Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Aura : La Légende des Mondes Parallèles /

Wiki de Aura : La Légende des Mondes Parallèles - Solution Complète : Le monde d'Ademika

Solution Complète : Le monde d'Ademika

Entrez dans la maison de Grifit.

La maison de Grifit

A votre gauche il y a un lutrin. Lisez la lettre que vous a laissé Grifit. Votre mission est de préparer le vaisseau qui vous permettra de voyager vers les mondes secrets. Vous devrez pour cela activer la carte de navigation. Dans le livre de votre inventaire, il y a maintenant 5 pages représentant des lieux et des machines.

Retournez-vous et récupérez la batterie qui se trouve sur les étagères derrière la chaise.

Approchez-vous du globe et allumez la petite lampe. Faites tourner les planètes en cliquant sur la fixation du haut du globe. Notez le changement de couleur au passage des planètes dans le faisceau lumineux ( indices ) :

- la planète bleue se recouvre d'un halo rouge ;

- la planète verte se recouvre d'un halo bleu ;

- la planète rouge se recouvre d'un halo jaune ;

- la planète jaune se recouvre d'un halo vert .

La page 4 de votre livre représente le globe et une succession de mécanismes encore inconnus.

Avancez devant la table près des fenêtres où se trouve une balance. Récupérez un briquet. Ramassez près du calice un thermomètre.

Sur l'autre pan de la table il y a un coffret. Ouvrez-le. Vous engrangez automatiquement dans votre inventaire 3 gemmes, 3 pochoirs et 1 générateur.

La première page de votre livre vous présente la machine qui va servir à régénérer la batterie que vous avez récupérée. Approchez-vous du bureau au centre de la pièce et disposez la batterie dans la machine. Il faut maintenant la mettre en marche.

Allez à l'extrémité de la table bien au centre de la pièce. Avec le briquet, allumez le réchaud sous la sorte de bouilloire. Suivez l'alambique jusqu'à la machine suivante qui se trouve à sa droite. Appuyez une première fois sur le bouton en forme de trèfle. Cela provoque la rotation du moulin juste au dessus. Appuyez une seconde fois sur le bouton pour amorcer la pompe à vapeur (en appuyant une troisième fois, cela arrête tout le système).

Déplacez-vous d'un cran sur votre droite face à la machine suivante. Déposez le thermomètre sur la tige mauve qui se trouve tout à droite de la machine. Déplacez le curseur de la machine sur l'avant-dernière graduation à droite. L'indicateur du thermomètre monte en température.

Déplacez-vous encore d'un cran sur votre droite et appuyez sur les trois tuyaux. Le mécanisme de régénération de batteries se met en fonction. Un flash bleuté apparaît en haut de la batterie si les réglages sont corrects (si cela ne marche pas, vérifiez en premier le réglage de la température au thermomètre). Récupérez la batterie chargée.

Entrez dans la salle suivante où se trouve un escalier en colimaçon. Juste à votre droite il y a un mécanisme en forme de pentagone. En appuyant sur l'un des 5 boutons cela provoque l'extraction de celui-ci et des deux boutons suivants dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour extraire les 5 boutons il suffit d'appuyer sur chacun d'eux une fois seulement et dans n'importe quel ordre.

Un pilier avec une nouvelle machine apparaît au centre de la pièce. Approchez-vous et regardez jusqu'en haut. Le dôme s'ouvre en pétales. Vous devez placer le générateur sur le support. Ensuite, un des pans de mur de la pièce s'ouvre laissant apparaître une porte close. La machine semble être un générateur à laser. Il y a 3 emplacements pour les gemmes et 3 pour les pochoirs. En regardant la cinquième page de votre livre, vous reconnaissez la forme d'un des pochoirs. Il est associé à un monument dont le toit a une couleur précise. Dans le cas présenté, le rouge est aussi la couleur d'un des 3 gemmes. Il y a 36 combinaisons possibles pour associer les pochoirs avec les gemmes dans la machine à laser. Attendons d'avoir d'autres indices pour procéder à l'activation du laser.

Avancez jusque devant la porte et retournez-vous. Ramassez par terre une manivelle.

