Menu
Uru : Ages beyond Myst
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Uru : Ages beyond Myst / Guide et astuces Uru : Ages beyond Myst /

Solution Complète : Gahreesen - Wiki de Uru : Ages beyond Myst

Solution Complète : Gahreesen

Partager sur :

Cet âge est accessible à partir du pilier ayant l'espèce de bouquin comme symbole et par le livre marron de votre bibliothèque.

Rez-de-chaussée

Avancez, vous allez arriver dans une salle avec des objets par terre. Regardez bien contre le mur : il y a un livre de liaison qui vous transportera vers un balcon duquel vous aurez une magnifique vue sur la cité Dn'i. Revenez dans la pièce précédente en passant par votre Relto puis continuez votre chemin. Il vous faut récupérer votre KI qui est une espèce de bracelet vous ouvrant certaines portes et vous donnant accès aux ascenseurs. Pour cela, avancez vers la droite, vous allez tomber sur une machine dont le logo bleu est éclairé. Passez votre main à l'intérieur pour récupérer votre KI. Une fois équipé, avancez : vous allez trouver une crevasse, laissez-vous tomber car il y a un dessin vert à l'intérieur. Il faut le relever : pour cela cliquez simplement dessus et votre livre de Yeesha se mettra à clignoter. Pour sortir de la crevasse revenez à votre Relto en cliquant sur votre livre. Revenez ensuite à cet endroit, mais cette fois-ci sautez au-dessus de la crevasse (en courant). Vous arrivez devant un éboulement. Sautez par dessus les gravas pour accéder à l'étoffe 1. Repassez dans la pièce à la crevasse et prenez à droite. Dans ce couloir il y a un passage sur votre droite avec encore des gravas. Il vous faut accéder à la corniche : pour cela grimpez par les tiges de métal se trouvant face à l'entrée : il y a l'étoffe 2 sur cette corniche. Passez en face et continuez votre ascension.

Premier étage

Une fois en haut, franchissez la passerelle en bois. Vous allez bientôt tomber sur un mur rotatif. Il vous faut attendre le moment où il est ouvert pour passer de l'autre côté. Vous vous retrouvez alors dans une sorte de petite caverne. Pour en sortir, c'est la même chose : attendez que le mur soit troué pour passer dans une grande pièce. Commencez alors par chercher l'étoffe 3 : elle est juste en face de vous. A gauche de celle-ci il y a une plaque sur laquelle vous devez monter pour faire s'élever une colonne. Faites-la monter à fond. Attention, car celle-ci ne doit jamais retrouver sa position initiale sinon, vous devrez recommencer la manoeuvre. A droite de l'étoffe se trouve des boutons, avant d'appuyer sur l'un d'entre-eux allez actionner une pédale, puis revenez actionner un bouton. Faites ça pour les 2 pédales (et revenez régulièrement faire remonter la colonne). Une fois que la roue est sortie allez appuyer sur les deux autres boutons.

Retour à Gahreesen

Oui, je sais, vous n'avez activé que 3 étoffes, mais les autres sont ailleurs. En fait, il vous faut revenir à la dernière étoffe de Teledahn (livre orange de votre bibliothèque). Une fois sur les lieux descendez l'escalier pour arriver dans la pièce aux caisses. Derrière l'une d'entre-elles se trouve un livre de liaison vers Gahreesen. Prenez-le. Vous tomberez dans une pièce où se trouve l'étoffe 4 mais aussi un dessin vert. Descendez par la plaque d'égout ouverte. Il vous faut maintenant trouver l'échelle qui est bien cachée dans un recoin sombre. Voici les directions qu'il vous faut prendre aux intersections : droite, tout droit, gauche. Grimpez et trouvez la porte. Vous voilà dans une pièce avec 2 échelles au centre. Prenez-en une. Une fois en haut, il faut trouver l'étoffe 5 qui est derrière un gros pilier. Sortez de là en utilisant votre livre.

Revenez au début de Gahreesen (première image du livre marron). Retournez au distributeur de KI (la machine au bouton bleu toujours allumé). Face à lui une porte s'ouvre si vous vous en approchez, et derrière elle se trouve un ascenseur (bouton vert). Prenez-le. Une fois monté, allez vers la gauche : il y a une allée qui s'ouvre dans le vide. Comme ce niveau est en rotation, il vous faut attendre d'être en face de la passerelle pour sauter. Vous avez alors à côté de vous l'étoffe 6. Attendez le bon moment pour sauter sur la nouvelle passerelle. Entrez dans l'édifice. Dans la salle centrale avec une grande table ronde se trouve un carnet vert et l'étoffe 7. Une fois que vous l'avez activé, faites demi-tour et revenez à la précédente étoffe que vous devez toucher à nouveau (vous reprendrez alors ici si jamais vous tombez dans le vide). Regardez en contrebas : il y a une porte. Pour y avoir accès il va falloir descendre. Utilisez le couple course-saut pour atteindre la colonne rocheuse, et faites de même pour atterrir face à la porte.

Entrez et vous serez transporté dans la grotte des totems. Attendez que Yeesha ait achevé son discours. Le symbole représentant une personne va alors s'éteindre. Appuyez sur la main et le totem va disparaître.

Sautez dans le vide. Vous vous retrouvez dans votre Relto mais quelque chose a changé : le pilier de Gahreesen s'est transformé, signe que vous avez terminé cet âge. Passons donc au suivant.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Le désert et la crevasse
    • Solution Complète : Le Relto
    • Solution Complète : Teledahn
    • Solution Complète : Gahreesen
    • Solution Complète : Eder Kemo et Eder Gira
    • Solution Complète : Kadish Jolesa
    • Solution Complète : Retour dans la crevasse