Menu
Zelda II : The Adventure of Link
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : WiiU 3DS Wii GBA Nes
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Zelda II : The Adventure of Link / Wiki Zelda II : The Adventure of Link /

Solution complète : Hyrule Ouest - Wiki de Zelda II : The Adventure of Link

Solution complète : Hyrule Ouest

Partager sur :

Commencez par sortir du palais puis dirigez-vous à l'est, dans la ville de Rauru (Dans chaque ville, vous aurez la possibilité, en parlant aux villageois, de restaurer votre jauge de vie et de magie. Aussi, discutez bien avec tout le monde). Une villageoise vous conduira vers un mage qui vous apprendra un premier sort : Bouclier. Il s'agit d'un sort primordial qui vous rendra plus résistant. Ressortez ensuite du village et allez au nord. Traversez la caverne obscure dans la montagne pour arriver dans le désert. Au nord du désert se trouve le premier palais (il existe 7 palais, le dernier étant le refuge de Ganon, et vous devez faire les 6 premiers afin de pouvoir accéder au septième), rentrez-y.

Descendez le premier ascenseur, allez à gauche pour récupérer une clé. Faites ensuite demi-tour pour ouvrir la porte à droite. Avancez, n'utilisez pas les ascenseurs et au bout du couloir vous trouverez une fée qui restaurera votre vie. Prenez ensuite l'ascenseur juste à gauche pour monter. Avancez, pour trouver deux clés. Redescendez au niveau où se situait la fée, allez à gauche et descendez grâce à l'ascenseur. Ouvrez la porte au bout du couloir pour récupérer la Bougie. Elle vous servira à traverser les cavernes obscures. Faites demi-tour, remontez et retournez à droite, vers la fée rencontrée. Prenez cette fois-ci l'ascenseur pour descendre, progressez en tuant les chevaliers, ouvrez la dernière porte avec la clé qu'il vous reste et vous arriverez face au premier Boss. Son point vulnérable est sa tête. Frappez-là donc avec acharnement tout en évitant ses coups de gourdin. Une bonne méthode consiste à rester à gauche de la pièce, à attendre qu'il s'approche et à effectuer des sauts sur place tout en le frappant. Après sa mort, récupérez la clé et rentrez dans la pièce à droite pour délivrer le palais.

Retournez maintenant près du palais royal, et allez au nord dans le désert. Il y a une caverne, entrez-y. Vous récupèrerez au fond de celle-ci une statue. Ressortez et allez au village de Ruto situé à l'ouest. Discutez avec tout le monde et une villageoise va vous dire que vous avez trouvé la statue qu'elle cherchait. Rentrez alors dans sa maison pour voir un autre mage qui vous apprendra le sort Saut. Ce sort va vous permettre, comme son nom l'indique, de sautez plus haut. Ressortez de Ruto, retournez vers le palais royal et allez au sud. Il y a une caverne contenant une Réserve de magie. Puis repartez vers le premier palais dans le désert. Arrivé à l'endroit où se situait le palais, allez au sud. Avancez, sautez de plate-forme en plate-forme puis dirigez-vous dans la zone d'herbe au centre de la forêt. Vous y trouverez une Réserve de vie. Maintenant, demi-tour vers la ville de Ruto, et rentrez dans la caverne au sud de la ville. Au bout de cette caverne, utilisez le sort Saut pour sortir. Une fois dehors, allez dans le carré de forêt à l'est pour y trouver une fée. Puis traversez les marécages et allez dans la forêt à l'est. En la fouillant bien, vous arriverez dans une maison isolée. A l'intérieur, Bagu, son propriétaire, vous donnera un laisser-passer. Ressortez de la forêt et dirigez-vous au sud, traversez la rivière, et vous arriverez dans la ville de Saria. Rentrez dans toutes les batisses et fouillez les tables. Vous trouverez sous l'une d'elle un miroir. Or une des villageoises de ce village a perdu le sien. Allez le lui donner et pour vous remercier elle vous conduira à un nouveau mage. Ce dernier vous enseignera le sort Vie, sort permettant de régénérer votre état de santé. Puis arrivé au bout de la ville, là où il n'y a plus de pont pour traverser, rentrez dans la maison, discutez avec le garde et, étant donné que Bagu vous a donné un laisser-passer, il fera apparaitre un pont vous permettant ainsi de continuer à avancer. Prenez ce pont et sortez de la ville. Vous allez arriver dans les Montagnes de la mort, région qui porte bien son nom. Il s'agit d'un petit labyrinthe. Toutefois, pour en sortir rapidement, il suffit de rentrer dans la

