Menu
Deus Ex : Human Revolution
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Deus Ex : Human Revolution / Guide et astuces Deus Ex : Human Revolution /

Solution Complète : Hengsha - Wiki de Deus Ex : Human Revolution

Solution Complète : Hengsha

Partager sur :

Ville basse d'Hengsha

Une fois arrivé à destination, dirigez-vous en direction des deux prostituées. Prêtez attention à leur dialogue si cela vous chante, puis dépassez-les et descendez la série d'escaliers jusqu'à arriver à un quartier d'entrepôts privés

Solution Complète : Hengsha

Des policiers surveillent la zone, mais en étant vigilant et si le cœur vous en dit, vous pouvez piratez l'ensemble des entrepôts pour y trouver munitions, crédits et informations (en plus de l'expérience que cela vous rapportera). Faites donc une pause piratage si vous le désirez, puis traversez cette zone et dirigez-vous vers la gauche.

Votre destination est pour le moment la clinique Limb de la ville. Remontez donc la rue, puis montez les escaliers sur la droite. Aidez-vous si besoin des panneaux indicateurs et entrez dans la clinique.

Solution Complète : Hengsha

A l'intérieur, rien de particulier, si ce n'est que vous pourrez y acheter 2 kits de dynamisation à l'accueil. L'occasion pour vous d'investir dans votre logiciel de Capture ou votre capacité de chargement si besoin. Ressortez ensuite de la clinique et passez en dessous du pont, direction la station de transport qui se situe au bout de la rue.

Solution Complète : Hengsha

Empruntez alors le métro, qui vous emmènera à deux pas de votre objectif : Hengsha Court Gardens.

Hengsha Court Gardens

Remontez à la surface et avancez droit devant pour déclencher automatiquement une scène avec un agent de la police.

Solution Complète : Hengsha

Vous allez apparemment devoir faire des pieds et des mains pour atteindre l'appartement du pirate. Continuez à progresser le long de la rue, puis tournez à droite après le barrage. Arrivé au niveau de l'échafaudage, tournez dans la petite ruelle à gauche pour pirater la grille, qui vous permettra de circuler plus facilement entre les différents quartiers.

Solution Complète : Hengsha

Ensuite, suivez le guide pour pénétrer sans encombre dans l'appartement.

Chargement de la vidéo

Piratez ensuite l'ordinateur pour atteindre votre objectif. Le pirate après qui vous courrez depuis si longtemps est en cavale, et le retrouver va vous mener jusqu'au Hive, un club à la mode et très sélect. Pour vous y rendre, empruntez le passage ouvert un peu plus tôt, ce qui vous mènera au quartier de Kuaigan.

Le Hive

Suivez ensuite votre marqueur d'objectif jusqu'au fameux club, lequel est gardé par un vigile pas très aimable qui vous demandera la modique somme de 1000 crédits pour entrer !

Solution Complète : Hengsha

Bien sûr, hors de question de payer une telle somme. Dirigez-vous plutôt vers la gauche, puis empruntez la ruelle sur la droite. Suivez-la tout du long jusqu'à être bloqué par un grillage.

Retournez-vous alors, et bougez les cartons présents sur la benne à ordures pour dévoiler un conduit d'aération qu'il va vous falloir emprunter.

Solution Complète : Hengsha

En le suivant jusqu'au bout, vous débouchez directement dans les toilettes du club. Allez de ce pas parler au barman, qui vous aiguillera vers le salon VIP à l'étage. Suivez ses indications et, avant de parler au gérant, sauvegardez. Vous l'aurez peut-être deviné, il va vous falloir une nouvelle fois convaincre votre interlocuteur à grand renfort d'arguments et/ou de flatterie. Le tout étant un poil aléatoire, la prudence est de mise. De bons résultats peuvent cependant être obtenus en alternant entre " Préciser " et " Conseiller ".

Solution Complète : Hengsha

Une fois l'entretient avec Tong concédé par le gérant, redescendez à l'étage inférieur. Avant d'aller le rencontrer, dirigez-vous vers l'entrée du club et entrez dans la salle de surveillance sur la gauche. Piratez les deux ordinateurs, désactivez les caméras et consultez le livre électronique.

Solution Complète : Hengsha

Une belle somme de crédit peut également être trouvée dans le coffre à gauche. Descendez ensuite au sous-sol en continuant votre route par la gauche. Continuez tout droit jusqu'à voir une porte sécurisée sur votre gauche. Piratez-la et entrez. Vous trouverez sur le cadavre un carnet électronique, et dans la bouche d'aération sur la droite, un virus Atomiser.

