Menu
Pikmin 2
  • Tout support
  • Wii
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pikmin 2 / Guide et astuces Pikmin 2 /

Solution complète : JOUR 10 : Terre des Promesses - Wiki de Pikmin 2

Solution complète : JOUR 10 : Terre des Promesses

Partager sur :

"Je préfère ne pas y penser mais je crois bien que nous touchons au but. Mes ridicules petites troupes qui avancent comme des colonies de fourmis en formant des Z semblent si sûres d'elles que ça me fait presque pitié de savoir ce qui les attend. En arrivant dans cet endroit sinistre, je me doutais que les cavernes qu'il nous restait à explorer seraient bien moins faciles à traverser que les précédentes, et que nous y laisserions peut-être la vie. Alors lorsque je les vois se bousculer bêtement en chantonnant, j'aurais presque envie de leur passer des claques pour leur faire comprendre que non, tout n'est pas rose, et oui, il y des bêtes monstrueuses qui finiront par les dévorer tous. Les souterrains que nous avons traversés n'en finissaient pas, et nous avons dû y affronter les pires créatures que nous avions vues jusque-là. J'étais furieux et dépité de constater qu'il existait des bêtes capables d'hypnotyser mes Pikmin pour les avoir sous contrôle, et encore plus déçu de voir qu'ils ne m'obéissaient plus, moi qui ne peut rien faire sans eux. Cet insecte fou faisait des bonds gigantesques et retombait de façon violente et ridicule à côté de nous. J'aurais presque pu en rire si notre situation n'avait pas été aussi grave. Quand le président m'a demandé ce qui nous attendait au dernier sous-sol de la toute dernière grotte, j'ai surpris les Pikmin en train de nous épier. Je me doute bien qu'ils n'ont pas compris ce que nous disions, mais n'importe qui aurait pu lire dans nos yeux l'effroi qui nous saisissait à cette pensée."

Voici enfin votre ultime destination. L'objet bleu qui se trouve à droite du vaisseau, côté ouest de la carte, ne peut être soulevé qu'à l'aide de 1000 Pikmin. La limite étant fixée à 100, le seul moyen de le récupérer est de venir avec 100 Pikmin violets, puisqu'ils ont la force de 10 Pikmin chacun. Si vous n'avez pas le compte, rendez-vous au huitième étage du Complexe Souterrain de la Forêt de l'Eveil pour développer davantage de Pikmin violets grâce aux fleurs. N'oubliez pas qu'il vous suffit de ramener un seul Pikmin à la sortie pour pouvoir passer au niveau suivant avec tous vos Pikmin, du moment que les autres sont sous les ordres du second capitaine. Vous pouvez ainsi atteindre le huitième niveau très rapidement sans éliminer un seul monstre. Une fois que vous aurez réuni 100 Pikmin violets, ramenez l'Haltère Obscur (3000 Pokos) au vaisseau. En progressant un peu plus loin, vous découvrez l'entrée de la Grotte du Chaos que vous visiterez un peu plus tard. Pour l'instant, allez détruire la barrière d'os à l'ouest du niveau avec un maximum de Pikmin bleus pour libérer un passage vers les moisissures. Détruisez-les avant de vous attaquer au rocher qui permet de baisser le niveau d'eau. Faites ensuite passer un grand nombre de Pikmin jaunes de ce côté pour qu'ils détruisent la barrière électrique à l'entrée de l'étroit passage. Là, éliminez le lanceur de rochers pour atteindre la pomme de pin (Pousse Conique : 15 Pokos). La planche vous amène ensuite directement à une nouvelle Grotte d'où émanent des hurlements sinistres : la Grotte des Héros. La zone nord-est est peuplée d'ennemis. Faites le ménage afin de vous emparer du gland. Les Pikmin le ramèneront par le chemin le plus court, c'est pourquoi il faut d'abord détruire la barrière empoisonnée avec les Pikmin blancs. Pendant ce temps, les bleus vont se charger d'éliminer les ennemis qui se trouvent de l'autre côté et de construire le pont au-dessus de l'eau. Lorsque les blancs auront détruit la première barrière empoisonnée, sécurisez la zone suivante avec Olimar, et allez chercher la Graine Cupide (70 Pokos). La troisième grotte se trouve juste derrière, c'est le Pays des Rêves. Juste à côté, vous devez déterrer le champignon avec les Pikmin blancs pour le ramener au vaisseau (Fongus Anti-hoquet : 30 Pokos). Vous pouvez enfin vous attaquer à la dernière barrière toxique et vous emparer du gland que vous aviez vu tout à l'heure (Noisette Mélancolique : 60 Pokos). Vous avez maintenant réuni tous les objets accessibles en surface. Voyons maintenant ce que renferment les grottes.

