Menu
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Box Orange
  • Box SFR
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 / Guide et astuces LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 /

Solution complète : Jeu Libre - Wiki de LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

Solution complète : Jeu Libre

Partager sur :

L'ordre du Phénix

Chapitre 1 - Parc Little Whinging (2 chapeaux, la brique rouge et 1 jeton personnage)

Vous voilà dans le parc avec le personnage que vous avez choisi. Pour la brique rouge, il faut faire toutes les activités du parc. Commencez par la balançoire qui est juste derrière vous. Jouez avec la flèche de droite et la flèche de gauche pour récupérer toutes les pièces. Ensuite, allez tout en bas à gauche sauter sur le trampoline pour récupérer également toutes les pièces. Continuez sur la droite avec le tourniquet. Montez-y et appuyez sur A jusqu'à ce que vous vous envoliez. Puis montez sur le canard bleu, juste au-dessus, et restez-y pendant quelques secondes. Descendez et ramassez les pièces. Puis pour terminer, réparez l'échelle du toboggan, et allez ramasser toutes les pièces qu'il y a dessus. La brique rouge apparaîtra au milieu du bac à sable. Au bac à sable, creusez avec un animal pour déterrer la boîte Weasley que vous ouvrirez avec un membre de la famille des rouquins. Récupérez les ventouses et grimpez sur le tapis orange et violet qu'il y a derrière. Récupérez le 1er chapeau. Plus qu'un chapeau et un jeton. Avancez un peu. Juste avant de construire le pont avec des morceaux de voitures et d'ouvrir une grille avec une poignée orange, descendez en bas pour chasser les plantes qu'il y a en haut, dans l'eau, et récupérez le jeton personnage. Le prochain chapeau est au ministère de la Magie. Dans la salle avec la fontaine où il faut construire un avion en papier pour réveiller le gardien, dirigez-vous sur la gauche jusqu'à rencontrer une grille dorée protégée d'une poignée. Détruisez cette dernière et récupérez le dernier chapeau. C'en est fini pour ce sous-chapitre.

Leçon contre les forces du Mal (1 chapeau et un jeton personnage)

Inutile de vous attarder à retrouver tous les ingrédients pour faire la potion de force, vous avez déjà un personnage musclé sous la main. Mais avant d'ouvrir la poignée, il va falloir trouver les deux bonus qu'il manque. Pour le chapeau, il faut ouvrir les 5 volets (deux à gauche, trois à droite). Le chapeau va apparaître devant le chaudron. Pour le jeton personnage, allez sur la gauche pour trouver une armoire et un cheval. Tirez dans le cheval pour qu'il donne trois coups de sabot dans l'armoire et la détruise, libérant ainsi le jeton personnage. C'était tout pour le 1er chapitre

Chapitre 2 - Un Voyage à Pré-au-Lard (2 chapeaux et 3 jetons personnage)

Pour avoir le 1er jeton personnage, il faut détruire 3 bonhommes de neige :

  • Le 1er est au tout début, sur la gauche. Avec les Lorgnospectres de Luna, trouvez le tas de neige, réparez-le et détruisez-le.
  • Le 2ème est proche du lieu où l'on doit détruire une tasse de café pour détruire un mur de glace. Procédez de la même façon que le 1er.
  • Le 3ème est près du bar, à gauche d'un tonneau.

Avancez jusqu'au lieu où l'on recrute Dean Thomas (là où il faut tirer dans des cibles de mangemorts). Il y a un mur et une entrée, sur la gauche. Entrez-y et vous verrez un cercle jaune. Allez à l'intérieur et transplanez. Vous trouverez un chapeau.

Les prochains sont dans la Tête de Sanglier.

Derrière le comptoir, il y a une porte avec une poignée orange, détruisez-la et pénétrez dans la cave. Dans le fond, faites Wingardium Leviosa sur un truc qui est dans l'eau pour qu'il s'accroche à une machine. Il en faut un 2ème. Faites entrer un animal dans le tuyau sur la gauche pour qu'il pousse des poteries en hauteur, et fasse ainsi apparaître le deuxième "truc". Au fond, à droite, il y a un tonneau à détruire avec la force d'un personnage. Réparez ensuite ce qui en est sorti et utilisez les Lorgnospectres pour voir le reste de la structure, puis allez tirer sur la poignée. Vous obtiendrez un levier. Il vous en faut un 2ème, il est dans un morceau de bois, sur la gauche. Accrochez-les aux machines, et dirigez les aiguilles vers le bas. Puis remplissez un arrosoir sur la droite, et versez l'eau dans les machines pour obtenir le jeton personnage. Plus que deux bonus... Ensuite, toujours dans la cave, à gauche des machines, il y a une lampe illuminée. Prenez la lumière avec le déluminateur et allez la mettre dans la lampe en haut, près d'une étagère où l'on voit des " zzzz " bleus. Lorsque la lampe sera allumée, la poule se réveillera et fera tomber des bouts de carton. Détruisez-les pour obtenir le jeton, puis remontez dans le bar. Faites ce qu'il y a à faire. Lorsque le centre de sortie apparaîtra, le chapeau aussi.

La leçon de Duel (1 chapeau)

Pour obtenir le seul chapeau présent, éteignez les flammes qu'il y a dans la cheminée après le combat contre l'élève de Poufsouffle.

Legilimancie : Parc (3 chapeaux, la brique rouge, 5 jetons personnages)

Il y a 3 poubelles dispersées dans le parc.

  • La 1ère est en bas à gauche, près du trampoline. Détruisez-la avec un personnage de magie noire.
  • La 2ème est juste au-dessus de la 1ère.
  • La 3ème se trouve en bas à droite du parc.