Solution Complète : Hengsha

Ressortez de la pièce et continuer votre progression en passant le garde, droit vers le bureau de Tong. A l'intérieur de celui-ci, n'oubliez pas de consulter le livre électronique sur la droite et de ramassez les crédits traînant sur la gauche.

Alice Garden Pods

Vous savez à présent où trouver le pirate. Ne tardez donc pas un instant, et mettez-vous en route pour Alice Garden Pods, une résidence dont l'entrée se trouve dans le quartier des entrepôt que vous avec peut-être (sûrement!) dévalisé un peu plus tôt(

Solution Complète : Hengsha

Une fois à l'intérieur, allez tout droit, puis prenez la porte sur la droite.

Passez la porte au fond de la salle, puis après avoir sauvegardé piratez le panneau directement à votre gauche. En effet si vous échouez, les gardes seront alertés, de même avec le coffre fort présent dans la pièce, qui renferme plus de 1000 crédits. Piratez l'ordinateur à votre guise, puis ressortez en continuant vers votre objectif. Arrivé au cœur de la résidence, vous serez interpellé par Faridah, qui avoue avoir quelques affaires personnelles à régler à Hengsha.

Solution Complète : Hengsha

Inquiétez-vous donc un peu pour elle, et acceptez de l'aider pour démarrer une nouvelle quête annexe.

Pour l'heure, dirigez-vous vers les escaliers au fond de l'atrium et jetez un œil derrière les poubelles pour trouver une amélioration perce-armure.

Solution Complète : Hengsha

Montez ensuite au premier niveau afin de fouiller toutes les capsules ouvertes pour y trouver des crédits en bonne quantité ainsi que des carnets et livres électroniques. Faites de même au second niveau, en récupérant notamment le fusil mitrailleur placé au fond d'une des capsules, qui vous servira par la suite. Enfin, allez trouver le fameux pirate hollandais dans son pod.

Solution Complète : Hengsha

Ce dernier vous propose de vous aider à infiltrer Tai Yong Medical, l'institut dont la PDG semble être à l'origine des attaques contre Sarif. Mais pour commencer, vous allez avoir besoin de subtiliser le badge d'un officier de police. Pour cela, retournez à l'hôtel Hung Hua, tout près de l'endroit où vous avez été héliporté et où l'officier en question passe tout son temps. Une fois sur place, rendez-vous au quatrième étage. L'officier se trouve dans la dernière chambre du couloir à gauche.

Solution Complète : Hengsha

Piratez donc la porte, et entrez en restant accroupi pour subtiliser le badge qui se trouve sur la desserte au bout du lit. Retournez ensuite au Alice Garden Pod pour remettre le précieux objet à Windmill, notre cher pirate.

Après la cinématique, qui augure bien des ennuis, acceptez d'aider le hacker et donnez-lui le fusil mitrailleur précédemment ramassé dans une des capsules. Il s'enfuira alors, vous laissant seul contre les soldats de Tai Yong Medical qui écument les étages à la recherche du hollandais. Dès lors, suivez notre guide afin de vous en sortir au mieux tout en grappillant le bonus " Fantôme ". Notez que, tout comme lors votre mission dans le centre de la FEMA, il ne vous sera pas possible de cumuler ce bonus et la satisfaction d'avoir entièrement nettoyé toutes les pièces.

Chargement de la vidéo

Vous pouvez si vous le souhaitez prendre le temps d'examiner les divers casiers qui croisent votre route pour récupérer des munitions. Une fois dehors, il vous faudra rejoindre la navette des employés de Tai Yong Medical. Si à ce stade vous souhaitez finir des quêtes annexes entamées dans ce niveau, c'est le moment, car vous ne pourrez plus y retourner avant un moment et lesdites quêtes ne seront alors plus disponibles. Réglez donc vos petites affaires avant de prendre la navette direction l'usine de la Ville Basse.

Solution Complète : Hengsha

Tai Yong Medical

Une fois arrivé à destination, fouillez les casiers de part et d'autre de la salle pour trouver des crédits et une barre d'énergie. Passez ensuite l'unique porte et progresser dans les coursives jusqu'à arriver à une porte sécurisée. Piratez-la pour passer. Un homme en combinaison semble avoir quelque problème, et lui apporter votre aide vous sera bénéfique.

Solution Complète : Hengsha

Après avoir compris tant bien que mal ce qu'il vous demandait de faire, allez pirater la porte un peu plus loin sur la droite pour entrer dans les locaux et tourner la valve de sécurité.

