Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dragon Age : Origins /

Wiki de Dragon Age : Origins - Solution complète : Contenu téléchargeable

Solution complète : Contenu téléchargeable

DLC: Le pic du soldat

Sophia Dryden

Une fois la quête récupérée auprès de Lévi dans le camp allez au Pic du soldat.

A votre arrivée, vous devrez vous défaire de trois vagues de morts-vivants. La première se compose de six squelettes d'Arland. La seconde de cinq squelettes gardes des ombres dont un mage et enfin la dernière de deux squelettes d'Arland et trois des gardes des ombres dont un élite. Si vous tardez trop à les tuer vous risquez de rapidement vous retrouver contre un ennemi en surnombre. Si cela devait arriver, rebroussez chemin jusqu'à revenir sur vos pas et ainsi ne lutter que sur un seul front.

Fouillez la cour pour analyser une statue qui activera une autre quête puis entrez dans le bâtiment.

Une fois à l'intérieur et après le discours de Sophia vous aurez à combattre une entité innommable ainsi que deux démons de la colère. Tuez d'abord l'entité que n'a que très peu de points de vie et récupérez la note sur la table. Allez ensuite dans la caserne sur votre gauche affronter le commandant Athlar et quelques archers pour récupérer une note de plus.

Avancez jusqu'à vous rendre dans les archives pour y être attaqué par cinq démons de la colère dont un au rang élite. Analysez les documents sur place et avancez à l'étage suivant. Après une cinématique un combat s'engage contre un démon de la colère et des dépouilles de garde des ombres. Ces dernières ne font que soigner le démon mais le font efficacement. Tuez-les le plus rapidement possible puis attaquez vous au démon. Au bout d'un moment les dépouilles vont revenir avec d'autres démons de la colère. Tuez encore une fois le plus rapidement possible les dépouilles car elles ne feront que remettre le boss au maximum de ses points de vie. Une fois débarrassé d'elles, la suite ne sera qu'une formalité le boss n'étant finalement pas long à tuer sans les soins.

Continuez jusqu'à rencontrer Sophia ou plutôt le corps de Sophia. Parlez-lui puis vous pouvez soit l'attaquer directement soit passer un contrat avec elle. Si vous faites cela et avec de la persuasion, vous pouvez l'obliger à fermer le portail avant d'aller explorer la tour. Il sera toujours possible de la tuer plus tard, en revenant de la tour si jamais vous avez des vues sur l'amure qu'elle porte.

Fermer le portail vous demandera de faire face à plusieurs vagues d'ennemis. D'abord trois démons de la colère, puis quatre ombres majeures. Ensuite viendront deux démons de la colère et deux spectres cendreux. Tuez d'abord les démons de la colère qui sont les plus faibles pour éviter de vous prendre trop de dégâts via les sorts de feu qu'ils peuvent lancer. Pour finir viendra un démon du plaisir qui s'amusera à lancer des sorts comme Cône de glace donc faites attention à ne pas laisser vos membres les uns à côtés des autres.

Quoi que vous décidiez prenez la sortie pour rejoindre la tour. Sur le pont vous attendent quelques morts-vivants ainsi quatre pièges à ours. Tuez les quelques ennemis qui vous attendent pour découvrir sur une table une décoction alchimique. La boire vous permettra d'obtenir deux compétences plus ou moins intéressantes selon votre classe.

Vous faites maintenant face à Avernus. Si vous avez tué Sophia, c'est avec lui que vous scellerez le voile. Vous avez ensuite le choix entre le laisser continuer ses expériences de la façon dont vous déciderez , exécuter ou le chasser. Si vous choisissez l'exécution, vous livrerez bataille contre lui et quelques morts-vivants mais rien de bien difficile. Le problème viendra des pièges au sol pour atteindre Avernus si vous n'avez rien pour l'attaquer à distance.

Ensuite revenez sur vos pas et en fonction de choix vous devrez soit rendre des comptes à Sophia soit fermer le portail. Si vous avez tué Avernus et fait un pacte avec Sophia, vous pouvez toujours lui demander de raconter à Lévi l'histoire de son aïeule puis de la tuer ensuite.

Partez de là puis quand vous reviendrez, Lévi aura installé un commerce et vous obtiendrez un endroit de stockage pour votre groupe. Si vous avez récupéré le minerai météorique via une rencontre aléatoire, vous pourrez demander au forgeron de vous forger la meilleure épée du jeu.

L'histoire de la forteresse

Les indices qui mènent à la cachette sont les suivants:

-La statue dans la cour.

-Le livre dans la salle de l'archiviste.

-Confiture de framboises au premier étage après le portail.

-Un cadavre dans la pièce d'Avernus.

Récitez ensuite le serment des gardes des ombres devant le portrait d'Asturien présent dans la salle du portail pour récupérer votre butin. Attention, si vous sortez du bâtiment une fois la première quête accomplie vous ne pourrez plus revenir et ce qui n'est pas alors récupéré est perdu à jamais.