Les 3 détruites, vous obtiendrez un jeton personnage.

Au Square Grimmaurd, vous trouverez sur la gauche une armoire avec une poignée, détruisez-la et récupérez un chapeau. Arrosez aussi tous les dessus de pots. Il y a 4 pots en tout. Lorsque vous aurez fait Aguamenti sur les 4, vous aurez un jeton.

Dans la salle sur demande, détruisez les 3 "croix" qu'il y a sur les volets, à gauche. Allez également éteindre les flammes dans la cheminée pour obtenir un 2ème chapeau.

Au ministère de la magie, prenez la lampe du début avec le déluminateur. Elle servira plus tard....

Il va falloir détruire 4 tableaux. Le 1er est sur le mur de gauche, le 2ème sur celui de droite, le 3ème sur le mur de gauche et le dernier sur celui de droite. Puis revenez au milieu de la pièce et récupérez votre chapeau. Près de la porte, il y a une lampe éteinte, mettez-y la lumière. Une porte s'ouvrira : prenez le jeton.

A la gare, peu avant le 1er grillage, il y a une sorte de benne à ordures protégée par un cadenas à magie noire. Utilisez donc un personnage adapté, forcez le cadenas et récupérez la brique rouge. Après avoir dépassé le deuxième grillage, il y a une plaque jaune, devant le 2ème pilier. C'est en fait une plaque rose pour Hermione. Faites sortir un violon, jouez-en et faites apparaître le jeton.

Chapitre 3 - 12, square Grimmaurd (2 chapeaux, la brique rouge et 2 jetons personnage)

Dans la 1ère pièce allez au fond. Tirez sur l'arrosoir pour qu'il s'ouvre et remplissez-le d'eau. Puis versez le contenu dans l'évier d'à côté et faites la vaisselle ! Une fois fait, vous récupérerez une clé. Allez la mettre dans le coffre, en bas, pour récupérer la brique rouge. Après avoir franchi la 1ère porte, vous arrivez dans un couloir où Kreattur vous envoie une armure de chevalier, détruisez la porte avec la poignée orange, et grimpez là où il y a la pièce bleue. Attendez un instant que l'ascenseur monte. Vous voilà dans la pièce de l'anciennement nommé Buck. A côté de lui, il y a un carton, détruisez-le et donnez-lui la cerise. Allez ensuite en bas, à droite du cercle jaune et détruisez un autre carton. Allez lui donner la cuisse de poulet. Puis revenez vers le bas, et transplanez. De l'autre côté, détruisez le cadenas avec Réducto renforcé et faites Wingardium Leviosa sur la banane. Revenez à côté pour la lui donner. Attendez qu'il ait fini de manger pour pouvoir récupérer un chapeau. Dans la seconde pièce, avant de monter les escaliers avec trois têtes d'elfes accrochées au plafond, détruisez tout ce qui se trouve au pied de l'escalier pour pouvoir détruire un cadenas avec un personnage de magie noire. Pénétrez par la porte désormais détruite. Transvasez la lumière qui est dans la lampe du fond dans celle qui est sur la droite. Récupérez un cadre bleu, et allez le mettre à gauche de la 1ère lampe, sur le tableau du basilic mort de la chambre des secrets. Détruisez ensuite le meuble de gauche en visant en bas à droite. Une poule fera tomber la nappe, faites Wingardium Leviosa sur le milieu de la table et tirez dans le plat pour récupérer un cadre vert qui ira rejoindre le 1er. Puis ramassez la poignée orange qui est tombé dans la destruction du meuble, et allez le mettre dans le mécanisme, à droite. Tirez-le pour faire apparaître un plancher. Détruisez le plancher et faites sortir un panneau à Fourchelang. Vous récupérerez un dernier cadre. Allez le placer avec les autres et récupérez un jeton personnage. Dans la dernière pièce, où l'on est avec l'arbre de la généalogie des Black, détruisez le cadenas magie noire tout à gauche. Lancez-lui le tapis qu'il y a à droite et tirez dans le sol maintenant à découvert. Votre sort fait un trou...sautez !

Dans la cave, ouvrez la boîte Weasley à gauche et envoyez les Leurres explosives détruire les cages en noire et en orange à droite. Pénétrez-y et détruisez tout ce qui se trouve à l'intérieur pour trouver un jeton personnage et une glace. Allez mettre celle-ci dans un chaudron, sur la gauche de la cave. Allez en bas du chaudron et détruisez une boîte pour avoir l'araignée rouge. Allez la mettre dans le chaudron. Puis revenez près de l'échelle. A droite, il y a un levier, tirez-le. Une boîte descendra, détruisez-la et récupérez la fleur. Allez préparer la potion de destruction. Lorsque la grille sautera, détruisez la boîte de droite pour obtenir un chapeau. Vous en avez fini avec ce sous-chapitre

La Leçon Patronus (1 jeton personnage)

Comme à chaque fois qu'il vous faut récupérer un trophée quelconque dans cette salle, il va falloir éteindre les flammes de la cheminée, sauf qu'elles sont plus grandes que d'habitude. Réparez le truc à magie noire à gauche de la cheminée et récupérez le jeton personnage.

Rencontre Graup (1 chapeau)

Là où il y a Graup, allez sur la gauche pour rencontrer une brouette rouge. Détruisez-la avec la magie noire et à vous le chapeau !