Grotte du Chaos

SOUS-NIVEAU 1 :

Il vous faut un échantillon de Pikmin de chaque sorte pour compléter cette grotte. Faites un tour d'éclaireur avec Olimar pour désamorcer les bombes, et déasctivez les champs électriques avec les jaunes. Vous pouvez vous arranger pour récupérer les différents objets du niveau simplement en évitant les lanceurs de rochers explosifs. Vous trouvez une bille (Boule Cosmique : 85 Pokos) et un chocolat (Démolisseur d'Email : 60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :

Il va falloir mettre à contribution les Pikmin rouges pour terrasser les Bulborbes enflammés.

Notez qu'Olimar peut toujours mettre la main à la patte. Il faut éliminer les trois pour récupérer l'Essence du Désespoir (80 Pokos), l'Etoile de l'Epouse (100 Pokos) et la Pierre de Glace (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :

Méfiez-vous des fleurs jaunes qui sortent du sol. La plupart marquent en fait la cachette de fleurs carnivores. Allez chercher le Légume Infernal (30 Pokos) et occupez-vous de la barrière d'os pour déterrer une pomme de terre (Enfant de la Terre : 40 Pokos).

SOUS-NIVEAU 4 :

Tout près du vaisseau devrait se trouver un pot de yaourt (Bac Lacté : 60 Pokos). Vous devez ensuite vous occuper des deux Bulbax pour récupérer la boîte de sardines Conteneur du Savoir (130 Pokos). Pour cela, attirez-les vers les rochers explosifs avec Olimar pour qu'ils les avalent, et une fois qu'ils sont assommés, achevez-les avec un groupe de Pikmin. Derrière une barrière d'os, vous trouverez une fleur vous permettant d'obtenir n'importe quel type de Pikmin. Je vous conseille les rouges.

SOUS-NIVEAU 5 :

Pas d'ennemis dans ce niveau. Vous y trouverez quelques fleurs bien utiles pour créer des Pikmin rouges et des Pikmin violets.

SOUS-NIVEAU 6 :

Commencez par repérer quelle grenouille possède un objet grâce au radar, puis éliminez-la avec un petit groupe de Pikmin rouges et violets pour récupérer la Perle de Princesse (100 Pokos). Ensuite, localisez le champignon (Champi-pousse : 50 Pokos) et envoyez des Pikmin jaunes dessus pour le déterrer et le ramener au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 7 :

Outre les barrières toxiques à désactiver, il va falloir également vous occuper des souffleurs qui risquent de vous faire perdre vos fleurs. L'un des deux gros abandonne un Biscuit Impénétrable (25 Pokos). La zone rectangulaire renferme également une pile à récupérer (Réservoir d'Energie : 120 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :

Un vrai champ de bataille cette zone ! Des poissons s'amusent à vous tirer dessus au milieu de nombreux Bulborbes nains. Profitez-en pour les faire tirer sur ces derniers, et allez chercher la boîte de conserve (Conteneur du Néant : 130 Pokos). Ceci fait, dépêchez-vous de quitter cet enfer.

SOUS-NIVEAU 9 :

Faites un tour de reconnaissance avec les Pikmin blancs pour éliminer les éléments toxiques, et profitez-en pour repérer l'emplacement des objets. Vous pouvez éliminer ou éviter les ennemis volants lorsque vous irez chercher le jouet (Tête Agitée : 85 Pokos) et la tétine (Sculpture Maternelle : 55 Pokos).