Vous obtiendrez alors l'épée Le croc d'Asturian et une ceinture des ombres.

Objets intéressants à récupérer

-Antique arbalète des gardes

Sur le cadavre d'un garde des ombres revenants dans la cour.

Arbalète. Dégâts +1, visée rapide.

-Souffle hivernal

Sur le cadavre du démon de la colère au premier étage.

Bâton. Résistance au froid +25, dégâts des sorts de froid +15%, émet du froid.

-L'armure du commandant

Sur le cadavre de Sophia.

Le set complet comprenant gants, armure et bottes.

-Bouclier de la garde des ombres

Sur le cadavre de Sophia. Le taux de chance pour le trouver sur le cadavre est vraiment bas. De plus, comme il est la réplique exacte du bouclier que vous trouverez vers la fin du jeu, il est possible qu'il s'agisse d'une étourderie des développeurs.

Bouclier. Volonté +3, défense +6, régénération de l'endurance au combat +1.

-La robe d'Avernus

Sur le cadavre d'Avernus.

Robe. Volonté +3, Armure +3, améliore la magie du sang.

DLC: Le prisonnier de pierre

Col de Sulcher

Parlez à Félix pour obtenir la barre de commande et rendez-vous à Cordoan

Le golem de Cordoan

A votre arrivée, deux villageois s'enfuient poursuivies par quelques engeances. Nettoyez alors le village puis essayez d'activer le golem. Rien ne se passe alors continuez à explorez. Vous trouverez sur le cadavre d'un villageois une clé ensanglantée permettant d'ouvrir un coffre non loin pour récupérer une dague. Entrez ensuite dans la cave de Wilhelm.

Il n'y a qu'un seul chemin et vous aurez à affronter quelques engeances avant d'arriver dans une salle avec un beaucoup d'ennemis dont un Émissaire. Tuez le rapidement avant de vous chargez de ses amis et parlez aux gens derrière la barrière lumineuse. Avancez ensuite dans le tunnel qui s'ouvre à vous. Affrontez les quelques ombres qui vont vous tomber dessus puis parlez à Minette.

Vous avez maintenant le choix:

-Attaquer directement le démon, dans ce cas vous serez obliger de tuer la gamine.

-Envoyer le père que se fera posséder par le démon.

-Mentir au démon et la tuer au moment de la relâcher.

-Aider le démon à fuir.

En fonction de ce que vous faites, vos compagnons réagiront différemment et vous aurez différentes récompenses. Ce qui ressort le plus souvent est un casque (+2 à tous les attributs, armure +3) et une ceinture (volonté +3, résistance mentale +10). Cependant si vous aidez le démon vous pouvez gagner le bâton de Wilhelm (Volonté +3, résistance au feu +25, dégâts du feu +10%, dégâts électriques +10%) en plus de la ceinture.

Si vous choisissez de tromper le démon, il vous faudra résoudre un petit puzzle. Il y a plusieurs solutions mais même en faisant n'importe quoi vous devriez y arriver. Une fois le puzzle terminé, vous pourrez attaquer Minette ou la laisser partir. Le combat contre elle n'est en rien difficile.

Une fois que vous en avez terminé ici, sortez en tuant les ennemis qui vont apparaître en chemin et réactivez Shale.

Objets intéressants à récupérer

-Couteau à fromage fétiche d'Olaf

Dans un coffre sur la place du village qui s'ouvre avec une clé ensanglantée.

Dague. Pénétration d'amure +1.

-Cuvée spéciale de Wilhelm

Dans la cave de Wilhelm.

Cadeau pour Ogrhen.

-Bague de la fête des moissons

Dans la cadavre, avant de voir Minette, sur le cadavre d'une ombre.

Anneau. Force +2, dextérité +2, attaque +4.

-Serpentine remarquable

Dans la cadavre, avant de voir Minette, sur le cadavre d'une ombre.

Cadeau pour Shale.

Le Thaig Cadash

Lorsque Shale vous parlera de son souhait d'en savoir plus sur qui elle était, allez dans les tréfonds plus précisément à la Croisée de Caridin. Elle se souviendra alors d'où elle vient et l'emplacement sera visible sur la carte des tréfonds.

Le chemin est linéaire. D'abord vous devrez affronter quelques engeances et trois hurleurs en 1. Attention à ne pas vous laisser surprendre. Une fois dans le Thaig envahit par la végétation, vous devrez d'abord combattre un large groupe d'engeances en 2 qui finira par reculer pour qu'un autre groupe avec un Bronto vous attaque. Vous devrez ensuite vous défaire d'un émissaire en 3 avant de pouvoir traverser un pont. Ensuite de quoi vous verrez des engeances attaqués par des chattemites en 4. Attention aux quelques pièges qui traînent après le pont.