Les Jumeaux Weasley quittent Poudlard (1 chapeau et 2 jetons personnages)

Dès que vous arrivez dans la grande cour, détruisez la grille rouge au sol avec la magie noire et récupérez le chapeau. Après le combat contre Goyle et Crabbe, dirigez-vous sur la gauche et déterrez avec un animal le jeton personnage. Dans la grande salle, après avoir détruit l'horloge, grimpez avec les ventouses et sautez à gauche, le jeton est juste à côté du balai.

Chapitre 4 - Visite Graup (2 chapeaux et 3 jetons personnages)

Il faut arroser 5 carrés verts pour en faire de belles fleurs jaunes.

  • Le 1er est au tout début, juste à gauche du 1er terrier situé sur le haut.
  • Le 2ème se trouve après avoir détruit le barrage de fleurs qui était au tout début. Le carré est juste sur la droite, un peu en haut.
  • Le 3ème se trouve après avoir reconstruit la fleur aux pétales violets qui vous fait monter dans les airs. Le carré se trouve à gauche de la 1ère fleur rouge que vous rencontrerez.
  • Le 4ème se situe après être monté dans les airs avec la fleur aux pétales violets. Descendez, vous arriverez devant un truc à creuser. Sur la gauche, il y a une fleur rose. Sur la gauche, il y a le carré.
  • Le dernier est au même endroit que le 4ème. Après avoir fait pousser la 4ème fleur, allez tout à droite. Il y aura une boîte Weasley enterrée. Un peu plus à gauche, il y a une fleur et encore un peu plus à gauche, il y a le dernier carré de fleur. Vous récupérerez le 1er chapeau.

Après avoir reconstruit la fleur aux pétales violets qui vous faisait monter dans les airs, descendez et allez tout à gauche pour rencontrer un tronc d'arbre avec une poignée orange. Détruisez-la avec un personnage musclé et récupérez le dernier chapeau.

Après avoir trouvé le 5ème carré de fleur (voir plus haut) allez à droite et déterrez la boîte Weasley. Ouvrez-la avec un membre de la famille et faites-en sortir des fusées. Elles détruiront quelque chose, et une araignée morte tombera. Récupérez le jeton sur son ventre.

Vous voici à l'endroit de Graup. Il vous faut détruire 3 fleurs de magie noire.

  • Pour la 1ère, dirigez-vous sur la gauche. Il y a une fleur rouge avec d'autres fleurs jaunes. Détruisez la fleur rouge.
  • La 2ème est juste après avoir détruit les souches d'arbres avec la tronçonneuse.
  • La 3ème est tout à gauche, après avoir détruit les souches d'arbres avec la tronçonneuse. Elle est près du bac à creuser. Les 3 détruites, vous récupérerez un jeton personnage.

Pour obtenir le dernier jeton personnage, il faut d'abord réveiller Graup. NE LE MENER PAS TOUT DE SUITE A OMBRAGE !!!!

Réveillez-le, menez-le un tout petit peu sur la gauche, et contournez-le pour passer tout à droite. Détruisez les plantes qui bloquent la souche d'arbre. Une fois cela fait, la souche s'ouvrira et laissera sortir le dernier jeton personnage.

La Salle des Prophéties (2 jetons personnages, la brique rouge et 2 jetons personnages)

Après avoir évité la 1ère vague de débris, dirigez-vous sur la droite et réparez l'échelle avec Wingardium Leviosa, puis bougez-la sur la droite. Montez, tuez un mangemort, attirez un pont vers vous, sautez à droite et à gauche. Fracassez la boule jaune au-dessus de vous avec Wingardium Leviosa. Mais avant d'aller récupérer le chapeau, sautez à gauche et suivez les pièces pour récupérer le jeton personnage. Puis descendez et prenez le chapeau.

Après avoir évité la 2ème vague de débris, allez tout en bas à gauche et montez sur le rocher. En haut, il y a le voile magique qui laisse échapper de la lumière jaune. A droite, il y a un os. Détruisez-le et récupérez le jeton bonus qui contient 4 personnages.

Le 2ème jeton personnage (non bonus cette fois-ci) se trouve après avoir détruit le pilier du mangemort qui retenait Ron en otage. En effet, lorsqu'il se casse, vous pouvez apercevoir le jeton. Après avoir battu en duel le mangemort, récupérez-le.

Le reste se situe dans le hall du Ministère de la Magie. Le chapeau se trouve dès le début. A gauche du feudeymon, il y a un truc à détruire avec Réducto renforcé. Détruisez-le, le chapeau est à l'intérieur. Pour la brique rouge, après avoir battu le feudeymon, il y a deux lampes : la 1ère lampe est à gauche derrière des machins roses, la 2ème lampe est à droite derrière des machins roses. Prenez une des deux lumières avec le déluminateur et allez les placer dans des lampes qui encadrent une grille dorée, que vous trouverez en longeant la gauche.

Entrez à l'intérieur de la grille, ouvrez le coffre et à vous la brique rouge !

Le Prince de Sang-Mêlé

Chapitre 1 - Professeur Slughorn (4 chapeaux, 1 brique dorée et 3 jetons personnage)

Avant toute chose, allez sur la gauche. Près du canapé, il y a une porte à peine visible. Allez en haut, puis lorsque vous ne pourrez plus continuer dans cette direction, allez à droite. Vous serez dans la salle de bains. Allez à droite et remplissez la baignoire avec Aguamenti. Puis détruisez l'étagère au-dessus de la baignoire. Des bulles avec des pièces en sortiront, détruisez-les tous ! Lorsque la dernière sera détruite, une bulle plus grosse sortira. Détruisez-la et vous récupérerez le chapeau. Puis allez tout à gauche, détruisez le cadenas du meuble. Avec Hermione, utilisez la plaque violette qui est sortie et sortez-en un truc pour nettoyer les toilettes. Faites Wingardium Leviosa dessus jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le faire. A ce moment, un chapeau sortira. Retournez en bas. Redressez la lampe près du canapé, prenez la lumière avec le Déluminateur et allez la mettre dans une autre lampe, sur la droite. Puis une traînée de pièces apparaîtra et, au bout, un jeton personnage. Récupérez-le. Les prochains se trouvent dans le magasin des Weasley.

