Menu
Deus Ex : Human Revolution
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Deus Ex : Human Revolution / Guide et astuces Deus Ex : Human Revolution /

Solution Complète : Detroit - Wiki de Deus Ex : Human Revolution

Solution Complète : Detroit

Partager sur :

Rues de Detroit

Sitôt sorti du hall, vous rencontrez Mme Reed, la mère de votre défunte compagne. Conversez avec elle comme vous le souhaitez, et acceptez enfin sa requête, qui fera l'objet d'une nouvelle quête annexe. Tout comme la première, confiée par Tim Carella, libre à vous de l'effectuer dans l'instant ou de la laisser de côté.

Pour l'heure toutefois, direction la clinique AMPLIB.

Solution Complète : Detroit

En vous y présentant, vous faites automatiquement la connaissance du Dr Vera Marcovic. Tout en faisant un point sur vos greffes, elle vous fait don d'un kit de dynamisation et vous donne la possibilité d'en acheter 2 autres (5000 crédit chacun). Si vous avez été assez curieux jusqu'ici, vous devriez pouvoir être en mesure de vous les offrir. Avant de partir, consultez le livre électronique dans la salle d'attente ainsi que celui présent dans la salle d'à côté.

Commissariat

Il va maintenant être temps d'aller examiner le corps du puriste augmenté à la morgue. Pour ce faire, vous devrez nécessairement vous rendre au cœur du commissariat. Ou plus exactement, de vous y infiltrer. Plusieurs options s'offrent alors à vous. La première, la plus évidente, consiste à vous présenter à l'accueil et à faire jouer vos relations pour convaincre l'agent à la réception, un ancien camarade du SWAT, de vous laisser passer.

Solution Complète : Detroit

Pour vous assurer ses bonnes grâces, alternez entre " Absoudre " et " Implorer ", ce qui vous vaudra au final pas mal d'Xp et l'accès au commissariat. Entrez donc par la porte coulissante sur la droite, puis suivez les indications murales jusqu'à la morgue, en traversant puis en longeant l'open space dans lequel les policiers travaillent. Descendez les escaliers, sans vous soucier du garde et de la caméra une fois arrivé au deuxième sous-sol. Passez la porte au fond pour arriver dans le vestiaire, que vous pourrez fouiller à loisir pour trouver diverses munitions, puis entrez enfin dans la morgue.

Solution Complète : Detroit

Une autre option, moins glamour, consiste à passer par les égouts. Vous devrez pour cela disposer de l'augmentation vous permettant de déplacer les objets lourds, un indispensable à ce stade (au même titre que Capture niveau 3). Dirigez-vous donc à la droite du commissariat, vers la station de métro, et remarquez la plaque d'égout à l'entrée de la ruelle.

Solution Complète : Detroit

Soulevez-la et empruntez l'échelle ainsi découverte. Progressez le long du tunnel et détruisez, si vous en êtes capable, le mur à la droite des clochards pour trouver plusieurs fusils mitrailleurs ainsi que des munitions pour votre pistolet.

Solution Complète : Detroit

Continuez votre route en descendant la seconde échelle. Trois punks seront ici à neutraliser pour pouvoir continuer. Prenez garde aux zones électrifiées et progressez vers la droite du réseau de tunnels.

Solution Complète : Detroit

Vous déboucherez alors sur une autre échelle, ascendante celle-la, qui vous mènera directement au deuxième sous-sol du commissariat, précisément au niveau de la morgue. Avant de savourer votre victoire, pensez tout de même à désactiver les faisceaux lasers en piratant la console toute proche, et restez accroupi jusqu'à avoir atteint le fameux entrepôt à cadavres.

Suite au dialogue, faites le tour de la pièce pour trouver une seringue Hypostim, et allez consulter le livre électronique sur le bureau du légiste. Piratez ensuite son poste et, tout en vous assurant qu'il ne vous regarde pas, prenez le relais neural sur le cadavre.

Rues de Detroit

Il est maintenant temps de rejoindre votre appartement à l'Hôtel Chiron, non loin du commissariat sur sa gauche. Sortez donc de ce dernier comme bon vous semblera, et entrez dans l'hôtel.

Solution Complète : Detroit

Prenez l'ascenseur au fond du hall puis entrez dans l'unique appartement de l'étage ouvert, qui se trouve être le vôtre, et commencez par pirater le terminal sur votre gauche. Cela vous donnera accès à votre cache personnelle, située directement derrière votre gigantesque écran plat.

Solution Complète : Detroit

Récupérez tout ce qui peut vous être utile, notamment les crédits, puis faites le tour de votre appartement pour trouver plusieurs livres électroniques, des armes et un kit d'énergie avant de vous connecter à votre ordinateur.

L'intrigue s'épaissit, et il va maintenant vous falloir vous rendre sur le territoire des Flambeurs pour continuer vos investigations. Sortez donc de votre hôtel. Si Vous avez épargné Zeke Sanders lors de votre précédente mission, alors Pritchard vous contactera pour vous faire part d'un mystérieux message vous donnant rendez-vous tout près du siège de Sarif Industries. Cette quête annexe, très courte, vaut le détour.

