Alan Wake
  • Tout support
  • PC
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Alan Wake / Guide et astuces Alan Wake /

Solution Complète : Episode 6 : Departure - Wiki de Alan Wake

Solution Complète : Episode 6 : Departure

Partager sur :

Après la scène cinématique, prenez les lunettes de soleil sur la table de nuit et entrez dans la salle de bain pour prendre les antalgiques dans la boite à pharmacie. Quittez la chambre, écoutez le message du répondeur et allumez la télévision dans le salon. De retour dans l'histoire du roman, montez dans la voiture garée à gauche dans le parking et conduisez jusqu'au tunnel. Descendez du véhicule, continuez à pied et abattez trois ombres à la sortie du tunnel. Continuez à avancer, ramassez la page du manuscrit sur la route et montez dans un véhicule, plus loin.

Solution Complète : Episode 6 : DepartureSolution Complète : Episode 6 : Departure

Conduisez jusqu'à ce que vous aperceviez une route barrée et prenez à gauche. Entrez dans le parking du motel et foncez sur la rampe en face avec la voiture pour franchir la clôture. Conduisez jusqu'au pont, descendez du véhicule et traversez-le. Faites attention aux objets volants et aux sections du pont qui tombent et traversez-le. A la fin du pont, détruisez le bulldozer ténébreux puis conduisez la voiture près de la lumière.

Solution Complète : Episode 6 : Departure

Conduisez le long de la route, faites attention aux ombres et franchissez un petit champ pour revenir sur la route principale. Avancez jusqu'à ce que le chemin soit bloqué par des véhicules, descendez de la voiture et continuez à pied. Entrez dans le prochain tunnel, repoussez la vague d'ennemis qui vous attaque, récupérez une page du manuscrit près d'un camion sur la route et trouvez la sortie du tunnel pour atteindre le point de contrôle.

Solution Complète : Episode 6 : Departure

Conduisez la voiture près du lampadaire, suivez la route et foncez dans les barrières pour aller chercher une page du manuscrit collée sur le camion vert. Ensuite, revenez au croisement et suivez la piste jusqu'à la lumière.

Solution Complète : Episode 6 : Departure

Descendez, entrez dans l'entrepôt, abattez deux ombres et montez à l'étage. Ramassez les munitions sur les étagères, appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la clôture et descendez. Remontez dans la voiture, roulez en suivant le chemin et en passant au-dessus des rampes et atteignez l'impasse. Descendez du véhicule, récupérez une page du manuscrit sur un chariot et avancez vers la lumière. Grimpez à l'échelle, démarrez le générateur et descendez. Faites le tour du container, détruisez un bulldozer sous l'emprise des ombres puis actionnez un bouton sur le panneau pour soulever le container.

Chargement de la vidéo

Passez sous le container, montez dans une voiture et conduisez jusqu'au prochain lampadaire. Descendez du véhicule, montez les escaliers à droite et entrez dans la cabane. Descendez par la trappe, poussez le chariot plus loin et trouvez ainsi la sortie. Avancez à droite, récupérez les munitions près du véhicule et avancez dans la grande cour à gauche. Faites attention à la tornade, allez vers le grand projecteur en face et utilisez-le pour repousser les démons qui arrivent. Abattez deux ombres se trouvant derrière le projecteur, sécurisez la zone puis continuez vers la prochaine cabane.

Solution Complète : Episode 6 : DepartureSolution Complète : Episode 6 : Departure

Poussez le chariot pour entrer, récupérez une page du manuscrit sur le bloc d'en face et poussez un autre chariot à gauche pour sortir. Poursuivez à droite, montez sur la passerelle, prenez le contenu du boitier et descendez. Montez dans le wagon et lâchez le frein. Lorsque le wagon s'arrête, descendez et continuez à pied. Grimpez sur une échelle sur votre gauche, avancez vers la droite et faites attention aux corbeaux. Poussez le chariot, suivez la passerelle de droite et atteignez la forêt.

Solution Complète : Episode 6 : DepartureSolution Complète : Episode 6 : Departure

Longez le chemin de la forêt, faites gaffe au camion qui tombe et abattez les ombres qui arrivent. Avancez vers le générateur, démarrez-le rapidement pour repousser les ennemis ou combattez-les si vous en avez envie. Suivez le marqueur sur le radar, fuyez les monstres et les projectiles qui tombent du ciel puis atteignez un lampadaire éteint et démarrez le générateur pour l'allumer.

Solution Complète : Episode 6 : Departure

Continuez le long du chemin, faites très attention au wagon qui tombe de la colline et évitez-le avant qu'il ne vous écrase. Remontez la pente tout en évitant divers objets, courez vers la lumière en haut des escaliers et entrez dans la cabane. Montez les escaliers, descendez par la sortie de droite et repérez un élévateur droit devant vous. Mais avant cela, partez à droite jusqu'au générateur et démarrez-le. Abattez ensuite des ennemis et prenez le monte-charge.

Solution Complète : Episode 6 : DepartureSolution Complète : Episode 6 : Departure

Récupérez une page du manuscrit en sortant du monte-charge, suivez le chemin et utilisez le pistolet à fusées pour dégager les objets qui sont devant le tunnel. Ensuite, entrez dans ce même tunnel et utilisez la torche pour dégager les barrières qui émergent du mur.

A la sortie du tunnel, descendez par le trou et avancez droit vers la tornade.

Chargement de la vidéo

Faites attention aux objets volants, descendez d'un niveau et détruisez le chariot hanté. Avancez, sautez par-dessus le vide et récupérez les munitions pour le pistolet à fusées. Chargez votre arme, évitez les deux chariots qui tournoient dans les airs et sautez par-dessus le prochain vide. Enfin, ouvrez le feu sur la tornade, neutralisez-la et regardez la scène qui suit.

Chargement de la vidéo

Après la scène, sortez de la chambre, passez par la cuisine et atteignez le salon. Allumez la torche sur le mot " Rupteur " puis ramassez-le. Ensuite, illuminez tous les mots qui se trouvent dans le jardin, traversez un pont et atteignez Divers Isle. Continuez à allumer les mots jusqu'au chalet et entrez pour que la scène finale se déclenche. Félicitations ! Vous avez complété le Roman d'Alan Wake !

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 14/07/2010 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Episode 1 : Cauchemar
    • Solution Complète : Episode 2 : Les possédés
    • Solution Complète : Episode 3 : La rançon
    • Solution Complète : Episode 4 : La vérité
    • Solution Complète : Episode 5 : Le rupteur
    • Solution Complète : Episode 6 : Departure
    • Tenue pour votre avatar
    • Mode cauchemar