Menu
Earth Defense Force 2025
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Earth Defense Force 2025 / Guide et astuces Earth Defense Force 2025 /

Solution complète : E.D.F. - Wiki de Earth Defense Force 2025

Solution complète : E.D.F.

Partager sur :

L'Earth Defense Force 2025 vous permet d'incarner au choix quatre sortes de soldats différents. Il s'agit du fantassin, de la fendeuse d'air, du technicien ou du templier. Au tout début du jeu, vous commencez par défaut avec le fantassin et gagnez l'accès aux autres jobs au fil des toutes premières missions. Bien sûr, il est possible de changer de type de soldat à n'importe quel moment du jeu, plus précisément avant chaque mission. L'évolution d'un type de soldat n'est en revanche pas appliquée aux autres types de soldat ! Réfléchissez bien au style de combat qui sera le plus approprié à la mission que vous allez aborder, et n'hésitez pas à abandonner un chapitre pour mieux le recommencer avec un autre type de soldat !

Solution complète : E.D.F.Solution complète : E.D.F.Solution complète : E.D.F.

Quatuor de choc

Fantassins

Les fantassins correspondent au soldat le plus basique à proprement parler : vous êtes à pieds, au sol, et vous déplacez en courant à un rythme humain pour atteindre vos ennemis. Vous avez la possibilité d'effectuer un petit saut afin d'enjamber les petites barrières qui bloqueraient votre chemin, et pouvez surtout esquiver en effectuant une roulade sur les côtés latéraux afin d'éviter les attaques ennemies, notamment les projections vous visant.

Le point fort du fantassin est qu'il se déplace toujours en groupe, avec les autres fantassins de votre unité armée. Il s'agit d'un ennemi à faible mobilité, ce qui peut être un avantage dans le sens où vous n'êtes pas tenté de trop vous exposer au danger. En revanche, le point faible du fantassin est qu'il se déplace plutôt lentement, ce qui implique de long temps de déplacements. Pas facile également d'atteindre certains ennemis lorsque l'on ne peut se fier qu'aux structures sur lesquelles il nous est possible de monter !...

Chargement de la vidéo

Fendeuses d'air

Les fendeuses d'air sont des demoiselles peu vêtues et en armure leur permettant de voler librement dans les airs, ou plutôt de s'élever en axant légèrement leur direction. Leur jet pack a un réservoir limité directement lié à celui du rechargement de leurs armes : cela signifie que se propulser dans les airs tout en attaquant consomme considérablement de l'énergie. Il faut donc savoir jauger justement ses déplacements aériens en faisant souvent des pauses pour recharger les batteries, comme par exemple en se laissant un peu tomber dans le ciel, puis se relever un coup, puis chute libre, puis remontée, etc. Cela permet de se déplacer vers l'avant sans remettre le pied au sol. Attention, si vous épuisez totalement votre recharge de batterie, vous devrez attendre qu'elle se recharge entièrement sans pouvoir utiliser ni recharge d'arme, ni jet pack. Dangereux, donc !

La fendeuse d'air est un type de soldat qui présente énormément d'atout, et qui s'avère peut-être être le meilleur du jeu. La mobilité qu'il permet et surtout l'incroyable vitesse de déplacement offrent au joueur la possibilité d'atteindre rapidement les ennemis, mais également de les esquiver aisément et de battre en retraite efficacement si la situation l'exige. Les défauts des fendeuses d'air sont en revanche une trop forte liberté d'action, ce qui incite à foncer vers l'action tête baissée, une erreur à éviter le plus possible tout en sachant rester sage. Attention également à ne pas lancer un missile sur un objet trop proche de vous, il vous ferait exploser également ! Certains ennemis se rapprochant de vous en l'air, cette situation très regrettable est susceptible d'arriver assez fréquemment.