Rejoignez ensuite l'homme en passant dans la salle d'à côté et en déplaçant les caisses obstruant un passage assez grand pour vous laisser passer en étant accroupi. Récupérez au passage une grenade à gaz et des crédits dans les casiers. L'employé vous donnera alors un petit coup de pouce pour votre infiltration jusqu'à la tour de Tai Yong Medical en faisant jouer ses relations.

Rebroussez chemin jusqu'à la coursive et continuez votre route, en piratant si vous le souhaitez le panneau de sécurité et la porte menant au labo chimique pour déboucher dans une salle de contrôle. Pour passer, libre à vous de soudoyer le garde ou de le mener en bateau, mais comme vous disposez d'une aide extérieure, autant en profiter.

Solution Complète : Hengsha

Une fois libre de vos mouvements, piratez la console en face et appuyez sur le gros bouton rouge pour repositionner le bras mécanique. Pour la suite en revanche, il faudra à nouveau faire preuve de vos talents en matière de furtivité, comme suit.

Chargement de la vidéo

Empruntez ensuite logiquement l'ascenseur pour entamer votre ascension.

Vous pourrez trouver munitions et crédits dans les deux locaux grillagés de par et d'autre de la salle qui suit, mais surtout trouver un coupe-circuit qui fera disparaître l'électricité de la salle suivante.

Solution Complète : Hengsha

N'y allez pas tout de suite toutefois, et empruntez plutôt le conduit présent dans le local de droite. Allez tout droit, puis à droite pour trouver quelques crédits. Empruntez ensuite l'autre voie du conduit pour déboucher dans la salle précédemment sécurisée. Sautez sur la caisse vous faisant face, puis sur les containers sur votre gauche pour trouver deux casiers renfermant munitions et crédits.

Solution Complète : Hengsha

Retournez dans la salle proprement dite, puis escaladez les caisses à gauche de la porte d'entrée entrouverte jusqu'à atteindre une passerelle.

Solution Complète : Hengsha

Empruntez enfin l'échelle au bout de celle-ci. Ne prenez pas tout de suite l'ascenseur, mais déplacez plutôt le container à la droite de celui-ci (à gauche du bureau) pour trouver des casiers contenant des munitions incapacitantes.

Solution Complète : Hengsha

Déplacez ensuite le container sur la gauche de l'ascenseur, en dessous d'un conduit de ventilation surélevé.

Empruntez ce dernier et, tout en vous assurant de posséder l'augmentation Icarus, laissez vous tomber jusqu'au scientifique mort que vous avez aperçu plus tôt. Vous récupérerez sur lui des crédits, une carte d'accès, ainsi qu'un carnet électronique, et pourrez également ramasser un fusil tranquillisant et consulter un livre électronique à côté de lui.

Solution Complète : Hengsha

Réemployez ensuite la même méthode que précédemment pour atteindre l'ascenseur, et empruntez-le enfin. Vous voici dans la strate supérieure de la tour. Les gardes et les caméras n'y seront pas particulièrement hostiles dans les zones publiques, mais vous devrez bien identifier les zones interdites pour éviter de vous faire prendre bêtement. Pour traverser sans encombre cette zone, vous pourrez procéder comme suit :

Chargement de la vidéo

Libre à vous pendant cette escapade de vous arrêter pour lire les mails qui peuplent les différents ordinateurs du niveau ou pour grappiller quelques munitions qui vous feraient défaut. Sachez également que comme souvent dans cet opus de Deus Ex, plusieurs approches furtives sont possibles pour arriver à destination. Une fois l'ascenseur arrivé à destination, avancez pour déclencher une scène cinématique. Les preuves laissées ici par Van Brugen sont éloquentes, et tendraient à redonner espoir à notre bon vieux Jensen.

Consultez ensuite le livre électronique sur la droite, puis sortez de la pièce par la porte à gauche. Des lasers vous attendent au tournant, mais pas d'inquiétude, les éviter est un jeu d'enfant. Contentez-vous de passer au milieu quand les faisceaux s'en éloignent.

Solution Complète : Hengsha

Pas un chat ne rode dans le couloir suivant, profitez-en pour pirater en toute impunité la porte sur votre gauche et pour lire les mails affichés sur l'ordinateur. A gauche au bout du couloir, un autre poste à consulter vous attend si vous le désirez. Suite à quoi, l'infiltration reprendra ses droits.

