Menu
Les Enquêtes de Nancy Drew : Dernier Train pour Blue Moon Canyon
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Les Enquêtes de Nancy Drew : Dernier Train pour Blue Moon Canyon sur PC / Guide et astuces Les Enquêtes de Nancy Drew : Dernier Train pour Blue Moon Canyon sur PC /

Solution complète : Deuxième série de tuyaux, récupérer les premières pierres - Wiki de Les Enquêtes de Nancy Drew : Dernier Train pour Blue Moon Canyon

Solution complète : Deuxième série de tuyaux, récupérer les premières pierres

Partager sur :

Après la discussion, lisez la lettre de Jack que vous a remise Lori. Celle-ci contient des informations importantes pour la suite des événements. Lorsque vous faites face à Lori, faites demi-tour une fois puis cliquez sur la droite. Vous vous retrouvez face à des chaussons roses, mais la marque de ces derniers est illisible. Comme le suggère Nancy, appelez donc Bess avec votre portable pour tenter d'obtenir le nom de cette fameuse marque. Appuyez sur la touche "Rép" de votre téléphone et sélectionnez Bess Marvin, avant de cliquer sur "composer". Cette dernière vous suggère alors de prendre une photo des chaussons, puis de lui envoyer. Pour ce faire, laissez les chaussons pendus là où ils sont, puis cliquez sur le bouton "photo" de votre téléphone. Là, centrez sur les chaussons puis cliquez sur le bouton "envoyer". Choisissez alors Bess, puis envoyez. Regardez ensuite l'objet posé sur la droite lorsque vous faites face à la porte de sortie. Cela ouvre une grille de 64 lettres, dans laquelle vous devrez retrouver en réalité le nom des lieux visités par Jack et que ce dernier a mentionné dans la lettre que vous a remise Lori. Ainsi, il vous faudra repérer les lieux "Calico", "Silverado", "Central City", "Dodge City", "Virginia City" et "Tombstone". Voici comment cela se présente (repérez les lettres en gras) :

'''Premier tableau :              Deuxième tableau :'''
n  v  t  i  c  y  a  e                t  i  c  y  a  e
v  m  y  z  l  a  t  n             v  y  z  l  a  t  n
t  r  b  s  t  r  t  e             m  b  s  t  r  t  e
'''c''' i  r  t  n  e  i  c             r  r  t  n  e  i  c
'''a''' o  g  i  o  y  c  g             i  g  i  o  y  c  g
'''l''' i  i  n  t  b  d  a          n  o  i  n  t  b  d  a
'''i''' s  l  v  e  r  a  d          v '''i  l  v  e  r  a  d'''
'''c  o''' a  c  i  d  o  o          t '''s''' a  c  i  d  o '''o'''
'''Troisième tableau :'''
 '''t  i  c''' y  a
 '''y''' z '''l  a''' t  e
v  b  s  t '''r  t  n'''
m  r  t  n  e  i '''e'''
n  r  g  i  o  y  c '''c'''
v  i  i  n  t  b  d  g
t  o  a  c  i  d  o  a
'''Quatrième tableau :             Cinquième tableau :'''
z                               z
v  b  s  t '''y  t''' v  b  s  t
m  r  t  n  e '''i''' m  r  t  n
n  r  g  i  o  y '''c  e''' n '''r  g  i''' o  e
v  i  i  n  t  b '''d  g''' '''v  i  i  n  t  y'''
t  o  a  c  i '''d  o''' a          t  o '''a  c  i''' b  a  a
'''Sixième tableau :'''
v    z  t
n '''m  b  s  n  e'''
'''t  o''' r '''t  o''' b  a  a

Il vous reste alors les 8 lettres N V R Z T B A A.

Avant de sortir du wagon, ouvrez le coffre noir sur la gauche pour récupérer un outil. Celui-ci vous permettra d'ouvrir le grillage aux boulons bizarres que vous aviez vu en sortant de la voiture où se trouvait John Grey.

