Wiki de The Elder Scrolls V : Skyrim - Solution complète : Guerre civile : du côté des Impériaux

Solution complète : Guerre civile : du côté des Impériaux

Dans la Légion

Dès votre évasion de la ville d'Helgen, qui aurait tout aussi bien pu être votre tombeau, vous pouvez choisir d'intégrer l'une ou l'autre des factions que vous avez pu observer : la Légion ou les Sombrage. Pou rejoindre la Légion impériale en dépit du fait qu'elle désirait vous exécuter, rendez-vous dans la ville de Solitude, à pied ou en monnayant les services d'une calèche, et allez trouver le général Tullius à Mornefort. Pour intégrer les rangs des soldats de l'Empire, le légat Rikke souhaite néanmoins vous mettre à l'épreuve avant de vous intégrer. Mettez-vous donc sans plus tarder en route pour Fort Hraggstad, au nord-est de Solitude, pour vider l'endroit des bandits qui y ont élu domicile. A l'extérieur, une petite dizaine d'ennemis vous attend déjà : utilisez à votre convenance des armes à distances ou au corps-à-corps pour en disposer, puis entrez dans le Fort.

Là, deux nouveaux ennemis accompagnés du chef des bandits vous attendent : ne lésinez pas sur les potions si vous éprouvez des difficultés ou battez en retraite pour reprendre des force, puis fouillez la prison pour abattre les trois derniers bandits occupant le Fort. Récupérez tout ce qui pourrait vous servir et retournez faire votre rapport à Rikke. Vous êtes alors invité à prêter serment envers la Légion avant d'être envoyé vers Beirand, le forgeron du château, qui vous procurera une armure lourde ou légère selon vos besoins. Retournez ensuite auprès de Rikke pour prendre vos nouveaux ordres.

La couronne d'os

Une ancienne couronne symbole de pouvoir a apparemment été localisée par le bras droit d'Ulfric Sombrage dans les ruines de Korvanjund. Pour éviter qu'elle ne tombe entre ses mains, un détachement de légionnaires a été envoyé sur place pour récupérer la couronne avant les rebelles, et vous êtes bien évidemment invité à participer à la bataille qui s'annonce. Rendez-vous donc sur place au nord-est de Blancherive et retrouvez le groupe de soldats alliés regroupés à l'extérieur. Progressez ensuite vers l'entrée en combattant les Sombrages, qui sont déjà dans la place, avec l'arme de votre choix. Restez à distance et à l'abri des coups d'épée si vous désirez aider avec votre arc, ou menez vos alliés en brandissant votre espadon et en pourfendant vos ennemis.

Après avoir parlé au légat Rikke à l'entrée, pénétrez à l'intérieur de Korvanjund, où vous attendent d'autres Sombrages. Prenez garde, durant les combats de groupe, à ne pas abuser des attaques et sorts de zone : vous risqueriez d'affaiblir voir de tuer vos alliés. Pesez bien chaque coup, puis continuez vers le nord, puis l'est. Eliminez les ennemis présents et écoutez les avertissements de Rikke : une embuscade serait en effet en préparation de l'autre côté du tunnel devant vous. Montez donc au niveau supérieur de la salle et empruntez le passage que vous y trouvez pour prendre les Sombrages à revers. Vos alliés chargeront par le niveau inférieur et vous rejoindront assez tôt pour vous assurer la victoire.

Poursuivez vers l'ouest pour atteindre les Halls de Korvanjund, tuez les draugr en hauteur et progressez vers le nord. Activez le levier sur le côté pour stopper les lames sur balancier et continuez pour atteindre la chambre des histoires : ramassez la griffe d'ébonite sur le cadavre au sol et faites correspondre les glyphes présents sur la porte avec ceux gravés sur la griffe pour ouvrir la voie. Vous êtes bloqué dans la prochaine salle : dirigez-vous vers le coin nord-ouest, suivez le passage et tirez la poignée sur le balcon que vous finissez par atteindre pour libérer le passage en contrebas. Joignez vos forces à celle des soldats et du légat pour venir à bout des draugr et pénétrez dans la crypte.

Vous rejoignez ainsi le tombeau où se trouve la couronne, seulement, les guerriers nordiques embaumés ici n'entendent pas vous laisser partir facilement : combattez donc au côté de Rikke et des autres survivants, puis prenez la couronne sur le draugr sur le trône. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour absorber un nouveau Mot de puissance (Ralenti), puis montez les escaliers pour rejoindre la sortie des ruines. Rapportez la couronne d'os au général Tullius pour embrayer immédiatement sur une nouvelle quête.

Note : si vous amenez la couronne au chef de l'autre faction, vous pouvez une dernière fois changer d'avis sur le camp que vous comptez aider dans la guerre.