Montez à l'étage et observez au centre de la pièce une nouvelle machine avec sur son socle les indications de la rose des vents : Sud / Ouest / Nord / Est ( une erreur de graphisme du jeu en version française présente les lettres S / W / N / O ). Il y a aussi un emplacement pour y loger la batterie rechargée. Ce que vous faites.

Sur les murs se trouvent des mécanismes pivotants avec plusieurs symboles. Sur la page 3 de votre livre, vous trouverez le dessin d'un mécanisme similaire. Il vous manque encore des indices pour bien positionner les mécanismes.

Sortez de la maison de Grifit.

Les jardins de Grifit

Empruntez le chemin sur la droite, puis au fond à droite vers une infrastructure verdâtre. Vous y trouverez un plateau central entouré de lave verte. Le long du chemin tout autour il y a 4 piédestaux surmontés d'un dôme et avec à la base la représentation des planètes identiques à celles observées sur le globe dans la maison de Grifit. Ouvrez chaque dôme et faites tourner le dispositif pour positionner le plus proche de vous la couleur de la planète correspondante. En faisant le tour du chemin par la droite il faut afficher les couleurs bleue, verte, rouge et jaune.

Allez sur le plateau central et disposez les 4 tourniquets de façon à mettre en vis-à-vis du piédestal la couleur de la planète correspondante au passage dans le faisceau de lumière. Donc en commençant par le tourniquet de droite vous afficherez en vis-à-vis les couleurs rouge, bleue, jaune et verte.

Lorsque la combinaison est correcte, un rayon lumineux provoque l'ouverture de la pierre centrale et vous récupérez la carte de navigation.

Quittez la place et dirigez-vous de l'autre côté du jardin vers les portiques éclairés. Traversez le pont et passez sous le premier portique. Empruntez les escaliers sur votre droite vers un monument supportant une grosse cloche. Trois piliers sont disposés autour de la cloche. Un symbole marque chacun des piliers. En cliquant sur chaque présentoir au pied des piliers, il surgit un faisceau lumineux dessinant un des symboles rencontrés sur les mécanismes tournants à l'étage de la maison de Grifit. Regardez en page 2 de votre livre. Il y a une correspondance directe entre les mécanismes tournants et les indices obtenus dans ce monument. Notez la relation entre les symboles sur le pilier et les symboles des faisceaux lumineux (indices) :

le signe « U » du pilier correspond au symbole « I » du faisceau lumineux ;

le signe « V » du pilier correspond au symbole « O » du faisceau lumineux ;

le signe « I_I » du pilier correspond au symbole « III » du faisceau lumineux.

Poursuivez le chemin en passant sous le deuxième portique.

Autour du terre-plein central il y a quatre édifices. Trois ont une forme similaire au dessin de la page 5 de votre livre. C'est ici que l'on va apprendre la correspondance entre la forme du pochoir et la couleur associée du gemme. Le quatrième édifice est une machine non accessible. Juste à gauche en arrivant il y a un présentoir avec un triangle sur un axe de toupie. Il est identique au triangle dessiné en page 3 de votre livre. En cliquant sur le ressort en haut du présentoir, l'axe est libéré un court instant mais vous ne pouvez pas récupérer le triangle.

Empruntez les marches qui montent vers l'un des édifices au chapeau pointu. Appuyez sur le bouton de gauche sur le présentoir. Une trappe s'ouvre laissant accès à un mécanisme représentant la forme des pochoirs en votre possession. Appuyez sur les différentes formes ; cela provoque l'émission d'un arc électrique sur l'une des antennes du quatrième édifice. Faites de même au niveau des deux autres édifices. Lorsque les trois antennes ont produit leur arc électrique, cela active un mécanisme qui ouvre un dôme souterrain en forme de pétales.

Notez alors la correspondance entre la forme du pochoir et la couleur associée de la toiture des trois édifices. Vous obtenez les correspondances suivantes (indices) :

édifice de gauche avec le toit bleu / Gemme bleu / Pochoir en forme de « virgule » ;

édifice du milieu avec le toit rouge / Gemme rouge / Pochoir en forme de « V » ;

édifice de droite avec le toit vert / Gemme vert / Pochoir en forme de « J ».