SOUS-NIVEAU 10 :

Vous atteignez finalement le dernier étage de cette grotte qui vous oppose à un nouveau boss redoutable (Rempaille Segmenté). Contentez-vous de vous faire accompagner uniquement par un groupe de Pikmin rouges (pas plus de 15 ou 20), et faites venir le boss. Il faut commencer par l'éviter de manière à ce qu'il se cogne contre un mur. Quand il est sur le dos, profitez-en pour déverser une pluie de Pikmin sur son ventre, puis préparez-vous à éviter les chutes de pierres grâce à leurs ombres. Si vous procédez de cette façon, vous n'aurez vraiment aucun mal à le vaincre et pourrez récupérer la tête de bébé (Silencieux : 670 Pokos).

Filez ensuite vers la Grotte des Héros avec un assortiment de Pikmin rouges, blancs, jaunes et bleus.

Grotte des Héros

SOUS-NIVEAU 1 :

Dans ce premier niveau, apparemment simple, méfiez-vous des ennemis qui sortent du sol en masse, des Bulborbes qui tombent de nulle part et des plantes carnivores dissimulées. Allez ensuite chercher la Noisette Corpulente (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 2 :

Vous vous rappelez du spécimen d'insecte volant qui bondissait dans tous les sens ? Eh bien le revoilà dans ce niveau. Vous devez l'éliminer pour refaire marcher le radar. Derrière une barrière, vos Pikmin blancs pourront déterrer une Essence du Grand Amour (60 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :

Attendez de voir quel genre de tirs utilisent les ennemis cracheurs pour les attaquer avec les bons Pikmin, puis allez chercher la bille (Boule d'Amour : 85 Pokos) derrière la barrière. Prenez garde à l'araignée explosive qui va vous tomber dessus à ce moment-là. Avec un peu de chance, le trésor se trouvera tout près du vaisseau, il ne vous restera plus alors qu'à atteindre la sortie avec un seul Pikmin pour quitter ce niveau. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours faire un Reset pour changer la configuration du niveau.

SOUS-NIVEAU 4 :

Un Snabrek à crête doit être éliminé pour obtenir un nouveau trésor. Procédez comme la première fois, en lançant les rouges pour qu'ils s'agrippent sur sa tête au moment où il sort du sol, et uniquement lorsqu'il en sort plus lentement que d'habitude.

Autrement, évitez ses coups de bec autant que possible et courez vous réfugier dans un coin. Evidemment, prenez garde au sable mouvant qui ralentit vos mouvements. Surtout ne vous aventurez pas trop loin pour ne pas réveiller le deuxième Snabrek. En récompense de vos efforts, vous obtenez la Pièce Lustrée (1000 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :

Un niveau bien facile pour vous remettre de vos émotions. Eliminez les lucioles pour obtenir du nectar, et utilisez les fleurs pour développer davantage de Pikmin rouges.

SOUS-NIVEAU 6 :

Les Pikmin bleus vont vous être d'une grande aide pour éliminer les monstres aquatiques et récupérer le Conteneur Opulent (130 Pokos). Bonne nouvelle, c'est le seul objet du niveau. Vous pourrez donc rapidement foncer vers la sortie sans vous occuper de la plupart des monstres de cet étage. Notez qu'une fleur vous permet d'avoir davantage de Pikmin bleus si vous n'en avez pas assez.

SOUS-NIVEAU 7 :

Revoilà une vieille connaissance. Comme la première fois, vous pourrez le vaincre en utilisant vos deux capitaines. L'un fera diversion pendant que l'autre se placera derrière le monstre pour lui envoyer un maximum de Pikmin rouges. Dès que le monstre se retourne vers votre attaquant, reprenez le contrôle de l'autre et lancez une autre série de Pikmin avec celui-là. En appliquant cette technique, vous n'aurez aucun problème à l'abattre sans subir aucune perte. Le problème c'est qu'il vous faudra d'abord vous occuper des lanceurs de rochers avec Olimar. Utilisez les rochers téléguidés des lanceurs rouges pour les vaincre tous. Récupérez enfin la Pierre Ephémère (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :

Pas de trésor dans ce niveau. Attaquez le chef des Bulborbes rouges pour qu'ils se rallient à vous, puis utilisez les fleurs afin d'obtenir davantage de Pikmin rouges. Chassez le petit insecte toxique avec les blancs pour obtenir du nectar.