Un message pour Blancherive

Tullius aimerait que le jarl de Blancherive prenne enfin une décision quant à la faction à laquelle il donnera son soutient, et vous charge de transmettre une missive à Blagruuf. Rendez-vous donc dans la ville au centre des terres de Bordeciel et montez jusqu'à Fort-Dragon, dans la cour du jarl. Pour que ce dernier accepte de lire votre missive, vous devrez avoir terminé la quête " L'élévation du dragon " : reportez-vous aux quêtes de la trame principale pour en savoir plus. Une fois la cour contentée par la défaite du dragon, Balgruuf et ses conseillers se mettent à débattre de la réponse à faire parvenir aux impériaux. En fin de compte, le jarl vous charge d'apporter une hache à Ulfric, jarl de Vendeaume, assurant que ce dernier saura ce que ce geste signifie.

Voyagez jusqu'à la première ville humaine en Bordeciel à l'extrême est, et entrez dans le Palais des rois pour retrouver Ulfric (que vous aviez croisé lors du prologue). Apportez-lui la hache, suivez le bref dialogue et apportez sa réponse à Blagruuf à Blancherive. Vous retrouvez à l'étage supérieur de Fort-Dragon le légat Cipius, chargé d'organiser la défense de la ville qui risque fort d'être attaquée sous peu.

La défense de Blancherive

Votre mission, que vous y consentiez ou pas, est à présent de défendre la ville contre l'assaut des Sombrages qui se rassemblent aux portes. Rendez-vous auprès des soldats déjà en place, et commencez à combattre les vagues d'ennemis de la manière que vous préférez : vous pouvez ainsi rester en hauteur sur les murs pour destiner vos meilleures flèches aux envahisseurs ou rester derrière les barricades de bois pour occire les rebelles qui perceraient les premières lignes de défense. Les barrières de bois finiront par fléchir : privilégiez la poursuite des Sombrages qui réussiraient une échappée pour garantir la sécurité de la ville et retournez sur la ligne de front sitôt vos arrières sécurisées. Après un âpre combat, les derniers Sombrages battront en retraite, et vous recevrez les félicitations du jarl de Blancherive.

Falsification

Retournez à Mornefort à Solitude pour parler au général Tullius et recevoir une arme enchantée en récompense de vos efforts. Vous êtes ensuite envoyé vers le camp impérial du Clos à l'ouest d'Aubétoile, où vous prendrez vos futurs ordres du légat Rikke. Une fois sur place, cette dernière vous demande de transmettre de faux ordres à un commandant Sombrage. Pour ce faire, vous allez d'abord devoir subtiliser un message sur le corps d'un messager que vous aurez tué. Rendez-vous donc dans l'une des auberges mentionnées par Rikke et interrogez le tavernier pour apprendre que le messager que vous recherchez vient de quitter les lieux.

Vous pouvez dès lors au choix attendre son retour ou faire un petit footing pour le rattraper. Une fois face au messager, si vous appliquez une politique de non violence, vous pouvez lui subtiliser les documents qu'il porte. Sinon, tuez-le tout simplement sur les routes après qu'il ait refusé de vous donner ce que vous cherchez et prélevez les documents sur son cadavre. Rapportez-les à Rikke, qui se chargera d'apporter les modifications nécessaires, puis voyagez jusqu'aux baraquements d'Aubétoile pour remettre les papiers trafiqués à Frokmar. Vous recevez une impressionnante récompense de 5 pièces d'or pour votre peine.

La bataille de Fort Dunstad

Note : les forts que vous devrez reprendre pourront différer selon les échanges que vous avez pu opérer durant la trame principale.

Faites votre rapport à Rikke pour recevoir une véritable récompense, puis rejoignez les soldats impériaux qui se rassemblent près de Fort Dunstad, là où aura lieu votre prochaine bataille. Une fois fin prêt, chargez avec vos compagnons et adoptez la tactique qui vous convient le mieux : restez à distance et laissez vos alliés se charger de la mêlée si vous préférer jouer de l'arc pour affaiblir les vagues successives d'ennemis, ou foncez dans le tas armé de vos meilleures lames pour rester au coeur de la bataille. Vous pouvez également longer les remparts supérieurs pour éliminer les archers Sombrages et ainsi protéger les légionnaires de leurs tirs : cela vous permettra également de vous attaquer aux vagues d'ennemis qui apparaîtront sur les remparts. Une fois les rangs ennemis dépouillés, victorieux, retournez voir le général Tullius à Mornefort pour recevoir une arme en récompense.

Un lourd tribut

Allez retrouver le légat Rikke dans le campement impérial de la Brèche et demandez-lui vos prochains ordres. Vous allez devoir faire chanter le chambellan du jarl de Faillaise en trouvant des preuves compromettantes : rendez-vous donc sur place dans le château d'Embruine et faites preuve de furtivité pour rejoindre la chambre d'Anuriel au nord-est du bâtiment. Vous trouverez dans la commode la lettre compromettante dont vous avez besoin : allez voir Anuriel avec l'objet en votre possession, puis suivez-la jusque dans ses quartiers. Vous pouvez alors tenter de la persuader de vous verser une somme supplémentaire, en plus des informations qu'elle vous donne concernant une cargaison d'or et d'armes.

