Menu
Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
  • Wii
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations / Guide et astuces Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations /

Episode 1 - Souvenirs et volte-face - Solution complète Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations

Episode 1 - Souvenirs et volte-face

Partager sur :

Partie 1-1 : le procès

Cette première affaire débute il y a cinq ans, alors que Mia Fey plaide aux côtés de Samuel Rosenberg, son supérieur. Le client de la jeune femme n'est autre que Phoenix Wright, encore étudiant en licence d'arts et accusé du meurtre d'un de ses amis. Après avoir fait connaissance avec les principaux acteurs du procès où l'incontournable Victor Boulay sera votre premier adversaire, vous récupérez la photo du crime 1.

Episode 1 - Souvenirs et volte-face

Répondez que la cause du décès est une électrocution. Présentez ensuite le profil de Dahlia Plantule comme possible mobile du crime. L'accusation appelle alors à la barre Phoenix Wright.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Phoenix Wright : La victime et moi

Durant le contre-interrogatoire qui suit la déposition du témoin, attaquez la dernière affirmation ("Je lui avais encore jamais parlé à cette espèce de snobinard pseudo anglais") pour que Phoenix rajoute une cinquième phrase ("Il avait un énorme Union Jack au dos de son T-shirt"). Là, présentez la photo du crime 1 pour contredire le témoin et mâcher involontairement le travail de Boulay. Vous obtenez néanmoins la photo du crime 2 ainsi qu'un flacon de Pludrum X grâce à votre adversaire.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Phoenix Wright : Les faits, rien que les faits

Attaquez l'affirmation 2 ("On s'est donné rendez-vous à 14h45 derrière le bâtiment de pharmacologie où il étudiait") puis demandez des détails à propos du département de pharmacologie. Attaquez l'affirmation 6 ("Mais j'ai perdu mon flacon le jour de l'accident vers midi"), puis choisissez de trouver comment la victime a été tuée. Présentez la photo du crime 1 et désignez le bout du câble électrique qui pend au-dessus du corps.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Phoenix Wright : Quand je l'ai poussé

Attaquez l'affirmation 3 ("Au même moment j'ai entendu comme un gros bruit") et demandez des détails. Dites que l'indication concernant le parapluie est très importante afin de rajouter la phrase ("Lorsque je l'ai bousculé il s'est étalé sur son parapluie"). Là, présentez la photo du crime 1 de manière à prouver que le corps a été déplacé. Le parapluie est ajouté au dossier de l'affaire, suivi par le témoignage de Phoenix. Boulay appelle à la barre mademoiselle Dahlia Plantule, alias Dollie, qui a été témoin de la scène. Le cadeau de Dahlia est ajouté à la liste des preuves, tout comme la coupure de journal.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face

Partie 1-2 : le procès

Déposition de Dahlia Plantule : Ce que j'ai vu

Commencez par attaquer l'affirmation 3 ("Et puis d'un seul coup, Pat a perdu l'équilibre et s'est effondré") et choisissez de montrer la contradiction pour que Dahlia complète ses dires. A la phrase ("Ils n'avaient pas l'air de se battre et je n'ai entendu aucun bruit") présentez le témoignage de Phoenix, puis dites que le fait qu'il y avait des éclairs change complètement l'affaire. Vous obtenez ensuite la déposition des étudiants. A la question suivante, présentez le profil de Phoenix Wright comme étant à l'origine de la rupture du câble.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Dahlia Plantule : Ce que j'ai vu, 2ème partie

A l'affirmation 5 ("Le câble rompu, Pat électrocuté, ça n'a pas pris plus d'une minute") présentez la photo du crime 2 qui prouve que la montre s'est arrêtée à 15h05, soit dix minutes après la coupure de courant. Présentez ensuite le profil de Dahlia Plantule pour dénoncer le vrai meurtrier. Le rapport de police est ajouté au dossier de l'affaire.

Episode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Dahlia Plantule : Feenie et moi

Attaquez l'affirmation 2 ("C'est le destin qui nous a réunis dans la salle de lecture de ce palais de justice") et continuez à insister. Dahlia rajoute une nouvelle phrase ("J'étais venue au Palais pour faire des recherches sur un exposé, pour mes cours") à laquelle vous devez présenter le rapport de police. Un lien est établi entre cette affaire et la tragédie d'il y a huit mois.

Episode 1 - Souvenirs et volte-face

Déposition de Dahlia Plantule : L'empoisonnement

A l'affirmation 5 ("Alors vous voyez, je suis innocente ! Où aurais-je pu me procurer un tel poison ?") présentez le profil de Patrick Hauméot qui indique que ce dernier est étudiant en pharmacologie à l'université. Lorsque le juge vous demande où est le récipient qui a servi à transporter le poison, présentez le cadeau de Dahlia à la cour pour démontrer que Dahlia s'est servi de Phoenix pour dissimuler son crime. Dites que la raison pour laquelle la jeune fille sort avec Phoenix est liée au pendentif. Après les révélations de l'accusé, répondez que vous pensez que c'est Phoenix que Dahlia avait l'intention de tuer. Enfin, utilisez le flacon de Pludrum X comme ultime preuve de la culpabilité de Dahlia.

Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face
Episode 1 - Souvenirs et volte-faceEpisode 1 - Souvenirs et volte-face
Episode 1 - Souvenirs et volte-face
Sommaire de la soluce de Phoenix Wright - Ace Attorney : Trials and Tribulations
Mis à jour le 23/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Episode 1 - Souvenirs et volte-face
    • Episode 2 - La volte-face volée
    • Episode 3 - Recette de volte-face
    • Episode 4 - La volte-face initiale
    • Episode 5 - Le pont des volte-face
    • Dialogues accélérés
    • Débloquer toutes les affaires (version japonaise)