Menu
Alundra 2
PS1
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Alundra 2 / Wiki Alundra 2 /

Solution complète : Fort Noir - Wiki de Alundra 2

Solution complète : Fort Noir

  • Partager sur :

Arrivé au Fort Noir, rentrez dedans, montez le long de l'échelle sur la droite et avancez pour récupérer un Tonique dans le coffre. Allez ensuite de l'autre côté et passez par la porte. Avancez ensuite sur la droite et rentrez par la première porte sur votre route. Allez sur la droite, sauvegardez, puis récupérez une Pièce de Puzzle dans le coffre non loin de là en sautant par dessus le trou (remontez via l'échelle si vous tombez et ré-essayez). Retournez ensuite à l'entrée de la salle et allez tout droit. Passez la porte, puis après la vidéo, faites demi-tour et retournez dehors. Allez ensuite au bout du balcon sur la droite et prenez l'Herbe dans le coffre. Puis entrez par la porte juste à gauche. Fouillez alors cette nouvelle salle pour récupérer 5 fléchettes, 1 Herbe, 1 Pièce de Puzzle, et 1 Tonique puis passez par la nouvelle porte. Vous arrivez alors sur une pente de sable avec des obstacles et des ennemis. Montez sur la partie droite de la pente pour trouver des escaliers contre le mur. Montez-les, grimpez le long de l'échelle, avancez et passez par la porte. Après la vidéo, descendez au niveau inférieur, tuez les 3 ennemis, remontez par l'échelle et sortez par la porte débloquée. Actionnez l'interrupteur sur la gauche en prenant garde aux obstacles qui tombent, descendez au niveau inférieur par la droite, prenez l'Herbe dans le coffre, avancez sur la gauche et tombez le mur avec une attaque glissée afin de pouvoir actionner le nouvel interrupteur. Récupérez aussi la nouvelle Herbe dans le coffre voisin.

Actionnez ensuite l'interrupteur à droite de l'escalier sur votre droite, puis montez ensuite cet escalier, allez à gauche et actionnez l'interrupteur (prenez garde aux pieux), une porte sera alors débloquée, passez par là. Descendez ensuite au niveau inférieur et passez par la porte en face de l'espace de muraille marron. Avancez ensuite dans la nouvelle salle et attirez les ennemis lanceurs de bombes près du bloc afin qu'ils en envoient une contre pour l'exploser. Ouvrez alors le coffre renfermant le Pixie. Grimpez ensuite le long des escaliers et sortez. Avancez, descendez l'escalier et sortez par la porte à gauche. Utilisez ensuite votre nouveau sort sur le Cristal vert afin de libérer le passage. Descendez ensuite par l'ascenseur. Passez ensuite par le passage ouvert, avancez en tuant les ennemis, sauvegardez et restaurez votre état de santé. Avancez, tuez les 3 ennemis afin de faire apparaître un interrupteur, activez-le, puis retournez vers l'ascenseur. Passez ensuite par la nouvelle porte ouverte. Avancez, tuez les ennemis et allez tout droit. Utilisez votre nouveau sort sur les statues vertes pour les faire pivoter afin que leurs jets de flammes ne bloquent plus le passage. Récupérez une Herbe au bout du passage, puis revenez au début, là où se trouvent les deux statues. L'une envoie une boule de feu qui vous suit par à-coups. Vous devez guider cette boule de feu jusqu'à une torche située vers le coffre qui renfermait l'Herbe. La boule de feu ne doit ni vous toucher, ni les murs. La torche allumée, utilisez le mini-ascenseur débloqué pour actionner l'interrupteur. Revenez ensuite dans la salle précédente et montez par les escaliers rouillés. Passez par la porte ouverte.

Avancez dans le nouveau passage, prenez l'herbe dans le coffre, et arrivé au bout, une nouvelle statue envoie une boule de feu. Faites comme précédemment pour le guide au début du passage, vers la statue. La principale difficulté est l'obstacle juste avant la torche qui pourra bloquer et faire disparaître la boule de feu si elle passe au mauvais moment. La torche allumée, la statue disparaît, passez par là où elle était. Dans la nouvelle zone, commencez par tuer tous les ennemis. Puis allez sur la droite, prenez l'Herbe, passez pas dessus le fossé et prenez le tonneau lance-flammes. Revenez à l'endroit et allez tout droit. Avancez en brûlant les herbes avec le tonneau et passez dans la section suivante. Avancez ensuite en évitant l'obstacle puis actionnez l'interrupteur. Laissez-vous ensuite tomber au niveau inférieur et revenez au Puits. Grimpez de nouveau les escaliers rouillés et passez par la nouvelle porte. Avancez et vous serez bloqué dans le couloir. Tuez tous les ennemis pour dégager les issues. Avancez dans le passage et actionnez l'interrupteur au bout. Descendez au niveau inférieur, revenez dans le puits et passez par la porte restante. Actionnez l'interrupteur, puis montez à l'échelle pour récupérer une Pièce de Puzzle. Ressortez, de retour dans le puits passez par la seule porte qui n'est pas accessible par des escaliers, avancez, sauvegardez, puis continuez votre progression.

Passez ensuite par l'ascenseur emprunté par Alexia et le sorcier précédemment. Avancez et passez la double porte.

Utilisez votre sort sur le Cristal pour obtenir un Tonique et une Herbe, régénérez-vous, puis passez la nouvelle double porte. Après la vidéo, vous allez combattre un nouveau boss. Pour battre cette araignée, pas de mystère, il va falloir taper. Évitez ses diverses attaques en tournant autour et frappez-la dès que possible. Détruisez au passage les petites araignées qu'elle invoque, évitez les toiles d'araignées en sautant par dessus. Frappez-la de cette manière jusqu'à l'exterminer. Vous récupérez ensuite de l'argent et un Orbe élémental. Effectuez ensuite une attaque glissée pour faire tomber la paroi, avancez et tuez les deux ennemis qui surveillent Alexia. Délivrez-la ensuite. Après la vidéo, vous êtes à bord d'un chariot, et vous allez participer à un mini-jeu. Vous allez devoir fuir en évitant tout d'abord les obstacles et en tirant sur les ennemis. La course est assez longue mais aisée. Pensez à récupérer les bonus au passage. Alexia vous remet ensuite une Panacée. Allez ensuite parler à la personne à gauche de l'auberge qui vous échangera un de vos objets contre un Marteau. Rentrez ensuite dans l'auberge, reposez-vous, sauvegardez, et allez parler à alexia. Après la vidéo, vous voici sur le bateau pirate, respectez les ordres du capitaine et transportez les 5 caisses qui sont sur le bateau à l'avant du navire. Vous arrivez ensuite dans une nouvelle ville.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation