Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Indiana Jones et la Machine Infernale /

Wiki de Indiana Jones et la Machine Infernale - Solution complète : Le sanctuaire de Shambala

Solution complète : Le sanctuaire de Shambala

Tuez l'araignée à gauche et montez pour appuyez sur le bouton au dessus de la porte d'entrée. Montez par l'échelle. Dans la cour, montez sur le mur à droite de la porte, descendez pour récupérer un trésor et escaladez le mur à gauche grâce aux pierres. Descendez par l'échelle et allez en bas de la pièce en faisant le tour. Prenez le passage, laissez partir la créature bleue et tirez le pignon dans la salle suivante pour remettre le mécanisme en marche. Continuez votre chemin, descendez l'échelle et sautez sur la pente à droite. En bas, tuez les créatures de glace puis poussez le bloc du fond vers l'eau. Montez ensuite sur la deuxième plate-forme au fond à droite puis utilisez votre fouet et montez encore. Sautez sur la plaque en mouvement, tournez-vous et sautez vers les étages à coté puis montez et sautez sur la plaque supérieure (vous pouvez aller récupérer un trésor sur le coté). Retournez enfin dans la salle à l'horloge et ouvrez la porte en appuyant sur le bouton. Descendez sur la plate-forme en dessous et récupérez un trésor. Retournez dans la salle et remontez de deux niveaux (accrochez votre fouet à la poutre près de la lampe) pour appuyer sur le bouton qui active le pont puis sur le levier qui ouvre les grilles. Redescendez d'abord pour récupérer le trésor près de l'autre pont puis passez par le passage du haut. Descendez au bout du pont à droite et brisez la fenêtre pour pénétrer dans le bâtiment.

Tuez les créatures bleues et sautez dans le trou à droite jusqu'au niveau de la cloche. Appuyez sur le levier et montez par les échelles jusqu'en haut de la tour. Là, tirez sur le levier pour faire monter la cloche. Descendez récupérer un trésor à l'emplacement de la cloche puis remontez pour allez dans la tour de l'horloge. Descendez au niveau intermédiaire et appuyez plusieurs fois sur le levier devant le symbole de la statuette au marteau. Remontez et passez dans l'autre tour pour appuyer sur le levier tout de suite à droite. Retournez ensuite en bas de la tour précédente et ouvrez la salle au trésor grâce à la clé. Tuez une nouvelle créature de glace et prenez à droite vers les chambres. Récupérez des herbes et un trésor en haut à droite puis montez à l'échelle au dessus du bloc après avoir activé le petit pont. Allez dans la chambre du fond et montez sur le lit pour récupérer un trésor sur les poutres au dessus. Récupérez ensuite le sceau du monastère, sortez de la pièce, descendez l'échelle et tuez les gardes puis retournez dans la pièce principale (avec les chutes d'eau) et montez à l'échelle. Sautez sur la poutre en face puis sur la plate-forme pour appuyer sur le bouton. Montez à l'échelle, longez la rambarde en sens inverse et regardez la grille. Revenez sur vos pas et ouvrez la porte grâce au bouton. Passez par la fenêtre, agrippez-vous au rebord et allez vers la droite, montez par la fenêtre suivante et appuyez sur le bouton pour redescendre dans la pièce principale. Montez à l'échelle au fond à gauche et appuyez sur la barre pour tourner la statue, appuyez une deuxième fois et passez par la grille qui s'ouvre (récupérez le trésor en faisant attention au sol qui s'écroule) puis descendez par l'échelle.

Avancez en rampant (attention aux araignées et autres démons bleus), montez à l'échelle en face puis allez de l'autre coté de la plate-forme. Utilisez votre fouet pour passer de l'autre coté, récupérez le trésor en faisant attention au tonneau puis prenez l'ascenseur vers le niveau suivant. Déverrouillez les portes grâce au sceau du monastère. Descendez sur la plate-forme en dessous puis faites un saut normal et deux sauts avec élan (rapidement car la plate-forme d'écroule sous vos pieds). Passez la porte, allez récupérer la clé et revenez. Sautez vers la plate-forme suivante et continuez à progresser vers la droite, suspendez-vous pour descendre, sautez puis allez jusqu'au bout pour traverser la pièce avec le fouet. Continuez tout droit, montez sur le mur, sautez , montez encore et tournez-vous vers le mur. Poussez le bloc, ramassez un trésor et poussez-le encore et montez. Sautez sur le balcon, escaladez et approchez-vous de la plante et ramassez-la. Montez, sautez dans l'eau et retournez dans la salle au trésor. Sautez sur la poutre en face puis sur la plate-forme de gauche et montez à l'échelle. Déposez la plante sur la structure dorée et retournez sur la poutre. Sautez avec le fouet sur la plate-forme qui se mettra à descendre. Récupérez la plante et retournez voir la vieille femme dans la tour de la cloche (attention aux soldats sur le chemin).

Donnez-lui la plante et avancez puis sautez sur la pente. Prenez la première porte à gauche et montez sur les blocs au fond et montez jusqu'au pont puis courrez jusqu'à la porte. Sautez vers la porte suivante, passez le pont et montez sur les plates-formes dans la pièce. Sautez enfin vers la porte et ouvrez-la et vous trouverez pièce d'Urgon. Sautez sur la pente et affrontez le gardien. Approchez-vous, tirez puis fuyez jusqu'à ce que vous le battiez puis marchez vers la porte et franchissez-la.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (2)
  • Vidéos
  • Images (25)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.