Chargement de la vidéo

Vous pourrez au cours de cette escapade piratez quelques ordinateurs supplémentaires afin de grappiller de l'Xp et d'enrichir votre compréhension des événements. Une fois n'est pas coutume, un autre ascenseur vous tendra ensuite les bras. Une fois ce dernier arrivé à destination, vous déboucherez immédiatement dans ce qu'on aurait du mal à appeler un simple bureau.

Solution Complète : Hengsha

Fouillez les tiroirs de part et d'autre du premier plan de travail pour trouver une seringue Hypostim est des munitions incapacitantes.

Une fois monté au niveau supérieur, lorgnez sur la table de droite pour trouver un livre électronique. Intéressez-vous ensuite au second bureau, notamment en piratant l'ordinateur qui y trône, mais surtout en piratant la sécurité du coffre fort un peu en retrait. Vous y trouverez une somme non négligeable de crédits, un carnet électronique, ainsi qu'un système de visée thermique qui saura agrémenter avec classe votre lance-roquette.

Solution Complète : Hengsha

Montez enfin au troisième niveau et passer la porte pour déclencher une scène cinématique.

Vous voilà dans une situation délicate, et il va être compliqué de vous en extirper sans tuer qui que ce soit. Toutefois, si vous possédez l'augmentation Camouflage, vous avez toutes vos chances. Une autre solution consiste à lancer une grenade à gaz sitôt les gardes entrés dans la pièce de façon à en endormir le plus possible.

Solution Complète : Hengsha

Courez alors sur la droite, enjambez le rebord de l'escalier et engouffrez-vous dans le conduit d'aération face à vous.

Il vous mènera jusqu'en bas de la pièce. En veillant à ce que tous les gardes restants soient partis à votre recherche en hauteur, courrez ensuite vers la sortie, droit devant, puis empruntez l'ascenseur sur votre droite.

Dans la coursive suivante, fouillez le casier à droite pour trouver des munitions pour fusil lourd (utiles si vous envisagez la séquence suivante sous l'augure de la violence et du fracas de métal). Passer la porte suivante vous mènera au hangar, qui comme vous le constaterez assez vite est verrouillé et gardé par deux mécas.

Solution Complète : Hengsha

Plusieurs solutions s'offrent alors à vous pour les neutraliser. D'abord, la manière forte. Une grenade IEM chacun, et les deux monstres d'acier ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Si vous voulez économiser les précieuses grenades, alors faites parler la poudre en usant de votre lance-roquette ou d'un fusil lourd. Tout deux causeront de lourds dégâts aux mécas, mais vous laisseront également vulnérable à leurs attaques.

Pour passer cette séquence sans tirer le moindre coup de feu toutefois, vous aurez besoin de l'augmentation vous permettant de contrôler les robots. Si vous la possédez, alors rendez-vous discrètement sur la gauche de la salle en vous servant des divers containers comme autant d'abris. Une fois arrivé au niveau de l'amas de caisses, passez derrière celui-ci en vous mettant à couvert si nécessaire(.

Solution Complète : Hengsha

Sautez alors de niveau en niveau en positionnant les caisses de manière adéquate. Vous attendrez alors sans grand mal la salle de contrôle, où vous attend un livre électronique et le terminal qui vous permettra, une fois piraté, de désactiver les deux mécas.

Solution Complète : Hengsha

Vous pouvez ensuite déverrouiller le hangar en passant dans la deuxième salle de contrôle et en appuyant sur le gros bouton rouge.

Vous avez également l'occasion, avant de partir pour Montréal, de fouiller à loisir le hangar à votre guise pour trouver une quantité non négligeable de munitions lourdes et un pack Cyberboost sous la plate-forme centrale. Une fois fin prêt, continuez votre périple avec Malik Airlines !

Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Tutorial
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Usine de Sarif Industries
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Detroit
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Hengsha
    • Solution Complète : Montréal
    • Solution Complète : Detroit
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Hengsha
    • Solution Complète : Singapour
    • Solution Complète : Panchaïa
    • Mots de passe des terminaux
    • Guide vidéo furtif (parties 1 à 5)
    • Guide vidéo furtif (parties 6 à 10)
    • Guide vidéo furtif (parties 11 à 15)
    • Méthode simple pour gagner de l'argent
    • Vaincre le boss n°3 facilement
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Première partie : Le cargo
    • Solution complète : Deuxième partie : Les quais
    • Solution complète : Troisième partie : La " prison "
    • Solution complète : Quatrième partie : Le final
    • Vaincre le second boss facilement
    • Bonus d'XP infini
    • Piratage illimité