Menu
Divinity : Original Sin
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Divinity : Original Sin / Guide et astuces Divinity : Original Sin /

Solution complète : Introduction - Wiki de Divinity : Original Sin

Solution complète : Introduction

Partager sur :

Bienvenue dans la solution de Divinity : Original Sin ! Celle-ci vous détaillera comment compléter chacune des nombreuses quêtes présentes dans le jeu tout en vous prévenant des dangers qui se dresseront sur votre chemin. Voici pour commencer quelques astuces d'ordre général qui vous aideront à bien débuter dans ce gigantesque jeu de rôle.

- Les deux premiers personnages que vous pourrez recruter dans la ville de départ, Cyseal, sont respectivement une guerrière et un magicien spécialisé dans l'eau et l'air : prenez cela en compte lors de la création de vos personnages pour former un groupe équilibré.

- Le terme " quête annexe " a une signification assez particulière dans Original Sin : en effet, il vous faudra souvent compléter une ou plusieurs de ces quêtes apparemment optionnelles pour pouvoir avancer dans la trame principale. Ne vous cantonnez donc pas aux sentiers battus et complétez un maximum de quêtes.

- Les parchemins de résurrection sont en nombre fini dans le jeu et sont particulièrement coûteux, tant à l'achat qu'à l'usage. Ils sont votre seul moyen de ramener un personnage à la vie, donc n'hésitez pas à charger une sauvegarde ultérieure pour éviter d'avoir à en utiliser un en cas de coup dur.

- De façon générale, usez et abusez des sauvegardes rapides (sauf si vous désirez la jouer " 100% réglo ") : vous pourrez ainsi retenter à la chaînes les combats de shifumi associés aux tentatives de persuasion et éviter de mauvaises surprises au cours d'un combat difficile, durant lesquels vous pourrez donc en quelque sorte créer des " checkpoint ".

- N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre : si vous apercevez un ou plusieurs ennemis ayant plus d'1 niveau de plus que votre groupe, il est très probable qu'une cuisante défaite vous attende en cas d'altercation. Battez donc en retraite et retentez votre chance plus tard.

- Apprenez à économiser vos points de compétence : vous n'aurez en effet pas toujours assez de points pour améliorer les domaines qui vous intéressent et céder aux sirènes de la dépense vous empêchera de spécialiser vos personnages comme il se doit.

- En parlant de spécialisation, évitez de disperser vos points, de caractéristique comme de compétence, et tâchez de concentrer la progression de chaque personnage dans deux à trois domaines au maximum : vous pourrez ainsi en tirer le meilleur parti et optimiser la complémentarité entre vos héros.

- Dès le début de partie, allouez à au moins l'un de vos héros le trait Ami des bêtes. Certaines quêtes requièrent en effet de pouvoir parler aux animaux, donc autant partir du bon pied en les considérant tous comme des pnjs à part entière.

- Dans Original Sin, tous les pnjs peuvent marchander avec vous. Certains n'auront rien à vendre, certes, mais la plupart pourront vous proposer des articles, dont certains plus utiles que vous n'auriez pu le penser...

- Au diable la morale : volez. Volez autant que vous le pouvez, de préférence des tableaux ou autre item de valeur fourmillant dans l'environnement. En revendant ces objets aux pnjs possédant assez d'or pour vous les acheter, vous vous constituerez ainsi un capital bien utile pour la suite afin d'acheter livres de compétences, ingrédients et équipements en tout genre. Lorsque vous entreprendrez de piller un endroit, assurez-vous simplement de passer en mode furtif afin de ne pas vous faire prendre, et n'hésitez pas à distraire un pnj en envoyant l'un de vos deux héros lui parler afin de détourner son attention.

Mis à jour le 30/07/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Quêtes principales
    • Solution complète : Quêtes annexes