Menu
Lightning Returns : Final Fantasy XIII
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Lightning Returns : Final Fantasy XIII / Guide et astuces Lightning Returns : Final Fantasy XIII /

Solution complète : Jour 6 - Wiki de Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Solution complète : Jour 6

Partager sur :

Vous récoltez ce jour-là 5 Orbes de bronze dans le coffre cubique, qui vous serviront à augmenter le niveau de vos compétences avec la nouvelle fonctionnalité disponible aux ateliers. Aujourd'hui au programme, la complétion des quêtes annexes propres aux Terres sauvages et à Yusnaan ! Vous avez toutefois un peu de marge puisque certaines des premières quêtes ne sont disponibles qu'en milieu de matinée : si vous aviez un peu de retard, c'est l'occasion de le rattraper !

Solution complète : Jour 6

Tel père, tel fils

Vous ne pouvez commencer cette quête que si vous aviez préalablement terminé " Le vieil homme et son champ " au Centre de recherches. Rendez-vous au village d'Aryas loin au sud et approchez-vous du chef pour vous entretenir avec le " vagabond " rencontré dans la forêt. Rendez-vous ensuite au centre loin au nord sur la Plaine de l'ermite pour parler au vieux têtu, puis faites un crochet par la ferme Canopus pour donner rendez-vous à Sarala à Aryas. Rendez-vous enfin sur place pour avoir le fin mot de cette histoire familiale.

Solution complète : Jour 6

Il était une bergère

Vous devez avoir rempli la mission " Recherches duveteuses " au moins un jour avant pour accéder à cette quête. Entrez à nouveau dans l'enclos du Docteur Mouton pour constater le désastre, puis mettez-vous en quête des trois petits troupeaux égarés à dos de chocobo. Le premier se trouve dans le renfoncement à l'ouest du village, là où une fleur de Yeul pousse également. Un deuxième groupe se trouve juste à l'est d'Aryas en évidence, tandis que le dernier est un peu plus loin au sud. Une fois ce beau monde ramené au bercail, allez parler à Millie au bout de l'autre enclos pour clore la quête.

Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6

Loin des yeux, loin du coeur

Une fois la mission précédente remplie, retournez au Centre de recherches au nord et adressez-vous à Tilda. Celle-ci vous demande 4 Fleurs de clair de lune, que vous pouvez cueillir à l'entrée des Grands rochers sur la Prairie des Vents et le long de la route menant au centre, 2 Taupes des rochers à récolter dans la zone des Grands rochers et 5 Peaux verdâtres, relâchées par les Gobelins qui pullulent sur la Plaine de l'ermite. Les ingrédients rassemblés, donnez-les à Tilda et rejoignez-là à Aryas pour avoir le fin mot de l'histoire.

Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6

La vie cachée des moutons

Après avoir accompli les deux quêtes précédentes liées aux moutons, allez trouver Cornelia au sud du village d'Aryas en début de soirée et escortez les moutons le long du chemin qui les mène jusqu'à l'intérieur de l'épave en combattant tous les monstres qui se présentent. Interagissez alors avec l'une des bêtes pour récupérer un oeuf bien mystérieux et conclure cette épopée laineuse.

Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6

L'heure vient ensuite pour vous de vous attarder sur les quêtes laissées en suspend à Yusnaan : utilisez donc la Téléportation ou prenez un train vers cette région afin d'y arriver à 18h environ (pas après 19h).

Le dernier rendez-vous

Depuis la gare de Yusnaan, approchez-vous des escaliers menant au Banquet de l'Intendant et parlez à Lennet avant 19h pour accepter son rendez-vous. Il vous suffit alors de ne pas lui poser un lapin et de vous rendre sur la terrasse du restaurant avant 23h pour dîner aux chandelles et terminer la quête.

Solution complète : Jour 6

Jeu interdit

En soirée, allez voir Tanbam, qui se tient contre les barreaux de l'arène extérieure de l'Abattoir. Pour remplir la quête qu'il vous propose, vous devrez terrasser le Desmond, une variante du Desdemona bien plus résistante et doté de capacités offensives améliorées. Privilégiez les contres bien placés et les attaques physiques contre lui tout en lui arrachant ses améliorations avec Coup puissant et la hache des martyrs et il ne vous posera cependant aucun soucis.

Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6

Amis pour la vie

Toute la journée jusque dans la nuit, allez parler à Primula en bas des escaliers menant au quartier des Augures et partez en quête de ses six petits amis chocobo. Ils se trouvent respectivement près d'un garde à l'ouest de la cour du palais, à côté de la base de la statue écroulée, à côté de la statue pampa, sur un étal juste à l'est du quartier des restaurants, sous une table de ce quartier, en bas du Banquet de l'Intendant et enfin juste à l'ouest de l'entrée de la gare contre le mur. Rapportez ces petits chocobos à Primula pour valider cette quête surprenante.

Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6Solution complète : Jour 6
Solution complète : Jour 6

Une preuve d'amour

En soirée, allez parler à Tomesso à droite des escaliers menant au quartier des Augures, puis le lendemain ou à une autre occasion, à 15h pétantes, rendez-vous au marchand d'ornements se situant à l'ouest de la statue pampa pour acheter la paire de lunettes tant convoitée. Apportez votre achat à Tomesso pour compléter la quête.