Approchez-vous du présentoir à l'entrée du terre-plein et appuyez sur le ressort pour prendre le triangle du zodiac.

Retournez vers la maison de Grifit mais tournez à droite deux fois après le pont. Cela vous conduit à un escalier en pierres qui descend vers une nouvelle machine supportant une sphère lumineuse verte.

Enclenchez votre manivelle dans l'orifice au pied de la machine et tournez-la. L'éclairage produit par la sphère verte atteint le bâtiment de l'autre côté du chemin. Récupérez la manivelle et allez jusqu'à ce bâtiment. Vous y trouvez une rose des vents avec les douze signes du zodiaque. Enclenchez la manivelle dans l'orifice au pied de la machine et tournez-la. Le plateau se met à l'horizontale.

Déposez le triangle du zodiac au centre de la rose des vents. Cela déclenche la rotation de la ceinture de la machine à l'étage de la maison de Grifit. Sur cette ceinture sont représentés trois signes du zodiaque au dessus de l'indication « Sud ». Faites tourner le triangle afin de placer l'une de ses pointes vers le Sud. Notez les trois symboles désignés par les pointes du triangle (indices) : Cancer, Scorpion et Poisson.

Allez dans la maison de Grifit.

La maison de Grifit

Placez-vous devant la machine à laser et déposez les gemmes et pochoirs dans le même ordre de gauche à droite que les édifices dans le jardin : gemmes bleu, rouge et vert associées aux pochoirs « virgule », « V » et « J ». Refermez la machine en cliquant sur le bord du dispositif. Un rayon laser est projeté sur la porte. Le point central devient vert si l'arrangement des gemmes et pochoirs est correct. Ouvrez la porte et avancez dans le tunnel. Au bout se trouve un vaisseau volant, mais il manque la carte de navigation activée pour pouvoir l'utiliser. En haut de la caverne le dôme en forme de pétales est ouvert pour laisser passer le vaisseau.

Retournez dans la maison de Grifit et montez à l'étage. Au milieu de l'escalier il y a le premier mécanisme pivotant. Sur la pièce métallique du bas il y a 4 encoches en forme de « V ». Tournez la roue pour amener le symbole « O » vers le bas.

Au milieu de la pièce du premier étage il y a le deuxième mécanisme pivotant. Sur la pièce métallique du bas il y a 4 encoches en forme de « U ». Tournez la roue pour amener le symbole « I » vers le bas.

A droite de la pièce il y a le troisième mécanisme pivotant. Sur la pièce métallique du bas il y a 4 encoches en forme de « I_I ». Tournez la roue pour amener le symbole « III » vers le bas.

Une fois les trois mécanismes bien positionnés, le dôme de la machine au centre de la pièce descend. Déposez la carte de navigation sur les bras. Maintenant il faut activer la carte de navigation.

Face aux anneaux de la machine (au Sud), il faut repérer la position des trois symboles du zodiaque nous intéressant. Cliquez sur les anneaux pour les faire tourner. Mais le mécanisme provoque à chaque fois la rotation de deux anneaux en même temps !

Le symbole du Poisson se trouve sur l'anneau du haut, celui du Scorpion sur l'anneau du milieu et celui du Cancer sur l'anneau du bas. Pour aligner les trois signes du zodiaque, il faut cliquer 1 fois à droite sur l'anneau du haut, et une fois à gauche sur l'anneau du milieu (en s'éloignant de la machine, cela permet de remettre le puzzle dans sa position initiale). Une fois l'opération réalisée, la machine se met en marche. Récupérez la carte de navigation activée.

Allez rejoindre le vaisseau de voyage dans la caverne. Vous rencontrez Belik qui vous informe que les guerriers de Durad veulent s'emparer des anneaux sacrés et des tétrahédrons pour obtenir le pouvoir absolu. Pour les en empêcher, vous devez voyager vers les mondes parallèles trouver Grifit et rassembler les tétrahédrons. Belik vous remet les anneaux sacrés.

Gagnez le vaisseau et placez la carte de navigation dans son emplacement. Enclenchez le levier pour partir vers le monde de Dragast.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (2)
  • Images (76)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (2)
  • Wallpapers (4)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.