Menu
Lords of the Fallen
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Lords of the Fallen / Guide et astuces Lords of the Fallen /

Solution complète : Les Catacombes - Soluce de Lords of the Fallen et astuces

Solution complète : Les Catacombes

Partager sur :

Il existe plusieurs moyens d'accéder aux catacombes, le plus direct depuis le portail Rhogar étant de traverser le cimetière pour passer la grande porte ronde, qui vous mènera au Puits de la mort. Une autre entrée existe toutefois en bas de la tour de garde sud en haut de laquelle vous aviez allumé un feu, en haut du chemin menant au cimetière, ce chemin-ci vous menant directement au Cercle des cellules. C'est cet itinéraire-ci que vous avons privilégié.

Solution complète : Les Catacombes

Dans le Cercle des cellules, donc, réglez le cas des deux prisonniers en décidant lequel sauver grâce à la clé contenue dans le coffre, puis éliminez un premier dresseur de molosses et sa créature dans le couloir circulaire. Après avoir abaissé le gros levier sur la droite, libre à vous de faire le tour des lieux en ouvrant toutes les cellules grâce aux petits leviers disposés un peu partout, ce qui libérera l'accès à de nombreux objets et parchemins mais libérera du même coups quelques infectés, dont la plupart sont un cran au dessus de ceux que vous aviez affronté auparavant. Veillez également à ouvrir la porte sur votre route pour récupérer une Poignée de levier utile pour plus tard et allez sauvegarder au cristal au fond sur la gauche si besoin pour recharger vos batteries.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes
Solution complète : Les Catacombes

Allez quérir le contenu du coffre défendu par un arbalétrier en haut des escaliers (dont un éclat d'attribut), retournez dans le couloir en cercle et placez-vous devant la porte grillagée qui est restée fermée malgré tous vos efforts : à partir de là, entrez dans la deuxième cellule vers la droite et foncez dans le mur avec votre bouclier levé au dernier moment pour révéler une zone secrète contenant le Marteau de Sven, aussi appelé Héritage. Vous pouvez dès lors retourner à l'entrée du Cercle des cellules pour, au choix, passer sur la droite vers les petits escaliers désormais accessibles vers un point de sauvegarde ou sortir pour retourner dans le cimetière afin d'emprunter la seconde entrée, qui mène donc au Puits de la mort. C'est cette deuxième option pour laquelle nous avons opté, afin de pouvoir mieux aborder les ennemis qui nous attendent.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes
Solution complète : Les Catacombes

Une fois dans le Puits de la mort, donc, sauvegardez bien sûr et attirez un premier chevalier de la mort vers vous pour l'occire en tout bien tout honneur. Faites de même avec un second chevalier, qui vous attend au centre de la pièce un peu plus loin, en lui envoyant un projectile magique dans les gencives, mais allez plutôt vous engouffrer dans le tunnel sur votre droite après ça. Ouvrez la porte à gauche pour récupérer un énième crâne humain pour Rohak, défendu par un infecté, faites attention au soldat Rhogar à bouclier qui vous attend sur la droite un peu plus loin et en ouvrant la porte à gauche qui suit, préparez-vous à recevoir l'arachnide qui tombera du plafond pour pouvoir récupérer tranquillement l'armure lourde dans le coffre.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes
Solution complète : Les Catacombes

Éliminez l'infecté et l'arbalétrier en bas des escaliers, récupérez les crânes humains de part et d'autre et empruntez les escaliers de gauche. Débarrassez-vous patiemment du groupe d'infectés qui vous barre la route pour aller créer un raccourci vers le cristal de sauvegarde et récupérer l'armure légère dans le coffre, redescendez et empruntez cette fois les escaliers du milieu. Éliminez le dresseur de molosses après avoir ramassé le crâne humain, descendez sur la gauche pour aller briser les planches sur le mur de droit au fond, passez dans le petit tunnel ascendant à droite pour ramasser deux crânes supplémentaire (dont un derrière vous) et placez un clone sur la plaque de pression pour rebrousser chemin et passer la grille désormais levée afin de collecter un crâne et une arme dans le coffre.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes
Solution complète : Les Catacombes

Rebroussez chemin pour emprunter l'escalier de droite, qu descend celui-là, éliminez les deux infectés en contrebas, attirez dans cette pièce le chevalier de la mort qui vous attend un peu plus loin pour pouvoir manoeuvrer et le tuer, puis avec le marteau Héritage, interagissez avec le tombeau dans la pièce à gauche afin de révéler tout son potentiel. Libre à vous ensuite d'aller vous frotter au groupe d'ennemis pour le moins touffu dans la pièce qui suit et qui vous laisse ressortir des catacombes ou bien de rebrousser chemin jusqu'à la pièce circulaire baignée de lumière au début de la zone.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes

Réglez leur compte aux arbalétriers postés de part et d'autre sur les escaliers pour avoir la paix, montez si vous le souhaitez à l'étage pour occire le chevalier Rhogar et accéder au cristal de sauvegarde du Cercle des cellules, récupérez quoi qu'il arrive le set d'armure dans le coffre sous l'escalier de droite et empruntez le tunnel de droite, celui qui monte légèrement.

Éliminez l'arbalétrier, attirez les Rhogars teigneux pour les prendre à part du chevalier Rhogar qui patrouille un peu plus loin récupérez les items qui traînent avant de continuer droit devant et montez les escaliers pour rejoindre l'entrée du Cercle des cellules, où un infecté et un soldat Rhogar vous accueillent chaudement.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes

Descendez de l'autre côté pour aller sauvegarder, éliminez successivement le soldat et l'arachnide pendue au plafond et abaissez le gros levier pour pouvoir accéder à la salle du boss local.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes

Boss : Champion

Vous voilà face à un as du corps-à-corps qui n'hésitera pas à vous charger sans relâche et à enchaîner les mandales tant que vous resterez trop près de lui : prenez donc de la distance, esquivez les petites ondes souterraines qu'il vous envoie par vague de deux et créez tout de suite après votre clone pour distraire le boss et pouvoir lui placer quelques coups dans le dos. Soyez toutefois attentif à la barre de rage du Champion, qui montera à chaque fois qu'il prendra des dégâts ou qu'il en provoquera, à vous comme à votre clone, car une fois cette barre remplie le boss disposera d'attaques encore plus dévastatrices et ses petites ondes de choc se transformeront en disques enflammées plus rapides et puissants. De même, dans le dernier tiers du combat, soyez vigilant pour ne pas vous faire prendre par la chope du Champion, qui causera de gros dégâts et qui surtout pourra vous toucher alors même que vous vous situez dans son dos.

Chargement de la vidéo

Après avoir terrassé le colosse, allez parler au soldat près de la porte maintenant ouverte sur la droite de l'arène, empruntez l'escalier à gauche pour aller vous frotter à quelques ennemis et récupérer un parchemin et redescendez pour passer la porte, direction la Citadelle.

Solution complète : Les CatacombesSolution complète : Les Catacombes
Mis à jour le 18/11/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Le Monastère
    • Solution complète : Vers la Place des Juges & Cimetière
    • Solution complète : Le Monde des Rhogars
    • Solution complète : Les Catacombes
    • Solution complète : La Citadelle de Claves
    • Solution complète : La Chambre des Mensonges
    • Solution complète : Retour à la Citadelle
    • Solution complète : Quêtes annexes
    • Succès et trophées de Lords of the Fallen
    • Succès secrets et trophées cachés de Lord of the Fallen