous. Au sous-sol, vous trouvez une rune sort et une pierre nuit. A l'étage, un super bonbon, un total soin et la fameuse Lun'Aile que vous êtes venu chercher.

Ville Noire

Prenez maintenant la direction de la Ville Noire. Si vous n'y avez pas encore mis les pieds, commencez à Vaguelone et sortez par le sud-ouest de la ville, sur la route 14. Sortez ensuite de la Ville Noire par l'ouest pour arriver sur la route 15. Traversez-la d'est en ouest pour trouver enfin le fameux pont dont vous avait parlé le fantôme, le Pont de l'Inconnu.

Pont de l'Inconnu

Vous voici enfin sur le Pont de l'Inconnu. Tout à l'ouest se trouve un brave type qui veut vendre son Magicarpe pour 500 pokédollars. Les plus vieux pokémaniacs reconnaîtront avec sourire une allusion à un homme qui, pareillement, proposait un Magicarpe au même prix dans les versions Rouge, Bleue et Jaune (et Verte au Japon). Quoiqu'il en soit, acceptez avec grand plaisir, puisque c'est le seul moyen d'avoir un Léviator dans Pokémon Version Noire/Blanche 2 ! Revenons à nos moutons : traversez le pont jusqu'à ce que la Lun'Aile se mette à briller. Utilisez-la alors pour appeler Cressélia. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat ! Bonne capture !

Reshiram, Zekrom et Kyurem

Château de N

Après avoir battu votre rival à Vaguelone, Lilien vous conseille de faire un tour dans le château de N. Allez-y sans plus attendre ! Pour cela, volez jusqu'à la Ligue Pokémon et descendez les escaliers vers le sud, jusqu'à trouver un Zoroark vous bloquant le passage. Celui-ci s'en va, suivez-le dans cette nouvelle entrée de grotte ! Vous y trouvez une écailledraco. Sortez et suivez toujours le Pokémon qui vous indique le chemin... Jusqu'à l'intérieur du château de N !

Là, N vous attend. Il vous accompagne et désire vous montrer une pièce importante au centre du château... Tout de suite en bas, trouvez une protéine. Rentrez ensuite dans la première pièce au nord... Il s'agit de la chambre de N. A l'intérieur, récupérez une luxe ball. Poursuivez ensuite votre visite et finissez par aller à l'étage, jusqu'à la salle du trône où le bonhomme à casquette décide de vous affronter.

N

  • Zekrom N.70 (si vous jouez à Pokémon Version Noire 2)
  • Reshiram N.70 (si vous jouez à Pokémon Version Blanche 2)

Après le combat, N fait ses adieux à son Pokémon qui se transforme en galet... Vous récupérez donc le galet noir pour Pokémon Version Noire 2, ou le galet blanc pour Pokémon Version Blanche 2. Votre prochain objectif est donc la Tour Dragospire.

Flocombe

Volez jusqu'à Janusia et sortez par l'ouest de la ville pour arriver sur la route 9. Ouest toujours pour monter sur le pont ferroviaire que vous devez longer vers le bas pour arriver sur la route 8. Direction le sud pour arriver dans la ville de Flocombe. En traversant les ponts à droite du centre pokémon, vous trouvez enfin les trois ninjas de l'ombre de la Team Plasma. C'est l'heure de leur faire leur fête une bonne fois pour toute ! Vous affrontez donc chacun des trois ninjas à la suite. Le premier est un combat simple, le deuxième est un combat triple et le troisième est un combat rotatif. Derrière, un PP Plus. Ceci fait, sortez par le nord pour aller à la Tour Dragospire.

Tour Dragospire

Là, le père Keteleeria vous attend et vous donne un vieux gâteau pour vous encourager. Pénétrez alors dans la tour... Aucun dresseur à combattre dans ce donjon, uniquement des objets à glaner au fil des six niveaux qui la composent. Au première étage, vous avez besoin de la capacité force pour progresser en poussant un gros rocher cubique. Au troisième étage, n'oubliez pas sur la droite d'empocher l'obre Perlé, l'orbe Platiné et l'orbe Adamant.

Une fois le dernier étage atteint, le galet s'agite tout seul dans votre sac... Sortez-le pour qu'il se transforme en Zekrom ou en Reshiram selon la version sur laquelle vous jouez. Sauvegardez, et c'est parti pour un combat Pokémon ! Faites pleuvoir les pokéballs. Une fois le Pokémon capturé, N vient vous parler et s'en va. Il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire...

Grotte Cyclopéenne

Avant de partir chercher Kyurem à la grotte Cyclopéenne, mettez Reshiram ou Zekrom dans votre équipe et laissez une place libre (c'est-à-dire cinq Pokémon maximum sur vous). Retournez dans la grande salle où vous aviez affronté Ghetis et mis fin à ses plans diaboliques pour trouver le Pokémon légendaire qui vous attend. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat, puisque votre but est bel et bien de le capturer. Ceci chose faite, Biance et Tcheren viennent s'entretenir avec vous.

Une fois partis, vous apercevez une pokéball posée au sol à l'endroit où vous avez battu Kyurem... Il s'agit du Pointeau ADN. Puisque vous possédez Kyurem et Reshiram/Zekrom dans votre équipe, utilisez-le sans plus attendre pour fusionner les deux Pokémon légendaires... Admirez le résultat.

Félicitations, vous avez désormais capturé tous les Pokémon légendaires de Pokémon Version Noire/Blanche 2 ! Et maintenant... Si vous essayiez de compléter à 100% le pokédex ?...

Mis à jour le 18/10/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (14)
  • Vidéos (29)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.