Menu
Technomage
  • Tout support
  • PC
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Technomage / Guide et astuces Technomage /

Solution complète : Guide - Wiki de Technomage

Solution complète : Guide

Partager sur :

1) Dreamertown 1

Votre aventure début donc à Dreamertown. Allez dans la maison à droite de la vôtre, parlez à la femme, elle vous remet un livre. Ressortez, allez à la bibliothèque, donnez le livre, la bibliothèque est alors ouverte. Allez lire les livres, puis passez dans le petit bureau près des étagères, prenez la feuille de fougère de l'ombre. Retournez voir la femme qui vous a confié les livres, elle vous donne une rose. Allez ensuite au sud-est du village, parlez à Mr. Saris et remettez-lui la rose. Allez ensuite voir Mrs Encende dans sa maison près de celle de votre oncle. Acceptez de lui rendre service, allez au terrain de jeu et donnez à sa fille le goûter, elle vous remet un ballon. Puis allez un peu au nord du terrain de jeu, parlez à Danny, montrez-lui votre ballon. Fouillez ensuite les ruines au nord-est du village, vous trouverez une clé en argent. Allez à l'auberge, acceptez d'acheter le vin et de le ramener à l'aubergiste, allez chez le vendeur, ouvrez la porte via la clé d'argent et achetez le vin. Ramenez-le à l'aubergiste. Allez à l'école (la feuille de fougère trouvée dans la bibliothèque en poche), parlez à Mr Salik et donnez-lui la feuille. Allez voir votre oncle, passez vers le puits du village pour déclencher une vidéo puis rendez visite à votre oncle. Parlez-lui, il vous remet une clé, descendez dans sa cave, avancez, prenez la dague, passez dans la pièce suivante, poussez une caisse, grimpez en hauteur, ouvrez-en une autre pour trouver le compas. Avancez encore, éliminez les rats puis la mère rat puis ramenez le compas à Rissen, votre oncle.

2) Dreamertown 2

2ème partie de votre aventure à Dreamertown, il fait nuit noire. Allez à la fontaine du dragon pour revoir et parler à votre mère. Allez chez Mr Vesnegg et acceptez de lui nettoyer sa cave des rats, vous obtenez ainsi un somnifère. Retournez voir votre mère, donnez-lui cet objet, elle va distraire le garde, vous pouvez quitter Dreamertown.

3) Steamertown

Steamertown est le second village que vous rencontrerez. Grimpez sur la tour métallique pour trouver le chat et ramenez-le à son maître, Mr Ol'Raakes, et prenez l'huile. Placez-en vers le cheval dans le pot, parlez au chef, apportez à Baras l'objets ainsi récupéré, allez dans la case et prenez l'épée. Donnez un coup dans le sac de sable et prenez la dynamite. Fouillez ensuite la ville pour trouver des bouchons et placez-les dans les ouvertures pour empêcher la vapeur de s'échapper. L'endroit où se situent les bouchons est aléatoire, donc à vous de chercher. Vous devez placer 4 de ces bouchons dans la ville et les 2 derniers dans la zone industrielle.

4) La mine

Avancez direction sud-est et utilisez l'ascenseur. Avancez à l'ouest puis au sud, vous trouvez Rumtok. Malheureusement impossible d'aller le voir, un mur de couleur pourpre vous barre le chemin. Vous allez devoir utiliser de la dynamite pour détruire ce mur, vous en possédez déjà sur vous, mais pas assez et vous allez devoir en trouver. Allez maintenant au troisième niveau, vous apercevez de la dynamite sur une petite plate-forme mais vous ne pouvez pas l'atteindre. Continuez votre progression au niveau suivant, allez au sud, vous apercevez des wagonnets et vous allez devoir les réparer. Avancez encore au sud, détruisez le mur, utilisez le nouvel ascenseur et retournez au niveau supérieur et prenez la dynamite. Retournez au niveau inférieur, puis prenez le premier ascenseur emprunté pour retourner jusqu' au 2ème niveau. Faites alors sauter le mur, approchez-vous de Rumtok, il vous remet un pied-de-biche. Poussez le chariot vide (utilisez les leviers pour le guider) au-dessous d'une des boîtes renfermant du minerai. Utilisez le pied-de-biche pour l'ouvrir et le wagon se remplit de minerai. Poussez encore le chariot direction sud et utilisez ce dernier pour détruire le mur. Repoussez le chariot du nord, puis à l'ouest, sautez sur le nouveau chariot en mouvement puis sur la caisse où se trouve la dynamite. Prenez-la. Retournez là où vous avez cassé le mur avec le chariot rempli de minerai et utilisez la dynamite pour faire sauter le nouveau mur pourpre et prenez le minerai de zantium. Utilisez le nouvel ascenseur et donnez le minerai au forgeron.