A droite de Fred (ou Georges je ne sais pas !) il y a un bonhomme vert avec un tonneau. Faites Wingardium Leviosa sur lui. Il vomira un jeton personnage (élégant).

En arrivant à l'étage, remettez les trois trucs de couleur (rose, bleu et vert) dans leurs bacs respectifs et gagnez un jeton personnage. Après avoir fait ça, dirigez-vous en bas. Avec les leurres explosifs, faites exploser les caisses oranges et noires. Un chapeau apparaîtra. Pour l'avoir, continuez sur la droite, puis en haut lorsque vous le pourrez. Après avoir récupéré ce chapeau, continuez en haut puis à gauche. Détruisez avec Réducto renforcé les dents du clown et donnez-lui un bonbon. Il vous donnera la brique rouge. Puis continuez à droite et enfin en bas pour trouver une armoire bloquée avec un cadenas rouge et noir. Détruisez-le avec la magie noire et vous aurez le dernier chapeau.

Philtre des Mort Vivante (2 jetons personnage)

Pour commencer, aller sur le haut pour tirer une poignée orange, soulever une grille et récupérer un jeton. Puis allez tout à gauche de la pièce. A droite du truc à Fourchelang, il y a une plante. Détruisez-la et récupérez le dernier jeton.

Chapitre 2 - Les Trois Balais (2 chapeaux, la brique rouge et 3 jetons personnage)

Commencez par aller tout en haut à droite. Près de Slughorn, il y a une porte avec une poignée. Détruisez-la et récupérez la brique rouge. Ensuite, récupérez les trois verres dorés dispersés dans la pièce. Ce n'est pas sorcier...ils sont sur des tables. Prenez-les un par un et mettez-les sur le comptoir, à droite. Les trois verres sur le comptoir, vous pourrez récupérer un chapeau. A l'étage, allez à droite et ouvrez une porte à poignée orange. Rentrez à l'intérieur. Vous voilà dans une autre pièce. En haut de cette pièce, ouvrez le coffre à Gobelins et récupérez un jeton personnage. Puis allez tout à droite. Récupérez la lumière dans la lampe de gauche pour la mettre dans celle de droite. Récupérez le jeton qui sortira. Et enfin, ouvrez la bibliothèque, récupérez une clé, mettez-la dans le coffre à droite et récupérez le dernier jeton. Revenez ensuite dans la salle principale. Avec les Lorgnospectres que vous obtiendrez en haut en détruisant un cadenas, descendez en bas et allez à gauche, près de la cheminée. Réparez la tête de bouc et éteignez les flammes. Puis récupérez le dernier chapeau.

Dîner Slughorn (1 chapeau et 1 jeton personnage)

Allez dans le fond de la pièce pour trouver un tableau, où deux personnes ont l'air bien malheureuses... Allez à gauche détruire une porte à poignée et récupérer une clé. Allez la mettre dans le piano, à droite. Les deux personnes ont l'air heureuses désormais. Un jeton apparaîtra au pied du tableau. A droite de la table à nettoyer, il y a un passage quasi-invisible. Entrez-y. Remplissez d'eau les 4 bacs de fleurs et vous gagnerez le dernier chapeau

Leçon Aguamenti (1 chapeau et 1 jeton personnage)

Premièrement, allez sur la gauche pour trouver la chaise de Mr Flitwick. Tirez-lui dessus et mettez-vous vite dessus. Attentez que la chaise "s'envole" et sautez en l'air pour récupérer le jeton. Récupérez la lumière dans la lampe près du coffre, et montez à l'étage. Là, allez tout à droite mettre la lumière dans la lampe pour chasser une plante et faire tomber la tête d'un chevalier. Mettez la tête sur son hôte et faites Wingardium Leviosa. Le chapeau est à vous.

Chapitre 3 - Le Terrier (2 chapeaux et 3 jetons personnage)

Après avoir éteint les flammes de droite, réparez le tunnel pour animal, creusez devant le tunnel et faites entrer un animal. Faites sortir une balle, que vous allez mettre dans le panier de basket. Vous aurez droit à un chapeau. Avec le camion à eau, allez éteindre les flammes qui sont tout au début, à gauche. Les flammes éteintes, réparez l'engin bleu et laissez le gambader sur la terre. Puis prenez Hermione pour aller sur la plaque rose qui est sortie. Récupérez le volant vert et allez le mettre sur la droite, dans une machine à papier encadré rouge. Mettez-le sur la droite de la machine. Puis faites Wingardium Leviosa et récupérez le jeton. Vous voici dans la 2ème partie du niveau, après avoir éteint les flammes de droite. Dirigez-vous en haut à gauche pour détruire les plantes à magie noire et construire un tracteur. Cela fait, vous aurez un chapeau. Avant d'aller détruire la poignée orange sur la barque que vous trouverez en continuant dans le niveau, dirigez-vous plutôt vers la droite. Lorsque vous ne pourrez plus avancer, creusez et récupérez un jeton. Plus qu'un... Après avoir détruit 2 mangemorts (après avoir détruit la barque) allez à droite pour rencontrer une machine à Lorgnospectres. Déterrez-la, prenez une lunette, et retournez tout en haut à gauche. Il y a un truc invisible que vous verrez avec les lunettes. Réparez-le avec la magie noire. L'eau se vide, allez construire le cercle de transplanage. Transplanez et ouvrez le coffre avec un gobelin. Le dernier jeton est à vous.

