Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : Illusiopolis - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : Illusiopolis

Partager sur :

Sora

Nous y voilà. Illusiopolis, l'ultime monde de Kingdom Hearts 3D avant les grandes révélations. Ici, l'altération du réel se fait en brisant tous les maillons de chaîne qui se meuvent en un maximum de trois coups de stylet. Pas d'affolement, en un coup oblique vous les avez normalement tous... Cette altération permet surtout de scinder en plusieurs morceaux des immeubles (si si !) pour vous frayer un chemin dans les quelques zones présentées ci-dessous.

Avenue des Rêves (8 trésors)

Commençons par la partie droite de la zone. Sans considérer la rue qui descend au sud-est, il s'agit plus ou moins d'un carrée. Allez donc à gauche de l'entrée de cette rue, en hauteur, pour trouver une Illusion mélodique. Sur l'immeuble d'au-dessus se trouve un gros coffre contenant la technique Salut. Passez ensuite contre la bordure est pour dénicher 3 Boucliers biscuit. Redescendez au sol et cherchez à droite du gratte-ciel qui a une antenne (point blanc sur la carte) pour obtenir un Tonneau. Allez ensuite sur le toit le plus à l'ouest de cette partie droite de la carte pour glaner une Illusion sauvage. Suivez maintenant le chemin des espèces des racines lumineuses bleu-ciel... Elles se rejoignent à côté d'un gros coffre contenant la recette du Dragonnet. Passez maintenant dans la partie gauche de la zone et fouillez à droite directement à votre arrivée, au sol, pour mettre la main sur un Elixir. Le dernier coffre, un Rêve en sucre, se trouve au point le plus au sud, tout à l'ouest de la map.

Cité Rétorse (7 trésors)

Dès votre arrivée par l'ouest, avancez en prenez les 3 Chocobloques sur la gauche. Empruntez ensuite le chemin menant vers l'est et grimpez sur le débris d'immeubles sur votre gauche pour récupérer un gros coffre contenant la technique Arcanes. Juste avant d'arriver sur le grand cercle à droite de la carte, vous trouvez un Elixir au nord et 3 Boucliers biscuit au sud. Dans la parcelle de chemin au centre du cercle d'immeubles, glanez 3 Confettis. Tout au nord du cercle se trouve une Illusion formidable. Enfin, tout à l'ouest du cercle sont enfermées 3 Glaces au rêve.

Boss : Xemnas

Vous y voilà enfin, depuis le temps que vous rêviez de lui botter l'arrière-train à celui-là... Attention, le combat est d'un niveau largement au-dessus de ce que vous avez vu jusque-là. Evitez d'abord ses immeubles rouges en prenant garde que vos esprits n'en souffrent pas trop. Allez ensuite enchaîner vos attaques sur lui tout en esquivant le mieux que possible les siennes, notamment ses boules de lumière qui ne pardonnent pas. Vient un moment où il faut envoie dans les airs pour vous lancer des immeubles : altérez le réel pour briser celui du centre, puis grindez sur les rails pour aller rapidement lui infliger un maximum de dégâts. Au terme du combat, vos HP maximum sont augmentés. C'était le dernier boss vous permettant de contrôler Sora, maintenant tout se joue avec Riku.

Riku

Riku se réveille dans une autre zone d'Illusiopolis. Son chemin croise celui de grosses boules lumineuses à pics, qu'il lui faut frapper puis détruire grâce à l'altération du réel afin de pouvoir poursuivre la route. Profitez du voyage, ce qui vous attend ensuite est nettement mois plaisant.

