Menu
Little Big Adventure 2
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Little Big Adventure 2 sur PC / Guide et astuces Little Big Adventure 2 sur PC /

Solution complète : Finalité : Trouver le gazogem et prendre le fragment de clé - Wiki de Little Big Adventure 2

Solution complète : Finalité : Trouver le gazogem et prendre le fragment de clé

Partager sur :

Bon, il vous faut détruire l'îlot CX, mais il faut aussi trouver les dissidents qui conspirent contre l'empereur et qui vous aideront. D'autant plus que Jérôme Baldino a besoin du carburant gazogem pour réparer son astronef et pour vous donner un jetpack, plus puissant que le proto-pack. Alors, il faut déjà sortir, d'ici. Vous pouvez sortir avec votre proto-pack en prenant l'une des deux sorties à droite ou à gauche. Si vous prenez la droite, vous tombez sur la base militaire et l'astroport d'où vous vous êtes échappés la dernière fois. N'y allez donc pas, allez à droite, vous irez tout droit vers le port. Un détail important, sur Otringal, si vous lisez des affiches sur les murs, vous avez une chance de tomber sur une affiche vous concernant, vous êtes recherchés. Les gardes, vous voyant à côté de l'affiche comprenant votre photo vont faire le rapprochement et vous risquez d'avoir plus de gardes et qui vous tirent dessus. Donc, je vous conseille de ne lire aucune affiche. Normalement, vous n'avez pas d'argent sur vous, argent qui vous sera obligatoire pour naviguer entre les îles de Zeelich. Il vous faudra 100 Zlitos pour aller sur l'îlot CX et encore d'autres pour aller sur les autres îles. 150 Zlitos suffiront. Allez jusqu'au centre-ville, parlez au pompiste. Le gazogem se trouve sur l'îlot des Knartas. Allez voir la petite foule qui écoute le prêtre, à l'ouest et parlez au prêtre. A gauche, il y a un petit bâtiment, entrez-y. Vendez votre diplôme de mage et votre argent twinsunnien. Vous pouvez acheter une visionneuse mémorielle, mais pour l'instant vous n'avez pas assez d'argent. Allez au bâtiment à gauche, gardé par un alligator et entrez-y. L'interphone vous demandera 5 zlitos pour entrer. Donnez-les.

Allez à la course de chiens dans le casino, à droite. Pariez sur une des rangées. Les chiens sortiront, et si le premier est celui de votre rangée, vous gagnez 10 zlitos. Sinon, vous pouvez aller à gauche. Allez sur l'une des quatre bornes et pariez sur une borne. Attendez que l'autre joueur parie et la petite bête sortira. Si elle tombe devant votre borne, vous gagnez 10 zlitos. Vous pouvez faire les machines à sous. Vous pouvez y gagner 25 zlitos de points de magis ou de vie, ou alors la clé. Elle vous donnera accès à la salle dont la porte est en zlitos. Entrez-y si ça vous chante mais il va y avoir de la bagarre. Tournez la roue, tuez les deux monstres. Il vous rapporteront 50 zlitos chacun, donc 100 en tout. Mais si vous vous faites tuer par l'un d'eux, vous aurez plus un sou ! Continuez à avoir de l'argent jusqu'à environ 150-200 zlitos. Allez au port, parlez au vieus marin et demandez-lui d'aller sur l'îlot CX avec sa Léontine. Il vous arnaquera de 100 zlitos parcequ'il vous emmènera sur l'îlot de la célébration. Arrivez là-bas, évitez le combat et foncez tout droit. Montez vers le cratère et parlez au type couvert de bandelettes sur la droite. Il vous parlera du patron d'un bar sur Otringal. Allez-y. Le bar se trouve en face du port. Montez sur la scène et allez derrière les rideaux, il y a une porte, entrez-y. En face de vous, il y a des poulies, actionnez la deuxième, puis, la première, puis la troisième. Descendez les caisses et poussez les colonnes en carton. Mettez la petite au milieu et la grande, en dessous de la grille. Montez sur les caisses, sautez sur la première sur la deuxième et entrez dans le conduit d'aération. Parlez au patron qui vous parlera de Johnny Rocket, à l'Hôtel Impérial. Pour aller à l'Hôtel Impérial, il vous faut le jet-pack, mais vous n'avez que le proto-pack. Pour avoir le jetpack, il faut du gazogem. Prenez un bateau pour l'îlot des knartas. Allez dans le bâtiment, à la sortie du village, tout de suite à gauche et achetez un pioche. Les gens du village parlent d'un certain fragment, mais on ira plus tard. Pour l'instant, allez à la raffinerie au nord.

L'entrée est bien gardée. Montez sur le bas tuyau à droite, et, de là, sautez sur le grillage qui s'est un peu effondré, devant vous. Sautez à l'intérieur. Faites le tour du bâtimen en face de vous. Tuez le garde, de l'autre côté et entrez par la porte. Et si vous avez le cercle de protection, se sera une vraie partie de plaisir, en attendant, voici ce qu'il faut faire. Tournez les volants à votre gauche et à votre droite. A droite, il y a un ingénieur, tuez-le et tournez le volant au-dessus avec votre balle. Avancez-vous vers les bassins. Sautez vers la fontaine, puis sautez vers la deuxième fontaine. Sautez au sol, allez sur l'élévateur. Tuez le garde et tournez la manivelle. Redescendez, tournez la manivelle, en bas et prenez la clé. Allez à la pièce suivante. Tournez les deux manivelles. Montez avec l'élévateur, tuez le garde, prenez de l'élan, sauvegardez et sautez vers les deux bassins.

Descendez, montez les tuyaux et prenez la clé au fond. Remontez vers la porte et allez à la pièce suivante. Tuez le garde, tournez la manivelle, calculez votre coup et montez les marches, puis, foncez à travers les trois fontaines de gaz. Actionnez les deux manivelles. Mattez vous en mode discret et allez sur la passerelle et sortez de la pièce. Sautez tuez le garde. Tournez la manivelle. Allez sur la fontaine à droite, et tuez l'ingénieur, prenez sa clé avec la balle magique. Descendez, ouvrez la grille, tuez les chiens, montez les escaliers, tuez le garde et récuppérez sa clé. Mettez vous en mode discret et montez les escaliers. Tournez la manivelle, ouvrez la porte, prenez le gazogem, prenez le clé. Redescendez, et sortez. Sautez sur les tonneaux dehors, puis sur la grille, et sautez dehors. Regardez la carte, allez au palmier, un peu à l'égart de la ville, à l'ouest. Puis, sautez 4 fois en mode sportif en direction du sud-est, à gauche, il y a une barrière et à droite, il y a une petite descente, allez à droite, dans cette cuvette, et creusez avec votre pioche, vous récupérerez un fragment de clé.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com