Duel contre Drago (2 chapeaux, la brique rouge et 2 jetons personnage)

Après le 1er duel contre Drago, détruisez avec un personnage fort les éviers les plus à droite. Vous récupérerez un jeton personnage. Lorsque vous passerez devant les toilettes, détruisez avec la magie noire la 3ème porte. Vous aurez un chapeau. Puis après avoir contournez les toilettes, allez en haut à gauche et détruisez le canon avec votre magie noire. Récupérez la lumière et allez la mettre dans la lampe près des éviers les plus à gauche, au tout début. La brique rouge est à vous. Les prochains seront dans la salle sur demande.

Dans la salle sur demande, après avoir détruit le gros truc orange et noir, les deux extrémités du gros truc restent encore. Faites Wingardium Leviosa sur le bout de droite et récupérez le jeton.

Il vous faut ensuite nettoyer trois vitrines.

  • La 1ère se trouve après avoir détruit la 1ère poignée orange. Un gros truc orange et noir vous bloque le passage, la vitrine est juste à gauche. Faites Wingardium Leviosa dessus pour la nettoyer.
  • La 2ème se trouve lorsque vous ne pourrez plus avancer vers le haut. Dirigez-vous sur la gauche, la vitrine y est.
  • Après avoir démoli la barrière de tambour, continuez sur la droite, vous verrez la vitrine. Nettoyez-la pour obtenir le dernier chapeau.

Chapitre 4 - L'Entrée de la caverne (4 chapeaux, la brique rouge et 5 jetons personnage)

Vous êtes content de revenir dans ce chapitre sombre peuplé d'Inféris vers la fin ? Non ? Moi non plus ! Surtout qu'il y a pas mal de choses à obtenir par ici. Après avoir éclairé le chemin, allez vers le bas pour déterrer un coffre. Ouvrez-le ensuite avec A et récupérez le jeton personnage. Allez en haut devant la porte aux trois lampes, prenez la lumière, revenez un peu plus en bas et sautez. Vous verrez qu'il y a une grille dorée renfermant un chapeau avec une lampe vide à côté. Grimpez, mettez la lumière dans la lampe et récupérez le chapeau. Allez encore vers le bas pour faire sortir des rochers de l'eau et sautez sur la terre ferme. Réparez les morceaux qui sont en bas et tirez dans la cloche. Détruisez la chauve-souris qui vient vers vous et récupérez le jeton.

Les prochains trucs à récupérer seront à l'intérieur de la grotte. Après vous être éclairé, revenez sur vos pas. Détruisez la grille noire avec la magie des mangemorts, sautez par-dessus le trou noir et récupérez le jeton. Ressautez et allez à gauche. Avec les Lorgnospectres, vous pourrez construire une chose à détruire avec la magie noire. Détruisez-la. Continuez sur la droite, traversez le pont et descendez en bas. Déterrez la plaque rose, et utilisez Hermione pour sortir de quoi détruire la pierre sur la gauche. Une fontaine jaillira une fois la pierre cassée en trois endroits. Utilisez l'eau pour récupérer le chapeau. Après avoir arrêté la salve de flammes, prenez les Lorgnospectres. Juste avant d'arriver dans la pièce circulaire, vous reverrez un truc à construire, puis à détruire avec la magie noire. Puis allez tout à droite et vous trouverez un 3ème truc comme ça, près de l'échelle. Une fois construit, la brique rouge apparaîtra au milieu de la pièce. Après avoir récupéré la lumière et détruit 2 Inféris, un chapeau apparaîtra au milieu de la salle.

Vous revoilà dans la salle qui sera envahie d'Inféris dans quelques instants. Ici, il est quasiment impossible de vous indiquer les choses à prendre. Alors, excusez-moi si les indications ne sont pas précises. Commencez par aller là où la sortie est bloquée par un mur de pierre. Détruisez-le et descendez. Allez sur la gauche. Vous arriverez près d'une lampe où l'on peut prendre la lumière. Continuez un peu plus vers le haut. Il y aura des sortes de cristaux à détruire. Dans l'un d'eux se trouve un jeton bonus qui contient 5 personnages.

Revenez là où l'on met les verres (dans le truc où il y a l'Horcruxe). A partir de ça, contournez le truc par derrière, et allez en bas. Il y a une sortie sur la droite, ne la prenez pas. Allez encore plus vers le bas, il y a un autre chemin sur la droite que vous prendrez. Il y a un chapeau à prendre avec les Lorgnospectres. Le reste est à Poudlard.

Après que Bellatrix est collé deux arbres enflammés ensemble, détruisez deux mangemorts et allez vers le haut pour détruire un arbuste. Dans cet arbuste, il y a un jeton personnage. Après avoir remplacé la tête de Lestrange par une citrouille, Rogue vous envoie des serpents. Détruisez-les mais ne poursuivez pas tout de suite Rogue. Allez sur la droite et détruisez la poignée orange. Vous aurez accès à l'endroit où se tenait Bellatrix. Détruisez l'épouvantail et récupérez le dernier jeton.

