Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers /

Wiki de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Solution complète : Cours de botanique (1 carte sorcier, 1 cachette secrète)

Solution complète : Cours de botanique (1 carte sorcier, 1 cachette secrète)

Entrez à l'intérieur du bâtiment pour assister au cours de botanique. Vous y apprendrez le sort Incendio qui vous permettra de brûler les plantes carnivores. Essayez-le tout de suite sur les premières plantes que vous voyez pour actionner l'interrupteur Flipendo. L'interrupteur ouvrira la porte mais vous devrez vous débarrasser de deux gnomes. Vous pouvez brûler toutes les plantes carnivores de la pièce pour obtenir des dragées surprises. Détruisez le dernier gnome près du chaudron et sauvegardez votre partie. Brûlez toutes les plantes pour découvrir quatre coffres contenant des dragées surprises, et éliminez la plante du centre pour ouvrir la porte. Récupérez l'étoile et montez les marches. Utilisez le sort Flipendo pour faire pivoter les quatre étagères, et actionnez les interrupteurs qui se trouvent derrière. Cela aura pour effet de faire apparaître un escalier vers l'étage inférieur. Empruntez ce nouveau passage pour trouver une étoile, et détruisez les deux gnomes afin qu'ils vous donnent la carte sorcier : Newt Scamander. Remontez à l'étage et sauvegardez votre partie à l'aide du livre.

Ouvrez la porte avec Alohomora, et éliminez la libellule qui fonce sur vous. Détruisez ensuite chacune des plantes qui attaquent l'arbre avec Incendio, et visez les arbustes pour obtenir des dragées surprises. Vous devrez escalader les branches de l'arbre pour obtenir l'étoile et la chocogrenouille. Déverrouillez ensuite la porte et éliminez rapidement les deux nouvelles libellules. Pillez le contenu du chaudron et sauvegardez votre partie à l'aide du livre.

Escaladez l'arbre en suivant les flèches et brûlez les plantes carnivores avec Incendio. Prenez l'ascenseur et montez les marches. Sautez ensuite sur la plate-forme derrière vous et actionnez l'interrupteur Flipendo. Sautez sur la plate-forme mobile en face de vous, et tournez-vous sur la droite pour pouvoir sauter vers la sortie. Récupérez l'étoile et sauvegardez à l'aide du livre. Commencez par immobiliser les quatre gnomes de la pièce suivante, et brûlez toutes les plantes carnivores. Fouillez le coffre, puis avancez jusqu'à la salle suivante. Vous devez placer chaque bloc sur son socle respectif pour faire tomber l'eau dans la pièce précédente, ce qui aura pour effet de débloquer l'accès à l'interrupteur qui permettra de mettre en mouvement les pots. La porte s'ouvre et vous pouvez à présent récupérer l'étoile.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
PC GB GBA NGC PS1 PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (4)
  • Vidéos (5)
  • Images (117)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.