Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : La Cité des Cloches - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : La Cité des Cloches

Partager sur :

Sora

Le deuxième monde que vous visitez n'est autre que celui du Bossus de Notre-Dame, inspiré du célèbre roman de Victor Hugo. Une bonne nouvelle si comme votre guide vous êtes aussi éperdument amoureux d'Esméralda. Chaque nouveau monde offre une nouvelle altération du réel, et c'est ici de la Chaîne d'espoir dont il s'agit, permettant de se déplacer à très grande vitesse entre les différents points reliés au stylet. C'est donc parti pour découvrir un Paris médiéval dont la visite s'effectue dans l'ordre des quartiers présenté ci-dessous.

Parvis de la Cathédrale (4 trésors)

Commencez par vous rendre sur le parvis de Notre-Dame, vous retournerez plus tard dans le centre-ville. Tout au nord-est de la carte se trouve un Chocobloque. Au sud-est, au pied de l'estrade d'un chapiteau, est disponible un Ballon. Au sud-ouest, contre la façade des maisons, est enfermée une Glace au rêve. Enfin, contre les murs ouests, à côté d'une tente verte, se trouve une Potion.

Nef de la Cathédrale (6 trésors)

A droite de la lumière traversant le vitrail visible au sol, récupérez une Potion. Toujours au rez-de-chaussée, à gauche de la base de l'arc de cercle où se trouvent des petites niches, glanez un Chocobloque. Derrière l'autel se trouve un Réveil. Passez ensuite à l'étage pour dénicher sur la plateforme sud-ouest un autre Réveil. Tout au nord est enfermé un Gâteau royal. Enfin, au sud-est vous attend un Tonneau.

Clocher de la Cathédrale (4 trésors)

Au nord de la carte, un coffre contient un Réveil. Montez à l'étage des cloches puis faufilez-vous au nord-est de la carte pour glaner un Ballon. Grimpez encore en hauteur et utilisez la barre horizontale pour accéder à la Création mélodique disponible dans le coin inférieure droit. Un peu plus au nord se trouve le dernier coffre, un énième Réveil.

Centre-Ville (7 trésors)

Tout au nord, entre des toits se trouvent des confettis. Un peu à l'ouest vous attend une Glace au rêve. Grimpez sur les toits au sud-est de la carte pour récupérer une Création d'altitude. Plus à l'ouest, encadré par des murs des maisons, vous attend un gros coffre contenant la recette de la Toupifleur. Grimpez légèrement au nord pour trouver, toujours sur le pavé, une Chimère de trouble. A l'extrémité des toits qui se détachent, au sud-ouest, se trouve un autre gros coffre qui contient la technique Etincelles +. Grimpez enfin au sommet de la grande tour pour y découvrir un Trouve-Trésor.

Pont (4 trésors)

A partir du sud et dès votre arrivée, fouillez sur la droite pour glaner un Chocobloque. Progressez vers le nord et ramassez un Bouclier biscuit sous la première arche, à gauche. Sous la seconde arche, à droite cette fois, vous attend une Potion. Le dernier coffre est à droite en continuant de remonter le pont, ce sont 10 Pistolet : rouge.

Faubourg (5 trésors)

Dès votre entrée par l'ouest, empruntez le chemin au nord pour trouver un Réveil. De l'autre côté de la maison se trouve une Potion. Continuez en ligne droite à l'est pour récupérer un Ballon. Descendez dans la partie sud du faubourg et allez tout en bas à gauche de la carte pour obtenir une Création noble et, juste à côté, des Confettis.

Portail du Cimetière (3 trésors)

Dans le coin sud-est de la partie en herbe se trouve un Réveil. Au nord-ouest, vous trouvez une Potion. Allez maintenant au nord-est, derrière les tombes, pour glaner une Glace au rêve.

Tunnels (6 trésors)

Passez dans les deux petites salles au sud du chemin à prendre pour y récupérer 2 Glaces au rêve (un seul trésor). Utilisez ensuite la compétence Chaîne d'espoir pour monter sur la gauche de la grande salle où vous obtenez 2 Chocobloques. Casser un mur au nord de cette même salle pour y déceler une Illusion noble. Un autre mur est à briser au sud-est de la salle et dévoile un gros coffre contenant la technique Sommeil +. Allez maintenant au nord-est pour mettre la main sur 10 Pistolets : violet, derrière un gros pilier. Pour finir, allez tout en haut, toujours au nord-est, grâce à la Chaîne d'espoir pour y trouver un Réveil.

Vieux Cimetière (1 trésor)

Dans la partie tout au nord-est du vieux cimetière se trouve un coffre contenant un Réveil.

Catacombes (6 trésors)

Au sud-ouest de la carte, passez dans la petite salle secrète pour trouver un gros coffre vous offrant l'attaque Moulin Brasier. Au même endroit sur la carte, montez cette fois en hauteur pour récupérer un Tonneau. A l'extrémité du tunnel au sud se trouve un Réveil. A l'extrémité sud-est de la map, obtenez un Bouclier biscuit. Juste à côté, cassez le mur pour dévoiler un gros coffre contenant la recette du Salamortel. Montez ensuite au nord, toujours à l'est, cassez le mur, puis une fois dans la nouvelle zone, montez pour récupérer le Gâteau royal juste au-dessus de vous.