Les reliques de la mort partie 1

Chapitre 1 - Le Mariage (2 chapeaux et 2 jetons personnage)

Ouvrez la boîte Weasley sur votre gauche, et transplanez. De l'autre côté, détruisez le ballon. Réparez ensuite le violon avec la magie noire. Lorsque les instruments auront fini de jouer, un chapeau apparaîtra sur le cercler de transplanage. Après avoir détruit les grandes flammes à l'aide d'un vase, vous pourrez détruire un ballon qui se trouve un peu plus haut.

Après avoir détruit le gâteau avec les deux lumières, une plaque rose sera libérée. Ne vous en souciez pas pour le moment, allez plus haut avec les Lorgnospectres et transplanez. De l'autre côté, détruisez tous les cadeaux de droite pour obtenir un jeton bonus de 6 personnages. A gauche du cercle de transplanage, il y a un 3ème ballon à détruire. Allez ensuite en haut à gauche pour ouvrir le truc à Fourchelang. Allez mettre la clé que vous récupérez dans le coffre sur la droite. Ouvrez-le et obtenez un jeton personnage. Vous pouvez transplaner et revenir dans la salle principale. Continuez sur la droite et descendez pour détruire un 4ème ballon. Puis allez à droite. Vous trouverez des plats à mettre sur la table. Ne le faites pas tout de suite, et allez en bas pour détruire le dernier ballon et ainsi récupérer un chapeau. Puis ouvrez le tonneau avec un personnage fort et à vous le dernier jeton !

Godric's Hollow (4 chapeaux, la brique rouge et 5 jetons personnage)

Commencez par vous diriger sur la gauche. Détruisez le cadenas. En bas à gauche, il y a un truc à construire avec les Lorgnospectres. Mettez le truc sur la statue de droite. La statue sera remplacée par la tombe de Lilly et James Potter, et vous récupérerez un chapeau. Prenez également la lampe en haut à gauche. Allez la mettre sur la droite, près de la 3ème tombe à déneiger. Vous récupérerez un chapeau. Allez près de la 1ère tombe à déneiger. Sautez par-dessus le monticule de terre qu'il y a à droite. Descendez plus bas. Entre une pierre et une croix, il y a un tas de neige. Détruisez-le et récupérez le jeton. A cet endroit, allez plus haut, vous trouverez une espèce de fleur fanée. Faites Wingardium Leviosa et plantez-la dans le sol, sur la gauche. Vous en trouverez une deuxième à gauche de la 3ème tombe à déneiger, à gauche d'une croix. La dernière se trouve tout en haut à droite, près d'un bonhomme de neige. Vous gagnerez une brique rouge. Avant d'aller la récupérer, détruisez le bonhomme de neige pour récupérer un jeton. Près de l'endroit où la brique rouge apparaît, transformez-vous en Pattenrond pour chasser trois rats. Leurs positions étant aléatoires, je ne peux pas vous donner leur emplacement. Après les avoir détruit, vous récupérerez un chapeau. Retournez ensuite au tout début, à gauche. Dans une petite maison, il y a une boîte à Lorgnospectres. A gauche, il y a une sorte de boîte aux lettres. Tirez dedans, détruisez la chauve-souris qui sortira et récupérez la clé. Allez tout en haut à droite du niveau pour l'insérer dans une grille jaune et ainsi récupérer un jeton. C'est tout ce qu'il y a à voir dans le cimetière.

Dans la maison de Bathilda, commencez par aller tout en haut à gauche, pour rentrer dans une autre pièce. Là, allez à droite et mettez la dinde, la pomme et la carotte dans la poubelle. Puis remettez le couvercle sur la poubelle et récupérez le chapeau. A gauche, mettez dans la machine à papier le pot sur la table.

Vous gagnerez un jeton. Retournez dans la salle principale. Dans la salle, deux araignées s'amusent à remonter et à redescendre. Détruisez-les et gagnez le dernier jeton.

Chapitre 2 - Le Lac de la forêt de Dean (4 chapeaux, la brique rouge et 5 jetons personnage)

Vous voici de retour dans le seul chapitre aquatique du jeu. Après avoir démoli le pont en mettant un coffre dans un cadi, vous verrez un coffre vert sur la droite. Avec Rusard ou un Gobelin, ouvrez-le pour obtenir la brique rouge. Avancez à gauche. Lorsqu'il n'y aura plus de chemin, montez. Vous verrez un gros coffre gris avec des plantes. Chassez les plantes avec Lumos et détruisez le cadenas avec la magie noire. Vous aurez un chapeau. Après avoir versé de la nourriture au crabe pour qu'il s'endorme, retourner sur la gauche pour descendre et récupérez un chapeau. Montez sur le crabe, montez sur le monticule de droite, mais ne montez pas tout de suite sur le suivant. Montez dans l'eau pour trouver un jeton. A l'endroit où il y a l'épée de Gryffondor, montez pour trouver un truc avec un cadenas, et de la glace devant. Détruisez la glace et récupérez le jeton (vous devez l'avoir déjà pris en mode histoire !). Le reste est à la surface. N'engagez pas tout de suite le combat avec l'Horcruxe ! Allez sur la droite, il y a un crabe de feu, NE LE DETRUISEZ PAS ! Attirez-le en bas, près d'un enchevêtrement de branches noires et rouges. Faites en sorte qu'il crache du feu dessus. Vous pouvez le détruire. A gauche des branches, il y a un chapeau dans de la glace. Lorsque le crabe aura jeté des flammes dans les branches, la glace fondera petit à petit jusqu'à ce que vous puissiez récupérer le chapeau. Puis dirigez-vous vers le haut, là où il y a une plaque rose. Utilisez le sac d'Hermione pour sortir un champignon. Sautez dessus pour atteindre l'endroit surélevé. Là, détruisez la poignée avec quelqu'un de fort. Avec un animal, entrer dans le tuyau de verre et suivez les pièces pour récupérer un chapeau. Retournez au début du tunnel et prenez la lumière. Allez la mettre en bas, dans une lampe près d'un jeton glacé. La lumière fera fondre la glace et vous pourrez récupérer le jeton. Allez à gauche cette fois, et transplanez. Calez la branche et sautez pour pouvoir récupérez le jeton situé en hauteur. Pour le dernier jeton, il suffit de détruire le mur rouge avec Diffindo, sur la droite, un jeton accessible en mode histoire.

