Menu
Lightning Returns : Final Fantasy XIII
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Lightning Returns : Final Fantasy XIII / Guide et astuces Lightning Returns : Final Fantasy XIII /

Solution complète : Le dernier Jour - Wiki de Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Solution complète : Le dernier Jour

Partager sur :

Vous êtes automatiquement amené dans le quartier saint pour le dernier jour. Une série de boutiques et de services vous y sont proposés si vous désirez vous préparer davantage aux dernières épreuves mais des trio d'Anubis rôdent, restez donc sur vos gardes. Avancez ensuite vers l'entrée de la cathédrale, venez à bout des soldats d'élite en enchaînant les chocs pour les envoyer ad patres et pénétrez dans le Temple de la Lumière.

Solution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier Jour

Là, les Seths et les Archanges font leur apparition. Le premier est une version évoluée de l'Anubis, tandis que le second s'apparente à un Décharné bien plus retord et puissant : prenez garde à ces derniers et déployez vos compétences au choc le plus élevé lorsqu'ils entament leurs Ailes du Jugement pour interrompre cette puissante attaque. Récupérez la Plume rouge et le Peigne rouge dans les cul-de-sac au nord et au sud en continuant vers l'est. Vous ne tardez pas à retrouver Fang aux prises avec un Khimaira : affublez-le des altérations à votre disposition et utilisez vos sorts de type Glace pour rapidement le choquer. Vous pouvez ensuite pénétrer dans le Sanctuaire Divin, où une petite altercation contre des Seths vous attend entre deux scènes.

Solution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier Jour
Solution complète : Le dernier Jour

Vous pouvez ensuite choisir de directement passer la Porte de la Genèse, mais c'est fortement déconseillé : prenez plutôt le temps de passer les quatre épreuves de part et d'autre de la salle. En anéantissant les ennemis qui vous barreront la route, vous pourrez en effet récupérer de puissantes magies mais aussi interagir avec le halo créé au centre du sanctuaire et obtenir ainsi l'épée et le bouclier Ultima, de très puissantes pièces d'équipement. Voici les combats obligatoires qui vous attendent :

Passage de la Libération : 2 Méiobenthos, 8 Gremlins, 1 Khimaira

Passage du Jugement : 2 Archanges, 5 Gobelins, 1 Zomok

Passage de la Naissance : 2 Seths, 10 Méga-gloutons, 1 Cyclope

Passage de la Rédemption : Sugriva/Neela/Wendigo, 2 Ectoflan, 1 Terraglouton

Solution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier Jour
Solution complète : Le dernier Jour

Ces épreuves passées avec brio, faites le plein d'objets de soin auprès de Mog et rendez une petite visite à Bhunivelze. Notez que les tenues Equilibrium ß et Mage noir vous seront d'une grande utilité pour cet ultime combat.

Boss : Bhunivelze

Ce combat final comporte quatre phases distinctes. La première est en temps limité : profitez du fait que le boss soit sensible aux altérations d'état pour lui en coller quelques unes de votre cru et enchaînez vos combos habituels pour faire monter l'onde de choc et infliger de gros dégâts à Dieu.

Solution complète : Le dernier Jour

La deuxième phase requiert un peu plus de doigté puisque, à la manière d'un Protoflore, Bhunivelze changera d'affinité élémentaire comme de chemise : adaptez donc le type de vos sorts en fonction de son apparence, gardez toujours vos altérations à jour sur le boss et concentrez-vous sur vos mises en défense pour ne pas endurer la fureur de Dieu de plein fouet. Au bout d'un moment, Bhunivelze entonne l'Hymne de la Genèse : pour amenuiser la puissance de l'attaque à venir, déployez vos meilleurs stratégies de choc en enchaînant attaques légères et sorts rapides pour rapidement interrompre son incantation. Que ce soit l'Étoile cheyante ou la Danse effrénée qui sorte, placez-vous en garde quoi qu'il arrive.

Solution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier Jour

Une fois la barre de vie de la forme précédente vidée, une troisième phase commence. Bhunivelze adopte alors une approche bien plus physique qu'auparavant et enchaîne les combos avec son arme, qu'il peut vous envoyer tel un boomerang : parez à tout prix le premier coup, autrement vous encaisserez la totalité des dégâts de son enchaînement. De même, assurez-vous de vous défendre contre les sorts Almageste et Hypernova et dès qu'une ouverture se présente, infligez un maximum de dégâts au boss. Vous finirez ainsi par arriver à la quatrième et dernière phase.

Solution complète : Le dernier JourSolution complète : Le dernier Jour

Bhunivelze étant presque immunisé contre tout dégât ou altération, votre objectif va être de le faire entrer en état de choc. Pour ce faire, exécutez de longs combos à base de magies rapides entrecoupées d'attaques légères pour conserver l'onde et prévoyez un petit temps de latence lorsque vous voudrez parer une attaque, Lightning devant rejoindre le sol pour se mettre en garde. C'est d'autant plus important lorsque l'on considère les lourds dégâts que vous infligent autrement les attaques Damnatio Memoriae et Anges cruels, cette dernière ne vous laissant qu'un unique PV si vous ne la parez pas. Les anges en questions ne passent à l'action qu'à peu près 10 secondes après leur invocation, poursuivez donc vos combos en cours avant de revenir au sol pour vous défendre.

Une fois que vous aurez réussi à mettre Bhunivelze en état de choc, la partie est pour ainsi dire gagnée : enchaînez les assauts physiques pour faire fondre sa barre de vie et en finir définitivement.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 28/02/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Prologue
    • Solution complète : Jour 1
    • Solution complète : Jour 2
    • Solution complète : Jour 3
    • Solution complète : Jour 4
    • Solution complète : Jour 5
    • Solution complète : Jour 6
    • Solution complète : Jour 7
    • Solution complète : Jours suivants
    • Solution complète : Le dernier Jour
    • Solution complète : Tableaux des Prières
    • Luxerion : Trouver les chiffres cachés
    • Accéder à l'Ultime Dédale (14ème jour)