Menu
Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés
PC
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés / Guide et astuces Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés /

Solution Complète : La Louisiane - Wiki de Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés

Solution Complète : La Louisiane

Partager sur :

Vous voici arrivé en Amérique. Empruntez la rue sur votre droite afin de trouver la banque mais celle-ci est gardée par un homme armé. Montrez-lui vos billets et il vous conseillera d'aller rejoindre le vieux Champagne au niveau des quais des Cajuns. Derrière vous, légèrement sur votre droite, ouvrez le portail en bois «Commercial Port Louisiana» puis continuez par la porte «Smith & Young Traders» à gauche. La direction du quai des Cajuns étant régulièrement indiquée par des écriteaux, vous n'aurez pas de mal à trouver le vieil homme au bout du chemin de planches desservant des cabanes sur pilotis. Après la discussion, donnez-lui un peu d'argent à défaut d'avoir une bouteille et il vous indiquera votre nouvelle destination. Sur la carte, cliquez donc sur le quartier français et retournez au niveau du port. Watson se fait dérober sa sacoche durant le trajet. Il va s'en suivre une course-poursuite avec le voleur avec des obstacles à éviter ou alors des éléments du décor à utiliser pour progresser.

Tout d'abord, fermez la porte derrière le tracteur qui vient d'apparaître pour pouvoir avancer, puis continuez tout droit dans sa direction en évitant les deux ballots. Poursuivez à droite en grimpant sur la roue, puis allez au bout de la terrasse et sautez dans la cour. Continuez à le poursuivre jusqu'à ce qu'il enlève les planches pour vous empêcher de traverser. Vous allez alors jouer à Tarzan en attrapant le filet accroché à la grue. Poursuivez tout droit mais un matelot va ouvrir la porte pour nettoyer. Rentrez donc par cette porte, allez au bout, puis ressortez. Continuez jusqu'à la palissade marquée de caractères chinois (à droite) à ouvrir. Le décor va s'écrouler, mais qu'à cela ne tienne, vous empruntez le plan incliné pour vous retrouver sur une petite place avec une sorte de grande balance où deux caisses sont posées sur une plate-forme élévatrice. Montez sur celle-ci et poussez les deux caisses hors de la plate-forme, ce qui aura pour effet de vous amener à l'étage. Poursuivez pour atteindre une nouvelle cour et y emprunter les escaliers. Vous devez ensuite traverser une passerelle et vous aider des quatre barres de bois horizontales pour grimper dans la maison. Continuez sur la gauche, puis toujours à gauche, jusqu'à atteindre un premier toit et vous servir de l'échelle pour atterrir sur celui d'en face. Franchissez maintenant le pont, puis longez le bâtiment sur le côté jusqu'à une ouverture par la gauche. Suivez l'unique chemin jusqu'à atteindre une pièce avec une grande échelle. En haut de celle-ci, des planches vont s'écrouler et vous devrez passer en saisissant le gros sac accroché au-dessus de vous. Poursuivez sur le rebord en suivant le seul chemin jusqu'à atteindre une nouvelle échelle au bout à droite. Continuez d'avancer en marchant sur les planches, sautez sur les caisses puis bloquez la grosse hélice sur votre gauche en poussant la machine. Laissez-vous glisser dans le conduit et ouvrez enfin la porte de gauche. Cinématique.

