Wiki de The Elder Scrolls V : Skyrim - Solution complète : Guerre civile : du côté des Sombrages

Solution complète : Guerre civile : du côté des Sombrages

Avec les Sombrages

Sitôt votre évasion d'Helgen terminée, vous pouvez choisir d'intégrer les rangs des Sombrages, groupe de rebelles qui croient à un Bordeciel libre et indépendant de l'empire, selon eux assujetti aux Thalmors. Même si vous sortez des ruines de la ville en compagnie d'Hadvar, vous pouvez vous rendre à Vendeaume dès que l'occasion se présente et entrer dans le Palais des rois, au nord de la ville. Vous y retrouverez Ulfric Sombrage, l'instigateur de la rébellion, accompagné de son plus fidèle allié Galmar Rudepoing.

Pour pouvoir intégrer les rangs des Sombrages, il va néanmoins vous falloir passer un test : Galmar veut en effet que vous terrassiez un spectre de glace sur l'île de la Serpentine pour que vous prouviez votre valeur. Rendez-vous donc sur place, loin au nord, et faites retourner le spectre à l'abîme en usant de l'arme qui vous plaira. Attention tout de même à l'attaque en piqué de la créature, qui peut provoquer pas mal de dégâts. Victorieux, retournez voir Galmar et prêtez serment de fidélité à la cause des Sombrages pour officiellement intégrer leurs rangs.

La couronne d'os

Une ancienne couronne symbole de pouvoir a apparemment été localisée par le bras droit d'Ulfric Sombrage dans les ruines de Korvanjund. Pour éviter qu'elle ne tombe entre les mainsdes impériaux, un détachement de soldats a été envoyé sur place pour récupérer la couronne avant les impériaux, et vous êtes bien évidemment invité à participer à la bataille qui s'annonce. Rendez-vous donc sur place au nord-est de Blancherive et retrouvez le groupe de soldats alliés regroupés à l'extérieur. Progressez ensuite vers l'entrée en combattant les légionnaires, qui sont déjà dans la place, avec l'arme de votre choix. Restez à distance et à l'abri des coups d'épée si vous désirez aider avec votre arc, ou menez vos alliés en brandissant votre espadon et en pourfendant vos ennemis.

Après avoir parlé à Galmar à l'entrée, pénétrez à l'intérieur de Korvanjund, où vous attendent d'autres ennemis. Prenez garde, durant les combats de groupe, à ne pas abuser des attaques et sorts de zone : vous risqueriez d'affaiblir voir de tuer vos alliés. Pesez bien chaque coup, puis continuez vers le nord, puis l'est. Eliminez les ennemis présents et écoutez les avertissements de Galmar: une embuscade serait en effet en préparation de l'autre côté du tunnel devant vous. Montez donc au niveau supérieur de la salle et empruntez le passage que vous y trouvez pour prendre les soldats de la légion à revers. Vos alliés chargeront par le niveau inférieur et vous rejoindront assez tôt pour vous assurer la victoire.

Poursuivez vers l'ouest pour atteindre les Halls de Korvanjund, tuez les draugr en hauteur et progressez vers le nord. Activez le levier sur le côté pour stopper les lames sur balancier et continuez pour atteindre la chambre des histoires : ramassez la griffe d'ébonite sur le cadavre au sol et faites correspondre les glyphes présents sur la porte avec ceux gravés sur la griffe pour ouvrir la voie. Vous êtes bloqué dans la prochaine salle : dirigez-vous vers le coin nord-ouest, suivez le passage et tirez la poignée sur le balcon que vous finissez par atteindre pour libérer le passage en contrebas. Joignez vos forces à celle des soldats pour venir à bout des draugr et pénétrez dans la crypte.

Vous rejoignez ainsi le tombeau où se trouve la couronne, seulement, les guerriers nordiques embaumés ici n'entendent pas vous laisser partir facilement : combattez donc au côté de Galmar et des autres survivants, puis prenez la couronne sur le draugr sur le trône. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour absorber un nouveau Mot de puissance (Ralenti), puis montez les escaliers pour rejoindre la sortie des ruines. Rapportez la couronne d'os à Ulfric pour embrayer immédiatement sur une nouvelle quête.

Note : si vous amenez la couronne au chef de l'autre faction, vous pouvez une dernière fois changer d'avis sur le camp que vous comptez aider dans la guerre.

