Menu
Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC / Guide et astuces Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC /

Solution Complète : Introduction - Wiki de Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express

Solution Complète : Introduction

Partager sur :

Dans ce jeu de type "point & click", vous n'aurez besoin que de vous servir de votre souris tout au long de l'aventure. Le gameplay est on ne peut plus intuitif, avec une caméra et des décors toujours fixes. Il suffira donc de cliquer dans la direction souhaitée pour qu'Antoinette s'y rende, à condition que le curseur se soit changé en traces de pas. De même, celui-ci se changera en oeil lorsqu'il y aura quelque chose à observer, ou encore en main lorsqu'il sera possible de saisir un quelconque objet pour le mettre dans son inventaire. Parlons-en de cet inventaire, accessible à tout moment via un simple clic droit, et qui comporte diverses rubriques dans la colonne de droite, parmi lesquelles votre sac d'objets, vos documents, la loupe qui vous permet d'observer un item plus en détail, une rubrique destinée aux passeports que vous récolterez, ou bien une autre où vous stockerez toutes les empreintes digitales prélevées. Enfin, on trouve également dans cette colonne de droite la fameuse section permettant d'associer des objets entre eux pour obtenir un nouvel item, un classique dans ce style de jeux. Ainsi, vous placerez vos objets dans les colonnes de gauche, vous cliquerez ensuite sur les engrenages au centre, puis vous obtiendrez ou non un résultat dans la case de droite. Agissez également sur le décor avec vos items lorsque l'icône de l'engrenage apparaît. Notez qu'il est par ailleurs possible de se rendre instantanément dans le wagon de son choix en cliquant sur la bannière représentant le train dans son ensemble, qui apparaîtra tout en haut de l'écran lorsque vous pointerez dessus. Très pratique pour éviter de faire trop d'allées et venues dans les couloirs. En somme, voici un gameplay assez efficace et qui n'entachera en rien votre progression dans l'enquête. Après ce petit topo, passons maintenant aux choses sérieuses…

Nous voici dans la rue, à proximité de la gare. Cliquez sur Hercule Poirot pour le suivre. Face aux deux hommes discutant de la qualité du hachoir, choisissez la déclaration "le hachoir dans votre main gauche". Poursuivez votre chemin en suivant Poirot et lorsque deux autres hommes se trouveront sur votre route, parlez-leur puis faites marche arrière en direction du marchand de poteries afin d'obtenir un échantillon (pot bleu face à vous) que vous leur remettrez pour qu'ils acceptent de vous laisser passer. Récupérez ensuite des grains de blé sur le chariot de gauche, puis lorsque vous poursuivrez, vous serez de nouveau arrêté par deux femmes qui vous demanderont de retrouver une ombrelle. Retournez donc vers la chèvre située avant les deux hommes de tout à l'heure, face au potier, pour lui donner les grains de blé. Vous pourrez ainsi récupérer l'ombrelle et la ramener à la princesse. Une femme viendra ensuite vous parler, proposez-lui de vous accompagner jusqu'à la gare. Après avoir parlé aux deux hommes discutant d'une statue, vous atteignez enfin la gare de Sirkeci. Une fois dans celle-ci, allez sur la gauche où vous pourrez écouter une conversation entre un homme et une femme et enfin, tout en suivant Poirot, trouvez le contrôleur qui poinçonnera votre billet. Avancez maintenant en direction du train puis discutez avec Pierre Michel le chef de train, et Poirot. Antoinette proposera à ce dernier de lui offrir son compartiment.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Partie 1 - Les faits
    • Solution Complète : Partie 2 - La preuve
    • Solution Complète : Partie 3 - Hercule Poirot prend du recul