Rendez-vous maintenant chez Arneson en pointant sur le quartier français à l'aide votre carte. Là, vous trouverez une jeune femme qui, après s'être méfiée va s'approcher de vous une fois que vous aurez sonné la cloche de la résidence. Son frère muet a disparu depuis cinq jours. Pour ouvrir l'écurie, servez-vous de votre couteau. Regardez le cheval mort de soif et sortez par l'autre portail. Faites un tour d'observation de la maison pour constater l'entretien des fleurs, apercevoir un raton laveur ainsi que des traces au sol, derrière la villa. Une fontaine est également présente et près de celle-ci, sur le rebord en pierres, vous trouvez des tuteurs. Récupérez-en un et pénétrez dans la maison par la porte de gauche, celle de droite étant fermée. Vous pouvez observer à droite des traces de pas et de sang au sol, sans oublier de scruter à la loupe les empreintes de doigts sur une des traces de pas (celle le plus à gauche, ces traces se trouvant devant la porte de la chambre du domestique). Avancez dans cette direction pour vous apercevoir que quelqu'un bloque la porte de droite de l'intérieur. Regardez dans la pièce de gauche et vous découvrez un cadavre. Observez sa main avec la loupe pour déduire qu'il s'agit probablement du jardinier. Prenez la bouteille de champagne dans la vitrine de droite et continuez d'inspecter la pièce. Vous observerez donc le chandelier recouvert d'un peu de sang au sol, le cendrier, les papiers brûlés dans la cheminée, le siège renversé ayant le coin ensanglanté, ainsi que le tableau d'Arneson. Sortez par la porte proche du fauteuil et observez en bas à droite de celle-ci.

La porte vous faisant face donnant sur la cuisine, inspectez celle-ci pour ne trouver rien d'autre qu'un vieux morceau de jambon et une bassine que vous remettrez à Watson. Vous dirigez maintenant celui-ci et vous devrez remplir ladite bassine au niveau de la fontaine pour ensuite aller abreuver le cheval en détresse. Une fois celui-ci remis sur pattes, ramassez un marteau sur lequel il était allongé jusqu'alors. Retournez voir Holmes, puis sortez de la cuisine pour aller maintenant jeter un oeil à la chambre, qui fait face aux escaliers. Vous pourrez observer un autre tableau d'Arneson ainsi que des vêtements posés sur le lit. Il vous est d'ailleurs possible de déplacer ce dernier afin d'y observer des traces de terre et utiliser le couteau sur le plancher (là où Holmes pense qu'il y a «quelque chose»). Vous obtenez alors une pierre rouge. Montez ensuite à l'étage et pénétrez dans la chambre d'Arneson par la première porte. Vous trouvez deux livres intéressants dans la bibliothèque ainsi qu'une note sur le bureau. Sur la petite table en avant du lit, ouvrez la boîte grise pour récupérer un cylindre en métal. Trouvez enfin une page traitant d'une énigme mathématique, à droite du lit. Ressortez par l'autre porte de la chambre pour vous retrouver à nouveau dehors, sur la terrasse, puis observez le citronnier sur votre gauche. De retour à l'étage inférieur derrière la maison, tentez de passer le portillon au bout du petit sentier, mais Holmes et Watson rebrousseront chemin à cause des moustiques trop nombreux. Observez les traces au sol, puis suivez-les jusqu'au bas des marches pour que Holmes déduise que le corps a été tiré dans l'autre sens pour masquer les traces. Si vous avez tout bien observé, une séquence montrant Watson qui découvre un coffre-fort se déclenchera. Si ce n'est pas le cas, vous avez sûrement oublié d'observer quelque chose cité plus haut. Pour trouver la combinaison du coffre, lisez la page de jeu dans l'inventaire. C'est le seul document qui peut être lié au coffre, puisqu'il y a également 12 chiffres à trouver. Nous avons des exemples en noir «3/2», «9/3», puis des chiffres en rouge écrits par Arneson «7/2», «10/4». Avec ceci et un peu de logique (et quelques années de mathématiques derrière nous bien entendu ;-) ), on s'aperçoit que les chiffres à trouver sont (accrochez-vous) : le nombre de fois qu'un des chiffres de l'horloge est divisible pour donner un entier. Des exemples valant mieux que des explications, voici ce que cela signifie, concrètement : 1 est divisible par 1 uniquement (cela donne 1, qui est entier), 2 est divisible par 1 mais aussi par 2 (on obtient respectivement 2 et 1 qui sont des entiers), 3 est divisible par 1 et par 3 (cela donne 3 et 1), de même que 10 sera divisible par 1, 2, 5 et 10 (ce qui donne 10, 5, 2 et 1 qui sont tous des entiers), etc...