SOUS-NIVEAU 9 :

Même si la plupart des gros Bulborbes sont en sommeil, vous serez dans l'obligation d'éliminer le Bulborbe enflammé pour obtenir le trésor du niveau. Vous pouvez leurrer les autres avec Olimar pour les écarter de votre chemin. N'oubliez pas que vous pouvez changer la configuration du niveau, ou du moins la position initiale des monstres en faisant Reset. Par exemple, vous pouvez utiliser cette astuce pour attendre qu'ils se trouvent séparés par une barrière, et les attirer d'un côté avec Olimar pendant que l'autre capitaine s'occupe de la barrière de sortie. Vos efforts seront récompensés par un Testeur de Patience (130 Pokos).

SOUS-NIVEAU 10 :

Après avoir détruit la source du poison avec les blancs, faites un tour de la zone avec Olimar pour faire partir les deux groupes de vermines, et repérer lequel des deux "boss" possède l'objet. Ensuite, procédez comme vous l'aviez fait la première fois en envoyant tous vos rouges rapidement sur les yeux du monstre de manière à ce qu'il soit quasiment mort quand il sortira du sol. A vous le Gyrobloc Précieux (80 Pokos). Evidemment, mieux vaut laisser le second tranquille.

SOUS-NIVEAU 11 :

Comme si la grotte n'était pas assez longue, on continue d'enchaîner les boss avec cette fois le retour de la Reine Bulbax. Vous n'avez pas un instant à perdre car la reine commence à pondre des larves dans votre direction dès que vous arrivez. Tout de suite, frappez la première larve avec Olimar, regroupez tous vos Pikmin et partez en direction de la barrière de sortie pour la détruire. Laissez vos troupes en sécurité là-bas pendant que vous attaquerez la tête du monstre avec les rouges. Rappelez-les dès que le boss commence à s'agiter, et faites-les reculer pour qu'ils ne se fassent pas écraser par les rochers qui tombent du plafond. En roulant, le monstre écrase les petites larves et vous n'avez plus qu'à recommencer pour que mort s'ensuive. Récupérez ensuite le corps de la bête et le Gyrobloc Fétiche (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :

Voilà un niveau assez reposant après le précédent. Premièrement, prenez en chasse les petits scarabées pour récupérer du nectar mais aussi le Gyrobloc Perdu (80 Pokos). Ensuite, utilisez les fleurs pour augmenter votre nombre de Pikmin rouges.

SOUS-NIVEAU 13 :

Décidément, tous les boss vont y passer ! Revoilà maintenant le Mécano-pattes, et le terrain vous oblige à l'affronter uniquement avec les Pikmin bleus. Mettez les autres en sécurité, et occupez-vous de lui de la même façon que précédemment en évitant ses tirs et en revenant tout de suite au centre pour l'attaquer. Sifflez vos troupes avant que le boss ne les envoie valser au loin pour avoir le temps de vous cacher. Vous pouvez vous protéger en vous cachant derrière les murets. Récupérez ensuite le Gyrobloc Inoubliable (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :

Ce niveau regorge d'araignées de toutes sortes, et surtout d'un boss que vous n'avez certainement pas oublié : Baba Longues Jambes ! Heureusement, le combat n'est pas difficile. Utilisez uniquement les Pikmin bleus, ne vous préoccupez pas des petites araignées, et restez juste sous le corps du boss pour éviter de vous faire écraser par ses pattes. Dès qu'il abaisse son corps, attaquez-le, et répétez l'opération. Au retour, prenez gardes aux araignées pour ne pas perdre un seul Pikmin. Si l'une d'elles vous dérobe le Gyrobloc rouge (80 Pokos), frappez-la avec Olimar.