5) La crypte

Votre grand-mère ouvre alors la porte et vous donne votre premier sort, boule de feu. Avancez un peu, fouillez la salle pour trouver une clé en cuivre et utilisez cette dernière sur la porte en bas. Guérissez-vous vers le puits si nécessaire puis tirez et poussez l'objet sur le sol sur l'interrupteur afin de bloquer la porte franchie précédemment. Fouillez la salle, vous trouvez un nouvel interrupteur, évitez les flammes et actionnez-le.

Avancez dans la salle suivante, actionnez l'interrupteur à l'ouest, passez rapidement dans la salle suivante avant que la porte ne se referme, actionnez l'interrupteur, retournez dans la salle précédente, actionnez à nouveau l'interrupteur, retournez encore dans la salle précédente, passez dans la troisième salle. Direction ouest, vers les caisses, avancez dessus et cassez-en pour pouvoir progresser. Avancez, détruisez les nouvelles caisses et poussez la caisse marron afin de créer un escalier. Gravissez-le, prenez la clé en cuivre (notez au passage la disposition des caisses au centre) puis faites demi-tour dans la salle où vous pouvez vous guérir. Ouvrez la porte sur la droite, reproduisez le puzzle en plaçant les caisses comme observé précédemment, avancez, passez dans les couloirs avec les symbôles étoile, détruisez les caisses et actionnez l'interrupteur. Avancez encore, descendez les escaliers, actionnez les interrupteurs bleus, 3 portes s'ouvrent. Emparez-vous de l'amulette Ankh, éliminez les monstres et prenez la clé d'argent. Ouvrez la porte au sud, tuez les fantômes, et prenez la clé en or. Ouvrez la porte puis la nouvelle porte au nord, votre grand-mère vous remercie, quittez cet endroit et le cimetière, vous obtenez une nouvelle clé, allez chez votre père, lisez son agenda, retournez dehors.

6) La zone industrielle

Allez voir les enfants et jouez avec eux, vous pourrez ainsi accéder à un nouvel endroit. Allez-y, éliminez le monstre et prenez la roue. Placez cette roue à côté de la pompe vers laquelle se trouve l'ingénieur. Retournez maintenant dans la ville, allez voir Fulo chez lui et allez discrètement dans sa chambre (sa maison est proche de celle de votre père) pour prendre de l'huile. Allumez la lumière pour le faire se lever, il sort, évitez-le et prenez l'huile. Ressortez dehors, retournez dans la zone industrielle, utilisez l'huile sur la pompe, puis sur la roue. Egalisez ensuite les niveaux d'eau dans les réservoirs grâce à votre roue (travail assez minitieux), la pompe démarre alors et une scène se déclenche.