Solution complète : Jour 6

Safari fatal

Rendez-vous dans la zone industrielle et parlez au garde louche qui montez la garde pour participer à un safari un peu spécial. Il s'agira en effet de récolter 30 trophées que les Gloutons vaincus dans la zone relâchent automatiquement. Anéantissez donc toutes ces bébêtes et revenez à l'entrée pour clamer votre récompense. Vous recevez dans la foulée une invitation à participer à un autre jeu...

Solution complète : Jour 6

Le jeu de la mort

Biggs vous attend en bas de la pente sablonneuse de la zone industrielle au sud et vous propose une variante su safari fatal : il s'agira cette fois d'affronter et d'éliminer 30 monstres dans une irruption de Chaos continue dans les entrepôts, parmi lesquels des Anubis, des Gremlins et des Gloutons. La tâche est relativement aisée, bien qu'un tantinet chronophage, mais gardez ceci à l'esprit : vous pouvez quitter à tout instant la zone de combat, et ainsi remettre le compteur d'ennemis vaincus à zéro, ce qui veut dire que vous pouvez vous servir de cette mission comme d'une source fiable de PE en cas de nécessité, les monstres redonnant beaucoup d'énergie à cause du Chaos.

Solution complète : Jour 6

Que vous choisissiez ou non de boucler cette quête en bonne et due forme, le résultat de fond est le même : vous avez fait le tour de toutes les quêtes annexes que vous proposent les quatre régions du jeu ! Ne vous reste donc plus, pour ainsi dire, qu'à resserrer les gonds autours des boss qu'il vous reste à affronter et à faire mon.

3-3 Là où le Chaos sommeille (fin)

Rendez-vous donc au Temple de la Déesse sur les Terres sauvages pour commencer et téléportez-vous à la fin du niveau grâce à la Yeul à l'entrée. Fort de tous les bonus d'attribut accumulés jusqu'ici, vous avez désormais toutes vos chance contre le boss local.

Boss : Caius Ballad

Cet adversaire se révèle sans doute le plus agressif de tout ceux que vous avez pu affronter jusqu'ici. Caius enchaîne en effet les attaques magiques et physiques à vive allure, piochant dans une gamme qui compte dans ses rangs le Gigagraviton, l'Oeil de Bahamut (qui peut vous infliger quatre altérations d'état à la fois) et la Mégafission. Autant de menaces qu'il vous faudra surveiller en vous protégeant au mieux. Lorsque Caius se met à lancer des sorts, il ne fait pas non plus les choses à moitié, optant le plus souvent pour des doubles attaques élémentaires de type Feu² + Foudre² et pouvant aller jusqu'aux attaques ultimes que sont Glaciation, Fission ou Ultima. Où votre salut réside-t-il ? Dans un premier temps, assurez-vous d'utiliser la Hache des martyrs avec Coup puissant sur votre profil physique : vous pourrez ainsi subtiliser les bonus Foi et Bravoure que Caius ne se prive pas de s'octroyer. Assurez-vous également de vous équiper d'items renforçant vos résistances élémentaires et équipez au moins un sort de type ³ sur votre attaquant magique : si vous réussissez à affubler le boss de plusieurs altérations d'état, un sort de ce type pourra en effet le projeter dans les airs, vous laissant l'opportunité de causer de gros dégâts. Enfin, alignez-vous sur le comportement de Caius autant que faire se peut : il vous attaque à distance ? Faites de même. Au corps-à-corps ? Même topo. Vous limiterez ainsi les allez-retours de Lightning sur le terrain et pourrez vous concentrer sur vos mises en défense.

Chargement de la vidéo

Victorieux, ramassez sans faute la Vengeance du Chaos, une épée très puissante pour laquelle vous trouverez certainement une place sur l'un de vos profils offensifs. Si il vous reste un peu de temps et si vous avez suivi le cheminement proposé, vous pouvez ensuite boucler la quête principale 5.

5-1 Père et fils (fin)

Pour rappel, voici un résumé des endroits où vous trouverez les quatre fragments d'âme de Dajh :

- récupérez le Jeton spécial sur la route partant au sud-ouest tout au sud des Terres sauvages et validez la quête correspondante du Tableau des prières

- complétez la quête " Notre havre de paix, kupo " et achetez le fragment en échange du Cristal de mog

- participez au combat spécial de l'Abattoir à Yusnaan

- éliminez le Pampafro dans la tornade bloquant l'accès au Phare de l'oasis sur les Dunes de la mort

Ramenez-les tous à Sazh et vous donnerez un dénouement heureux à cette quête. Le temps venant sûrement pour vous de rentrer à l'Arche, rendez-vous le jour suivant.

Mis à jour le 28/02/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Prologue
    • Solution complète : Jour 1
    • Solution complète : Jour 2
    • Solution complète : Jour 3
    • Solution complète : Jour 4
    • Solution complète : Jour 5
    • Solution complète : Jour 6
    • Solution complète : Jour 7
    • Solution complète : Jours suivants
    • Solution complète : Le dernier Jour
    • Solution complète : Tableaux des Prières
    • Luxerion : Trouver les chiffres cachés
    • Accéder à l'Ultime Dédale (14ème jour)