Chargement de la vidéo

Techniciens

Les techniciens ne sont pas des combattants : les armes qu'ils possèdent et leurs aptitudes de déplacement ne font ni d'eux des soldats, encore moins des guerriers. Certes vous pouvez porter quelques coups directs à l'ennemi, mais cela ne les affectera que peu et ne sera pas très efficace. En réalité, les techniciens sont là pour appeler des supports matériels de grande envergure de la part de l'E.D.F.. Par exemple, il vous est possible d'appeler un tank qui vous sera livré rapidement et à bord duquel vous pouvez monter pour affronter les ennemis efficacement. Vous pouvez également transporter d'autres unités de l'E.D.F. à l'intérieur de votre véhicule pour améliorer son déplacement vers des ennemis éloignés. Vous pouvez également invoquer des forces aériennes comme des hélicoptères, ou carrément des frappes de bombardiers qui viendront littéralement exploser le champ de bataille avec des missiles surpuissants.

L'avantage du technicien est qu'il a une force de frappe assez incommensurable, lui permettant d'éliminer un maximum d'ennemis à la fois sur une surface très étendue (tout dépend bien sûr des armes utilisées, leur portée s'améliorant au fil des missions).

Leur défaut en revanche est, en plus de leur faible capacité au combat au corps à corps, de déplacement au sol et de défense en cas d'attaque directe, est qu'ils sont susceptibles d'être pris dans le feu de leurs propres armes de destruction massive : fiez-vous aux zones rouges de frappe sur le radar et prenez la poudre d'escampette pour fuir le plus loin possible avant le grand feu d'artifice. En somme, les techniciens sont les maîtres de la stratégie : restez à l'écart et frappez judicieusement pour atteindre les ennemis grâce aux moyens gigantesques qui sont glissés entre vos mains.

Chargement de la vidéo

Templiers

Les templiers sont les unités de combat les plus lourdes et les plus lentes de l'E.D.F.. Il s'agit de soldats dans une gigantesque armure, ce qui leur assure une défense très élevée face aux attaques physiques ennemies. Pour aider à cela, ils disposent d'un bouclier à champs de force à déployer dès qu'une attaque un poil trop dangereuse s'approche de votre cuirasse. Malgré leur lenteur incontestée, les templiers peuvent également utiliser un petit jet pack pour s'élever de quelques mètres dans les airs et ainsi se déplacer un peu plus efficacement. Leurs armes sont par ailleurs lourdes et lentes, ce qui fait beaucoup de dégât mais a une cadence d'attaque réduite.

Les avantages des templiers sont évidents : une résistance accrue aux attaques ennemies permettant de foncer dans le tas comme un bourrin, et des armes lourdes et puissants infligeant un maximum de dégâts. En revanche, des inconvénients sont aussi de la partie : déplacements très lents, les plus lents du jeu et manque de rythme d'attaque face à l'ennemi. Si votre adversaire est rapide, vous risquez d'être rapidement entraîné dans une cadence que vous ne pourrez pas suivre... Faites donc bien attention !

Chargement de la vidéo

Un peu de tourisme

La Tokyo Skytree

Savez-vous ce qu'est la Tokyo Skytree ? Il s'agit d'une tour radio gigantesque construite au beau milieu de Tokyo, la deuxième plus grande tour au monde du haut de ses 634 mètres d'altitude. Bien entendu, on retrouve fidèlement ce bâtiment très célèbre dans Earth Force Defense 2025, et il est même possible de grimper à son sommet ! Avec la Fendeuse d'air, bien sûr, et la tâche n'est pas aisée. Le plus difficile est d'atteindre le premier palier qui est trop haut pour qu'on puisse s'y poser en partant du sol et avec une seule recharge de jet pack. Pour y remédier, il faut donc trouver un immeuble suffisamment proche de la tour et suffisamment élevé pour avoir cette sorte de marchepied nous permettant d'atteindre le premier étage de la tour. Le reste est simple puisqu'il suffit d'attendre que son jet pack soit rechargé à fond pour grimper de palier en palier. Une fois au sommet, vous pouvez profiter pleinement de la vue de Tokyo, la plus grande ville du monde, qui s'offre à vous ! Mais toutefois, attention au vertige...

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 04/04/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Avant-propos
    • Solution complète : E.D.F.
    • Solution complète : Bestiaire complet