Rendez-vous donc au lieu de rendez-vous pour rencontrer votre cher ami Sanders. Celui-ci vous fera don d'un carnet électronique pour vous aider à démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Solution Complète : Detroit

Avant de partir en direction de Derelict Row, passez derrière Zeke pour trouver un entrepôt sécurisé au niveau 3 contenant des crédits et une amélioration capacité de munitions. Si vous avez augmenté votre capacité de saut, vous pourrez également trouver un virus Arrêter sur la grosse benne à déchets à gauche de Sanders.

Solution Complète : Detroit

Derelict Row

Sans plus tarder, mettez-vous ensuite en route vers Derelict Row. Cette zone étant associée à une quête annexe (" Enquête Discrète ", donnée par Jenny Alexander), libre à vous de concilier les deux pour optimiser votre progression. Sachez tout de même qu'il est conseillé de terminer l' " Enquête Discrète " avant de vous atteler à la quête principale proprement dite pour en remplir tous les objectifs. Quoi que vous choisissiez de faire, ce petit guide vidéo vous aidera à traverser le territoire des Flambeurs sans encombre tout en remplissant l'objectif secondaire lié à la quête de Jenny. Passez pour commencer la porte en face à gauche de votre hôtel, et en avant.

Chargement de la vidéo

Après avoir désactivé le dispositif sur le toit, vous serez mis en relation avec Faridah Malik, qui viendra directement vous extraire sur l'hélistation toute proche. Avant de partir toutefois, assurez-vous d'avoir tout ce qu'il vous faut car vous ne pourrez pas quitter le niveau qui suit avant de l'avoir terminé, et celui-ci s'annonce pour le moins ardu. Une fois fin prêt, montez dans l'hélicoptère, qui vous emmènera à Highland Park.

Highland Park

Une fois arrivé à destination, allez parler au leader des Flingueurs pour obtenir quelques bribes d'informations et surtout pour lui acheter une amélioration et un pack de grenade.

Solution Complète : Detroit

Ce pack contient entre autre une grenade IEM, qu'il vous faudra garder précieusement tout au long du niveau. Passez ensuite par l'unique porte présente dans la zone, ramassez les crédits sur l'étagère à gauche, puis avancez encore pour déclencher une cinématique. Les hommes responsables de la mort de Megan et de votre augmentation forcée sont là, en chair et en fibres synthétiques, et comptent apparemment décamper sous peu.

Sitôt la scène passée, accroupissez-vous et dirigez-vous vers la porte. A partir de là, votre meilleur chance de traverser en un seul morceau l'intégralité du niveau est de rester discret. Cela vous permettra aussi de glaner le fameux bonus " Fantôme " en fin de mission. Mais contrairement aux usines de Sarif, il ne vous sera pas possible de nettoyer entièrement une zone sans vous faire nécessairement repérer. Le bonus de furtivité vaut le détour, mais à vous de choisir votre voie. Voici quoi qu'il en soit le premier d'une série de guides qui vous aidera à traverser sans encombre, ou si peu, le premier tronçon de ce niveau rempli de soldats bien entraînés.

Chargement de la vidéo

Une fois la zone pacifiée, prenez le temps de ramasser tout ce qui peut l'être en prenant garde à ne pas ouvrir de porte. Progressez ensuite jusqu'au fond de l'air de transit : vous serez bien vite coincé par une pile de caisses. Déplacez-les ou sautez par dessus, puis consultez le livre électronique sur votre droite.

Solution Complète : Detroit

Pour simplifier votre incursion future dans la structure, avancez un peu plus loin jusqu'à être bloqué par des lasers. Piratez le terminal pour les désactiver, puis accroupissez-vous. Un garde patrouille non loin. Comme à l'accoutumée, attendez le moment propice pour le neutraliser, et cachez son corps avec soin.

Rebroussez alors chemin jusqu'aux containers rouges sur la droite de l'aire de transit (à gauche lorsque vous y pénétrez pour la première fois). Derrière vous attend un portail sécurisé. Piratez-le, ou utilisez les caisses non loin pour sauter sur le container, puis de l'autre côté du grillage

Solution Complète : Detroit

Vous y trouverez un fusil à pompe et des munitions. Empruntez ensuite l'échelle à droite puis entrez dans le bâtiment par la porte qui se présente à vous quelques pas plus loin. Fouillez aux alentours pour trouver des crédits, puis continuez à avancer. Une nouvelle séquence d'infiltration vous attend.

Chargement de la vidéo

Il ne vous reste plus qu'à neutraliser le garde somnolent dans la cabine de contrôle. Restez accroupi pour ne pas le réveiller, et plongez-le ensuite dans un sommeil encore plus profond. Sur la droite du bureau, récupérez un carnet électronique qui vous divulguera un code de sécurité, à utiliser immédiatement sur l'ordinateur à gauche. Récupérez bien sûr l'amélioration et les crédits traînant dans la pièce, puis fouillez la zone à loisir pour trouver crédits et munitions.