Manoir des Malefoy (rien)

Il n'y a rien à obtenir ici !

Les reliques de la mort partie 2

Chapitre 1 - Effractions à Gringotts (3 chapeaux, la brique rouge et 3 jetons personnage)

Commencez par aller sur la gauche, jusqu'au vélo cassé. A sa gauche, il y a des trucs rouges / noirs. Réparez-les avec la magie noire. Un wagon contenant des produits Weasley apparaît, allez-le rejoindre. En bougeant le tonneau pour faire apparaître un tapis sur un pilier, un jeton apparaîtra. Récupérez-le. Puis ouvrez la boîte Weasley, prenez les ventouses et allez grimper sur le pilier de droite qui possède désormais le tapis orange/violet. Faites attention aux crachats de flammes du dragon. Le reste se trouve à l'intérieur du coffre des Lestrange. Dans le coffre, détruisez toutes les armures de chevaliers accrochés aux murs. Vous récupérerez la brique rouge. Puis allez ouvrir la porte du fond. Un chapeau sera à l'intérieur. Lorsque vous activerez le mécanisme pour faire tomber les coupes, un jeton tombera aussi. Puis dès que vous aurez récupérez la coupe, un jeton et un chapeau apparaîtront sur votre gauche et sur votre droite. Cela faisait quand même 3 items facilement récupérables en histoire...

Pré-au-Lard (1 chapeau et 2 jetons personnage)

Détruisez les 4 affiches d'Harry Potter présents dans Pré-au-Lard. Cela fait, un chapeau apparaîtra en hauteur. Allez près de l'endroit où se tient Abelforth. A gauche précisément. Il y un traîneau avec a gauche un tonneau. Mettez le tonneau dans le traîneau et montez pour récupérer le chapeau. Après avoir éliminé dans une discrétion absolue les trois mangemorts, avancez sur la droite jusqu'à ce que vous aperceviez un lampadaire, une affiche d'Harry et un traîneau. En haut, il y a un bonhomme de neige. Détruisez-le pour obtenir un jeton. Continuez tout à droite, vous devrez récupérer une clé pour ouvrir le cadenas jaune. Allez à droite, il y a deux boîtes en carton. Détruisez celle du dessous pour obtenir le jeton personnage.

Chapitre 2 - La Chambre des Secrets (2 chapeaux, la brique rouge et 3 jetons personnage)

Pour avoir le 1er chapeau, il faut faire Wingardium Leviosa sur toutes les têtes de serpents. NE TIREZ PAS DANS UNE TETE DE SERPENT avant d'avoir fait Wingardium, sinon il faudra recommencer le niveau ! Le chapeau sortira d'une grille, au début du niveau.

Après avoir activé le 1er panneau à Fourchelang, la brique rouge apparaîtra.

Après avoir franchi le pont vert / blanc, partez sur le haut. Détruisez le rocher avec les Lorgnospectres, et détruisez le carton qui est sur la pierre au-dessus. Vous gagnerez un chapeau.

Après avoir franchi le pont, continuez sur la droite jusqu'à rencontrer une poignée orange. Activez-la avec un personnage fort. Réparez la cloche, tirez dedans et détruisez la chauve-souris qui transporte le jeton. Après avoir repeint la surface grise en tapis, sautez sur la plaque et détruisez la grille de droite. Faites Wingardium Leviosa sur la boîte Weasley. Dans le fond, il y a une boîte en carton. Détruisez-la et récupérez le jeton. Au moment où vous arrivez devant le cadavre du serpent, allez vers le haut et détruisez l'objet de magie noire pour récupérer le dernier jeton.

Le Diadème Perdu (2 chapeaux et 2 jetons personnage)

Avancez sur la droite. Sur un mur rocheux proche du début, vous verrez un jeton dans une cage noire / rouge. Détruisez-la avec la magie noire. Après être monté une deuxième fois, détruisez les deux boîtes en carton et ouvrez le coffre avec un Gobelin. Vous récupérerez un chapeau.

Vous devez maintenant sauver Malefoy et ses amis. Il n'y a rien sur la 1ère plate-forme, ni sur la 2ème et toujours rien sur la 3ème (il n'y a même pas un seul objet sur cette plate-forme d'ailleurs. Sur la 4ème, en revanche, il y a une armoire à détruire avec la force. Récupérez la clé et insérez-la dans le coffre à côté pour récupérer un chapeau. Ne vous souciez pas de la plate-forme avec Malefoy, mais arrêtez-vous à la suivante. Avec les Lorgnospectres, détruisez l'objet à gauche de la plaque marron (pour les balais). Vous récupérez le dernier chapeau

Chapitre 3 - Combat à Poudlard (4 chapeaux, la brique rouge et 5 jetons personnage)