Un message pour Blancherive

Ulfric Sombrage aimerait en savoir davantage sur les intentions du jarl de Blancherive : il vous charge donc d'apporter une hache à Blagruuf de sa part, attestant que ce dernier saura quelle signification donner à ce geste. Voyagez donc jusqu'à Blancherive, puis pénétrez dans Fort-Dragon pour remettre l'objet au jarl. Pour accomplir cette quête, vous devrez avoir fini d'aider Balgruuf et avoir donc terminé " L'élévation du dragon ". Si cela est fait, et après quelques concertations avec ses conseillers, le jarl décide de renvoyer la hache à son expéditeur. Retournez donc à Vendeaume pour faire part de la réponse à Ulfric, qui prend alors la décision de lancer l'assaut sur Blancherive.

La bataille de Blancherive

Rejoignez les soldats Sombrages non loin de la cité et écoutez le speech de Galmar avant de donner l'assaut. Votre premier objectif sera de pénétrer dans la ville : pour ce faire, détruisez les barricades qui vous bloquent le passage à vous et à vos alliés et montez sur les remparts pour éliminer les archers et ouvrir le pont-levis. Une fois à l'intérieur de la ville, frayez-vous un chemin jusqu'à Fort-Dragon en affrontant de nouveaux gardes ou soldats impériaux et en détruisant de nouvelles barricades, puis confrontez le jarl Balgruuf pour le forcer à abdiquer. Vignar Grisetoison est désormais jarl de Blancherive : allez rapporter votre victoire à Ulfric, à Vendeaume, et acceptez l'arme qu'il vous offre en récompense.

Sauvetage à Fort Néograd

Note : les forts que vous devrez reprendre pourront différer selon les échanges que vous avez pu opérer durant la trame principale.

Sur les ordres d'Ulfric, rendez-vous à l'est d'Helgen pour trouver le camp Sombrage où Galmar vous attend. Celui-ci veut que vous aidiez un groupe de soldats à libérer des prisonniers gardés captifs à Fort Néograd et à reconquérir la place forte dans la foulée. Rejoignez donc le groupe de soldats en question non loin du fort et parlez à Ralof pour apprendre qu'il existe une entrée secrète pour accéder aux geôles. Attendez que la nuit couvre vos pas, puis plongez en toute discrétion dans le lac à l'est de la structure pour trouver l'entrée en question.

Progressez dans le bâtiment jusqu'à atteindre les prisons et éliminez les gardiens pour récupérer la clé qui va vous permettre de libérer tous vos frères d'arme. Une fois ces derniers ré-équipés, remontez au niveau supérieur du fort en éliminant toute résistance, puis entreprenez de vider les lieux de toute présence impériale en aidant et en tirant parti des capacités de vos compagnons. Une fois les rangs ennemis décimés, retournez voir Ulfric à Vendeaume pour recevoir une arme (dont la qualité varie avec votre niveau) et continuer à lutter pour la liberté de Bordeciel.

Un lourd tribut

Retrouvez Galmar dans le camp des Sombrages et acceptez votre prochaine mission : il s'agira cette fois de ranger le chambellan du jarl de Markarth à votre cause en le forçant à vous donner des informations. Pour cela, rendez-vous dans le château de Coeur-de-Roche à Markarth et rendez-vous discrètement dans les quartiers de Raerek, à droite de la salle du trône. Vous trouverez dans sa commode une Amulette de Talos : allez parler à son propriétaire, qui vous demande alors une entrevue en privé, suivez-le, et tentez de lui extorquer davantage que de simples informations en usant de persuasion. Vous apprenez quoi qu'il arrive l'emplacement d'une cargaison impériale d'armes et d'argent, plus qu'il n'en faut pour satisfaire la rébellion.

Rapportez ces informations à Galmar, puis mettez-vous en route pour rejoindre Ralof et ses hommes sur la route où est sensé se trouver la cargaison. Le petit groupe prépare déjà son embuscade lorsque vous arrivez, mais libre à vous de prendre en compte leur plan ou non : si vous vous en sentez capable, vous pouvez en effet éliminer à vous seul toute la garnison gardant le convoi immobilisé un peu plus loin. Sinon, suivez Ralof et prenez d'assaut le groupe de légionnaires en éliminant la sentinelle. Une fois la cargaison sous votre contrôle, servez-vous à l'intérieur et retournez voir Galmar.