SOUS-NIVEAU 15 :

Ce dernier sous-niveau n'est pas le plus difficile. Il faut déjà vous débarrasser des diverses méduses pour avoir la paix, ce qui ne devrait poser aucun problème. Ensuite, faites apparaître le boss (Longues Jambes Géantes) en vous aventurant dans l'arène, et munissez-vous d'une quinzaine de Pikmin rouges seulement pour éviter plus facilement ses pattes. Comme pour le boss précédent, restez sous son corps en contrôlant les Pikmin avec le stick C pour ne pas vous faire écraser, et attaquez dès que vous en avez l'opportunité. Le boss abandonne la tête de Rob, le robot de la NES (Copain d'Antan : 250 Pokos). Vous pouvez enfin quitter cette grotte infernale.

En route pour la toute dernière caverne ! Je vous conseille de prendre 40 Pikmin rouges, 20 bleus, 20 jaunes et 20 blancs. Vous aurez peut-être besoin de refaire le pont avec les bleus pour atteindre l'entrée de la grotte.

Pays des Rêves

SOUS-NIVEAU 1 :

Comme d'habitude, faites un tour avec Olimar pour localiser le trésor. Les ennemis ne sont guère dangereux mais ils sont nombreux. Attaquez-les en masse avec vos Pikmin un par un. Notez que vous pouvez vous servir des insectes qui sortent des trous pour éliminer quelques Bulborbes nains, et leur faire avaler un Pikmin blanc pour les tuer. Allez chercher le morceau de kiwi (Délice Caché : 40 Pokos) avant de quitter ce niveau.

SOUS-NIVEAU 2 :

Un poisson est venu se percher en haut d'une tour, et il vous canarde. Utilisez-le déjà pour éliminer rapidement les petits Bulborbes avec Olimar, puis occupez-vous de lui. Le seul moyen est d'utiliser un capitaine comme leurre (et accessoirement comme cobaye) pendant que l'autre va se faufiler derrière le boss pour lui envoyer une pluie de Pikmin sur la tête. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Le monstre abanbonne un taille-crayon (Affûteur Manuel : 130 Pokos), et vous trouvez juste à côté un petit crayon (Incarnation du Labeur : 55 Pokos).

SOUS-NIVEAU 3 :

En explorant le niveau avec Olimar, vous constaterez qu'il y a un trésor invisible autour des petits Bulborbes noirs. Vous devez les approcher avec au moins un Pikmin pour faire venir leur chef, puis le détruire pour obtenir le stick N64 (Tourbillon de Joie : 140 Pokos). N'hésitez pas à vous servir des bombes rochers pour le faire exploser sans faire prendre de risques à vos Pikmin.

SOUS-NIVEAU 4 :

Ce niveau est très linéaire, mais les lanceurs de rochers sont nombreux à vous barrer la route. Commencez par en éliminer quelques-uns en utilisant Olimar comme leurre pour qu'ils se tirent dessus, puis allez-y doucement en utilisant les jaunes pour éliminer les coléoptères électriques. Vous pourerz ensuite tranquillement récupérer la pièce près de la sortie (Pièce Miroitante : 300 Pokos).

SOUS-NIVEAU 5 :

Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, mais les ennemis sont en nombre autour de leur trésor. Vous devez impérativement éliminer le gros Bulborbe enflammé pour pouvoir récupérer la pomme (Gîte des Insectes : 40 Pokos). Laissez les autres ennemis tranquille et foncez vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 6 :

Première chose, attirer les rochers lancés par les vers pour qu'ils se détruisent eux-mêmes. Secondo, faire tomber une pluie de Pikmin sur la grosse méduse pour récupérer la Boule de Cristal (200 Pokos). Prenez garde aux sables mouvants et filez au niveau suivant. Vous pouvez trouver du nectar dans les renfoncements.

