jeuxvideo.com / Wiki de FEZ /

Wiki de FEZ - Solution complète : La tour principale

Solution complète : La tour principale

De retour devant le portail de téléportation, utilisez ce dernier pour aller à l'ile de l'arbre géant. Retournez ensuite à la tour principale et ouvrez le portail qui demande quatre cubes.

Portail à 4 cubes

Cette cité contient cinq petites chambres. Visitez-les toutes en ramassant les fragments de cubes qui s'y trouvent. Quittez la cité et passez au portail à huit cubes.

Chargement du lecteur vidéo...

Portail à 8 cubes

Ce village contient aussi cinq petites chambres. Visitez-les toutes en récupérant les morceaux de cube. En arrivant à la classe, suivez les symboles sur le tableau à savoir : haut, gauche, RT, saut, LT, droite, bas, pour faire apparaitre un anti-cube. Récupérez-le et quittez l'endroit en passant au portail à 16 cubes.

Portail à 16 cubes - La cité antique

Ramassez le fragment de cube sur le plancher en bas.

Entrez ensuite dans toutes les chambres en ramassant les morceaux de cube sur votre passage. Pour ceux qui n'ont pas eu tous les anti-cubes, essayez la séquence : RT, RT, LT, RT, LT, LT, LT, RT dans la chambre avec le QR code en construction.

Ou bien essayez cette séquence : RT, RT, LT, RT, RT, RT, LT, LT, RT, LT, LT, LT, RT, LT, RT, LT dans la pièce du trône.

Entrez dans la chambre juste en-dessous du portail de téléportation et ouvrez le coffre pour obtenir la dernière clé.

Revenez alors à la tombe fermée à clé dans le cimetière pour récupérer le dernier Artefact.

La tombe fermée à clé

Ouvrez la porte pour entrer dans une sorte de labyrinthe. Vous devez avoir les quatre cartes de trésor pour percer ce mystère. Dans chacune des cartes, il y a une porte rouge avec un symbole à coté. Celui avec un seul trait en haut est le numéro 1. Celui avec un seul trait à droite est le 2. Le numéro 3 est représenté avec un carreau dans le coin. Le dernier, le numéro quatre est celui avec un trait à gauche. Entrez par les portes indiquées par ces symboles en suivant l'ordre numérique. Vous tomberez alors sur une pièce secrète. Tournez la caméra puis nagez vers le trésor sur l'ilot à droite. Il s'agit du Skull Artefact.

Chargement du lecteur vidéo...

Portail à 32 cubes

Après avoir récupéré le Skull Artefact et le reste des morceaux de cube, ouvrez le portail à 32 cubes dans la cité antique. Entrez par le portail de téléportation qui vient de s'activer.

Dans cette nouvelle zone, la gravité sera plus faible. Vous pouvez donc sauter de longue distance. Ça ne sera donc pas difficile d'atteindre le sommet de la tour. Entrez enfin par la porte blanche sur le cube tournoyant.

Chargement du lecteur vidéo...

Félicitations ! Vous avez terminé Fez avec tous les succès. Vous pouvez toutefois recommencer le jeu en mode " Nouvelle partie + " pour avoir d'autres compétences, telles que le vol en tapant : haut, haut, haut, haut+saut.

Mis à jour le 28/03/2014 Voir l'historique
FEZ
PC PS4 PS3 360 Vita Mac
  • Tests (6)
  • News (31)
  • Vidéos (16)
  • Images (845)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 4 - PlayStation 3 - Xbox 360 - PlayStation Vita - Mac