La bataille de Fort Gardesol

Faites votre rapport à Galmar pour recevoir une petite récompense, puis rejoignez les soldats Sombrages qui se rassemblent près de Fort Gardesol, là où aura lieu votre prochaine bataille. Une fois fin prêt, chargez avec vos compagnons et adoptez la tactique qui vous convient le mieux : restez à distance et laissez vos alliés se charger de la mêlée si vous préférez jouer de l'arc pour affaiblir les vagues successives d'ennemis, ou foncez dans le tas armé de vos meilleures lames pour rester au coeur de la bataille. Vous pouvez également longer les remparts supérieurs pour éliminer les archers impériaux et ainsi protéger les Sombrages de leurs tirs : cela vous permettra également de vous attaquer aux vagues d'ennemis qui apparaîtront sur les remparts. Une fois les rangs ennemis dépouillés, victorieux, retournez voir Ulfric à Vendeaume pour recevoir un bouclier de qualité variable en récompense.

Falsification

Vous êtes envoyé vers le camp Sombrage du Hjaalmarche, où vous prendrez vos futurs ordres de Galmar. Une fois sur place, ce dernier vous demande de transmettre de faux ordres à un commandant impérial. Pour ce faire, vous allez d'abord devoir subtiliser un message sur le corps d'un messager que vous aurez tué.

Rendez-vous donc dans l'une des auberges mentionnées par Galmar et interrogez le tavernier pour apprendre que le messager que vous recherchez vient de quitter les lieux.

Vous pouvez dès lors au choix attendre son retour ou faire un petit footing pour le rattraper. Une fois face au messager, si vous appliquez une politique de non violence, vous pouvez lui subtiliser les documents qu'il porte. Sinon, tuez-le tout simplement sur les routes après qu'il ait refusé de vous donner ce que vous cherchez et prélevez les documents sur son cadavre. Rapportez-les à Galmar, qui se chargera d'apporter les modifications nécessaires, puis voyagez jusqu'au pavillon Hautelune pour remettre les papiers trafiqués au légat Taurinus. Vous recevez une impressionnante récompense de 5 pièces d'or pour votre peine.

La bataille de Fort Busard

Après vous avoir félicité pour votre efficacité et adressé une petite récompense, Galmar vous envoie vers votre prochaine destination : Fort Busard. Retrouvez une équipe de rebelles à l'extérieur, puis entreprenez la reconquête de la structure comme vous l'avez fait avec Fort Gardesol en soutenant vos alliés et en vous positionnant selon vos compétences de prédilection. Une fois la bataille remportée, en grande partie grâce à vos talents de combattant, retournez à Vendeaume et faites votre rapport à Ulfric, qui de par le fait est ravi et vous offre une arme de qualité relative à votre niveau. Vous êtes alors envoyé au camp Sombrage d'Haafingar pour retrouver Galmar.

La bataille de Fort Hraggstad

Une fois sous la tente du huscarl, prenez vos nouveaux ordres et rejoignez une nouvelle fois un groupe de Sombrages prêts à en découdre aux abords du fort. Comme à l'accoutumée, optez pour l'approche qui vous convient le mieux en restant à distance pour éliminer les légionnaires ou en vous engageant dans un combat de mêlée acharné. N'hésitez pas à aller secourir vos alliés si vous en apercevez en difficulté et à faire un tour sur les remparts pour occire les archers qui vous causeraient des soucis. Une fois les rangs ennemis décimés, allez faire votre rapport à Galmar: l'assaut est sur le point d'être lancé sur Solitude.

La bataille de Solitude

Rendez-vous à l'entrée de Solitude, la capitale politique du pays, et assistez au speech d'encouragement proféré par Ulfric avant de vous lancer dans l'ultime bataille de la guerre civile. Si vous connaissez bien les rues de la ville, votre avancée en son sein n'en sera que facilitée : affrontez les légionnaires qui défendent leur capital bec et ongle et progressez dans les ruelles encore accessibles en détruisant les barricades qui bloquent parfois le passage. Collez au train de Galmar et d'Ulfric pour faciliter les affrontements si vous êtes plutôt du genre à éliminer vos ennemis à distances, puis entrez à l'intérieur de Mornefort.

Là, vous êtes confronté au général Tullius et au légat Rikke : après un bref dialogue qui ne mènera nulle part, l'inévitable combat s'engage. A trois contre deux, vous avez l'avantage : tirez donc parti de la situation pour éliminer l'ennemi de votre choix, puis le second. Tullius finit à genoux, et Ulfric vous donne alors le choix : vous pouvez achever le général vous même ou laisser le jarl de Vendeaume se charger de la besogne. Quoi que vous choisissiez, la mort du légionnaire met fin à la guerre et vous êtes récompensé par l'obtention d'une nouvelle arme. Ne vous reste alors plus qu'à éliminer les derniers camps d'impériaux se cachant dans la nature, si le coeur vous en dit.

Mis à jour le 08/02/2012 Voir l'historique
  • News (142)
  • Vidéos (46)
  • Images (2122)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (13)