Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace /

Wiki de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace - Solution complète : L'histoire des engins qui volent

Solution complète : L'histoire des engins qui volent

Après la petite cinématique, retournez voir la chaudière et cernez les cinq endroits où les canalisations ont été sabotées en les tapotant de votre stylet. Récupérez ensuite une première pièce de chaudière à droite, dans la même salle, que vous placez immédiatement à l'endroit approprié. Glanez également la pelle à charbon posée contre le four.

Passez ensuite dans la salle à la barque et utilisez la pelle à charbon comme seconde rame. Il ne vous manque plus qu'une carte : allez dans la salle au trésor où se trouve accessoirement la cuisinière. Là, ouvrez la caisse avec le pied de biche pour trouver la carte.

Espionnage

Trouvez la sortie dérobée ! Superposez les cartes pour faire apparaître le passage souterrain. (Superposez les deux croix bleues.) Votre trajet est désormais connu, retournez à la barque.

Balade dans les égouts

Rejoignez la sortie des égouts à la nage, à droite du labyrinthe. Attention, vous ne pouvez pas aller n'importe où aux intersections. Vous arrivez dans un nouveau lieu.

Examinez le ventilateur en haut à gauche de la pièce, puis ramassez la pièce de barricade sur le chariot roulant. Dans les casiers, récupérez les lacets des deux chaussures qui sont considérés comme des cordes. Le troisième morceau de corde sur trouve sur le bureau rouge où vous mettez la main sur un des trois livres à ranger dans le casier, au-dessus des chaussures. Le deuxième livre se trouve à gauche du chariot.

Passez dans la salle de gauche où est garée votre barque. En son intérieur, placez les trois cordes obtenues précédemment.

Raccommodage

Réparez le filet en remplissant les mailles et les cordages au centre. Vous pouvez passer plusieurs fois par une même maille ! Vous obtenez un petit filet qui vous permet de récupérer le livre qui flotte dans l'eau sur la gauche. Allez donc le placer dans le casier aux chaussures.

Réorganisation livresque

Triez la bibliothèque par ordre croissant. Ca ne devrait pas vous poser trop de problème... Vous obtenez donc un code secret. Celui-ci vous permet d'ouvrir le petit placard surélevé accroché au mur de la salle dans lequel vous récupérez une clef à molette et une roue de fer.

Utilisez la clef à molette pour ôter les hélices du ventilateur et récupérer un cristal. Enlevez également les vis pour récupérer la pièce de chaudière juste à droite du ventilateur. Une autre pièce de chaudière se trouve juste au-dessus, ainsi qu'un dernier dans une boîte en carton sur le ventilateur. Allez les placer sur la chaudière, puis grimpez à l'échelle pour atterrir dans un nouveau bâtiment.

Au sommet de l'étagère de gauche se trouve un morceau de barricade. Passez dans la salle à l'horloge et examinez le cabinet pour y trouver une carte perforée vierge et un couteau. Direction maintenant la salle des discours où vous examinez la porte avec la deuxième lentille. Vous voyez que des cordes la retiennent fermée de l'autre côté... Utilisez le couteau pour les couper. Placez ensuite la carte vierge sur la table de la même pièce et examinez l'appareil photo pour le démonter comme au début de l'aventure. Vous obtenez une plaque photographique, que vous placez par-dessous la carte à perforer.

Qui est-ce sur cette photo ?

Trouvez la partie qui correspond à l'image de droite et perforez-la ! Vous obtenez la carte perforée. Passez donc dans la salle suivante où vous rencontrez Eva.

Là, barricadez la porte avec les deux morceaux en votre possession. Retournez ensuite dans la salle à l'horloge où vous placez la carte perforée sur l'orgue miniature.

Perfore-moi ça !

Des cartes magiques ! Mémorisez et tentez de reproduire la carte perforée sans commettre d'erreur. Dans le tiroir qui s'ouvre, vous récupérez un cristal, un engrenage, et une lentille de vision du passé. Passez ensuite dans la salle aux maquettes volantes pour trouver un nouvel engrenage sur la rouge gauche de l'avion, ainsi qu'une nouvelle corde au sol, à gauche.

Passez ensuite dans la salle au deltaplane et utilisez le couteau dessous pour accéder à une nouvelle vue en 3D à démonter. Vous gagnez une nouvelle pièce de chaudière, ainsi qu'un morceau de barricade. Un dernier engrenage se trouve sur le présentoir des croquis. Là, utilisez le filet de cordes sur la tige de bois pour faire un grand filet (il faut utiliser la derrière corde obtenue dessus). Allez donc finir de barricader la porte.

Arrêtez-les !

Suivez le contour et barricadez la porte grâce aux pièces dont vous disposez. Vous pouvez les déplacer et les faire pivoter. Vous apprenez ainsi l'identité de l'homme masqué.

Allez ensuite utiliser les lunettes du passé sur la machine à gauche de la salle des maquettes volantes. Même chose dans la salle du centre où se trouve une énorme maquette.

Même chose dans la salle de droite où se trouve un gros ballon qui vole. Même chose dans la salle de gauche où se trouve la carapace de tortue volante. Avant de continuer l'enquête, retournez dans la salle de la chaudière pour y placer votre pièce récemment obtenue.

Retournez donc dans la salle du ballon que vous faites descendre avec le filet à papillons. Là, un cristal tombe, vous le récupérez, ainsi que le ballon lui-même. Passez maintenant dans la salle du nord aux petites maquettes pour placer les trois engrenages sur le tableau de leviers à gauche.

Délit d'engrenages

Triez les engrenages rouges et violets, mais attention : ils ne peuvent pas passer l'un par-dessus l'autre. Actionnez ensuite la machine. Allez donc voir le grand avion, plus particulièrement la cabine du pilote où vous ramassez la dernière pièce de chaudière ainsi qu'un cristal en déchirant la toile à droite du siège, et à l'intérieur même de ce dernier. Allez enfin gonfler le zeppelin de la salle de gauche avec l'hélium du ballon gonflé.

Maintenant que vous avez les cinq cristaux, allez les placer sur le toit, sans oublier de passer par la salle de la chaudière que vous finissez donc de réparer. Malheureusement, vous ne pouvez pas accéder au toit par les anciens bâtiments. Allez retrouver Lenoir pour une nouvelle énigme.

Retour aux caisses

Encore les caisses ! Récupérez le grappin de la même façon que vous avez dégagez la caisse marquée d'une croix précédemment. Avec ce grappin, vous pouvez aller chercher le zeppelin miniature d'Eva. Direction la salle de la porte barricadée où vous faites passer l'enfin volant dans le conduit d'aération.

Pilotage de précision

Délicatesse exigée ! Contrôlez le réseau de canalisations pour que le zeppelin miniature atteigne la sortie sans s'écraser.

Jusqu'au fond !

Parvenez jusqu'en bas. A chaque pression, tentez d'attraper les boîtes qui vous empêchent d'accéder à la boîte de rivets. Vous pouvez enfin aller réparer entièrement la chaudière.

Boîte de rivets

Touchez tous les rivets pour réparer la chaudière et réchauffer le bâtiment. Une fois le robot explosé par la chaleur, précipitez-vous vers le toit. Après le petit interrogatoire de Marco, placez les cristaux dans leurs emplacements pour décongeler une bonne partie de la ville.

Mis à jour le 23/11/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (4)
  • Vidéos (1)
  • Images (50)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.