Menu
Au Coeur de Lascaux
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Au Coeur de Lascaux sur PC / Guide et astuces Au Coeur de Lascaux sur PC /

Solution Complète : Faire fuir le fauve pour sortir de la caverne - Wiki de Au Coeur de Lascaux

Solution Complète : Faire fuir le fauve pour sortir de la caverne

Partager sur :

Avant d'avancer, prenez le temps d'observer autour de vous et de ramasser les objets qui pourraient servir. Retournez-vous : un fauve bloque la sortie de la caverne. Prenez le morceau de glace face à vous, puis baissez les yeux pour ramasser le bout de bois dur et le fagot de bois au sol. Remettez-vous dans votre position de départ et avancez d'un cran. Ramassez les herbes sèches et le bout de bois tendre. Regardez le feu : il est éteint, il va falloir l'allumer. Pour cela, déposez le bout de bois tendre, les herbes sèches et les fagots dans le foyer puis utilisez le bout de bois pour faire du feu. On y voit mieux ! Regardez un peu à gauche pour ramasser le pigment rouge. Avancez vers le fond de la caverne pour ramasser le pigment marron. Remarquez aussi les trois pierres taillées : on en aura besoin plus tard. Avancez et prenez les branches et le petit lien. Allez mettre les branches dans le feu et dirigez-vous vers la lionne qui va fuir. Sortez et ramassez la sagaie et le bois de cerf. Hélas, vous ne pouvez pas vous éloigner plus car le fauve rode dans les environs. Retournez dans la caverne chercher d'autres branches et profitez-en pour ramasser le pigment noir juste à côté.

Il va maintenant falloir résoudre votre première énigme du jeu, mais rassurez-vous elle est facile. Dirigez-vous vers la mosaïque de carrés de couleur non loin du feu. Cliquez dessus pour avoir une séquence cinématique. Après celle-ci, vous aurez un nouvel objet très utile dans votre inventaire : la pierre peinte de Klem. Vous comprenez tout de suite le but de l'opération : peindre les carrés de couleur du mur comme sur la pierre de Klem. Déposez les pigments sur la pierre face au mur. Vous ne pouvez pas utiliser les pigments secs. Pour l'humidifier, c'est très simple : posez le morceau de glace dans le coquillage en bas à gauche du feu et prenez les gouttes d'eau qui en résultent pour mouiller les pigments. Vous pouvez désormais peindre le mur comme indiqué sur la pierre. Une scène cinématique s'enclenche. Dirigez-vous ensuite vers le fond de la caverne, regardez la fresque représentant un bison et trois chasseurs (deux armés de sagaies et un d'un lance-pierres). Ces éléments sont clicables : il faut tenter de tuer le bison peint. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

- cliquez sur le bison

- cliquez sur l'une des sagaies et donnez-la au chasseur armé d'un lance pierre pour qu'il fabrique un propulseur

- cliquez à nouveau sur le bison, il charge mais il est vaincu

Vous savez désormais qu'il vous faut fabriquer un propulseur pour éloigner le fauve. Pour cela, revenez devant les trois pierres taillées. Posez le bois de cerf de votre inventaire et suivez ces étapes pour fabriquer le propulseur :

- utilisez le silex taillé (pierre du centre) pour couper les morceaux de bois de cerf qui dépassent à gauche, au milieu et à droite

- utilisez le perçoir (pierre de droite) pour limer la gauche du bois de cerf

- utilisez le grattoir (pierre de gauche) pour affiner le centre du bois de cerf

- utilisez le perçoir pour faire un trou à droite du bois de cerf

- enfin, utilisez le petit lien de votre inventaire sur le trou pour obtenir le propulseur

Maintenant, vous allez pouvoir sortir sans risque. Prenez quelques branches et allez y mettre le feu pour éloigner la lionne. Une cinématique s'enclenche. Le fauve est parti, vous allez pouvoir monter et accéder au fameux passage de Klem.

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Faire fuir le fauve pour sortir de la caverne
    • Solution Complète : Le passage de Klem
    • Solution Complète : Les alentours de la rivière
    • Solution Complète : L'abri