On aura donc les résultats suivants, pour chacun des 12 chiffres :

1 est divisible 1 fois

2 est divisible 2 fois

3 est divisible 2 fois

4 est divisible 3 fois

5 est divisible 2 fois

6 est divisible 4 fois

7 est divisible 2 fois

8 est divisible 4 fois

9 est divisible 3 fois

10 est divisible 4 fois

11 est divisible 2 fois

12 est divisible 6 fois

Voici donc le code à rentrer :

1223

2424

3426

Récupérez la clé, le pistolet étant inutile, puis sortez sur la terrasse, où vous pourrez ouvrir la porte jusqu'alors fermée à clé.

Un cri provenant de l'écurie se fait entendre. Foncez alors jusqu'au lieu en question et utilisez le tronc derrière vous pour défoncer la porte. Vous retrouvez la jeune servante pendue, mais encore vivante. Retour au niveau de la porte que vous veniez de déverrouiller pour pénétrer dans cette nouvelle pièce. Regardez la photo sur le bureau et prenez la corne, pour replacer cette dernière sur l'antilope accrochée au mur. Cela dévoile une photo. Face à celle-ci, reculez de trois pas pour remarquer au sol une dalle spéciale. Regardez sur la table ronde à gauche de l'antilope puis posez-y le cylindre métallique jusqu'alors dans l'inventaire. Enfin, observez au niveau de l'oeil du dragon sur la fresque de gauche. Allez maintenant chercher le citronnier sur la terrasse. Déposez celui-ci sur la dalle spéciale et à l'aide du tuteur récupéré précédemment, pointez vers l'oeil du dragon pour dévoiler une arrière-salle. Sur le bureau, récupérez deux papiers ainsi que la photo de la jeune femme. Holmes s'aperçoit qu'elle aime les fleurs. Redescendez par les escaliers pour rejoindre Watson et une petite séquence montrant la personne qui se cache depuis le début derrière la porte bloquée se déclenchera.

Mais vous devez tout d'abord vous diriger vers votre collègue. Avant de tourner à gauche pour rejoindre l'écurie, continuez tout droit autour de la maison afin de cueillir trois sortes de fleurs différentes, puis de confectionner un bouquet dans l'inventaire. Rendez-vous maintenant dans l'écurie. A la suite des séquences, vous vous retrouvez à nouveau face au portillon envahi de moustiques. Vous devrez retourner vers le citronnier dans la pièce où vous l'aviez déposé afin de récupérer un citron. Vous pouvez éloigner le nuage de moustiques après avoir conseillé à Watson de s'enduire de jus de citron. Dirigez-vous tout droit en observant la tache de sang au sol, puis au bout du ponton, regardez la corde. Sur la carte, pointez à l'endroit du vieux Champagne pour lui demander de vous prêter une embarcation. En échange de votre bouteille de champagne il vous donnera des planches et une lanterne. Rendez-vous au port pour parler à la jeune femme de la photo. Grimpez donc sur la péniche et donnez les fleurs à la gérante afin qu'elle accepte de faire venir la fille, Lucie. Sur la carte, cliquez à nouveau vers la résidence d'Arneson. Après la discussion avec Watson, tapez au clavier «raton laveur». Allez maintenant dans la cuisine chercher une tranche de jambon, puis posez celle-ci au niveau des traces du raton laveur, au pied de l'arbre. La cinématique va dévoiler le nid de l'animal sur le toit. Allez chercher la boîte de clous dans l'écurie, puis associez ces derniers avec les planches dans votre inventaire. Enfin, toujours dans l'inventaire, clouez celles-ci à l'aide du marteau pour obtenir une échelle. Rendez-vous à l'étage sur la terrasse pour positionner votre échelle au niveau de la banquette. Grimpez et trouvez ainsi la chevalière sur la main. Allez maintenant dans la pièce secrète afin d'ouvrir l'armoire avec le bijou récolté. Emparez-vous d'un fusil et récupérez de l'argent dans la boîte. Lorsque vous redescendrez, vous vous trouverez à nouveau face-à-face avec le shérif, et il vous faudra alors remonter sur la terrasse pour récupérer l'échelle et la placer derrière vous légèrement à gauche contre la rambarde. De retour au port, allez rendre visite au vieux Champagne pour lui acheter un bateau.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com