Rapportez ces informations à Rikke, puis mettez-vous en route pour rejoindre Hadvar et ses hommes sur la route de la Tour de Shor. Le petit groupe prépare déjà son embuscade lorsque vous arrivez, mais libre à vous de prendre en compte leur plan ou non : si vous vous en sentez capable, vous pouvez en effet éliminer à vous seul toute la garnison gardant le convoi immobilisé un peu plus loin. Sinon, suivez Hadvar et prenez d'assaut le groupe de rebelles en éliminant la sentinelle. Une fois la cargaison sous votre contrôle, servez-vous à l'intérieur et retournez voir Rikke.

La bataille de Fort Tiremuraille

Après vous avoir félicité pour votre efficacité et adressé une petite récompense, le légat Rikke vous envoie vers votre prochaine destination : Fort Tiremuraille. Retrouvez une équipe de légionnaires à l'extérieur, puis entreprenez la reconquête de la structure comme vous l'avez fait avec Fort Dunstad en soutenant vos alliés et en vous positionnant selon vos compétences de prédiléction. Une fois la bataille remportée, en grande partie grâce à vos talents de combattant, retournez à Mornefort et faites votre rapport au général Tullius, qui de par le fait est ravi et vous offre un bouclier de qualité relative à votre niveau.

Sauvetage à Fort Kastav

Retournez voir Rikke au camp avancé à l'ouest d'Aubétoile pour recevoir vos prochains ordres. Il s'agira cette fois de retrouver un groupe de soldats à l'extérieur d'un fort occupé par les Sombrages et d'en libérer les prisonniers impériaux pour reprendre la place forte dans la foulée. Rejoignez dans un premier temps le groupe de soldats qui vous attend et retrouvez votre ami Hadvar pour vous faire briefé plus avant. Si vous souhaitez infiltrer le fort comme votre allié semble le conseiller, longez les murailles en étant accroupi et pénétrez dans la structure par la trappe.

Passez la porte à l'est et progressez jusqu'à atteindre un escalier couvert de toiles d'araignées. Affrontez les deux rebelles qui vous barrent la route, puis rejoignez les cachots où sont enfermés les soldats. Prenez la clé des grilles sur le soldat que vous venez d'éliminer et libérez vos frères d'arme pour que ceux-ci puissent s'armer et se préparer pour la bataille qui se prépare inéluctablement à l'extérieur. Rejoignez le niveau supérieur en affrontant les Sombrages qui vous font obstacle et faites le ménage dans la cour extérieure pour conclure cette opération de reconquête et d'exfiltration. Faites votre rapport à Tullius pour recevoir une arme en cadeau et rendez-vous dans le camp impérial suivant, où vous attend déjà Rikke.

La bataille de Fort Amol

Une fois sous la tente du légat, prenez vos nouveaux ordres et rejoignez une nouvelle fois un groupe de légionnaires prêts à en découdre aux abords du fort. Comme à l'accoutumée, optez pour l'approche qui vous convient le mieux en restant à distance pour éliminer les rebelles ou en vous engageant dans un combat de mêlée acharné. N'hésitez pas à aller secourir vos alliés si vous en apercevez en difficulté et à faire un tour sur les remparts pour occire les archers qui vous causeraient des soucis. Une fois les rangs ennemis décimés, allez faire votre rapport à Rikke : l'assaut est sur le point d'être lancé sur Vendeaume.

La bataille de Vendeaume

Rendez-vous à l'entrée de Vendeaume, la première ville construite par les hommes sur le continent, et assistez au speech d'encouragement proféré par le général Tullius avant de vous lancer dans l'ultime bataille de la guerre civile. Si vous connaissez bien les rues de la ville, votre avancée en son sein n'en sera que facilitée : affrontez les rebelles qui défendent leur capital bec et ongle et progressez dans les ruelles encore accessibles en détruisant les barricades qui bloquent parfois le passage. Collez au train de Rikke et du général pour faciliter les affrontements si vous êtes plutôt du genre à éliminer vos ennemis à distances, puis entrez dans le Palais des rois.

Là, vous êtes confronté à Ulfric et à son huscarl Galmar en compagnie du général et du légat Rikke.

Après un bref dialogue qui ne mènera nulle part, l'inévitable combat s'engage. A trois contre deux, vous avez l'avantage : tirez donc parti de la situation pour éliminer l'ennemi de votre choix, puis le second. Ulfric finit à genoux, et Tullius vous donne alors le choix : vous pouvez achever l'assassin du Haut-roi vous même ou laisser Tullius se charger de la besogne. Quoi que vous choisissiez, la mort du Sombrage met fin à la guerre et vous êtes récompensé par l'obtention d'une nouvelle arme. Ne vous reste alors plus qu'à éliminer les derniers camps de rebelles se cachant dans la nature, si le coeur vous en dit.

Mis à jour le 08/02/2012 Voir l'historique
  • News (142)
  • Vidéos (46)
  • Images (2122)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (13)