7) La ruche

Vous voici dans une ruche, et vous devez retrouver votre père. Allumez une torche, avancez sur la droite, actionnez l'interrupteur, puis allez à l'ouest et franchissez le passage ainsi ouvert. Actionnez un nouvel interrupteur, allez cette fois-ci au sud et avancez par le passage dégagé. Allez ensuite à l'ouest, puis au sud et avancez le long du chemin sinueux. Avancez ensuite à l'ouest, au nord, à l'ouest, au sud, puis encore au sud. Dans la nouvelle zone, après la vidéo, allez au nord-ouest, poussez les caisses et actionnez l'interrupteur. Avancez ensuite au sud, vous arrivez vers 6 caisses, déplacez-les correctement pour révéler un interrupteur. Actionnez, avancez le long du chemin jusqu'à rencontrer Godon. Détruisez ensuite le mur au sud-ouest avec une bombe pour gagner la sortie. Avancez ensuite le long du chemin en actionnant les interrupteurs, évitez de tomber dans les fossés. Vous rencontrez Fredo, vous obtenez une masse d'armes, équipez-la. Acceptez d'aider l'homme et vous obtenez une clé en argent ainsi qu'un nouveau sort. Allez sur les diverses plates-formes, actionnez les 4 interrupteurs, traversez le pont direction nord, puis ouest et enfin sud. Avancez ensuite et vous arrivez dans un petit labyrinthe. Vous devez actionner successivement 5 interrupteurs pour pouvoir avancer. A la fin, utilisez une bombe pour faire exploser le mur et gagner la sortie. Avancez au sud, prenez la clé en cuivre puis le module bleu et le noir.

Activez le générateur, ouvrez la porte, lisez les papiers, prenez le module rouge et utilisez le téléporteur. Prenez ensuite la clé en argent, ouvrez la porte correspondante, prenez la clé en acier, ouvrez la nouvelle porte, utilisez le téléporteur, prenez le module vert, et utilisez-le sur le générateur. Retournez dans la salle avec la clé en argent, utilisez le téléporteur, puis le nouveau téléporteur et prenez la clé en or. Utilisez cette clé, actionnez l'interrupteur, une porte à l'ouest s'ouvre. Avancez, allez au nord, évitez les obstacles puis prenez la direction sud. Actionnez l'interrupteur sur la gauche puis allez encore au sud. Tournez à droite dès que possible, actionnez l'interrupteur puis prenez le cristal vert dans la salle suivante. Avancez ensuite, actionnez un nouvel interrupteur dans le coin de la salle puis prenez la sortie à gauche. Avancez encore, poussez la caisse, utilisez-la pour franchir le mur, avancez ensuite, et quittez cet endroit via le pont. Avancez, déplacez les caisses suivant le modèle pour ouvrir la porte, actionnez l'interrupteur, positionnez correctement les nouvelles caisses, avancez, actionnez l'interrupteur et traversez le pont.

Actionnez l'interrputeur en haut à droite dans la salle suivante, puis allez à gauche, et au nord. Avancez en actionnant les divers interrupteurs, vous arrivez dans une pièce avec des téléporteurs. Evitez-les pour ne pas avoir à retraverser la pièce : allez donc à gauche, droite, droite, gauche et gauche. Passez dans la salle suivante, actionnez l'interrupteur, faites demi-tour dans la salle précédente, allez à gauche, avancez puis allez à droite. Vous arrivez contre un monstre, éliminez-le (il n'est pas difficile à battre), et quittez cette ruche.

8) La forêt des fées

Rien de bien difficile à faire dans cette forêt. Toutefois cette zone est assez difficile à décrire. Elle se compsoe de 5 parties bien distinctes, à vous de fouiller, vous trouverez des objets très intéressants. Vous devez entre autre trouver 3 sceaux et les ramener à Duna. Ces derniers sont enfouis dans le sol, utilisez des bombes pour les trouver (Melvin vous guide). Parlez aussi à toutes les fées, c'est très important. Localisez aussi un nid et éliminez toutes les mantes qui rôdent autour puis placez-vous sur le cercle rouge et prenez la soie. Ramenez-la à la fée en or. Allez ensuite voir Jester, répondez correctement à ses questions et vous obtenez des herbes d'argent. Apportez-les à Duna. Vous obtenez une potion, utilisez-la sur la grande pierre...

