Menu
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor / Guide et astuces La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor /

Solution complète : Légende des Armes - Wiki de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Solution complète : Légende des Armes

Partager sur :

Vos trois armes de prédilection, à savoir votre épée, votre dague et votre arc, possèdent toutes un pouvoir de légende que vous pourrez débloquer en complétant 10 missions pour chacune. 5 de ces missions se trouvent en Udun tandis que l'autre moitié se trouve à Nurn, et certaines pourront nécessiter des prérequis de votre part avant de pouvoir être accessibles. Notez toutefois que le principal intérêt de ces missions est l'apport en Mirians qu'elles vous offrent pour vous permettre de vous offrir les meilleurs améliorations d'attribut possibles.

Dague Acharn

La lame de mithril

Pour cette entrée en matière, il s'agira d'éliminer 10 des Uruks qui oeuvrent dans le camp en ne vous faisant pas repérer pour obtenir le bonus et surtout, en moins de 3 minutes. Voici comment vous y prendre pour réussir.

Chargement de la vidéo

Éclaircie

La furtivité sera ici aussi votre meilleure alliée : éliminez au moins 5 archers depuis un rebord en les attirant à vous si nécessaire, disposez des autres en leur sautant sauvagement dessus et surtout, veillez à ne pas laisser un Uruk sonner l'alerte, le meilleur moyen étant encore de ne jamais toucher le sol.

Solution complète : Légende des Armes

Démonstration de pouvoir

Pendant la traversée de la base ennemie, éliminez en silence les archers qui croisent votre route sans vous faire remarquer puis exécutez simplement une brutalisation sur votre cible en lui sautant dessus pour triompher facilement de l'épreuve.

Solution complète : Légende des Armes

Le spectre

Pour cette épreuve, votre réussite ou votre échec pourra dépendre de la disposition initiale des Uruks : ceux-ci pourront en effet potentiellement se trouver trop regroupés ou trop loin d'un quelconque perchoir d'où vous pourrez exécuter une élimination aérienne. Tentez de les distraire avec votre arc ou en de les attirer avec votre voix suave de spectre pour palier au problème.

Solution complète : Légende des Armes

Murmure mortel

Ici, vous serez contraint d'utiliser la fonction " attirer " pour parvenir à vos fins, et la meilleure façon d'attirer un Uruk avant de lui planter votre lame dans le corps reste évidemment d'être suspendu à un rebord. Changez de position après chaque assassinat pour ne pas vous faire repérer et vous compléterez le défi sans peine.

Solution complète : Légende des Armes

Ombre et acier

Les défenseurs, équipés de boucliers, seront vos cibles principales durant ce défi, mais pour remporter le bonus il faudra également les avoir avec une élimination aérienne. Et, comme toujours, ne pas laisser sonner l'alerte sera une nécessité absolue. N'hésitez donc pas à utiliser quelques flèches pour éliminer les Uruks gênants et avoir droit à vos têtes à têtes avec les défenseurs.

Solution complète : Légende des Armes

L'obscurité intérieure

Cette mission se déroule en deux temps : traversez d'abord le camp ennemi sans vous faire repérer et en ne tuant aucun Uruk pour remplir la condition bonus, puis faites le tour de la place dans le sens horaire en marquant tous les archers. Lorsque la patrouille ennemi arrive, activez vos pantins pour déclencher l'embuscade et lâchez quelques flèches de votre cru pour finir le travail plus vite.

Solution complète : Légende des Armes

Un couteau dans la nuit

Ce défi pourra se révéler plus pointu qu'il n'y paraît, puisque les défenseurs que vous devrez marquer pour obtenir le bonus son entourés d'Uruks plutôt mobiles. Marquez en premier le défenseur à droite de l'entrée, puis celui qui se trouve de dos sur la droite après avoir marqué les archers postés en hauteur, activez vos pions pour faire diversion et allez marquer un dernier défenseur en faisant le ménage si nécessaire.

Solution complète : Légende des Armes

La purification de l'Ombre

Au sein du camp ennemi, vous allez devoir occire trois groupes d'Uruks qui gardent autant d'entrées souterraines d'où peuvent émerger des ghûls, et ce sans vous faire repérer une seule fois. Le challenge supplémentaire viendra de l'objectif bonus, qui vous obligera à éliminer au moins cinq ennemis depuis un rebord après les avoir attiré à vous, mais sachez que vous pouvez tuer d'autres Uruks que les porte-flambeaux pour remplir ce défi.