Illusion Originelle (11 trésors)

Cette première zone n'est autre que celle qui comporte le plus de coffres de tout Kingdom Hearts 3D ; accrochez-vous. Commençons par le sud où un Rêve en sucre vous attend sur la gauche. Au centre de la zone où vous avez cassé les vitres cylindriques se trouvent deux gros coffres : au sol, la magie Soin X et au milieu, l'attaque Double-envol. Passez dans la partie gauche de la zone pour trouver directement 3 Confettis. Dans l'impasse qui monte au nord sont posés deux coffres : un gros contenant la recette du Chicotaigüe et un petit renfermant un Elixir. A l'ouest du " rectangle " se trouve un autre Elixir. Allez ensuite dans la partie droite de la carte. Tout à l'est, grimpez sur le mur rouge pour y déceler un Elixir, une Illusion mélodique, et encore plus haut, un gros coffre contenant l'attaque Donne-ombres. Pour finir, allez dans la petite zone au centre-nord de la carte pour glaner un Rêve en sucre.

Couloir des Illusions (3 trésors)

En rentrant dans le couloir par l'ouest, regardez directement à gauche pour prendre un Réveil. Progressez vers l'est, et à la seconde plateforme carrée, récupérez une Illusion d'altitude. Enfin, tout à l'est du couloir se trouvent 3 Glaces au rêve.

Réalifiction (7 trésors)

Le bas de la carte forme une sorte de " U ". Remontez la branche de droite et grindez sur des tuyaux... En contrebas des tuyaux se trouvent un Ballon, un Elixir et, plus loin, une Chimère intrépide. Dans l'embranchement de droite, après les lasers est posé un Gâteau royal.

En haut des tuyaux se trouve un gros coffre contenant l'attaque Lancer étincelle. La partie nord de la carte se présente comme une ligne horizontale. A sa gauche, récupérez 3 Chocobloques. Le dernier coffre est une Mégapotion qui se trouve sur la gauche avant la sortie par le nord de la zone.

L'Orée du Chaos (7 trésors)

En arrivant, sortez du mince couloir et scrutez à gauche pour obtenir 10 Pistolets : noir. Tout au nord, toujours au sol, se trouve un Elixir. Grindez ensuite pour monter sur les tuyaux verticaux pour accéder à diverses plateformes, sur lesquelles on trouve : un Trouve-Trésor (sur la gauche), une Illusion formidable (au milieu), la recette du Vilraptor (gros coffre sur la droite). Enfin, allez prêt de la sortie nord de la zone pour dénicher à côté du point de sauvegarde un Elixir, et à côté du magasin du Mog, 3 Boucliers biscuit. C'était le dernier coffre de Kingdom Hearts 3D, félicitations ! Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses...

Boss : Cauchemar Anti Manteau Noir

Ce premier boss (oui, il y en a plusieurs...) est loin d'être évident. Restez toujours éloigné, calme, et évitez primordialement ses attaques : les ombres au sol, les tentacules qu'il vous lance et SURTOUT la trainée d'ombre qui vous fonce dessus car elle vous vide automatiquement votre jauge de vie. Une fois les esquives maîtrisées, pour pouvez aller le frapper en chacune de ses attaques pour remporter le combat, au terme duquel vous ne remportez aucune amélioration particulière.

Boss : Ansem (premier combat)

Ce combat n'est pas difficile du tout. Dans les airs, Ansem se content de vous foncer dessus, ce qui est facilement évitable, et de vous envoyer des disques, ce qui est assez inoffensif également. Martelez-le d'attaques, la démarche est exactement la même quand vous mettez les pieds au sol. Au terme du combat, aucune amélioration particulière non plus.

Boss : Ansem (second combat)

Cet Ansem-là est déjà beaucoup plus redoutable. Quand vous êtes proche de lui, contentez-vous de bourriner son " ventre " en déchaînant vos techniques, tout en esquivant ses coups de poings et les disques qu'il lance quand il recule. Au bout d'un moment, il vous envoie au fond de la zone... Attention, il va tirer des lasers très difficiles à esquiver, ainsi que plusieurs projectiles empoisonnant. Arrive même un moment où ce sont des grosses boules d'énergies qui se ruent sur vous... Utilisez les murs de chaque côté pour vous élever un maximum et esquiver tout cela, bonne chance ! Au terme du combat, vos HP maximum augmentent. Vous retournez dans Illusiopolis et êtes libre de faire ce que vous voulez (retour à la carte des mondes...) avant le combat final.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com