Menu
Le Secret du Nautilus
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Le Secret du Nautilus sur PC / Guide et astuces Le Secret du Nautilus sur PC /

Solution complète : DEUXIEME NIVEAU - Wiki de Le Secret du Nautilus

Solution complète : DEUXIEME NIVEAU

Partager sur :

LE SALON

Deux boulons sont à récupérer dans cette salle, l'un se trouve derrière le système de poulie à gauche près des fenêtres et l'autre se situe juste sous l'escalier montant. Avancez jusqu'au poste de pilotage puis cliquez sur le gouvernail pour ouvrir une séquence de puzzle. Reconstituez le dessin en encastrant les différentes pièces dans les rouages puis tournez-les afin de retrouver leur véritable position. Montez ensuite les escaliers en colimaçon.

LA SALLE DES CARTES

Observez la carte dissimulée derrière le petit coffre en fond de salle puis récupérez la tringle (grand bâton au centre de la pièce).

LE SALON (2)

Grâce à la tringle, ouvrez la soute située à gauche du poste de pilotage et entrez dans l'ouverture.

LA SALLE DES ENGRENAGES

En arrivant, descendez. Récupérez la courroie et l'engrenage disposés sur le sol puis remontez par l'échelle jusqu'au premier étage. Servez-vous des deux boulons trouvés dans le salon en les emboîtant dans leurs emplacements respectifs, puis montez d'un étage supplémentaire pour placer la courroie entre les deux engrenages puis encastrez l'engrenage en votre possession dans l'espace laissé pour, dans le fond. Redescendez sur le plancher des vaches et rabaissez le levier.

LA SALLE DES MACHINES

Avant de pouvoir continuer, il vous faut arrêter l'arrivée de vapeur. Pour ceci, actionnez les leviers sur votre droite suivant ce sens : bas, haut, haut et les leviers sur votre gauche suivant celui-ci : haut, bas, bas. Poursuivez tout droit et récupérez les fusibles dans la drôle de malle. En allant tout au bout de cette longue pièce, vous trouverez un pied de biche, oublié sur le sol. Entrez par la porte à peine visible dans la pénombre.

LE DORTOIR

Allumez la lumière grâce à l'interrupteur sur votre gauche puis progressez le long des lits jusqu'aux placards. Dans le dernier à droite, ramassez les bottes. Faites demi-tour puis recueillez la bouteille cachée sous le matelas du deuxième lit, en bas. Revenez vers la porte puis actionnez le levier sur le mur droit après avoir enfilé vos bottes. Grimpez ensuite par l'escalier en colimaçon.

LE COULOIR ELECTRIFIE

Relevez la manivelle, puis gagnez la porte du fond qui rejoint le salon.

LE SALON (3)

Placez les fusibles sur la batterie, près des deux autres dans l'ordre suivant en partant de gauche : bleu, blanc et vert. Descendez les marches et contournez le poste de commande pour trouver vers le milieu de la salle un placard. Ouvrez-le et placez la bouteille dans l'emplacement prévu pour elle. La seconde porte s'ouvrira alors, vous permettant de récupérer le pic à glace dans le sceau. Retournez dans le couloir électrifié pour prendre à l'aide du pic à glace le câble vers le bas. Retournez ensuite dans la salle des machines.

LA SALLE DES MACHINES (2)

Utilisez le câble sur la batterie afin de rétablir le courant.

LA SALLE DES ENGRENAGES (2)

Actionnez le levier pour remettre le Nautilus en marche.

LE SALON (4)

En sortant du couloir électrifié, allez à gauche et trouvez les poulies et placez les boules suspendues dans cet ordre (en partant de gauche) : en bas, en haut et haut milieu. Trouvez ensuite les poulies opposées et placez cette fois-ci les boules de cette manière (toujours en partant de gauche) : milieu, haut et bas.

LA SALLE DES CARTES (2)

Ouvrez le compartiment situé près des rambardes.

LE MUSEE

Vous y accédez à partir du couloir électrifié, par la seconde porte. A l'intérieur, ouvrez le projecteur et récupérez l'ampoule. Allez placer l'ampoule dans l'espèce de poste dans la salle des cartes. Un point apparaîtra alors sur la carte.

LE SALON (5)

Entrez les directions données par votre PDA dans les commandes du tableau de bord. Vous avez 45 secondes mais sachez que si vous n'avez pas le temps le vaisseau ne fera que ricocher légèrement sur les rochers.

LE MUSEE (2)

Dirigez-vous vers le piano et reproduisez les sons qu'il produit. Observez bien, prenez vos marques puis lancez-vous. Lorsque vous aurez enchaîné le morceau en entier, la porte du fond s'ouvrira. Engouffrez-vous dans cette nouvelle ouverture.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com