Solution complète : Légende des Armes

Secrets fatals

Votre tâche sera ici de suivre le messager sans vous faire repérer par ses collègues tout en éliminant dans son sillage les Uruks qui ont récupéré les informations. Au premier arrêt, attendez le bon moment pour exécuter une frappe de l'ombre sur votre cible, suivez le messager en contournant par la gauche pour prendre de la hauteur et éliminer les deux archers, lancez à nouveau une charge de l'ombre sur le détenteur des renseignements une fois ses congénères partis à la suite du messager et réitérez l'opération une dernière fois sur le défenseur qui recueille les dernières informations. A partir de là, être repéré ou pas n'importe plus : décochez donc simplement une flèche dans la tête ou dans les jambes du messager pour l'immobiliser et pouvoir l'achever.

Solution complète : Légende des Armes

Epée Urfael

La bête cruelle

Dominez le Caragor qui vous est gentiment apporté en contrebas pour vous élancer vers vos cibles, dévorez au moins 5 Uruks pour remplir l'objectif bonus et recharger la santé de votre bête et éliminez rapidement les trois groupes disséminés dans la région en cravachant sec.

Solution complète : Légende des Armes

Lignes coupées

Pour remplir ce défi avec les honneurs, vous devrez éliminer tous les apprentis, en jaune, tout en vous débarrassant d'au moins cinq Uruks classiques à l'aide d'exécutions, ce qui est chose aisée pour peu que les deux ou trois derniers apprentis ne se noient pas dans la masse.

Solution complète : Légende des Armes

Dans la fosse

Rien de bien compliqué ici : tout sera en effet question d'endurance pour vaincre les 50 adversaires requis pour remporter la victoire. Ne lésinez pas sur les exécutions, donc, pour achever rapidement tous les ennemis à mesure qu'ils se présentent et vous sortirez aisément victorieux.

Solution complète : Légende des Armes

Tension

Même principe que dans le défi précédent, à ceci près que des Berserkers et des défenseurs se joindront à la fête pour vous compliquer la tâche. En contrepartie, la grotte dans laquelle vous vous trouvez agira comme un goulot d'étranglement, empêchant en théorie les Uruks de vous encercler.

Solution complète : Légende des Armes

Horreurs sans nom

Il s'agira ici de détruire trois nids de ghûls : la tâche peut paraître aisée, mais une matriarche s'invitera à la fête lorsque le dernier nid sera sur le point d'être détruit. Utilisez donc la charge de l'ombre sur elle après avoir attiré ses petits à une extrémité de la pièce, chargez votre compteur de coups et lancez vos exécutions pour vite plier ce combat dangereux.

Solution complète : Légende des Armes

La vague rouge

Vous n'aurez pas à trop faire griller de neurones pour remplir ce défi, puisqu'il vous suffira d'occire cinq petits groupes d'ennemis isolés en exécutant au moins deux des nombreux défenseurs qui se trouvent là avant de déguerpir. Argent facile.

Solution complète : Légende des Armes

Fléau de l'Ombre

Ceux qui aiment la bagarre seront servis une fois de plus : puisqu'il vous suffira ici de tuer trois gardes précis, que vous pourrez abattre à distance, tout en prenant le temps de faire la peau à 25 Uruks quel que soit leur rang.

Solution complète : Légende des Armes

Ils ne passeront pas

Vous devrez ici faire bon usage de votre arc pour être tranquille : lorsque vous verrez approcher au loin un porte-flambeau, abattez-le immédiatement d'une tir dans la tête pour avoir la paix et éliminez ses compagnons au contact. Réitérez l'opération deux fois de plus pour remporter le défi.

Solution complète : Légende des Armes

Le Cavalier Noir

Comme dans la vidéo ci-dessous, vous devrez stopper trois exécutions à dos de Caragor en éliminant rapidement les trois groupes d'Uruks et en cravachant sec pour rejoindre chacun des objectifs. Si votre monture vient à décéder au niveau du deuxième point d'exécution, ne perdez pas espoir et continuez à pied pour pouvoir conclure à l'arc si besoin.

Chargement de la vidéo

Pouvoir de l'Unique

Le plus délicat ici sera de prendre le temps d'exécuter plusieurs drainages de combat pour toucher votre bonus, mais vous y parviendrez sans mal en enchaînant les coups de base sans achever vos adversaires. Marquez quoi qu'il en soit plusieurs Uruks avant cela pour créer une diversion et remplir l'objectif principal, à savoir faire s'entre-tuer vos ennemis.

