Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Animal Crossing : New Leaf /

Wiki de Animal Crossing : New Leaf - Solution complète : La rue commerçante

Solution complète : La rue commerçante

Enseignes principales

La rue commerçante d'Animal Crossing New Leaf est initialement composée de plusieurs enseignes. Elles sont déjà implantées à votre arrivée dans la ville et sont les plus importantes : on les appelle " enseignes principales ".

Chargement du lecteur vidéo...

Boutique Mélimélo

La boutique Mélimélo permet d'acheter des objets en tous genres : meubles, outils... Mais également, et pour deux pièces Nintendo, des gâteaux de la chance dans laquelle on trouve un petit papier avec une phrase mystère... Grâce à ce papier, vous pouvez ensuite récupérer un accessoires collector Nintendo directement tiré des autres licences de la firme japonaise ! La boutique Mélimélo s'agrandit au fur et à mesure que l'on y dépense de l'argent : elle vend alors plus d'articles et propose de nouveaux services, comme le catalogue.

Bureau de poste

Le bureau de poste permet avant tout d'envoyer des lettres... Mais pas que ! C'est également dans le bureau de poste qu'il vous est possible de rembourser vos prêts, d'épargner de l'argent et de télécharger des cadeaux !

Musée

C'est une habitude dans les jeux Nintendo : il y a très souvent un musée à compléter soi-même, une sorte de vitrine où vous pouvez exposer tous les objets que vous avez amassés durant vos parties. Animal Crossing New Leaf ne déroge pas à la règle ! Ainsi, c'est à vous de faire des dons régulièrement au musée pour le remplir, en donnant notamment les poissons, insectes et en faisant expertiser les fossiles que vous avez glanés. Vous pourrez alors admirer de manière bien présentée toute votre petite collection !

Chargement du lecteur vidéo...

Nook Immobilier

Cette agence immobilière est indispensable pour toute action se référant à votre maison. C'est là que vous gérer sa construction, que vous pouvez acheter des barrières, des portes, des boîtes aux lettres, des façades... Bref, de quoi personnaliser l'extérieur de son logis. C'est également ici que l'on gère les travaux d'agrandissement de sa demeure.

Photomaton

Le photomaton sert à réaliser une photo d'identité pour sa carte de résident " CR ".

Soeurs Doigt de Fée

La boutique des Soeurs Doigt de Fée est l'endroit idéal pour renouveler sa garde-robe. C'est là que vous pouvez acheter des habits, des chapeaux ou encore des accessoires.

Enseignes à débloquer

Au fil des parties, la rue commerçant d'Animal Crossing New Leaf se complète peu à peu : de nouveaux bâtiments sont d'abord en construction, puis donnent ensuite naissance à de nouvelles enseignes !

A l'aise chaussures

Tout comme c'est le cas pour la boutique des Soeurs Doigt de Fée, la boutique A l'aise chaussures nous permet d'acquérir des chaussettes et des chaussures.

Boutique de jardinage

Dans la boutique de jardinage, il est possible d'acheter des fleurs, des arbres, mais également des outils en rapport avec le jardinage comme une pelle, une hache...

Club MDR

Le Club MDR est une discothèque dans laquelle on peut profiter des nombreux services. Pour commencer, l'après-midi et en donnant un fruit au Dr. Ciboulot, l'homme nous présente un mini-show humoristique au terme duquel on peut enseigner à son personnage une petite émotion faciale. Le soir et à partir de 20h, Kéké Laglisse joue les DJ tandis que l'on peut danser en utilisant la croix multi-directionnelle de la Nintendo 3DS. Tout comme dans les anciens opus Animal Crossing, on peut écouter une chanson de Kéké tous les samedis soir. La première chanson nous est offerte et est écoutable de nouveau si l'on dispose d'un meuble pouvant lire de la musique à son domicile.

Esthétichienne

La boutique Esthétichienne tenue par Ginette permet de changer la coiffure de votre personnage à partir de questions posées lors de la séance de toilettage, ainsi que de changer la couleur de ses yeux (après avoir modifié dix fois sa coiffure). Il est également possible de sélectionner un Mii dans la mémoire de sa Nintendo 3DS pour poser sa tête sur le corps de son personnage Animal Crossing New Leaf !

Institut du Rêve

L'Institut du Rêve permet de visiter durant un rêve la ville d'autres joueurs d'Animal Crossing New Leaf. Il est également possible d'utiliser un " code onirique " pour sélectionner une ville précise, par exemple celle d'un ami. Dans ces villes, on peut être amené à rencontrer Morsicus, un morse qui nous offre des motifs présents dans la ville en question. Il est possible de couper les arbres, de piétiner les fleurs.

.. Bien sûr, comme il s'agit d'un rêve, tout cela n'aura pas d'incident dans la véritable ville du joueur ! Et malheureusement, il n'est pas possible de ramasser des objets (fruits...) dans ces villes oniriques pour les conserver.

Temple de la Divination

Le Temple de la Divination n'est autre que la boutique d'Astrid lorsqu'elle décide de s'implanter une bonne fois pour toutes dans la rue commerçante de la ville. C'est à partir de vingt rencontres en tant que marchand ambulant (intermittent) que le Temple de la Divination ouvre ses portes. Il permet les mêmes services que d'habitude : savoir si l'on va avoir de la chance ou de la malchance et savoir que faire pour y être guidé, par exemple porter des habits particuliers.

Autres enseignes et lieux importants

Pour finir, d'autres enseignes et lieux qui ne se trouvent pas dans la rue commerçante d'Animal Crossing New Leaf ont leur importance... En général, ils se trouvent directement au sein-même de la ville !

Café " Chez Robusto "

Un café ouvre ses portes dans la ville, c'est " Chez Robusto " ! Il s'agit d'un café dans lequel vous pouvez aller travailler pour vous faire de l'argent de poche. Dur, le métier de barman !

Gare

Dans la gare, il est possible de se rendre dans les villes d'autres joueurs afin de les visiter. L'opération est possible grâce à la connexion wi-fi et également lorsque l'on est en compagnie d'un autre joueur possédant sa Nintendo 3DS. Seules les villes dont les portes sont ouvertes sont accessibles à ce genre de visites ; il est possible de déterminer pour sa propre ville si l'on veut laisser les portes ouvertes ou bien si l'on désire les fermer.

Mairie

La mairie est le centre depuis lequel le maire - vous - oeuvre pour le bien de sa ville. Aidé de Marie votre secrétaire, vous avez deux points d'action : l'accueil et votre siège de maire. C'est là que vous pouvez changer l'hymne et le drapeau de votre ville, construire de nouvelles structures dans votre ville, vous plaindre d'un problème de voisinage, instaurer des arrêtés... Il y a tellement à faire quand on est le maire d'une ville !

Poste de Police

Le poste de police permet de récupérer les différents objets trouvés dans la ville que d'autres habitants ont bien voulu apporter.

Revente et retouche

La boutique Revente et retouche permet de vendre des objets, d'acheter les meubles que d'autres habitants ont déposé et de poser soi-même des meubles pour les vendre plus cher qu'habituellement.

Village témoin de l'académie des joyeux décorateurs

Le village témoin de l'académie des joyeux décorateurs se trouve dans la zone située au nord de la rue commerçante. Il n'est accessible qu'après avoir construit sa propre maison, et permet de visiter la demeure des autres joueurs rencontrés grâce à la fonctionnalité Street Pass de la Nintendo 3DS.

Mis à jour le 01/07/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (21)
  • Vidéos (42)
  • Images (339)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (6)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.