Menu
Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
  • Wii
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations / Guide et astuces Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations /

Episode 4 - La volte-face initiale - Solution complète Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

Episode 4 - La volte-face initiale

Partager sur :

Partie 1-1 : le procès

Retour quelques années en arrière du côté de Mia Fey alors qu'elle est sur le point d'entamer son premier procès en tant qu'avocate de la défense. Suite aux explications de Tektiv, vous recevez la carte du pont du néant où s'est déroulé le meurtre.

Episode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Dick Tektiv : Récapitulatif de l'incident

Attaquez les répliques 1 (vous obtenez la note de la victime), 2, 3 et 4 (vous obtenez la photo du crime). Tektiv ajoute ("Voici une photo du coffre mais je n'y vois rien d'étrange"), sur quoi vous devez objecter en présentant la note de la victime. L'écharpe est ajoutée au dossier de l'affaire.

Episode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Dick Tektiv : Le drame du pont du néant

Après avoir reçu la photo du témoin, attendez l'affirmation 4 ("L'assassin a poussé la victime à terre pour la poignarder dans le dos !") pour présenter la photo du crime où vous devez désigner le devant du manteau de la victime pour contredire la déposition. Utilisez ensuite l'écharpe comme preuve que la surface du pont était boueuse. Dites alors que la fausse preuve est la déposition du témoin.

Episode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Melissa Foster : La photo du témoin

L'appareil photo est ajouté au dossier de l'affaire. A l'affirmation 4 ("J'ai accouru et c'est là que j'ai pris la photo du moment crucial") présentez la photo du témoin pour que Melissa rajoute ("La victime s'est retournée et a essayé de s'enfuir, mais...") et ("Elle n'a pu faire qu'une dizaine de mètres avant d'être poignardée dans le dos"), sur quoi vous présenterez la carte du pont du néant.

Episode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Melissa Foster : La fuite après le crime

Présentez à nouveau la carte du pont du néant à l'affirmation 3 ("C'était sans doute le seul moyen pour lui de s'assurer que le corps resterait caché") et attendez qu'elle rajoute ("Le tueur a forcé le coffre de la voiture volée et a caché le corps à l'intérieur") pour présenter une fois de plus la carte du pont du néant à la cour. Dites que le témoin se contredit et qu'elle a vu les rayures parce que c'est elle qui a caché le corps. Ce n'est pas Mlle Foster qui a appuyé sur le déclencheur mais l'appareil photo lui-même, muni du déclencheur. Vous devez alors indiquer l'endroit où elle se trouvait au moment de l'incident : il s'agit du point bleu où se trouvait également la victime. Enfin, utilisez l'écharpe pour démontrer que Florimet, l'accusé, ne savait plus à quoi ressemblait Valérie Plantule, la victime.

Episode 4 - La volte-face initialeEpisode 4 - La volte-face initialeEpisode 4 - La volte-face initiale

Partie 1-2 : le procès

Suite aux révélations de Florimet, le diamant est ajouté au dossier de l'affaire.

Déposition de Melissa Foster : Le passé de Melissa

Attaquez dès le début ("Je... J'étais à l'étranger jusqu'à il y a encore deux ans") et insistez pour qu'elle rajoute ("Naturellement, je ne connaissais ni la victime, ni l'accusé"). Attaquez ensuite l'affirmation 4 ("En vouloir à l'officier qui a témoigné contre vous il y a 5 ans, au point de la tuer..."), insistez à nouveau et faites ajouter cette déclaration au témoignage. Melissa rajoute donc ("J'ai eu de la chance de ne pas porter une écharpe blanche"), sur quoi vous présentez l'écharpe en question. La raison pour laquelle le témoin a cru que l'écharpe était blanche réside dans la note de la victime. La troisième personne à connaître le contenu de la note était Dahlia Plantule, la soeur de la victime. Enfin, la raison pour laquelle le témoin aurait tué sa propre soeur, Valérie Plantule, est encore liée à la note de la victime.

Episode 4 - La volte-face initialeEpisode 4 - La volte-face initialeEpisode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Melissa Foster : Il y a cinq ans

Présentez la carte du pont du néant à l'affirmation 4 ("Et là, M. Florimet m'a poussée dans la rivière pour essayer de me tuer !"). Puis indiquez la photo du témoin comme contradiction à la logique de Hunter. Dites que Dahlia a risqué sa vie en sautant dans les rapides de la rivière Aigle à cause du diamant, et prétendez que la seule personne à pouvoir témoigner des crimes de cette femme est Régis Florimet.

Episode 4 - La volte-face initiale

Déposition de Régis Florimet : Qui Régis a-t-il vu ?

Présentez la photo du témoin à l'affirmation 4 ("Puis enfin, une femme est arrivée. Elle se tenait devant moi") pour clore ce chapitre.

Episode 4 - La volte-face initiale
Sommaire de la soluce de Phoenix Wright - Ace Attorney : Trials and Tribulations
Mis à jour le 23/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Episode 1 - Souvenirs et volte-face
    • Episode 2 - La volte-face volée
    • Episode 3 - Recette de volte-face
    • Episode 4 - La volte-face initiale
    • Episode 5 - Le pont des volte-face
    • Dialogues accélérés
    • Débloquer toutes les affaires (version japonaise)