Sanitarium
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sanitarium / Guide et astuces Sanitarium /

Solution Complète : La morgue et le cimetière - Wiki de Sanitarium

Solution Complète : La morgue et le cimetière

Partager sur :

Retour à l'asile. Max se réveille dans la chambre froide. Parlez au cadavre sur la table puis approchez de la porte. Pour l'ouvrir, actionnez trois fois le volant en haut à droite puis poussez le levier juste en dessous sur la gauche. Répétez cela trois fois. Ensuite, tournez de nouveau trois fois le volant et poussez cette fois le levier sur la droite. Répétez cela aussi trois fois. Tournez enfin le volant au centre de la porte pour passer. Entrez dans le bureau à droite et regardez la cinématique qui se déclenche. Prenez l'urne en cuivre sur la gauche de la porte ainsi que les allumettes sur le bureau. Ramassez aussi le buste et jetez-le deux fois contre le mur fissuré. Sortez par le trou. Actionnez la valve et prenez le tuyau en U par terre. Revenez ensuite dans le couloir et entrez dans la pièce en face de la chambre froide. Emparez-vous de la clé à molette dans la trousse à outils de droite puis revenez encore dans le couloir. Utilisez la clé sur les tuyaux et placez le joint sur ces mêmes tuyaux. Allez actionner les leviers près du four dans la pièce où vous étiez. Cela permettra alors de dégivrer la porte de la chambre froide. Rendez-vous y. Ouvrez le tiroir en haut à droite et parlez au vieillard à l'intérieur. Revenez vers le four et ouvrez la porte. Prenez le deuxième corps en partant de la gauche pour le brûler. Examinez ensuite les cendres dans le four. Vous y trouverez un œil de verre. Mettez le reste des cendres dans l'urne que vous possédez. Allez une dernière fois dans la pièce des tiroirs. Ouvrez le casier du bas de la deuxième rangée. Inspectez l'intérieur. Max dira qu'il fait trop sombre pour y voir quelque chose. Utilisez les allumettes. Vous verrez des inscriptions illisibles. Servez-vous alors de l'oeil de verre pour déchiffrer le message. Sortez de la pièce et tournez à gauche vers le jardin. Parlez à l'arbre de droite, celui qui cligne des yeux. Examinez ensuite la pierre tombale cassée à gauche. Elle est illisible. Dispersez les cendres sur elle. Vous pourrez alors déchiffrer le nom qui y est inscrit. Revenez parler à l'arbre. Il dévoilera un prisme qu'il vous faut prendre. Utilisez la pierre sur le rayon de lumière et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir. Morgan s'enfuit. Lisez les notes éparpillées sur le bureau puis examinez le calendrier au mur. Appuyez sur les boutons du haut en commençant par la gauche pour former les symboles suivant : Montagnes, soleil levant, soleil au zénith, sorte d'œil, triangle. La porte s'ouvre, vous voilà embarqué dans un nouveau monde.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Les cellules de la tour
    • Solution Complète : Les innocents abandonnés
    • Solution Complète : La cour et l'église
    • Solution Complète : Le cirque des bouffons
    • Solution Complète : La cave
    • Solution Complète : La demeure
    • Solution Complète : Le laboratoire
    • Solution Complète : La ruche
    • Solution Complète : La morgue et le cimetière
    • Solution Complète : Le village perdu
    • Solution Complète : Le labyrinthe
    • Solution Complète : Le gant
    • Solution Complète : Le dernier jeu de Morgan
    • Combinaison cadenas
    • Enigme du labo