Descendez enfin la rampe de chargement jusqu'à l'ascenseur, non sans ramasser les munitions disposées sur les caisses. Vous constaterez alors que vous vous attaquez à un gros morceau en vous infiltrant jusqu'ici, et qu'il va falloir redoubler de vigilance.

Locaux de la FEMA

Chargement de la vidéo

Après avoir passé la salle de contrôle, prenez la porte sur votre gauche. Restez accroupi et approchez-vous de l'ouverture dans la baie vitrée

Solution Complète : Detroit

Deux gardes sont présents, mais bien vite se séparent. L'un d'eux ne reviendra jamais, quant à l'autre, attendez qu'il passe en dessous de vous, vers le fond du couloir, pour descendre l'échelle et le mettre KO. Ne sautez pas sauvagement de votre perchoir ou il vous entendra. Progressez ensuite dans le couloir sur la gauche en restant accroupi, puis entre dans le bureau. Ramassez les crédits au fond à gauche de la pièce et piratez les deux ordinateurs (ou utilisez le code que vous devez maintenant bien connaître, NEURALHUB). L'un d'eux vous permettra de désactiver les caméras dans la zone suivante, mais aussi de contrôler les tourelles et robot si vous possédez les compétences adéquates. En l'occurrence, il est plus que conseillé de désactiver la tourelle pour pouvoir progresser furtivement (la retourner contre vos ennemis faisant immédiatement sonner l'alerte). En prenant soin de garder une barre Proenergy disponible avant d'entrer, suivez une nouvelle fois le guide :

Chargement de la vidéo

Vous pouvez si vous le souhaitez explorer l'ensemble des cellules présentes dans la salle pour trouver munitions et crédits, mais soyez vigilant et restez toujours accroupi, car les sentinelles à l'étage supérieur entendront le moindre pas trop lourd venant d'en bas et ne se priveront pas pour descendre et réveiller leurs camarades assommés.

Après votre brève conversation avec Pritchard, progressez davantage dans le couloir en veillant à éviter de vous faire repérer par la caméra, puis entrez dans la salle directement sur la droite. Vous trouverez sur l'étagère à gauche en rentrant des munitions, et au fond de cette petite salle de contrôle, derrière les cartons, une amélioration de vitesse de rechargement. Piratez ensuite le terminal pour désactiver la caméra (et grappiller de l'expérience au passage) , puis dirigez vous vers la porte de gauche en sortant. Vous voici dans la cafétéria. Ramassez les crédits sur une des tables, puis allez parler aux deux hommes isolés dans la pièce de gauche. Etant en possession du code de sécurité, vous pouvez bluffer et les convaincre de vous laisser tranquille. Ou, plus divertissant, les mettre KO tous les deux grâce à l'amélioration Booster de réflexes, un incontournable à ce stade de l'aventure.

Fouillez ensuite la pièce de droite, qui s'avère être le vestiaire, pour mettre la main sur divers boosters et munitions. Rebroussez chemin jusqu'à la caméra précédemment désactivée et continuez droit devant vous vers l'antenne médicale, que vous pourrez fouiller à loisir pour grappiller quelques analgésiques. Il ne vous reste à présent plus qu'à prendre l'ascenseur et à progresser par l'unique chemin possible pour arriver jusqu'à votre premier combat de boss, pour lequel voici une méthode :

Chargement de la vidéo

Au cas où vous munir du lance-roquette traînant à Derelict Row ne vous ait pas semblé être d'une grande priorité, l'affrontement s'avérera bien plus ardu. Il vous faudra en effet enchaîner les tirs à la tête tout en utilisant avec parcimonie vos grenades IEM et en vous tenant à l'écart des grenades que vous destinera Barrett pour sortir vainqueur de cet affrontement. Une fois le colosse de métal mort pour de bon, vous pourrez faire le tour de la pièce pour faire le plein de tous les types de munitions et ramasser quelques crédits. Une fois votre bonheur trouvé, prenez l'ascenseur et montez dans l'hélicoptère pour retourner au siège de Sarif Industries.

Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Tutorial
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Usine de Sarif Industries
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Detroit
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Hengsha
    • Solution Complète : Montréal
    • Solution Complète : Detroit
    • Solution Complète : Sarif Industries
    • Solution Complète : Hengsha
    • Solution Complète : Singapour
    • Solution Complète : Panchaïa
    • Mots de passe des terminaux
    • Guide vidéo furtif (parties 1 à 5)
    • Guide vidéo furtif (parties 6 à 10)
    • Guide vidéo furtif (parties 11 à 15)
    • Méthode simple pour gagner de l'argent
    • Vaincre le boss n°3 facilement
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Première partie : Le cargo
    • Solution complète : Deuxième partie : Les quais
    • Solution complète : Troisième partie : La " prison "
    • Solution complète : Quatrième partie : Le final
    • Vaincre le second boss facilement
    • Bonus d'XP infini
    • Piratage illimité