SOUS-NIVEAU 7 :

Essayez d'attirer les ennemis un par un pour ne pas vous retrouver pris en sandwich dans cette zone. Méfiez-vous tout particulièrement des rochers explosifs et de l'ennemi volant qui essaye d'attraper vos capitaines, et bougez dans tous les sens si jamais il vous surprend. Enfin, les souffleurs ne vous faciliteront pas la tâche non plus, mais l'un d'eux détient l'Essence du Désir (90 Pokos).

SOUS-NIVEAU 8 :

Utilisez Olimar pour détruire les nombreuses araignées de ce niveau. Ensuite, allez désactiver tous les pièges avec les Pikmin appropriés, puis seulement attaquez-vous à l'insecte fou que vous rencontrez normalement pour la troisième fois.

Le meilleur moyen de l'avoir est de faire en sorte qu'il retombe au milieu de vos troupes, ce qui nécessite un peu de chance. Quand vous irez chercher la poupée (Sueur Extrême : 150 Pokos), une araignée surgira d'en dessous. Ocuppez-vous d'elle avec Olimar, puis allez chercher la Citrouille Possédée (180 Pokos).

SOUS-NIVEAU 9 :

Pas de trésor ni d'ennemi véritable dans ce niveau. Tant mieux ! Contentez-vous de chasser les coléoptères avec les Pikmin blancs pour récupérer du nectar, et dirigez-vous sans plus attendre vers la sortie.

SOUS-NIVEAU 10 :

Prenez une escorte de bleus pour éliminer les ennemis les plus gênants, du moins ceux qui vous séparent de la méduse contenant l'objet indiqué par le radar. Utilisez le poisson à votre avantage pour éliminer certains ennemis afin de pouvoir ramener le Talisman de la Vie (90 Pokos) au vaisseau.

SOUS-NIVEAU 11 :

Progressez prudemment en attaquant les ennemis un par un et en déjouant les pièges pour atteindre sans encombre le Tyran Jaune (100 Pokos). Il se peut qu'entre-temps, l'espèce de brioche à pattes ait caché dans son trou le second trésor. Si c'est le cas, vous devez attendre qu'elle saisisse un cadavre pour tirer de l'autre côté afin de la blesser automatiquement quand elle lâchera prise près du vaisseau. Recommencez deux fois pour la vaincre, et l'objet volé réapparaîtra (Pierre Supérieure : 110 Pokos).

SOUS-NIVEAU 12 :

Beaucoup de poison, des grenouilles très pénibles et deux énormes Bulborbes oranges, entre autres. Un insecte fou s'amuse également à perturber votre radar. Prenez garde aux chutes de pierres, et notez que vous pouvez empoisonner certains ennemis avec les blancs, si vous n'avez pas peur d'en perdre un ou deux. L'un des deux Bulborbes abandonne une boîte de conserve (Réserves Infinies : 130 Pokos). Derrière une barrière, vous devrez creuser avec les blancs pour trouver un Moniteur Universel (100 Pokos).

SOUS-NIVEAU 13 :

Il n'y a qu'un objet dans ce niveau, et c'est l'un des deux Bulborbes oranges qui le détient. Localisez-le sur le radar et occupez-vous de lui dès que vous le pouvez. Vous obtenez ainsi le Panneau Alien (80 Pokos).

SOUS-NIVEAU 14 :

Le voilà, l'ultime niveau du jeu. C'est ici que vous retrouvez Louie en très mauvaise posture. Ce boss mécanique gigantesque ressemble à une araignée, et il possède quatre types d'attaques différentes liées au feu, à l'eau, à l'électricité et au poison. A chaque fois, vous devez vous faire escorter du groupe de Pikmin adéquat pour attaquer l'arme qu'il utilise. Le problème est double : non seulement vous avez à peine le temps d'attaquer avant de devoir esquiver, mais en plus votre capitaine se fait assommer quand il se fait toucher. De plus, comme certaines de ses attaques envahissent tout l'écran, vous êtes obligé de garder tous vos Pikmin avec vous et d'esquiver au maximum les attaques. Sifflez régulièrement pour les sauver au dernier moment, et tenez bon car le combat risque de durer. Seule l'électricité aura pour effet de tuer instantanément vos unités. Vous pouvez attaquer les armes du boss dans l'ordre que vous voulez, mais évitez de vous en prendre à plusieurs cibles à la fois si vous ne voulez pas perdre du temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les cinq derniers objets du jeu : les quatre armes du boss et Louie (qui compte comme un objet à seulement 10 Pokos !), ce qui montera votre total à 201 objets, soit le maximum possible à obtenir dans le jeu.

