Menu
Au Coeur de Lascaux
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Au Coeur de Lascaux sur PC / Guide et astuces Au Coeur de Lascaux sur PC /

Solution Complète : Les alentours de la rivière - Wiki de Au Coeur de Lascaux

Solution Complète : Les alentours de la rivière

Partager sur :

Enfin un peu d'air frais ! Mais ça creuse : il va donc falloir visiter les alentours pour trouver de la nourriture. Prenez le chemin de gauche. Ramassez la pierre taillée sur la souche d'arbre. Longez la rivière et regardez sur la gauche pour ramasser la camomille. Avancez encore pour vous trouver au bord de l'eau. Ramassez la pointe de harpon. Mettez les quatre pierres à l'eau

pour faire barrage. Continuez de longer la rivière pour ramasser une pierre taillée, une hampe. Avancez pour trouver un silex taillé. Continuez vers la forêt pour prendre des pierres taillées et l'amadou. Passez à gauche pour trouver des branches puis à droite pour tomber sur d'autres pierres taillées et sur un lien. Avancez vers le feu éteint. Rappelez-vous bien de cet endroit, puisque c'est là que vous ferez cuire votre nourriture, des poissons pour être précis. Il va évidemment falloir les attraper. Retournez-vous : il y a une grande pierre clicable. Posez la pointe de harpon, la hampe et le lien pour fabriquer un harpon. Revenez à votre petit barrage de pierres et visez pour attraper un saumon. Revenez au feu éteint et parlez à Toar. Epuisez les sujets de discussion pour que votre nouvel ami vous offre une marcassite et un récipient de bois.

Préparer le repas

Tout d'abord, mettez la marcassite dans le feu puis les branches et l'amadou. Utilisez votre silex contre la marcassite pour allumer le feu. Utilisez la branche qui est par terre pour faire levier et pousser la grosse pierre dans le feu. Ressortez-la de la même manière et posez le saumon dessus pour le faire chauffer. Retournez-le et prenez-le pour l'offrir à Toar. Une fois que vous vous êtes restauré, occupez-vous de la camomille. Allez à la rivière, là où vous avez pêché le saumon, pour remplir d'eau votre récipient. Revenez au feu pour le poser par terre, entre Toar et la pierre chaude. Mettez les cailloux au feu et sortez-les avec la branche. Essayez de les ramasser : c'est trop chaud. Toar vous offre une spatule en bois. Utilisez-la pour prendre les cailloux chauds et les mettre dans le récipient pour faire bouillir l'eau. Mettez enfin la camomille pour terminer la préparation. Discutez avec Toar et épuisez tous les sujets de discussion : vous allez devoir jouer les tailleurs de pierres.

Tailler un silex

Toar déroule une peau sur la pierre d'assemblage. Six pierres et ossements s'y trouvent disposés. Prendre la pierre en haut à droite et frapper 3 fois le silex en bas au milieu. Prendre ensuite l'os en haut à gauche et frapper 2 fois le silex en bas au milieu. Vous prenez un Nucléus. Donnez-le à Toar pour qu'il confectionne un couteau avec.

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Faire fuir le fauve pour sortir de la caverne
    • Solution Complète : Le passage de Klem
    • Solution Complète : Les alentours de la rivière
    • Solution Complète : L'abri