Vous voici à nouveau dans le wagon des machines. Cliquez une seule fois sur la droite pour vous retrouver à nouveau face à la boîte où vous aviez 8 lettres à entrer. Entrez donc celles trouvées plus haut, et cela enclenchera un mécanisme qui fera apparaître une carte sur le support prévu à cet effet. Elle ne vous sera pas utile pour le moment. Retournez donc dans le wagon où se trouve Tino Balducci.

Dirigez-vous vers le globe et récupérez la pierre qui se trouve au-dessous. Retournez maintenant dans le wagon où se trouvait John Grey, puis ouvrez le grillage situé sous la broderie, avec l'outil que vous avez récupéré dans le wagon de Lori. Commencez par tourner le boulon situé en haut à droite et positionnez-le dans le même sens que l'encoche. Vous remarquez qu'en tournant celui-ci, vous avez fait bouger un autre boulon. Allez donc positionner ce dernier dans le sens de son encoche pour vous occuper du prochain boulon qui aura bougé, et ainsi de suite, pour terminer par le deuxième boulon en partant de la droite, le seul qui n'affecte aucun autre boulon lorsque vous le tournez. La grille s'ouvre et vous devez à nouveau connecter des tuyaux. Réalisez donc la figure suivante (les tuyaux bleus bougent ensemble et les rouges entre eux également, ce qui rend la tâche plus facile que sur la première série de tuyaux) :

___     ___
___  |_  |   |
|_ _| |  _|___
___| |_  | |
|___|_|_|_____

Rendez-vous maintenant au niveau de la tête de l'animal qui vous faisait face lorsque vous êtes sorti du wagon bar et dont l'oeil droit est une pierre verte dont il faut vous emparer. Allez ensuite parler à Charleena dans le wagon bar, en évoquant tous les sujets de conversation. Parlez ensuite à Joe et Frank dans la pièce d'à côté, puis revenez voir Charleena pour lui demander de trouver le nom du mécanicien. Retour maintenant dans la pièce de Joe et Frank, puis cliquez au niveau du pied de la table pour pouvoir appuyer sur un bouton au sol, pour constater que cela ouvrira un passage secret par lequel Lori s'est sûrement échappée tout à l'heure.

Récupérez ensuite la pierre au niveau du lustre, puis parlez à nouveau à vos deux amis. Ils vous parlent de la dispute qui a eu lieu entre Charleena et Lori. Retournez alors au fond du train pour voir Lori, mais dans le wagon des machines, le train va brusquement s'arrêter. Vous vous retrouverez alors à nouveau face à Joe et Frank. Comme le dit Nancy, allez donc voir Tino Balducci. Évoquez avec lui tous les sujets disponibles puis demandez-lui si vous pouvez regarder la statuette de puma, mais vous ne pourrez pas récupérer la pierre violette pour le moment.

Suite à la discussion, tournez-vous, puis allez vous occuper d'ouvrir la boîte à cigares sur laquelle se trouve le symbole Ag. Souvenez-vous du papier que vous aviez trouvé précédemment et sur lequel est écrit "Argent est orange, bleu, vert, rouge, violet, jaune". Placez donc le pétale orange sous le pointeur, puis appuyez sur ce dernier. Faites ensuite tourner la fleur pour placer le pétale bleu sous le pointeur et appuyez à nouveau. Répétez l'opération pour chacune des couleurs et la boîte s'ouvrira. Deux papiers se trouvent à l'intérieur de celle-ci. Des informations importantes seront contenues dans la lettre de Thomas Willson, mais nous y reviendrons plus tard de toute façon. Récupérez le papier sur lequel sont indiqués des pas de danse. Allez à nouveau jeter un oeil aux outils situés derrière Tino pour ouvrir le petit bidon de carbure et en récupérer un peu dans votre inventaire.

Il est temps maintenant de rejoindre le wagon de Lori, au bout du train. Parlez avec elle de tous les sujets disponibles puis revenez dans le wagon de Tino après cette discussion. Discutez avec lui, puis allez ensuite parler à John Grey en évoquant tous les sujets de discussion. Il faudra ensuite parler avec Charleena, puis à Joe et Franck. Retournez enfin dans le wagon de Lori pour parler un peu avec elle, mais surtout pour appeler Bess et obtenir le nom de la marque des chaussons : "chaussettes chatoyantes".

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com