Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace /

Wiki de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace - Solution complète : L'ultime cristal

Solution complète : L'ultime cristal

Pour commencer, dirigez-vous auprès du mécanicien pour y examiner une main mécanique en 3D à démonter comme d'habitude. Parlez ensuite à l'homme pour remettre le nez dans sa boîte à outils où vous glanez un bouton vert. Ce dernier est à utiliser sur la tête au sol, au pied des petites marches, dans la salle au gramophone.

Fuite de cerveaux

Pour parvenir jusqu'au mécanisme, déplacez les pierres de couleur jusqu'aux endroits correspondants en un minimum de coups. Vous obtenez une calculatrice. Sur la maquette d'avion à roue, vous récupérez un premier morceau de câble électrique.

Retournez dans l'aile des maquettes d'avion où vous allez dans le débarras où se trouve un drapeau anglais. Là, sur la table, vous prenez une ventouse. Dans la salle de l'horloge et du petit orgue, allez prendre une nouvelle carte perforée vierge. Retournez donc voir William pour lui porter tous ces beaux objets. Placez-les dans l'ordre indiqué sur la porte pour que la main tape le code et vous donne accès à une nouvelle aile du bâtiment.

Rebroussez chemin et rendez-vous dans la salle du casier à chaussures pour récupérer... Les chaussures. Grâce à la photo, vous participez à un nouveau jeu des différences. Examinez ensuite le mur auquel il manque des briques. La première se trouve dans l'étagère accrochée au mur juste au-dessus. La deuxième est sur l'étagère à gauche de la salle. Ressortez dans la pièce où la barque est accostée pour trouver la troisième et dernière brique vous permettant de compléter le mur.

Mur de briques

Un renfoncement dérobé ? Touchez toutes les briques pour y accéder. Derrière le mur, vous récupérez un jeton et un dé. Retournez donc chausser le robot de l'enfant avec les chaussures du casier. Après qu'il ait arraché tous les câbles, utilisez votre lentille lumineuse pour trouver un fusible dans la grosse machine qui se trouve devant vous. Placez-y le premier des trois câbles endommagés requis.

Allez ensuite au centre de la nouvelle aile, vers la grosse machine violette, récupérer un deuxième dé ainsi qu'un nouveau fusible. Passez dans la salle à la moto (celle de gauche), pour y trouver le troisième et dernier fusible sous le siège du conducteur. Un second câble électrique se trouve sur l'aspirateur de la statue de femme de ménage. Un deuxième jeton est posé sous la roue arrière de la moto.

Passez ensuite dans la salle au grand escalier pour y placer vos dès sur le tableau de bord à gauche. Sur les marches à droite, vous trouvez la première pièce colorée sur un total de cinq à trouver. Passez maintenant dans la salle de droite où des installations chimiques forment les lettres NEON. Sur la table en bois, le dernier morceau de câble électrique. Retournez donc vers la grosse machine tout au nord pour y placer ces câbles.

Les câbles magiques

Pour rétablir le courant, placez les câbles afin de connecter les couleurs correspondantes. Retournez ensuite dans la salle de chimie pour placer les trois fusibles dans le disjoncteur sur la droite.

Appariement de circuits

Eliminez les fusibles usagés en trouvant les bonnes paires. Examinez ensuite la table puis le NEON en tubes de chimie. Passez maintenant dans la salle des archives, au nord-est de ce bâtiment. Sur la zone où il vous manque le code, vous trouvez le troisième dé dans la petite ouverture de droite. Utilisez ensuite la lentille du passé sur les planches de droite pour découvrir un indice intéressant... A l'intérieur se trouve un morceau de note, ainsi qu'un cylindre à musique. Retournez dans la salle de l'escalier pour y placer le dernier dé.

Défier... une porte ?

Une porte robotisée ? Le premier à obtenir 36 l'emporte. Attention au symbole X, qui met fin à votre tour et vous empêche de marquer plus de points. Vous arrivez alors dans la salle de détente. Examinez la machine à sous pour trouver un morceau de note ainsi que le dernier jeton. Grâce à la deuxième lentille, examinez le trou du billard pour y apercevoir un morceau de papier... Que vous ne pouvez pas prendre pour l'instant.

Passez ensuite dans la salle du nord-ouest symbolisée par un gramophone. Là, vous trouvez un jeu où placer tous vos jetons.

La boîte mystère

Disposez les cases afin que pour chacune, le nombre de cases adjacentes soit égal au chiffre indiqué. A l'intérieur de la boîte, vous mettez la main sur un sou porte-bonheur et un nouveau cylindre à musique. Examinez le gramophone pour trouver une nouvelle pièce colorée et y placer les deux cylindres à musique en votre possession.

Retournez dans la salle de chimie et prenez la pince coupante à côté de la valise où vous devez placer les morceaux de papier. Utilisez-la pour couper la lampe de néon et récupérer un nouveau morceau de note. Elle vous permet également de récupérer l'aspirateur dans la salle de la moto.

Ce dernier vous aide à aspirer la dernière note coincée dans le trou du billard. Vous devez cependant démonter l'aspirateur comme vous en avez maintenant l'habitude pour récupérer le précieux papier. Vous obtenez également un cylindre à musique et une pièce colorée. Bingo ! Commençons par rassembler les notes de papier.

Un décodeur pas si simple

Trouvez les symboles affichés en haut avant qu'ils ne changent. Vous obtenez la note décodée. Allez ensuite voir le gramophone pour y placer son troisième et dernier cylindre. Allez ensuite dans la salle des archives et utilisez le précieux papier sur l'écran pour avoir un indice sur le code secret.

Retournez voir le gramophone et le cylindre décoré du drapeau italien, puis dans la salle de détente pour y examiner le tableau qui comporte un citron. Trois autres citrons sont également à encercler dans la salle du gramophone, sur les tableaux au mur. Vous comprenez ainsi les chiffres du code et allez les inscrire dans la salle des archives.

Le coffre-fort décroissant

Vous voyez cette séquence ? Réglez le verrou afin que les chiffres soient en ordre croissant en partant du haut. A l'intérieur, vous trouvez une clef en cuivre, et utilisez votre deuxième lentille pour comprendre qu'il y a une bombe dans la boîte en carton. Examinez le pour y placer vos trois pièces de couleur déjà en possession.

Retournez dans la salle de détente, utilisez la lentille du passé sur les tableaux et déplacez celui de droite pour trouver une nouvelle pièce de couleur. Même manipulation avec la salle en bas où se trouve la grosse machine violette. Utilisez la clef en cuivre pour l'ouvrir et obtenir la dernière pièce colorée. Apportez-les à la boîte piégée.

Boîte piégée

Pour ouvrir la boîte, placez les cases de façon à ce que les côtés contigus soient de même couleur et appuyez sur le bouton à droite. Vous pouvez ainsi l'ouvrir...

Désamorçage !

Vous voyez l'indice ? Trouvez les bons fils pour déconnecter la bombe et appuyez sur le bouton pour valider. Ce n'est pas le moment de vous tromper... Vous obtenez ainsi le gros cristal et le code des réverbères. Allez le placer sur le toit pour stopper la tornade et sauver Londres ! Mais tout n'est pas encore fini...

Mis à jour le 23/11/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.