Alien : Isolation
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Alien : Isolation / Guide et astuces Alien : Isolation /

Solution complète : Introduction - Wiki de Alien : Isolation

Solution complète : Introduction

Partager sur :

Bienvenue dans la solution consacrée au plus survival de tous les jeux Alien, le bien nommé Alien Isolation. Au programme, nous vous détaillerons le cheminement de chacune des 19 missions qui composent le titre pour vous aider à échapper au Xénomorphe tout en vous proposant pour chacune une vidéo récapitulant tous les objets à collecter, dont les 50 Plaques d'identité. Une section est ensuite consacrée aux 10 Messages du Nostromo éparpillés dans l'aventure principale, que vous ne pourrez récupérer en totalité que durant les dernières missions du jeu.

Enfin, voici quelques conseils de survie élémentaires pour vous aider à survivre dans cette station hostile qu'est Sébastopol :

- Le détecteur de mouvements, quoi que pratique à certaines occasions, sera bien plus utile au chaud dans votre poche la plupart du temps. En plus de l'effet psychologique qu'il induit lorsque vous le braquez devant vous, il aura en effet une fâcheuse tendance à attirer l'alien à vous, que ce soit à cause du bruit qu'il provoque ou d'une mécanique de jeu cachée. Utilisez-le donc avec beaucoup de parcimonie.

- Si malgré le conseil précédent vous ne pouvez vous empêcher de garder un oeil constamment rivé sur le détecteur de mouvements, sachez que l'alien se déplacera souvent au dessus de vous : le détecteur ne sert alors dans ces cas-là qu'à faire monter la sauce, puisque savoir que le xénomorphe se ballade dans un conduit au dessus de votre tête ne vous mènera nulle part.

- Étudiez votre environnement : en pénétrant dans une nouvelle zone, faites l'inventaire des cachettes possibles très rapidement et surtout, notez bien l'emplacement des bouches de ventilation au plafond : ce sont par ces trous carrés que l'alien descendra jusqu'à vous pour vous chasser.

- N'importe quel bruit de lutte ou d'arme à feu aura une très haute probabilité d'alerter l'alien : pesez donc bien le pour et le contre avant d'attaquer un androïde ou un humain, ou bien préparez-vous à vous cacher juste après.

- Les androïdes de base sont sensibles aux combinaisons de coup de taser, de mine IEM et de coups de clé à molette, ou simplement à une bonne cartouche de fusil placée dans la tête. Les androïdes en combinaison orange, eux, ne pourront être vaincus qu'à l'aide du pistolet à clous (dans la tête, encore une fois) ou d'une bombe tuyau.

- Pour stocker plus facilement les ingrédients d'artisanat, n'hésitez pas à remplir partiellement le schéma de tel ou tel explosif pour faire de la place dans vos poches et pouvoir récolter ceux qui vous passent sous la main.

Mis à jour le 17/10/2014 Voir l'historique

PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360