Deponia
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Deponia / Guide et astuces Deponia /

Solution complète : Contacter Cletus - Wiki de Deponia

Solution complète : Contacter Cletus

Partager sur :

Allez à l'hôtel de ville et parlez à Lotti et demandez-lui où vous pouvez passer un appel radio. Jetez un oeil aux heures d'ouverture sur la gauche de Lotti.

Allez dans la salle de réunion, prenez la montre autour du cou de Lotek, le microphone et l'entonnoir à côté de la valise. Retournez vers le tableau d'horaires à côté de Lotti et déposez-y la montre.

Adressez-vous au robot de la poste. Posez-lui toutes les questions qui se trouvent dans votre menu. Allez à gauche et examinez les chats, la radio sans micro ni écouteurs et les deux écoutilles.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus

Chargement de la vidéo

Montez sur la plateforme à pigeons et ouvrez le placard à nourriture. Adressez-vous au téléphoniste puis regardez les pigeons.

Solution complète : Contacter Cletus

Interrogez Toni à propos des coupons cadeaux une fois dans sa boutique puis ressortez. Allez dans votre inventaire pour combiner la fléchette au tranquillisant et à l'entonnoir. Utilisez la sarbacane que vous avez fabriquée sur la fenêtre ouverte puis entrez pour récupérer les coupons.

Donnez les coupons au robot à la poste.

Servez-vous à nouveau de votre baguette de sourcier sur le symbole d'eau et prenez le champ magnétique en déplaçant l'oreiller dans le lit/bureau du maire.

Mettez le champ magnétique dans le placard et utilisez-le pour faire apparaître un puzzle. Vous devez faire en sorte de n'avoir qu'une colonne allumée, plaçant ainsi le premier pigeon dans la troisième cabane ou vous pouvez tout simplement sauter cette partie du jeu.

Chargement de la vidéo

Utilisez le café et le tranquillisant sur deux différents chats (il soit possible que vous ayez à répéter l'opération encore une fois si jamais le robot de la poste de réagit pas quand vous lui donnerez le coupon. Cette fois donnez deux fois du café au chat blanc et deux fois du tranquillisant au chat sur la gauche, le but est que le chat blanc mette plus de timbres sur le colis qu'il n'en faut). Donnez un coupon au robot de la poste.

Solution complète : Contacter Cletus

Marchez sur le papier bulle jusqu'à tirer une réaction du postbot. Retournez dans la poste.

Solution complète : Contacter Cletus

Ouvrez la chatière et prenez les deux chats de substitution qui s'y trouvent.

Solution complète : Contacter Cletus

Regardez et prenez le petit mot qui se trouve sur la porte de la chambre forte. Examinez le cadran, ouvrez votre inventaire et examinez encore le petit mot puis superposez-le sur les casiers numérotés à gauche du bureau du postbot. Le code est 3649, entrez-le sur le clavier.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus
Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus

Prenez l'oiseau mobile.

Solution complète : Contacter Cletus

Placez l'oiseau sur l'interphone dans le bureau du maire, puis prenez un des chats de votre inventaire et mettez-le téléscripteur.

Solution complète : Contacter Cletus

Remplissez un ballon de gaz hilarant en allant dans la station d'urgence, allez dans la ruelle et servez-vous du ballon sur le perroquet de Hannek.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus

Ouvrez votre inventaire et combinez le perroquet et le café. Mettez le perroquet sur la perche dans la boutique de Toni. Après la cinématique, récupérez le perroquet en entrant dans la station d'urgence.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus

Allez sur la place et servez-vous du perroquet sur le téléphone d'urgence.

Solution complète : Contacter Cletus

Allez sur la plateforme d'opérateur et prenez les écouteurs.

Solution complète : Contacter Cletus

Allez dans la chambre forte, ajoutez les écouteurs et le micro à la radio. Une fois en contact avec Cletus, épuisez les sujets de conversations qui sont offerts.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus
Solution complète : Contacter Cletus

Vous êtes dans la station d'urgence, soulevez le drap. Placez le dernier chat sur l'arbre séché. Laissez passer la cinématique.

Solution complète : Contacter CletusSolution complète : Contacter Cletus

Vous êtes maintenant chez Wenzel, descendez à la cave et ouvrez le placard. Servez-vous de votre baguette de sourcier pour bloquer la porte.

Mis à jour le 23/08/2012 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Kuvaq
    • Solution complète : Goal
    • Solution complète : Le Village
    • Solution complète : L'Espresso
    • Solution complète : Contacter Cletus
    • Solution complète : La Station
    • Solution complète : Le Rendez-Vous avec Cletus
    • Solution complète : Epilogue