Cour des Miracles (3 trésors)

Contre la façade ouest de la Cour des Miracles se trouve en hauteur une Potion +. Au nord-ouest est caché un Chocobloque. Enfin, allez au nord-est, en hauteur sur la plateforme de bois, pour ouvrir un gros coffre dont le contenu est la technique Estoc foudroyant. Allez ensuite parler à Esméralda au centre de la Cour des Miracles.

Boss : Guergouille

Vous ne tardez pas à affronter le boss du monde, Guergouille, sur le parvis enflammé de la cathédrale. Il n'est pas difficile à battre, enchaînez vos techniques récemment apprises pour lui infliger de gros dégâts et éloignez-vous quand il fait son attaques tournoyantes, au terme de laquelle il s'effondre au sol. C'est l'occasion pour vous de le taper en toute sécurité. Au terme du combat, la capacité du JdC est accrue et vous obtenez la Keyblade Cloche gardienne.

Riku

Les pas de Riku le mènent sur un autre chemin que celui emprunté par Sora, ou du moins, pour une partie seulement. Pour le reste, les environnements sont les mêmes et sont à visiter dans l'ordre qui suit.

Parvis de la Cathédrale (4 trésors)

Tout au nord-est de la carte se trouve un Ballon. Au sud-est, au pied de l'estrade d'un chapiteau, est disponible un Bouclier biscuit. Au sud-ouest, contre la façade des maisons, sont enfermés des Confettis. Enfin, contre les murs ouest, à côté d'une tente verte, se trouve une Potion.

Nef de la Cathédrale (6 trésors)

A droite de la lumière traversant le vitrail visible au sol, récupérez 10 Pistolets : jaune. Toujours au rez-de-chaussée, à gauche de la base de l'arc de cercle où se trouvent des petites niches, glanez un Réveil. Derrière l'autel se trouve une Création de mobilité. Passez ensuite à l'étage pour dénicher sur la plateforme sud-ouest un Réveil. Tout au nord est enfermée dans un gros coffre la technique Brasier +. Enfin, au sud-est vous attendent 2 Boucliers biscuit.

Clocher de la Cathédrale (4 trésors)

Au nord de la carte, un coffre contient un Réveil. Montez à l'étage des cloches puis faufilez-vous au nord-est de la carte pour glaner un autre Réveil. Grimpez encore en hauteur et utilisez la barre horizontale pour accéder au Gâteau royal disponible dans le coin inférieure droit. Un peu plus au nord se trouve le dernier coffre, une Création mélodique.

Centre-Ville (7 trésors)

Tout au nord, entre des toits se trouve une Glace au rêve. Un peu à l'ouest vous attend une Illusion noble. Grimpez sur les toits au sud-est de la carte pour récupérer un Tonneau. Plus à l'ouest, encadré par des murs des maisons, vous attend un coffre contenant un Réveil. Grimpez légèrement au nord pour trouver, toujours sur le pavé, une Potion. A l'extrémité des toits qui se détachent, au sud-ouest, se trouve un autre coffre qui contient un Chocobloque. Grimpez enfin au sommet de la grande tour pour y découvrir un Trouve-Trésor.

Pont (4 trésors)

A partir du sud et dès votre arrivée, fouillez sur la droite pour glaner des Confettis. Progressez vers le nord et ramassez un Ballon sous la première arche, à gauche. Sous la seconde arche, à droite cette fois, vous attend une Potion. Le dernier coffre est à droite en continuant de remonter le pont, ce sont des Confettis.

Faubourg (5 trésors)

Dès votre entrée par l'ouest, empruntez le chemin au nord pour trouver des Confettis. De l'autre côté de la maison se trouvent 10 Pistolets : violet. Continuez en ligne droite à l'est pour récupérer un Réveil. Descendez dans la partie sud du faubourg et allez tout en bas à gauche de la carte pour obtenir une Potion et, juste à côté, un Bouclier biscuit.

Moulin (4 trésors)

La carte de la zone du moulin forme une sorte de U. Allez à l'extrémité de la partie ouest et fouillez sur la droite pour trouver un Tonneau. Allez ensuite tout à l'ouest pour trouver un Chocobloque. Plus au sud, toujours en longeant le mur ouest, vous rencontrez un gros coffre contenant la compétence Glissade accrue. Enfin, dans la partie la plus au sud du U, vous trouvez un Bouclier biscuit.

Boss : Guergouille

Il est maintenant temps pour vous d'affronter la Guergouille, cette fois au sommet des tours de Notre-Dame. Il est même possible à Riku de voler en utilisant les courants d'air afin d'aller frapper son ennemi ailé. Plus difficile que les précédents, ce combat nécessite beaucoup d'esquives car les attaques de Guergouille font très mal. Evitez ses projectiles, et profitez du temps qu'il met pour récupérer pour l'asséner de coups et de techniques. Le reste devrait aller tout seul. Au terme du combat, Riku obtient un Bonus de HP, de Passage, et possède désormais la Keyblade Cloche gardienne.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com