grotte qui est toujours à l'est. Vous trouverez dans une grotte située vers la fin du labyrinthe le Marteau. Une fois sorti de ce mini labyrinthe, servez-vous du marteau pour casser le rocher et ainsi dévoiler l'entrée d'une grotte renfermant une Réserve de magie. Ensuite, retournez dans les marécages au nord, près de la fée que vous avez trouvée. Cassez le rocher qui bloque l'entrée d'une caverne. Vous trouverez au fond de cette caverne des médicaments. Redescendez ensuite au niveau de la rivière à traverser (pour aller à Saria) et suivez le chemin à l'est jusqu'à la ville de Mido. Discutez avec tout le monde, et une femme utilisera les médicaments que vous avez trouvés pour soigner sa fille.

Rentrez dans la maison pour, une fois de plus, rencontrer un mage. Vous apprendrez alors le sort Fée. Grâce à ce sort, vous pourrez vous transformer en une petite fée et ainsi atteindre des endroits inacessibles autrement. Ressortez de la maison et allez devant l'église. Sautez dessus (après avoir utilisé le sort Saut), et rentrez dedans. A l'intérieur, vous apprendrez à maîtriser un nouveau type d'attaques : celles vers le bas. En effet, en faisant la flèche en bas lors d'un saut, Link touchera les ennemis en dessous de lui. Ressortez maintenant de Mido, allez à l'ouest, puis au nord au croisement. A droite, dans l'herbe, se situe une caverne dont l'entrée est bloquée par un rocher. Dans cette caverne, récupérez une nouvelle Réserve de Vie. Il y a aussi une autre caverne à gauche, contenant un sac de points d'endurance. Traversez ensuite les marécages à l'ouest, et vous trouverez le deuxième palais. Entrez-y.

Prenez l'ascenseur et descendez le plus bas possible. Allez à droite pour trouver une clé. Remontez au niveau supérieur, allez à gauche et vous obtiendrez une autre clé. Puis remontez une nouvelle fois au niveau supérieur, allez à gauche, ouvrez la porte, prenez la nouvelle clé et utilisez l'ascenseur au bout du couloir. Descendez d'un niveau, et parcourez le couloir à gauche, ouvrez les deux portes et vous trouverez les Gants. Ces gants vous permettent de briser certains rochers avec votre épée. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à l'ascenseur, et descendez encore. Avancez, ouvrez la porte et vous arriverez face au Boss de ce palais. Ce Boss est sans doute le plus facile du jeu. Vous devez tout d'abord frapper son casque, jusqu'à ce qu'il s'envole. Puis frappez sa tête avec acharnement tout en évitant les petites boules envoyées par le casque. Une fois mort, récupérez la clé et délivrez le palais.

Maintenant, dirigez-vous dans le cimetière au sud de la ville de Mido. Allez vers le tombeau au centre du cimetière puis descendez en restant sur la même rangée de tombes. Vous tomberez alors dans un tunnel secret. Allez à droite et utilisez le sort fée pour en sortir. Vous vous retrouvez alors sur une île. Rentrez dans le troisième palais.

Descendez avec l'ascenseur, prenez une première clé, avancez (ne tenez pas compte de l'ascenseur) et récupérez une seconde clé. Faites demi-tour, puis prenez l'ascenseur pour descendre. Ouvrez la porte à droite, prenez la nouvelle clé et ouvrez la nouvelle porte pour trouver le Radeau. Grâce à lui, vous pourrez vous rendre dans l'autre partie d'Hyrule. Faites maintenant demi-tour jusqu'à l'ascenseur et empruntez le couloir de gauche. Ouvrez la porte, continuez à avancer sans utiliser l'ascenseur et vous obtiendrez une nouvelle clé. Revenez à l'ascenseur précédent et descendez. Ouvrez la dernière porte et vous allez affronter le Boss de ce palais. Il s'agit d'un chevalier sur sa monture. Effectuez des sauts avec des attaques en bas lorsqu'il passe pour le toucher. Au bout d'un certain nombre de fois, il descendra de son cheval. Il ne consiste maintenant plus qu'en un simple chevalier, certes plus résistant mais facile à tuer. Une fois que vous l'avez tué, récupérez la clé et délivrez le palais.

Quittez désormais l'île en repassant par le tunnel et retournez vers Mido. Allez sur le quai et embarquez avec le radeau vers la partie est d'Hyrule.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS - Gameboy Advance - Nes - Wii

Jeuxvideo.com