Menu
Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy / Guide et astuces Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy /

Solution complète : DESTRUCTION D'ARMES – Ord Mantell - Wiki de Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy

Solution complète : DESTRUCTION D'ARMES – Ord Mantell

Partager sur :

Commencez par poser vos charges explosives sans vous soucier de votre ennemi Boba Fett. Utilisez le plan dans le menu des objectifs pour repérer sommairement l'emplacement des réserves à faire sauter puis fouillez la zone afin de commencer votre tâche de démolisseur. Lorsque toutes les réserves d'armes seront détruites, retournez au vaisseau et vous obtiendrez un nouvel objectif. Celui-ci consiste à mettre en échec l'homme au jet pack. Arrosez-le de tirs ou hachez-le menu au sabre laser lorsqu'il s'attarde au ras du sol. Prenez toutefois garde à ses torpilles et sachez vous planquer lorsqu'il le faut. Pas mal d'items de soins sont également répartis dans la zone et une borne à recharge de bouclier reste disponible au sous-sol, près du vaisseau.

Fini les choix de mission, nous voilà proches du dernier acte. Laissons-nous donc guider par cet enchaînement ultime de missions. A l'aéroport, dirigez-vous vers l'entrée où vous pouvez apercevoir 2 impériaux postés en gardes devant les portes. Passez dans l'édifice et tuez tous les ennemis bien au chaud. Passez par derrière et descendez le long des marches. En bas, baissez les deux interrupteurs puis continuez avec le pont. Méfiez-vous du robot et abaissez la troisième manette. Revenez ensuite dans le bâtiment et prenez l'ascenseur à présent disponible. A l'étage, éliminez les impériaux et récupérez la recharge bouclier sur l'un des balcons. Sortez vers le second pont que vous aviez déployé grâce aux commandes plus bas, puis tuez les Jedis une fois la structure suivante investie. Là bas, trouvez l'ascenseur qui vous mènera dans une salle quelque peu endommagée. Poussez alors le bloc du milieu à l'aide de la force puis hissez-vous par la brèche ouverte sur le plafond. Tuez les gardes postés un peu plus loin et revenez sur vos pas pour utiliser la clef de sécurité obtenue sur l'un des cadavres. Après le passage sur la roche, montez le long des escaliers en colimaçon dans le bâtiment et tuez les Jedis qui viendront vous embêter. Progressez ainsi jusqu'au monument du culte. Le chemin n'est pas bien dur à trouver, mais le nombre d'ennemis relève de beaucoup la difficulté. Jedis, à vos sabres !

Montez sur l'estrade et longez le couloir de métal. Dans la salle aux coulées de lave, deux Jedis vous attaqueront. Tuez-les puis poursuivez par l'issue opposée. Dans la salle aux gros générateurs, montez sur les piliers jaunes et hissez-vous au plus haut. Tuez les deux Siths et passez par l'issue de droite. Après deux couloirs et un Jedi abattu, vous arriverez dans une grande salle où de nombreux impériaux bien armés vous attendront. Faites gaffe aux missiles qu'ils vous balanceront sans retenue et éliminez-les au plus vite. Prenez ensuite la porte du mur de droite pour pouvoir continuer. Vous arriverez bientôt à une salle où un écran bleu empêche quiconque de poursuivre sa route. Abaissez la manette et enclenchez le pouvoir d'accélération afin de franchir la protection avant qu'elle ne s'enclenche à nouveau. Marchez jusqu'au bout du tapis et regardez vers le bas. Débrouillez-vous pour atteindre le dernier tapis sans occasionner trop de dégâts puis empruntez le petit ascenseur que vous trouverez. Là haut, sautez sur les transporteurs de blocs et laissez-vous porter jusqu'au poste de commandes que vous atteindrez à l'aide d'un saut. Avancez jusqu'à la salle suivante et esquivez les rayons électriques bleus pour pouvoir poursuivre. Calez-vous juste après sur un des côtés histoire de reprendre votre souffle puis attendez que le rouage s'ouvre pour continuer. Faufilez-vous alors à travers l'engrenage pour accéder à l'arrière-salle. Montez sur la plate-forme pivotante pour pouvoir poursuivre et sautez sur le bloc dès l'arrêt de la machine. Après une courte scène où vous aurez la possibilité de choisir entre les côtés opposés de la force, vous commencerez un combat contre la disciple de Tavion. Ici encore pas de panique, on s'arme de patience et on ne tente rien d'impossible. Pensez aux sauvegardes rapides qui peuvent vous permettre d'économiser bien du temps…

Avec l'aide de vos petits camarades de classe, descendez dans les catacombes et neutralisez l'ennemi. Arrivé à une sale où Jaden se demande comment avancer, poussez les 3 statues de moine dans leurs emplacements via la force. Descendez jusqu'au bas de la zone où vous devrez trouver un moyen d'ouvrir la porte de la vallée.

Utilisez le pouvoir de sensations et observez les figures au sol. Poussez alors les motifs sur le mur correspondant à ceux ancrés dans le sol. Avancez et très vite, vous vous trouverez à nouveau bloqué. Sollicitez de nouveau le pouvoir de sensations et observez les murs autour de vous. Sortez les blocs marqués de motifs grâce à la force et grimpez le long de ce petit escalier improvisé. Continuez jusqu'à la prochaine salle puis passez dans la brèche au sol histoire d'infiltrer le tunnel souterrain bien à l'abri des regards. Tuez vos ennemis puis passez par l'ouverture dans le mur. Laissez-vous tomber vers le bas en décomposant votre chute à l'aide des nombreux piliers (attention tout de même à la lave en bas). Enfin, suivez le cheminement des ennemis pour finir le niveau. Remarquez, rien ne vous oblige d'en finir avec tous les Jedis du côté obscur pour terminer la mission. Tracez tête baissée pour boucler la session.

Dirigez-vous vers la bataille et aidez vos compagnons Jedis. Partez ensuite vers la gauche et sautez par-dessus le précipice. Avancez près de la grande colonne noire et utilisez la force pour le coucher. Félicitation, vous voilà propriétaire d'un joli pont qui vous conduira jusqu'à la rive opposée. Là bas, tuez les deux Siths et descendez le long de la crevasse. Trouvez le court passage plus bas et agenouillez-vous pour pouvoir passer à l'intérieur. En sortant, prenez de suite à gauche et partez vers les vaisseaux. Luttez contre tous les impériaux qui apparemment n'apprécient pas tant que ça votre présence sur les lieux. Repérez ensuite l'entrée du temple (le bâtiment dont l'entrée est sculptée à l'effigie de Ragnos) et pénétrez à l'intérieur.

Le combat final vous oppose à Tavion puis à sa version possédée par le démon Ragnos, ce qui tout compte fait ne change pas vraiment la donne. Pour ces deux phases de la bataille, méfiez-vous de l'attaque laser de votre ennemi (où son arme s'agrandit d'une dizaine de mètres) et pensez à récupérer les items planqués près des statues de Sphinx histoire de faire le plein avant de tenter quoi que ce soit. Enfin, n'hésitez pas à sortir un maximum de pouvoirs de la force. Bouclier, énergie, foudres, mettez toutes les chances de votre côté ! Une technique efficace consiste à effectuer une sauvegarde rapide à chaque fois que votre niveau d'énergie est au plus haut et que vous vous sentez en sécurité. Voilà, bonne chance, bon courage, et que la force soit avec vous !

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com