Menu
Uru : Ages beyond Myst
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Uru : Ages beyond Myst / Guide et astuces Uru : Ages beyond Myst /

Solution Complète : Kadish Jolesa - Wiki de Uru : Ages beyond Myst

Solution Complète : Kadish Jolesa

Partager sur :

Cet âge (le plus difficile d'après moi) est accessible à partir du pilier ayant l'arbre comme symbole et par le livre violet de votre bibliothèque.

Les périscopes

Prenez à droite (passez sous l'arche éclairée) vous arrivez bientôt devant des escaliers droits : montez et regardez le socle : l'étoffe 1 s'y trouve. De l'autre côté du socle dans un renfoncement, un livre de liaison vous mènera sur un balcon. Une fois que vous avez profité de la vue, revenez au début du niveau en passant par votre Relto. Cette fois-ci prenez l'autre chemin. Une fois arrivé à l'endroit où il manque des morceaux de sol, faites le tour en partant à gauche : au bout du chemin, il y a l'étoffe 2. Montez les escaliers. Face au périscope, il y a un livre de liaison que vous devez utiliser. Il mène dans une chapelle qui vous fournira de très précieux renseignements sur la résolution de toutes les énigmes du niveau alors notez tout ce que vous voyez, surtout la position des périscopes sur les vitraux et les symboles qui tournent. Nous allons maintenant positionner correctement les périscopes. Sortez de cette pièce en utilisant le livre posé. Prenez le périscope en face et réglez-le.

Les périscopes sont tous formés de 3 "lignes" décrivant des formes variées. Vous pouvez les bouger en utilisant les boutons du bas de l'écran. Le mieux est de faire de gauche à droite. Voici les positions correctes :

- premier périscope (celui en face du livre de liaison) :

  • petite ligne au nord-ouest
  • ligne grise au sud
  • ligne marron au sud-est

- deuxième périscope (en arrivant dans la clairière)

  • petite ligne au sud
  • ligne grise au sud-ouest
  • ligne marron à l'est

- troisième périscope (en haut des escaliers derrière le deuxième périscope)

  • petite ligne au sud-est
  • ligne marron au nord
  • l'espèce de rectangle recourbé doit être placé de façon à ce que la ligne marron le coupe en son milieu c'est à dire en haut du cadran

Une fois que tout est correctement positionné, allez au fond de la clairière aux deux périscopes : une porte est apparue.

Ombre et lumière

Une fois à l'intérieur appuyez sur le bouton bleu : vous verrez alors l'étoffe 3. Descendez. Vous arrivez dans une salle circulaire. Un peu avant, il y a 5 boutons bleus. Ils déclenchent la lumière. Il faut appuyer sur le 2, le 3 et le 5 (en partant de là où vous êtes entré). Normalement, un petit cercle au centre de la pièce doit rester dans l'ombre. Descendez les escaliers et avancez en restant au bord de la pièce jusqu'au moment où vous passez un dessin représentant un M (avec un peu d'imagination) formé par la lumière. Le but du jeu est d'atteindre en marchant le cercle central sans toucher la lumière. Mettez la caméra externe (touche F1 par défaut) et commencez à progresser en essayant de rester au milieu de l'ombre après le M lumineux. Une fois arrivé au centre un escalier devrait apparaître. Si ce n'est pas le cas éteignez tout et recommencez.

Les hexagones

Vous arrivez en face d'un océan de brume : c'est par là qu'il y a un dessin vert cherchez bien. Montez les escaliers et contournez le bâtiment par la droite pour trouver la 4ème étoffe sur l'un de ses murs. Entrez dans l'édifice. Appuyez une fois sur le bouton bleu : des hexagones apparaissent dans la salle. Prenez l'escalier à gauche de l'entrée et marchez sur les cases représentant un triangle surmonté d'un rond : vous n'aurez pas à sauter puisque cela forme un chemin. Allez appuyer une deuxième fois sur le bouton bleu : les dalles deviennent bleues. Prenez l'escalier à droite de l'entrée et marchez sur les cases représentant un arbre avec deux tiges recourbées sur le tronc (c'est le symbole du pilier de Kadish Jolesa de votre Relto). Une fois que vous atteindrez le dernier hexagone, celui-ci s'abaissera. Appuyez sur le bouton bleu à droite et activez l'étoffe 5.

La salle aux leviers

Vous arrivez dans une salle où se trouvent 4 leviers et un bouton bleu qui les remet en position initiale. Nommons les piliers de 1 à 4 (de gauche à droite). Actionnez le levier 4 quatre fois : la dernière colonne de pierre s'élève. Tirez trois fois sur le levier 3 et 1 fois sur le levier 2. Les échelles seront alors disposées de manière à ce que vous puissiez monter et accéder à la sixième étoffe. Descendez les escaliers. Vous êtes de retour dans la salle aux leviers. Appuyez sur le bouton bleu pour remettre les échelles dans leur position initiale.

Ensuite appuyez sur le levier 1 une fois, sur le levier 2 quatre fois, sur le levier 3 une fois et sur le levier 4 deux fois. Grimpez pour accéder à la suite.

La console

Poursuivez votre chemin jusqu'à atteindre un poste de contrôle à 6 boutons (de 1 à 6 de gauche à droite). Il faut appuyer sur ceux-ci dans le bon ordre à savoir : 1, 5, 2, 3, 4, 6. La porte s'ouvre et vous pourrez accéder à l'étoffe 7 au-dessus des caisses. Le livre de liaison vous ramène à la chapelle, utile si vous avez oublié quelque chose. Mais si vous avez suivi, vous devriez avoir toutes les étoffes. Revenez devant le panneau de contrôle, retournez-vous et regardez en contrebas : c'est la porte vers la grotte des totems. Avancez prudemment sur le câble pour l'atteindre.

Entrez et vous serez transporté dans la grotte des totems. Attendez que Yeesha ait achevé son discours. Le symbole représentant une personne va alors s'éteindre. Appuyez sur la main et le totem va disparaître. Sautez dans le vide. Vous vous retrouvez dans votre Relto mais quelque chose a changé : les 4 piliers se relèvent.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Le désert et la crevasse
    • Solution Complète : Le Relto
    • Solution Complète : Teledahn
    • Solution Complète : Gahreesen
    • Solution Complète : Eder Kemo et Eder Gira
    • Solution Complète : Kadish Jolesa
    • Solution Complète : Retour dans la crevasse