"Nous avons enfin retrouvé l'idiot, là-bas, au fond de nulle part, trônant fièrement sur un tas de ferailles dans lequel il s'était coincé. Mais Louie ne pouvait pas nous rejoindre. Prisonnier d'une créature métallique faite de pièces détachées à moitié rouillées, mon ancien coéquipier ne pouvait même plus hurler tellement la peur et la souffrance qu'il avait subies avaient dû aller au-delà de l'imagination. Quand j'ai vu cette énorme chose se dresser sur ses pattes et nous tirer dessus, j'ai su que nous avions bien peu de chances de sortir d'ici vivants. En un instant, il m'a semblé revoir l'image de tous les monstres que nous avions vaincus et de tous ceux qui avait trépassé pour nous offrir ces victoires. Mais cette créature-là nous plongeait bien plus loin dans l'antre de l'enfer. Un par un ils y sont passés : noyés, brûlés vifs, étouffés sous l'effet du poison ou même électrocutés. Je me suis mis à siffler dans tous les sens comme un beau diable pour essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être, mais les dommages que nous lui infligions n'étaient rien comparés aux nôtres. J'aurais aimé vous dire que ce cauchemar a finalement trouvé une fin heureuse, mais tout ce que nous sommes parvenus à faire, moi, le président et les quelques Pikmin survivants, c'est de nous cacher lâchement sous un tas de déchets à l'abri du regard du monstre.

J'ignore combien de temps nous pourrons tenir dans cette caverne, oubliés de tous, sans eau ni nourriture. A moins que ce ne soit la peur qui nous achève avant. Je vais enfouir les dernières notes de mon journal sous le sable, en espérant que ceux qui viendront à notre recherche nous vengeront de cette abomination et apprennent ce que nous avons vécu sur cette planète bleue. Elle paraissait bien belle pourtant, vue d'en haut, et elle aurait pu l'être si ceux qui la peuplent n'avaient pas la négligence d'abandonner dans des lieux sinistres des trésors tels que ceux que nous avons trouvés. Si seulement ils savaient tout ce que nous avons enduré pour les retrouver."

Mis à jour le 26/04/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Conseils
    • Solution Complète : JOUR 1 : Vallée du Repos
    • Solution Complète : JOUR 2 : Vallée du Repos
    • Solution Complète : JOUR 3 : Forêt de l'Eveil
    • Solution Complète : JOUR 4 : Forêt de l'Eveil
    • Solution Complète : JOUR 5 : La Source Troublante
    • Solution Complète : JOUR 6 : Forêt de l'Eveil
    • Solution Complète : JOUR 7 : La Source Troublante
    • Solution Complète : JOUR 8 : La Source Troublante
    • Solution Complète : JOUR 9 : Vallée du Repos
    • Solution Complète : JOUR 10 : Terre des Promesses
    • Contrôler l'écran titre
    • Reset en cours de jeu
    • Chanson des Pikmin
    • Bonus de fin
    • Mode Challenge
    • Pikmin rares
    • Destinations
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 38 (fin)
    • Solution complète : Conseils
    • Solution complète : JOUR 1 : Vallée du Repos
    • Solution complète : JOUR 2 : Vallée du Repos
    • Solution complète : JOUR 3 : Forêt de l'Eveil
    • Solution complète : JOUR 4 : Forêt de l'Eveil
    • Solution complète : JOUR 5 : La Source Troublante
    • Solution complète : JOUR 6 : Forêt de l'Eveil
    • Solution complète : JOUR 7 : La Source Troublante
    • Solution complète : JOUR 8 : La Source Troublante
    • Solution complète : JOUR 9 : Vallée du Repos
    • Solution complète : JOUR 10 : Terre des Promesses