9) Jelon 1

Discutez avec Siniver puis allez voir Merina, elle vous remet un seau d'eau. Quittez cet endroit et retournez vers la fontaine des fées. Parlez à Irwen, vous obtenez entre autre de l'eau, retournez voir Merina et donnez-lui l'eau. Elle vous donne une branche de chêne, allez ensuite parler à Aruna puis dirigez-vous dans la maison sur la droite. Avancez, déplacez les caisses et prenez le couteau. Retournez discuter avec Siniver, puis partez dans la course d'abeilles. Triomphez de ce petit jeu et vous obtenez les bottes vitesse. Vous obtenez aussi un pass vous permettant de pénétrer dans le fort. Utilisez une bombe pour pénétrer dans le fort, avancez jusqu'à trouver Gwen (vous devez au passage battre un chef gobelin). Après la scène quittez cet endroit, retournez dans le village, donnez le couteau à Aruna, direction le pont, vers un nouvel endroit.

10) La forêt intérieure

Avancez au nord jusqu'à voir Dahlia, elle vous remet un objet et un nouveau sort. Traversez ensuite le camp des goblins, avancez jusqu'à l'embarcadère. Utilisez le radeau pour atteindre le nouvel embarcadère, traversez l'île et vous obtenez un arc. Retournez à Jelon.

11) Jelon 2

Pour obtenir de l'ambre, utilisez votre arc et tirez sur les fleurs de l'autre côté du fossé. Jouez ensuite de la flûte, l'air est le suivant : vert, rouge, rouge, vert. Vous obtenez alors une autre fleur. Attrapez ensuite 5 abeilles et amenez-les à Apydia. Apportez ensuite le miel à Lonicera, elle vous donnera un breuvage magique.

Jouez ensuite à la roulette avec Fiona dans l'auberge, interrogez Horpach au sujet de l'antidote. Parlez à Meriven dans l'hôtel et vous obtenez la fleur de l'automne, puis retournez voir Horpach. Allez ensuite retrouver Lonicera puis Horpach. Après leur duel vous obtenez un cristal jaune entre autre. Utilisez aussi le verre devant la fleur de lune. Allez ensuite au palais, utilisez l'objet récupéré vers la princesse. Elle sourira sur le breuvage magique pour vous. Quittez ensuite la ville et allez sur la jetée dans la zone brumeuse. Utilisez l'antidote, la brume disparaît...

12) Forêt sombre

Avancez vers le nord en sautant de pilier en pilier. Avancez ensuite d'île en île, puis allez au nord et enfin au sud pour trouver un radeau. Débarquez ensuite, allez en haut sur le nouvel embarcadère, actionnez d'abord le système. Direction sud, nouvelle traversée jusqu'à l'embarcadère à gauche. Actionnez encore le sytème et prenez le nouveau radeau.

Continuez votre progression en suivant ce principe, et vous arrivez face à un boss. Evitez ses attaques et celles des petits ennemis et frappez-le dès que possible. Une scène se déclenche ensuite, vous quittez cet endroit.

13) Le Canyon

Utilisez votre carte, rendez-vous au centre de la zone et gravissez les escaliers. Laissez-vous tomber au nord, actionnez le levier pour activer une plate-forme. Montez dessus, et prenez la pierre. Utilisez-la pour ouvrir le portail rouge, avancez. Dans la caverne dirigez-vous en bas et actionnez le levier. Sautez sur la plate-forme, progressez, actionnez un autre levier. Faites demi-tour, allez en haut, actionnez encore un levier, faites demi-tour, sautez sur la nouvelle plate-forme, puis avancez en direction de la sortie. Gravissez les nouveaux escaliers, petite vidéo, prenez la pierre jaune et ouvrez le portail correspondant.

Actionnez les leviers successifs, puis gagnez la plate-forme. Avancez, allez vers le sud pour trouver une autre pierre, puis sur la gauche, entrez dans la caverne. Petite conversation puis exterminez les ennemis. Vous obtenez alors 2 nouveaux objets dont la pierre verte. Ouvrez le nouveau portail correspondant et vous retournez au début du Canyon. Ouvrez le portail bleu, récupérez les objets puis partez en haut, vers le nord.

