Menu
The Curse of Monkey Island
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Curse of Monkey Island sur PC / Guide et astuces The Curse of Monkey Island sur PC /

Solution complète : Deuxième partie : La malédiction se corse - Wiki de The Curse of Monkey Island

Solution complète : Deuxième partie : La malédiction se corse

Partager sur :

Vous ne pouvez rien pour Elaine pour l'instant. Ramassez la braise rougeoyante puis suivez le sentier pour explorer l'île. Commencez par aller au " ? " juste à côté de vous, dans la zone marécageuse. Vous y retrouvez Murray. Vous n'êtes pas obligé de vous attarder pour bavarder avec lui. Entrez dans l'épave de bateau et tirez la langue de l'alligator. Vous rencontrez alors Lady Vaudou (un personnage récurrent à la série). Epuisez tous les sujets de conversation. Vous apprendrez alors comment sauver Elaine. Il faudra vous rendre sur l'île du Sang. Pour cela, vous devrez réunir une carte de navigation, un navire en bon état et un équipage. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pendant votre discussion, la statue d'Elaine sera volée par un mystérieux équipage qui mouille dans la crique de Danjer. Avant de quitter les lieux, prenez la colle, l'aiguille et utilisez un jeton dans le distributeur de chewing-gum. Allez ensuite faire un tour en ville.

Entrez dans la porte à gauche de l'église. Vous êtes dans les coulisses d'un théâtre. Jetez un oeil au manteau de pirate et ramassez ce que vous croyez être des pellicules. Fouillez aussi la poche pour trouver un gant. Prenez la baguette magique et utilisez-la sur le chapeau magique posé à côté. Ramassez le manuel de ventriloquie qui apparaît. Montez sur scène (à droite) et discutez avec Slappy pour en savoir plus sur l'île du Sang. Il vous parlera de son impresario... Revenez sur la place du village et entrez dans chez le barbier (Barbery Coast). Les trois pirates qui travaillent là feraient à coup sûr un bon équipage. Parlez à tout le monde de tous les sujets possibles. Bill Coupe Gorge veut que vous lui rapportiez de l'or, Haggis exige que vous le battiez à un duel de lancés de troncs d'arbres et Edward Van Helgen souhaite que vous soyez un gentleman. Disposez les poux sur le peigne et admirez la suite. Maintenant que le capitaine Rottingham n'est plus là, installez-vous sur le fauteuil et demandez à Haggis une bonne coupe. Tirez une fois sur le levier pour rehausser le fauteuil et emparez-vous du presse-papiers. Sans son manuel, Haggis ne peut continuer son travail. Profitez de son absence, pour élever le fauteuil à son maximum et prendre la paire de ciseaux plantée au plafond. Donnez une tape dans le dos de Bill. Il s'étouffera avec son bonbon. Frappez-le une nouvelle fois et il crachera ce qu'il a dans la bouche. Ramassez alors son bonbon acidulé qui traîne par terre. Sortez et rendez-vous entre le restaurant et la marchande de limonade (à gauche). Lisez les petites plaques pour en apprendre un peu plus sur la fleur qui pousse là. C'est de l'ipéca, une fleur aux propriétés vomitives. Coupez-en une avec les ciseaux, Guybrush en profitera pour débroussailler tout le passage et s'aventurer dans la forêt.

Examinez le panneau. Vous vous faîtes avaler par un serpent. Ramassez l'oeuf Fabergé, les accessoires d'aspirateur puis le tas de choses dans le ventre du serpent. Regardez votre inventaire, il est maintenant rempli de trucs plus ou moins inutiles. Mélanger la fleur d'ipéca au sirop d'érable pour obtenir du sirop d'ipéca. Versez un peu de sirop sur la tête du serpent et vous voilà sorti d'affaires pour l'instant car Guybrush est maintenant en train de s'enliser dans du sable mouvant. Ramassez le roseau à droite puis une épine sur la ronce à gauche. Vous voilà avec une sarbacane et un projectile. Combinez ces deux objets dans l'inventaire puis attachez le presse-papiers à un ballon d'hélium. Soufflez sur le ballon et éclatez-le avec la sarbacane. Cela libère une liane qui vous permet de vous hisser hors du sable. Voilà, vous êtes maintenant arrivé à la crique de Danjer mais l'embarcation qui pourrait vous mener jusqu'au bateau n'est pas fonctionnelle. Revenez donc en ville.

Dans le ventre du serpent, vous avez trouvé une réservation pour le restaurant. Allez donc y faire un tour. Observez le tableau au mur et parlez avec le capitaine Barbeblonde pour en savoir plus sur El Polo Diablo (le diable poulet...). Prenez le coupe-biscuit et la tourtière sur le comptoir puis allez cherche un biscuit dans le tonneau près de la porte. Goûter votre gâteau pour découvrir qu'il contient des vers ! Placez justement ces asticots sur l'ignoble poulet pour qu'ils le mangent. Ramassez la carte de membre du Beach Club dans les entrailles du poulet. Poussez ensuite le paisible client assis à la table et emparez-vous du couteau à pain planté dans son dos. Proposez enfin le bonbon acidulé au capitaine Barbeblonde. Sa dent en or se déchaussera. Offrez lui maintenant un chewing-gum et attendez qu'il fasse une bulle. Lorsqu'il en fera une, éclate-la avec l'aiguille et récupérez la dent en or par terre.

Mâchez vous-même un chewing-gum et coller la dent en or au chewing-gum. Inhalez l'hélium de votre second ballon puis mâchez une nouvelle fois votre chewing-gum pour faire une bulle et permettre à la dent en or de sortir par la fenêtre. Sortez à votre tour et utilisez la tourtière dans la flaque de boue pour récupérer la dent. Montez ensuite jusqu'au terrain de lancés de troncs (sur les hauteurs de la ville).