Dans le 1er lieu, il vous faut éteindre 3 petites flammes. Les 1ères sont en bas à gauche, les 2èmes en haut à droite, et les dernières en hauteur. Un chapeau sera à vous après ça. Il vous faut aussi détruire 3 armures. La 1ère se situe en haut à gauche, entre les plantes et les grosses flammes. La 2ème armure est tout à droite, près de la porte et la dernière se trouve en hauteur. Vous gagnerez un jeton. Prochain arrêt : les remparts ! Là où il y a le troll, dirigez-vous en haut à droite. Détruisez un petit crâne en os pour obtenir un jeton bonus contenant 8 personnages ! Puis allez en haut à gauche pour détruire un mur avec la magie noire et ainsi pouvoir récupérer un jeton personnage. Après avoir tué le troll, montez en haut. N'allez pas tout de suite dans les escaliers, transplanez d'abord dans le cercle jaune à gauche. Il y a un chapeau, récupérez-le. Direction les bretèches des Poudlard ! En arrivant là-bas, prenez les Lorgnospectres et dirigez-vous tout à droite. Grâce aux lunettes, vous pourrez construire une plaque rose. Avec Hermione, sortez-en un arrosoir et éteignez les grandes flammes qui bloquent le chapeau, sur la droite. Récupérez le chapeau. Toujours dans les bretèches, en haut, vous verrez un troll. Allez sur la gauche et, avec les leurres explosifs de Fred/Georges, détruisez la boîte orange et noire pour récupérer un jeton. Ce qui reste est au hangar à bateaux.

Dans le hangar, commencez par aller vers le bas pour détruire la plaque grise qui flotte sur l'eau avec Réducto renforcé. Allez dans l'eau pour récupérer un jeton. Sortez de l'eau en prenant par la gauche. Vous verrez une armoire avec un cadenas à magie noire, détruisez-le. Mettez le bateau dans l'eau. Puis retournez dans l'eau et sortez sur la droite, cette fois. Avec la plaque rose d'Hermione, sortez un autre bateau, que vous mettrez dans l'eau. Puis un jeton apparaîtra dans le bassin, récupérez-le ! En bas à droite du bassin, il y a des marches. Montez-y, vous verrez un cercle jaune. Avec les Lorgnospectres de Luna / Xenophilius, transplanez. Ouvrez le coffre à Gobelin pour récupérer la brique rouge. Lorsque vous êtes devant Rogue, allez sur la droite puis vers le bas jusqu'à rencontrer une cuve bleue. Remplissez-la d'eau pour faire jaillir un jet d'eau et un chapeau par la même occasion.

Chapitre 4 - Harry contre Voldemort (4 chapeaux, la brique rouge et 5 jetons personnage)

La solution touche à sa fin ! Après le 1er combat contre Voldemort, précipitez-vous sur la gauche en évitant les sorts de Voldemort. Creusez le sol pour déterrer la plaque rose d'Hermione, et avec cette dernière, utilisez le sac. Les sorts incessants de Voldemort seront particulièrement casse-pieds, sachant qu'un seul de ses sorts vous ôte la vie. Ca relève de la mission impossible... Lorsque vous aurez - enfin - réussi, un jeton sortira du sac.

En haut de la plaque rose, il y a une lampe. Prenez-en la lumière pour aller la mettre dans une autre lampe, en bas à droite de la zone. Un rideau se lève, détruisez le mur qu'il cachait.

Puis faites Wingardium Leviosa sur la boîte Weasley, ouvrez-la et récupérez le chapeau qui sort. Après que Voldemort ait fait sortir ses plantes du sol, faites Lumos sur la 1ère pour récupérer un chapeau.

Après avoir vaincu une 2ème fois Voldemort, vous vous retrouvez avec Nagini, un troll et un mangemort casse-pieds qui vous jettera plein de sorts. Détruisez ce mangemort pour récupérer un chapeau. Allez ensuite en bas à gauche. Avec les Lorgnospectres, détruisez le caillou vert pour avoir un jeton personnage. Après avoir tué le troll, faites Wingardium sur le chaudron pour récupérer un jeton. C'est tout ce qu'il y a à voir par ici. Il n'y a rien non plus dans la grande salle. Vous êtes donc de retour là où vous étiez en 1er lieu. Allez en bas à gauche, et à partir de là, allez sur la droite. Vous trouverez l'armure à laquelle vous aviez ajouté un bouclier la 1ère fois. Détruisez-la avec la magie noire et récupérez un jeton. Lorsque Neville sera apparu, il y a des pièces marron derrière Nagini. Faites Wingardium Leviosa dessus et récupérez le jeton personnage. Après un nouveau combat contre Voldemort, vous voilà dans une autre partie de la cour. Près du chaudron, prenez une des deux lumières, et allez la mettre dans la lampe en bas à droite. Récupérez les pièces, reprenez la lumière et allez la mettre cette fois dans la lampe en haut à gauche. La brique rouge apparaîtra. Fabriquez la potion de force. La glace est juste au-dessus du chaudron, emprisonnée dans de la glace. Tirez dessus et mettez l'ingrédient dans le chaudron. La fleur est tout en haut à gauche, et l'araignée est juste à gauche de la fleur. Les trois ingrédients dans le chaudron, le mur explosera. Faites Wingardium Leviosa sur la lampe pour la mettre sur un mur. Puis mettez-y de la lumière et récupérez le chapeau.

Mis à jour le 17/08/2012 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : L'Ordre du Phénix
    • Solution complète : Le Prince de Sang-Mêlé
    • Solution complète : Les Reliques de la Mort
    • Codes bonus
    • Succès
    • Solution complète : Mode Histoire
    • Solution complète : Le mode duel
    • Solution complète : Le "Véritable Sorcier"
    • Solution complète : Jeu Libre
    • Solution complète : Derniers %
    • Codes de triche