Vous obtenez ensuite une nouvelle pierre bleue, ouvrez le portail sur la gauche, prenez la pierre jaune. Actionnez les leviers, avancez et prenez le marteau. Continuez votre progression, ouvrez le portail jaune, utilisez votre marteau pour détruire les 4 statues, et utilisez le téléporteur. Vous obtenez encore un objet rouge, continuez votre progression tout en actionnant les leviers et récupérant les objets puis ouvrez le portail rouge. Avancez, actionnez le levier, grimpez sur la plate-forme, continuez votre progression, actionnez le nouveau levier, avancez encore pour actionner un autre levier. Faites légèrement demi-tour et empruntez la plate-forme apparue. Direction sud, actionnez correctement les 3 leviers et avancez encore. Avancez le long des escaliers, ouvrez le portail vert en bas à gauche avec la pierre récupérée précédemment (après la pierre rouge). Avancez, parlez au dragon-squelette, fouillez la zone pour récupérer ce qu'il cherche et ramenez-le-lui, vous obtenez ainsi un nouvel objet. Déplacez les caisses et utilisez-les pour progresser, placez correctement les objectifs récupérés et actionnez le système pour rentrer dans la mine. Rien de bien difficile dans cette mine, avancez simplement en actionnant les systèmes pour progresser. Avancez un peu, nettoyez les lieux, rassemblez le module noir puis quittez cet endroit. Avancez encore, direction la centrale pour activer le générateur, puis actionnez les pompes rapidement pour actionner l'ascenseur, empruntez-le. Avancez encore, éliminez le boss en privilégiant la vitesse pour l'attaquer. Une scène se déclenche ensuite.

14) La tour

Avancez, sauvez BullyForth et vous obtenez une cape et une clé en cuivre. Avancez ensuite sur la droite. Prenez les flèches puis avancez et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Prenez la clé dans la nouvelle salle, utilisez-la, avancez ensuite en déplaçant les caisses, actionnez le levier, récupérez la clé en or, activez un autre interrupteur, ouvrez la porte, allumez les torches et avancez. Actionnez le nouveau levier, descendez les escaliers. Prenez le livre, pénétrez dans la crypte et avancez. Actionnez le levier dans la dernière salle, actionnez le téléporteur. Rentrez dans la tombe, actionnez le levier, actionnez rapidement les autres leviers, prenez la clé et ouvrez la porte correspondante. Avancez, prenez la perle noire, avancez encore et prenez les lunettes. Apportez les lunettes au tenancier et vous obtenez un cristal rouge. Avancez encore, prenez la clé en cuivre, allumez les torches et effectuez les actions demandées. Avancez encore tout en prenant les objets, prenez une nouvelle clé, ouvrez la porte et vous voici dans les laboratoires. Avancez encore, utilisez les clés, avancez le long de l'escalier, prenez les cendres, avancez, vidéo, avancez encore. Avancez le long des escaliers, activez le système, utilisez le téléporteur, éliminez votre adversaire durant un combat loyal et une scène se déclenche.

15) Le volcan

Avancez, actionnez le levier, déplacez-vous rapidement et grimpez au niveau supérieur en vous aidant des planches. Utilisez le système de déplacement pour aller au sud, puis avancez en haut à droite. Montez sur la plate-forme, avancez, guidez les boules dans les trous correspondants, suivez ensuite l'écoulement de lave en sens inverse, parlez au garde et entrez dans la ville.

