Menu
Cléopâtre : Le Destin d'une Reine
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Cléopâtre : Le Destin d'une Reine / Guide et astuces Cléopâtre : Le Destin d'une Reine /

Solution Complète : Donner les oushebtis au gardien de la bibliothèque, reproduire la scène de la pesée de l'âme - Wiki de Cléopâtre : Le Destin d'une Reine

Solution Complète : Donner les oushebtis au gardien de la bibliothèque, reproduire la scène de la pesée de l'âme

Partager sur :

Vous revoici exactement là où vous aviez débuté l'aventure, mais vous pouvez maintenant faire demi-tour et ouvrir la porte qui mène à la bibliothèque. Suite à la nouvelle cinématique, ramassez donc le collier brisé qui se trouve à proximité du crocodile. Une fois dans votre inventaire, démontez donc celui-ci pour trouver une nouvelle note au sujet de la salle secrète. Avancez ensuite à droite du bassin, jusqu'aux objets posés en vrac et observez le crocodile vert pour déclencher une nouvelle séquence. Discutez avec le gardien en épuisant la totalité des dialogues, et il vous demandera de lui apporter deux oushebtis si vous voulez rentrer dans la bibliothèque. Récupérez donc la première figurine d'oushebti qui se trouve sur la petite table de gauche, puis rendez-vous dans la salle du four (l'atelier d'Akkad) en utilisant votre carte. Dans votre inventaire, placez une poignée d'argile dans votre moule à tablette, puis ajoutez-y la figurine d'oushebti. Vous obtenez ainsi un demi-moule cru (face) d'oushebti. Réitérez l'opération afin d'obtenir l'autre demi-moule, puis observez maintenant le four. Ramassez une feuille séchée à droite pour la placer sur le brasier, puis utilisez votre briquet sur celle-ci. Posez ensuite un premier demi-moule sur le feu, jusqu'à ce que Thomas dise que la cuisson semble terminée. Vous pourrez alors retirer celui-ci en utilisant la pince accrochée à gauche, puis replacez une feuille séchée afin de rallumer un feu avec le briquet. Placez le deuxième demi-moule dans le feu, puis lorsque vous aurez deux demi-moules robustes, associez-les avec une poignée d'argile afin d'obtenir une figurine d'oushebti ! Celle-ci étant crue, rallumez une troisième fois un feu pour la faire durcir, et revenez en face du gardien (toujours en utilisant la carte) pour poser les deux figurines sur la petite table de gauche.

Parlez-lui à nouveau en épuisant tous les dialogues, pour qu'il vous demande un dernier service : reconstituer la scène de la pesée de l'âme, en trouvant les quatre figurines qu'il vous faudra poser sur son coffret de droite. C'est au niveau du mausolée que vous les trouverez, donc à l'aide de votre carte, rendez-vous à la pyramide, puis rejoignez l'édifice en passant le pont de droite. Face à la porte, lorsque vous cliquez sur les hiéroglyphes, Thomas retranscrit la phrase suivante : " A une heure j'étais né, à trois heures j'étais un homme, à cinq heures je suis vieux et à neuf heures les portes du tombeau s'ouvriront ". Vous remarquez au-dessous des inscriptions trois bouchons de bronze et un manquant. Bouchez donc ce trou en utilisant le pot de bitume de votre inventaire, puis remarquez maintenant les 4 trous qui se trouvent au-dessus des hiéroglyphes. Il va vous falloir récupérer de l'eau avec votre clepsydre et en verser une certaine quantité dans chaque trou. Ouvrez votre inventaire, puis ôtez le couvercle de celle-ci en la plaçant sur l'icône " démonter ".

Allez maintenant chercher de l'eau au niveau d'une des deux fontaines que vous trouvez en franchissant le pont situé à droite du mausolée. Placez votre clepsydre non pas dans le bassin, mais plutôt sous la sortie d'eau, afin que Thomas puisse la remplir plus précisément. Maintenez le clic gauche pour la remplir jusqu'à 12 heures (maximum), puis revenez face à l'entrée du mausolée. Prenez votre clepsydre, puis dans le trou situé le plus à gauche au-dessus des hiéroglyphes, versez donc l'équivalent d'une heure (un clic). Dans le trou suivant, versez 3 doses, puis 5 dans le troisième trou. Il faut en verser neuf dans le dernier, mais la clepsydre ne contiendra pas suffisamment d'eau. Il vous faudra simplement aller en rechercher au niveau des fontaines pour finir de remplir le dernier trou et ainsi ouvrir la porte du mausolée.

Avancez, puis éclairez avec votre briquet la petite lanterne qui se trouve au sol, au niveau du coin supérieur gauche de la porte qui s'est écroulée. Rendez-vous sur le côté droit de la pièce pour ouvrir les trois pots et récupérer ainsi trois statuettes. La quatrième se trouve sous le couvercle du pot le plus à droite. Dirigez-vous ensuite face au mur de gauche pour observer la représentation de la pesée de l'âme. Vous remarquez à vos pieds un boîtier identique à celui du gardien. Placez alors les statuettes de cette manière : Isis sur la première case noire en partant de la gauche, Thot sur la deuxième case noire, Anubis sur la cinquième case noire, puis Horus sur la case la plus à droite, la sixième donc. Lorsque vous avez vérifié que toutes les statuettes sont à leur place, revenez face au gardien de la bibliothèque pour les placer cette fois sur son boîtier, de la même manière.

Vous pouvez enfin accéder à cette fameuse bibliothèque.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Prologue
    • Solution Complète : Trouver et lire les deux bandelettes de papyrus
    • Solution Complète : Nommer les constellations sur le globe, trouver la flèche de la statue d'Eros
    • Solution Complète : Utiliser l'héliolabe
    • Solution Complète : Donner les oushebtis au gardien de la bibliothèque, reproduire la scène de la pesée de l'âme
    • Solution Complète : Fabriquer le solvant, récupérer les tablettes d'argile et s'échapper de la bibliothèque
    • Solution Complète : Utiliser la catapulte pour créer une ouverture dans le phare
    • Solution Complète : Monter à l'étage supérieur du phare
    • Solution Complète : Délivrer Iris dans la salle de l'hydre, neutraliser Kordax
    • Solution Complète : Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme