Menu
Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés sur PC / Guide et astuces Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés sur PC /

Solution Complète : Le port, les entrepôts 12 et 16 - Wiki de Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés

Solution Complète : Le port, les entrepôts 12 et 16

Partager sur :

Sortez puis dites au cocher de vous amener au port, quai 13 en le désignant sur la carte. Entrez ensuite dans le bar pour y interroger le patron. Celui-ci vous conseillera d'aller parler à Harper. Allez donc lui rendre visite en vous rendant au niveau des entrepôts après avoir franchi le pont (à gauche en sortant du bar). Il habite une bicoque sur laquelle on peut voir le symbole d'une grosse ancre. La porte de Harper est fermée à clé. Pénétrez alors dans la maison d'en face pour interroger la femme népalaise, puis prenez la médaille sur l'autel. Retour au bar pour reparler au patron. Jetez donc un oeil dans l'alcôve cachée par le rideau pour remarquer les entailles sur la table. Rendez-vous à nouveau sur le quai d'en face et après être passé entre la maison de Harper et de la Népalaise ; une cinématique mettant en scène un homme ivre va se déclencher. Celui-ci a été contraint à boire par des voyous et s'est fait dérober son paquet. Holmes remarque du navet dans la composition de l'alcool et va décider d'aller trouver d'où provient la bouteille. Lorsque vous êtes face au postier ivre, empruntez les escaliers de gauche pour vous rendre au bout de la ruelle. Là, sélectionnez la bouteille de sorte qu'elle apparaisse en haut à droite de l'écran, puis tapez à la porte située à droite des bouteilles vides. Après la scène, vous obtenez un paquet. Avant de l'ouvrir, retapez à la porte mais cette fois-ci en ayant sélectionné la médaille en haut à droite de l'écran. L'homme vous dira que celui qui distribue ces pendentifs se trouve au niveau de l'entrepôt 12. Ouvrez ensuite le paquet dans votre inventaire à l'aide de votre couteau (restez appuyé sur le couteau, glissez jusqu'au paquet puis relâchez le clic). Vous trouvez ainsi la prothèse. Amenez celle-ci au vieil homme ivre du bar. Vous aurez en échange son crochet.

Allez jeter un oeil à l'entrepôt 12. Pour l'atteindre, faites comme si vous alliez sur la place aux navets et bouteilles vides, mais prenez la rue sur votre gauche juste avant cette place. Suivez l'unique chemin, puis au bas des escaliers marchez encore un peu pour atteindre une porte en bois verte (celle de droite). Essayez de l'ouvrir puis l'entrepôt 12 s'ajoutera à votre carte. Approchez-vous de la porte et regardez au dessus d'elle pour découvrir une ouverture. Vous aurez besoin d'une corde. Celle-ci se trouve sur des sacs en face de la maison de la Népalaise (contre le mur de la maison de Harper donc). Une fois celle-ci récupérée, retour au niveau de l'entrepôt 12, puis combinez le crochet à la corde dans l'inventaire. Utilisez le tout sur l'ouverture en hauteur. Vous contrôlez maintenant Watson et il faut contourner le bâtiment par la droite pour aller nettoyer la petite fenêtre (restez appuyé tout en déplaçant le curseur pour nettoyer). Faites un mouvement de balancier avec le crochet à l'aide de votre souris de sorte à attraper le poids au pied de la porte. Ceci fait, balancez encore le tout de sorte à toucher le loquet de la porte ce qui aura pour effet de l'ouvrir. Pénétrez dans l'enceinte. Regardez au sol pour trouver une page de passeport américain dans les détritus, ainsi que l'épingle à chapeau. Vous pourrez ouvrir les caisses à l'aide de la barre de fer à droite de l'entrée. Vous obtenez ainsi la lampe-tempête. Observez les traces au sol puis suivez-les pour vous rendre compte des allées et venues fréquentes de la trappe jusqu'aux caisses. Cliquez sur la corde à gauche de la grande trappe puis sur les anneaux faisant office de poignées. Montez sur les planches afin d'aller pousser la marmite suspendue jusque sous le robinet. Suivez la tuyauterie pour ouvrir la vanne (à droite au sol lorsque vous êtes face à la porte d'entrée). Une fois la marmite remplie, remontez sur les planches pour la pousser vers l'autre bout jusqu'à la corde suspendue. Cliquez sur cette dernière pour attacher le récipient, puis avec le couteau, cliquez à nouveau pour faire tomber le tout et ainsi ouvrir la trappe. Descendez dans ce sombre couloir jusqu'à atteindre la salle de la statue. La porte suivante dispose de trois boutons à gauche et trois autres à droite. Pour l'ouvrir, appuyez simplement (en partant du haut) sur les 1 et 2 de gauche et 1 et 3 de droite. Vous voici dans une grande pièce aux larges colonnes. A droite de l'entrée récupérez un peu de charbon dans une caisse. A gauche, allez observer la boîte de pendentifs. Au fond de la pièce à droite, vous trouvez des vêtements dont une chemise à la manche tachée de sang contenant des papiers.

Dans le coin opposé vous trouverez sur une table des traces d'opium, une boîte métallique que vous analyserez plus tard et vous remarquez également un récipient rempli d'un puissant narcotique. Rendez-vous devant l'autel au fond de la salle pour observer un cadavre. Ramassez la statuette à proximité puis relevez des éventuelles preuves sur le corps en regardant son cou, puis ses mains avec votre loupe. Enfin, il vous faut recopier l'inscription pour le moment incompréhensible sur une des plaques en métal de gauche ou de droite, peu importe. Pour ce faire, placez le papier récupéré dans la chemise et utilisez le charbon. Revenez au niveau de ladite chemise puis observez le symbole d'une croix dans un carré au sol de l'autre côté de la colonne.

De retour chez Holmes, vous devez analyser la boîte métallique. Ouvrez celle-ci avec votre couteau et placez la poudre sous le microscope. Utilisez la pince pour obtenir des graines que vous placerez enfin dans l'analyseur. Brûlez le tout et Holmes conclura qu'il s'agit de la même substance trouvée précédemment dans la maison de Stenwick. Après avoir parlé à Watson, rendez-vous à nouveau au quai 13 à l'aide de votre carte pour parler au patron du bar. Mises à part des traces au sol, vous ne trouvez pas Beddoes sur la jetée. Allez jeter un oeil au livre des registres posé sur les caisses de marchandises placées dans l'abri portant le panneau «customs», légèrement après la maison de la Népalaise, sur votre gauche. Récupérez également la petite feuille accrochée. Rejoignez l'entrepôt 16 et observez les traces au sol juste devant la porte. Mesurez-les puis observez à la loupe la trace en haut à gauche (celle d'un pied droit) pour que Holmes conclue qu'il s'agit des mêmes traces observées chez Stenwick. Récupérez la petite clé puis suivez les traces jusqu'à la jetée. Ouvrez donc la porte avec la clé et ramassez l'étiquette. Retour à Baker Street. Lorsque Holmes va interroger Watson, tapez «suisse». Il s'ensuit la séquence du voyage pour la Suisse.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Les débuts de l'enquête à Baker Street
    • Solution Complète : Le port, les entrepôts 12 et 16
    • Solution Complète : Arrivée à l'asile psychiatrique
    • Solution Complète : La Louisiane
    • Solution Complète : Le marais
    • Solution Complète : De retour à Baker Street, trouver l'emplacement du phare
    • Solution Complète : Le phare d'Ardnamurcham