Après plusieurs combats contre la vermine en 5, vous tomberez de nouveau sur des engeances en 6. Faites attention à ne pas vous diriger vers le coffre en 7 pendant le combat contre le premier groupe d'engeances car cela va faire venir quatre hurleurs dont un chef de meute.

Affrontez un dernier groupe en 8 avant d'affronter le boss.

Avancez jusqu'à arriver à un nouveau pont. Grimpez puis affrontez le chef de meute ogre. Il a beaucoup de points de vie et quatre hurleurs vont vous attaquer pendant le combat. Ramassez le butin sur son cadavre et examinez le monument du golem pour en finir en 9.

Objets intéressants à récupérer

-Amulette gorgée de sang

Thaig Cadash, sur un émissaire en 3.

Amulette. Constitution +12, force -3, volonté -3.

-Chancre de thaig mort

Dans le coffre brisé là où vous avez affronté le chef de meute ogre en 9.

Dague. Ruse +5, pénétration d'armure +0,5, attaque +6, interruption des lancer de sorts.

DLC: Retour à Ostagar

Le confident d'un roi

Allez sur les terres du Bann Loren pour assister à une cinématique durant laquelle un homme se fait poignarder. Tuez alors les miliciens et parlez au mourant pour en apprendre d'avantage sur lui et ses intentions.

Retour à Ostagar

Sortez les armes efficaces contre l'engeance car vous allez en avoir besoin!

Commencez par vous rendre au conseil de Guerre en 1. Tuez-y les engeances présentes pour récupérer les Jambières de Cailan sur le cadavre de l'émissaire.

Rendez-vous ensuite là où était le Quartier-maître. Vous allez devoir affronter un maître-forge genlock en 3 qui malgré son simple rang d'élite fait de gros dégâts avec son arc. Une fois que vous l'aurez vaincu, un second groupe viendra vous attaquer directement.

Allez dans le campement des mages pour trouver la clé enterrée d'Elric en 4. Si vous n'aviez pas ouvert le coffre des mages par le passé vous pouvez le faire maintenant et récupérer le bâton corrompu entre autres choses.

Attention aux deux cadavres de mabaris en 5. Quand vous vous en approcherez, des ennemis vont vous attaquer dont un élite sur qui vous pourrez récupérer le Bouclier de Cailan.

Une fois dans l'ancienne enclave royale en 7, récupérez L'épée de Maric à l'aide de la clé trouvée plus avant. Prenez ensuite la direction du pont pour trouver la dépouille du roi en 8. Après une cinématique vous serez attaqué des deux côtés par l'engeance et des morts-vivants dont un mage squelette qui peut se montrer pénible avec sa foudre conductrice.

Continuez pour affronter des engeances qui non seulement sont nombreuses, mais s'amusent à utiliser des balistes contre vous. Tuez les toutes ainsi que le Stratège en 9 pour récupérer les Gantelets de Cailan. Prenez le chemin vers la tour d'Ishal, tuez les engeances qui s'interposent jusqu'à récupérer la Cuirasse de Cailan sur le corps d'un général en 10 ensuite de quoi vous pouvez entrer dans la tour.

Il y a peut-être beaucoup d'ennemis, le fait qu'ils meurent en un seul coup facilite les choses. Et ce n'est pas la présence de l'ogre qui va changer les choses.

Enfoncez vous ensuite dans les souterrains qui peuvent vous sembler étrangement familier si vous avez fait le scénario elfe dalatien. Vous aurez à affronter quelques engeances et des araignées corrompues le long du chemin. Faites juste attention à la dernière salle ou vous aurez à affronter deux vagues d'araignées.

Arrivé sur le champs de bataille, l'ennemi que vous avez poursuivi va se mettre à réanimer l'ogre régicide. Si vous foncez directement tuer le nécromancien, tous les autres ennemis vont mourir mais vous perdrez l'XP. A vous de voir ce que vous préférez faire alors. Récupérez les armes de Duncan sur l'ogre et le Casque de Cailan nécromancien. Décidez ensuite ce que vous voulez faire de la dépouille du roi, c'est-à-dire la laisser là, lui offrir des funérailles ou la jeter aux loups. Vos compagnons réagiront alors différemment en fonction de votre choix puis partez de là.

Objets intéressants à récupérer

-Calice du l'Union

Au même endroit où vous avez vous même passé la cérémonie en 2.

Cadeau pour Alistair.

-Gants pendulaires

A côté des cibles d'entraînement en 6

Gants léger, visée rapide, pénétration d'armure +1.

-Broyeur de cochard

Dans la tour d'Ishal, avant de vous enfoncer dans les souterrains.

Maillet. Dextérité +4 endurance +100, probabilité d'assommer la cible.

Mis à jour le 01/07/2014 Voir l'historique
Dragon Age : Origins
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (20)
  • News (102)
  • Vidéos (76)
  • Images (6092)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (14)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.