Fouillez cet endroit, parlez à tout le monde et prenez le cristal et la pelle. Discutez avec Cistorne, puis avec Fredo. Il vous vient en aide, allez dans les quartiers de Listard, prenez l'objet sur la table puis retournez voir Cistorne. Vous obtenez une pièce, allez voir Ludor, vous récupérez un livre, Cularde, Veydure, Vuesorne. Retournez voir Ludor, vous obtenez la boule convoitée. Faites une partie, vous perdez, allez ensuite détruire la caisse et prenez l'aimant. Rejouez, et cette fois-ci vous gagnez. Allez ensuite voir Mulorne, descendez via l'ascenseur (vous obtenez au passage une amulette). Avancez, actionnez le levier, déplacez-vous rapidement grâce aux bottes de vitesse pour rentrer dans la salle. Avancez tout en actionnant les leviers, reproduisez le puzzle qui est au mur sur le sol, puis allez en haut à gauche, déplacez les 3 caisses sur les interrupteurs à gauche, allez sur la droite, traversez le couloir piégé, avancez, actionnez le système.

Déplacez correctement les 9 caisses, sautez sur la plate-forme, avancez et prenez le cristal blanc. Avancez ensuite, observez les murs de la salle pour localiser les endroits où vous devez marcher. Allez à droite, puis en bas, avancez, éliminez l'ennemi (aidez-vous de votre magie, c'est indispensable). Avancez encore, prenez le sort tremblement de terre. Avancez encore, donnez un coup sur le cristal, vous obtenez un cristal de mana. Avancez en haut en utilisant ce cristal pour progresser. Avancez dans la grande salle, gravissez les escaliers, vous devez répondre correctement aux questions d'Altaran. Avancez ensuite, positionnez correctement les piliers, avancez sur la carte, prenez l'objet, avancez vers le haut, discutez, une scène de déclenche.

16) Les ruines

Avancez, localisez les os, assommez un poisson et placez-le dessus, puis utilisez la tortue pour progresser. Avancez encore, allez sur la droite et avancez. Eliminez les ennemis puis, sur la plage, allez à l'est. Avancez, prenez des baies et donnez-les au perroquet, il répète ce que vous dites, placez-en vers la statue et le perroquet répètera le mot à la statue. Passez par la porte ainsi ouverte, avancez, éliminez le chef singe. Examinez ensuite les alentours et actionnez les différents leviers (attention à la limite de temps) pour progresser. Avancez encore, détruisez les caisses le long du chemin pour trouver des clés, utilisez-les pour débloquer le passage, gravissez les escaliers, cassez encore des caisses, prenez les 4 clés, puis continuez votre progression de la même manière. Prenez la nouvelle clé, éteignez la torche à gauche, avancez et actionnez le système pour éteindre les torches. Rentrez alors dans le temple des ruines. Avancez, prenez la clé en or et actionnez rapidement les leviers pour rentrer dans la grande salle. (Notez que la craie va devenir utile pour ne pas vous perdre dans ce dédale). Avancez, passez dans la zone suivante, prenez la clé en argent, ouvrez la porte avec cette dernière, avancez encore. Allez sur la droite, actionnez le levier, prenez la clé en acier, continuez votre progression le long des escaliers. Vous devez maintenant passer 4 épreuves avec succès :

- Eliminez 4 ennemis de feu (utilisez des flèches d'eau).

- Utilisez la magie pour récupérer une clé (tremblement de terre, puis vortex) et utilisez la clé. Avancez et allumez les torches.

- Avancez jusqu'au puzzle, utilisez des bombes pour détruire les zones par paires.

Voici un schéma explicatif avec les paires :

2268

1541

6735

8374

- Le plus dur, une zone piégée à traverser, assurez vos déplacements et sauts.

Téléportation face à votre dernier ennemi maintenant : Dagomar. Eliminez son garde de pierre à l'aide de sorts tels que les météores et le tremblement de terre. Vous voici ensuite face au boss final, éliminez-le 3 premières fois, puis avancez et préparez-vous au dernier combat. Utilisez les cristaux pour l'anéantir à jamais.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheat codes
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Expérience
    • Solution complète : Pouvoirs spéciaux (Mysticisme)
    • Solution complète : Les sorts
    • Solution complète : Les armes :
    • Solution complète : Les accessoires de défense
    • Solution complète : Les objets
    • Solution complète : Guide