Solution complète : Légende des Armes

Arc Azkâr

Clémence rapide

Donnez-vous en à coeur joie pendant ce défi et enchaînez rapidement les tirs en ne prenant même pas la peine de les charger pour éliminer en un tour de bras les 15 Uruks nécessaires à votre succès. Veillez cependant à ne pas sortir de la concentration avant d'avoir occis quatre Uruks à la suite pour votre bonus.

Solution complète : Légende des Armes

A Elbereth Gilthoniel

Vous serez placé en position de faiblesse lors de ce défi, harcela de toute part par les archers ennemis : visez donc avec assurance en augmentant un peu votre concentration si nécessaire et esquivez les rafales ennemies lorsque vous sentez la sauce arriver.

Solution complète : Légende des Armes

L'oeil de la vengeance

Vous pensez qu'utiliser votre arc au corps-à-corps est contre-nature ? Allez dire ça à Legolas, qui a sûrement inspiré cette épreuve durant laquelle vous devrez éliminer les Uruks à bout portant, et en moins d'une minutes s'il vous plaît pour toucher votre bonus.

Solution complète : Légende des Armes

Ombre assiégée

Tel un sniper des temps anciens, vous devrez cette fois ne pas sortir du cercle vert pour tirer sur vos cibles. N'hésitez pas à grimper sur la ruine derrière vous pour avoir l'angle idéal et tirez dans les fûts de grog pour mettre le feu à cinq Uruks et ainsi toucher votre bonus.

Solution complète : Légende des Armes

Le tonnerre de guerre

Dominez le Caragor qui vous est amené sur un plateau, élancez-vous vers les éclaireurs Uruks et éliminez-le du dos de votre monture à l'arc. Drainez votre bête si besoin pour récupérer des flèches et réitérez l'opération deux fois de plus et tout cela en moins de 5 minutes pour conclure avec les honneurs.

Solution complète : Légende des Armes

Mâchoires d'acier

Votre créativité est à l'honneur lors de ce défi : il va en effet vous falloir tuer des Uruks aussi indirectement que possible, notamment en tirant dans les carcasses suspendues pour attirer des Caragors ou bien en faisant exploser les fûts de grogs entassés à l'ouest. Notez cependant que pour l'objectif principal, seuls les Uruks jaunes compteront pour le total.

Solution complète : Légende des Armes

L'esprit du feu

Pour réussir ce défi, vous allez devoir jouer de l'épée afin de charger votre compteur de coups contre les ennemis qui vous foncent dessus. Une fois cela fait, tirez une flèche enflammée dans chaque tas de fûts de grog qui vous entoure, puis gardez le rythme pour éliminer cinq Uruks toujours à l'aide de flèches enflammées, qui pour rappel ne peuvent être lancées qu'avec un compteur de coup chargé.

Solution complète : Légende des Armes

Sans issue

Durant ce défi très court, vous devrez empêcher les Uruks qui courent vers leur forteresse d'atteindre cette dernière pour qu'ils finissent en pâté pour Graug. Assurez-vous de posséder le talent vous permettant d'immobiliser vos cibles avant d'entamer le défi, visez les jambes autant que possible pour laisser le Graug faire le travail et empêchez que le moindre fuyard n'atteigne son fort avec un petit headshot si nécessaire.

Chargement de la vidéo

Ombre et flamme

Prenez rapidement conscience de votre environnement afin de pouvoir vous mettre à l'abri des tirs ennemis et visez uniquement les fûts de grog pour déclencher des explosions à la chaîne et ainsi vous faire un petit barbecue d'Uruks. Veillez cependant à ne pas vous faire toucher une seule fois pour récolter votre bonus.

Solution complète : Légende des Armes

La flamme secrète

Une fois dans la grotte, foncez au fond de cette dernière en laissant les ghûls vous suivre et retournez-vous une fois au fond de la pièce pour tirer sur les fûts de grog et occire les créatures par dizaines. 10, c'est d'ailleurs le minimum de ghûls qu'il vous faudra éliminer avec chaque explosion pour remplir l'objectif bonus, donc attendez que beaucoup d'entre eux soient regroupés pour tirer.

Solution complète : Légende des Armes
Mis à jour le 10/10/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Système Nemesis
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Légende des Armes
    • Solution complète : Activités annexes
    • Guide vidéo (1/3)
    • Guide vidéo (2/3)
    • Guide vidéo (3/3)
    • Obtenir une rune de niveau 25