Menu
Final Fantasy XII
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Episode 16 : Le Léviathan

Partager sur :

Niveau recommandé : 11

Dès que vous arrivez dans le vaisseau, vous recevez d'une part la carte du Léviathan et d'autre part le soutien de Vossler qui vous rejoint en tant qu'invité : son épée démesurée et sa force peu commune se montrent plus que bienvenues. Après avoir sauvegardé votre partie dans l'Aire d'envol, pénétrez dans la Zone bâbord et avancez vers le sud. Vossler vous prévient que le vaisseau est équipé d'un système de sécurité : si vous traversez des rayons de détection, une alarme se déclenche et plusieurs soldats accourent aussitôt. Certains de ces faisceaux ont la propriété de n'apparaître qu'après votre passage, et ainsi de vous prendre au piège.

Episode 16 : Le Léviathan

Frayez-vous un chemin jusqu'au Hangar, puis descendez les marches pour accéder au niveau inférieur, où vous attendent quelques trésors. Franchissez la large porte au nord de la zone qui mène au Couloir d'accès aux docks.

Prenez à l'est puis suivez le couloir vers le nord. Vous déclencherez au moins une alarme en chemin, ce qui vous obligera à affronter plusieurs gardes en même temps. Concentrez vos assauts sur un adversaire à la fois, en ciblant en priorité ceux qui ne sont pas protégés par l'altération Bouclier. Lorsque vous arrivez au bout du couloir, bifurquez vers le sud en direction du Hall des blocs de détention.

Avant de pénétrer dans cette nouvelle zone, prenez le temps de soigner vos personnages et éventuellement de les protéger avec les altérations Bouclier et Barrière en prévision du combat à venir, qui vous opposera à deux juges, trois fantassins impériaux et un mage impérial.

Episode 16 : Le Léviathan

Il vous suffit de venir à bout des juges pour remporter la victoire, mais débarrassez-vous en priorité du mage, qui tentera de vous infliger diverses altérations d'états susceptibles de vous compliquer la tâche. Concentrez-vous comme à l'accoutumée sur une cible à la fois, en n'hésitant pas à utiliser des potions pour suppléer en cas d'urgence celui de vos personnages qui a pour charge de lancer régulièrement le sort soin sur tout allié dans le besoin. En cas de difficulté ou de pénuries de queue de phénix, faites entrer en lice votre personnage de réserve. Une fois que vous aurez vaincu les deux juges, vous recevez la clé du bloc n°1.

Servez-vous de la clé pour déverrouiller le Bloc n°1, qui comporte quatre cellules : une abrite un cristal de sauvegarde et une urne contenant la clé d'accès au système, la seconde cache la princesse que vous êtes venu délivrer, la troisième héberge un marchand mog, et la dernière est vide.

Episode 16 : Le Léviathan

N'oubliez pas de réviser votre équipement et de dépenser ses PP si vous souhaitez insérer Ashe dans votre équipe première.

Retournez dans le Hall des blocs de détention. Maintenant que l'alarme est activée en permanence, un flot ininterrompu de soldats vient à votre rencontre dès que vous retournez dans le Couloir d'accès aux docks. Profitez éventuellement de l'occasion pour faire progresser votre équipe à moindre frais, dans la mesure où un cristal de sauvegarde vous attend à proximité. Sinon, ralliez au plus vite le Hangar, où vous aurez la possibilité d'utiliser votre clé d'accès au système sur un des Terminaux de sécurité (icône en forme d'écrou sur la carte) pour suspendre l'alarme pendant une minute.

Episode 16 : Le Léviathan

Montez ensuite à l'étage afin de revenir dans la Zone bâbord et continuez à rebrousser chemin en direction de l'Aire d'envol. Votre fuite est interrompue par une scène au cours de laquelle vous recevez un Nihilite artificiel ainsi que le secours de Penelo qui compose le départ de Vossler. Avant d'ouvrir la porte qui mène à l'Aire d'envol, préparez votre équipe comme il se doit ( soignez vos personnages et protégez-les avec Bouclier et Barrière ) en prévision du combat de boss qui s'annonce. Prenez le temps d'examiner les permis, les gambits et l'équipement de Penelo pour évaluer l'aide qu'elle peut apporter à l'équipe : vu le nombre important de PP dont elle bénéficie, elle devrait notamment avoir la possibilité d'apprendre une impulsion.

Boss : Juge Ghis

Episode 16 : Le Léviathan

N° 379 Niv. 14 PV 4 120 EXP 0 PP 22

Commencez par éliminer le plus vite possible les trois fantassins impériaux avant de vous tourner vers votre principal adversaire. Positionnez au moins un personnage loin du boss afin qu'il échappe à son sort Air : équipez-le pour cela d'une arme à distance et veillez à ce qu'il soigne ses compagnons restés en première ligne. Une fois le juge vaincu, vous retournez automatiquement à Bhujerba.

Mis à jour le 19/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Walkthrough

Jeuxvideo.com