En lisant les petites plaques au pied des arbres, vous apprenez que ce sont des hévéas (des arbres très légers et caoutchouteux). Utilisez le coupe-biscuit sur l'un d'eux pour obtenir une rustine puis approchez-vous du tonneau et coupez le chevalet à l'aide du couteau à pain. Enflammez la coulée de rhum à l'aide de la braise que vous avez récupérée à votre arrivée sur l'île. Un tronc d'hévéa rejoindra alors les autres troncs et vous permettra de gagner facilement le concours contre Haggis. Retournez justement le voir et parlez-lui pour lui demander de concourir. Vous le battez et il accepte d'être votre premier matelot. Montrez ensuite la dent en or à Coupe-Gorge et lui aussi sera de la partie. Enfin, utilisez votre gant au visage de Van Helgen pour le provoquer en duel comme le ferait un véritable gentleman. Il vous demandera de choisir une arme. Fermez l'étui à pistolet et optez pour le banjo. Le défi consiste à reproduire les dernières notes de chaque séquence que joue Edward. Le mieux est de numéroter les cordes pour ne pas se perdre. La première fois, il y a 4 notes à retenir, puis 5 et enfin 6. Après cela, Van Helgen partira dans un délire de gratteux. Emparez-vous d'un pistolet et tirez sur lui pour l'arrêter. Voilà, votre équipage est au complet. Rendez-vous au Beach Club (le dernier " ? " tout à droite de l'île). Une cinématique se déclenche montrant le retour de LeChuck...

Parlez au garçon de plage puis montrez-lui la carte de membre que vous avez trouvée dans le poulet. Ramassez trois serviettes dans le bac et mouillez-en une dans le seau à glace. Utilisez-les sur le garçon pour le faire déguerpir et prenez l'huile de cuisson posée sur le comptoir. Direction la plage. Essayez de traverser la plage, mais vu la chaleur du sable, c'est peine perdue. Utilisez donc les serviettes sur le sable brûlant pour passer (disposez-les les unes après les autres). Si vous n'êtes pas assez rapide, les serviettes prendront feu et il vous faudra retourner en prendre d'autres. Parlez à l'estivant qui bronze. Il s'appelle Palido et c'est lui qui possède la carte pour se rendre à l'île du sang tatouée sur son dos. Il vous prend pour un garçon de plage et vous demande de lui resservir à boire. Très bien ! Prenez sa timbale et sortez par la barrière. Rendez-vous en ville et parlez au vendeur de limonade et achetez-lui un verre de limonade. Vous vous rendez compte que ce garnement n'est qu'un escroc. Echangez donc son verre sans fond contre la timbale de Palido et commandez encore de la limonade. Devant votre ruse, le jeune garçon quittera son stand. Prenez donc sa cruche et remplissez-la dans la cuve de teinture juste à côté. Retournez ensuite voir Palido à la plage de Brimstone. Posez le verre sans fond sur son ventre et versez-y de la teinture. Cela lui fera croire qu'il est assez bronzé et il acceptera de se retourner. Arrosez Palido d'huile de cuisson pour le faire frire puis retirez la carte de son dos (beurk !). Rendez-vous maintenant à la crique de Danjer. Nouvelle cinématique...

Enduisez de colle la rustine de caoutchouc et réparez. Ramez ensuite jusqu'au gros bateau. Coupez la planche avec le couteau à pain pour être sûr que les pirates ne l'utilisent pas contre vous puis montez à bord. Fossey vous accueille avec un sabre et à défaut de pouvoir vous faire sauter sur la planche, il vous fait subir le supplice du goudron et des plumes. Ainsi déguisé en poulet, allez rendre une petite visite à Barbeblonde au restaurant. Il vous enverra directement dans la cabine du capitaine LeChimp, le commandant du Concombre des mers, le bateau de la crique de Danjer. Vous découvrez alors que LeChimp est un singe. Utilisez le manuel de ventriloquie sur lui pour faire partir Fossey. Guybrush prendra de lui-même la carte pour retrouver Elaine. Examinez les tickets posés sur la table. Il indique que tout l'équipage est parti au théâtre. Allez-y vous aussi (c'est à gauche de l'église). Pour rejoindre la terre ferme, il faut sortir par le hublot de la cabine de LeChimp. Une fois dans les loges, montez à l'étage pour trafiquer les lumières. Avant de toucher à n'importe quoi, examinez la carte du trésor dans votre inventaire. Voici ce qu'elle dit :

Sud-Est

Nord-Ouest

Ouest

Sud

Est

Nord-Est

Nord-Est

Est

Sud-Ouest

Tirez le levier puis appuyez sur les boutons de lumière dans l'ordre de ces directions pour former un gros X lumineux au centre de la scène.

Il faut maintenant que le spectacle se termine pour retrouver Elaine. Pour cela, enduisez les boulets de canon d'un peu de graisse de poulet et attendez voir ce qu'il se passe. La voie est libre, montez sur scène (à droite) prenez la pelle et déterrez Elaine.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Première partie : La mort du pirate zombie LeChuck
    • Solution complète : Deuxième partie : La malédiction se corse
    • Solution complète : Troisième partie : Et vogue le navire !
    • Solution complète : Quatrième partie : Le barman, les voleurs, sa tante et l'amant de celle-ci
    • Solution complète : Cinquième partie : Le Baiser du Singe-Araignée
    • Solution complète : Sixième partie : Guybrush joue son va-tout
    • Scène cachée
    • Réponses aux insultes des pirates
    • Réponses aux insultes de Rottingham
    • Dent en or
    • Gagner automatiquement
    • Passer les combats navals